CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La meilleure des équipes.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 22:53:44

Aquatique > Fist3 n'est pas le genre de personne à qui tu pourras expliquer pourquoi Fatal-Foure n'est pas requis en 1G, même avec des calculs de dégâts et cie. Tu perds ton temps.

"Je pensais également à clonage mais aussi à éboulement pour contrer Elector par exemple."

:d) Tauros n'apprend pas Éboulement en RBY

Par contre j'ai du mal à saisir l'engouement pour Damoclès. Dans des versions plus récentes, l'attaque a été augmentée à 120 de puissance au lieu de 100 et damoclès ne blesse pas si on a tête de roc donc c'est très intéressant.

:d) Damoclès en 4ème slot a quelques usages, en général on préfère Blizzard et Tonnerre pour les raisons évoquées + tôt, mais Damoclès a certains rapports de dégâts + avantageux que Plaquage (Damoclès dont un coup critique 2HKO Staross, par exemple, ce que Plaquage va très rarement réussir)

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 22:56:16

Et ça inflige exactement les mêmes dégâts que Blizzard sur Noadkoko (119 ~ 141 soit un 3HKO)

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 22:58:02

Et ça assure le 2HKO sur Alakazam.

3 posts d'affilée, le manque de fonction éditer est lourd.

LumenHistoire LumenHistoire
MP
Niveau 7
02 août 2014 à 17:18:03

Juste vous avez la dream team provisoire ?

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 19:12:22

Je sais pas s'il y a une dream team, mais en OU pas loin de 100% des équipes jouent Tauros et Noadkoko.

Leveinard et Ronflex sont pas très loin derrière mais ils sont déjà un tout petit peu moins indispensables.

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 00:14:04

J'ai joué ça un petit bout de temps sur PO, flemme de tout commenter, mais ça fonctionne bien :

Lippoutou
- Grobizou
- Laser Glace
- Psyko
- Riposte
:d) Un peu tricky à jouer. En général, si je bats le lead adverse (genre Alakazam ou Voltali), je vais pas endormir le sleep absorber adverse. Je vais soit switch sur Leveinard pour encaisser la Cage-Éclair, soit lancer Laser Glace pour commencer à aller chercher le Gel dès le début de partie.
Plus tard dans le match, si je n'ai pas endormi de Poké (si Poudre Dodo de Noadkoko a loupé par exemple), et que le match est mal engagé, Lippoutou nous offre un plan B pour changer le cours du match.
On switch sur un Plaquage, et si on n'est pas paralysé, on lance Grobizou, puis on lance Riposte sur le switch adverse. On peut ainsi mettre deux Poké adverses hors d'état de nuire en cas de pépin, mais cette stratégie de secours est risquée à cause des 30% de chances de paralysie, et des 75% de précision de Grobizou.
Riposte est buggé en RBY et conserve les dégâts de la dernière attaque Normal ou Combat reçue tant que l'on n'a pas reçu d'autre attaque.
Laser Glace plutôt que Blizzard pour la précision et les PP pour chercher le gel.

Tauros
- Plaquage
- Blizzard
- Séisme
- Ultralaser
:d) Standard. On a besoin de Blizzard dans cette team, je veux que Rhino / Grolem soient des poids morts dans l'équipe adverse, ça nous offre une solution supplémentaire pour passer Noadkoko en le forcer à exploser, et ça donne des chances supplémentaires de toucher un gel.

Leveinard
- Laser Glace
- Tonnerre
- Cage-Éclair
- E-Coque
:d) Standard. Cage-Éclair est important pour que Ronflex et Rhinoféros fassent leur boulot efficacement, mais on doit l'utiliser avec parcimonie tant que l'on a pas endormi de poké, ou si le Leveinard adverse est susceptible de switch pour encaisser la paralysie et ne plus pouvoir être gelé.

Ronflex
- Plaquage
- Séisme
- Surf
- Destruction
:d) Standard. Surf pour ne vraiment donner aucune occasion d'exister à Rhino / Grolem. Destruction pour passer Noadkoko ou tout autre poké qui nous bloque, en fin de vie. Gaffe au switch évident sur Rhino / Grolem (d'où Surf) ou Ecto adverse quand Ronflex est dans le rouge. Pas d'Ultralaser, j'ai trop besoin des quatre autres attaques et ça évite de se faire trop anticiper quand le poké adverse est dans le range de KO d'Ultralaser.

Noadkoko
- Poudre Dodo
- Psyko
- Para-Spore
- Explosion
:d) Standard. Deuxième paralyseur de l'équipe, supporte Ronflex et Rhino. Explosion plutôt que Repos car j'avais besoin du deuxième boomer. Sleep inducer de secours, où si on a préféré garder le sommeil pour + tard dans le match une fois le sleep absorber adverse neutralisé. Vu que les autres Poké ont de quoi dégommer Rhino / Grolem, je n'ai pas besoin de Méga-Sangsue.

Rhydon (M) @ (No Item)
- Séisme
- Éboulement
- Clonage
- Ultralaser
:d) Quasi-standard. Il absorbe l'explosion de Noadkoko, mais il peut aussi faire un KO surprise dessus avec Ultralaser que j'ai mis à la place de Plaquage qui n'était pas très utile à l'équipe, il y a suffisamment de moyens de paralyser dans l'équipe.
Rhinoféros n'est jamais censé avoir Ultralaser qui fait doublon avec Séisme en terme de puissance une fois le STAB pris en compte, du coup pas mal de Noadkoko vont se sentir à l'abri à ~40% de PV restants. Ultralaser nous permet dans cette configuration de finir le Noadkoko adverse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2014 à 00:32:42

Très intéressant comme équipe, c'est vrai qu'en 1G même les pokemon peu tanky ont beaucoup de PV, je viens de Check lipoutou a plus de 90% de chance de tenir ultra laser de tauros ! Je viens de regarder les mécaniques de riposte, c'est effectivement différent d'après.
Sinon on voit que les moveset et pokemon sont très limités en 1G

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 18:34:32

Y'a juste Crusta que je peux avoir un peu de mal à passer s'il a Repos, mais en metagame no-wrap il reste plutôt rare.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2014 à 18:46:26

Le pokemon utilisant la foudre est censé être très fort. Si Fatal-Foudre rate, il peut encaisser l'attaque ennemie sans problèmes. Il n'aura qu'à riposter, Fatal-Foudre ne rate que très rarement 2 fois consécutivement(à vrai dire, je n'ai jamais connu ce cas de figure). Si il aurait lancé Tonnerre, il aurait dû le faire 2 fois pour achever l'ennemi. On pourrait donc conclure à une "égalité".
SAUF que Fatal-Foudre ne rate pas toujours la première fois, on peut donc dire que cette attaque remporte "1/2 point" en plus.
Voilà pourquoi Fatal-Foudre est meilleure que Tonnerre.
_______
Sauf qu'avec fatal-foudre tu one shoot rien du tout, voilà pourquoi il est mieux de prendre tonnerre, ça revient au même sauf que t'as 100% de précisions donc 1 point pour tonnerre :ok:

Avec tonnerre tu améliore les chances de cc comme ça rate moins souvent donc le os donc 2 points pour tonnerre :ok:

Et pour finir t'y connais rien donc 3 points pour tonnerre :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2014 à 18:48:45

Fatal-Foudre ne rate que très rarement 2 fois consécutivement(à vrai dire, je n'ai jamais connu ce cas de figure).
_____
Ok là tu troll en fait, ou t'y a presque jamais joué.

Fist3 cette daube :rire:

tancarville tancarville
MP
Niveau 1
06 août 2014 à 19:32:51

Une équipe en formation, pas encore testée. je me suis basé sur le fait que, au rapport faiblesse/résistance (avec des coefficients), les meilleurs types de "corps" étaient Dragon,Eau et Psy (Spectre aussi, mais il n'existe que Spectre/Poison...), et les meilleurs types d'attaques Roche, Sol, Glace, Eau, Psy. C'est dommage car pas toujours compatible...
En clair, je ne cherche pas spécialement la faiblesse de l'adversaire, mais plutôt la résistance à de nombreux adversaire, en gérant si possible mes propres faiblesses.

STAROSS
.Surf
.Météores
.Soin
.Lilliput
Psyko peut remplacer Météores, mais cette dernière attaque, quoique faible est utile dans le cas où l'adversaire s'est barricadé derrière reflet ou... lilliput ^^ Pour le reste, sans commentaires.

FLAGADOSS
.Surf
.Psyko
.Tunnel
.Amnésie
Surf et Psyko pour profiter de amnésie+STAB. J'ai pensé à enlever un des deux pour repos, mais ça limite les possibilités face à un bon Psy (quoiqu'avec Tunnel...), ou un Pokémon Eau. Tunnel est là pour dégommer plus rapidement un pokémon électrique (qui sera plus rapide, pas sûr que amnésie ait le temps d'être assez efficace), et est utile contre un staross. Pb contre Noadkoko (par ailleurs absent de l'équipe car... je ne l'aime pas ! ^^)

ECTOPLASMA
Psyko
Méga-Sangsue
Toxic
Reflet
(ou
Hypnose
Devoreve
Psyko ?
Méga-Sangsue ?)
Ectoplasma a l'avantage d'être immunisé contre les attaques comme ultralaser ou plaquage (et pis... J'aime pas alakazam ^^). Sa faiblesse sol (et sa aible défense) est assez emmerdante néanmoins. Sinon : Toxic, puis reflet pour être à l'abri, et normalement méga-sangsue est là pour regagner les PV perdus !

LEVEINARD
Laser Glace
Psyko
Lilliput (/Protection ?)
E-coque
Classique. A voir pour tonnerre au lieu de laser Glace, je manque d'attaques électriques (mais la glace est efficace contre plus de types).

TAUROS
Séisme
Sacrifice
Blizzard
Repos
Séisme parce que le sol est souvent efficace, et pour profiter de sa bonne attaque. Sacrifice, parce que c'est efficace contre le pokémon Normal (et Glace ! et Roche !), et face à Ronflex, leveinard ou tauros, c'est toujours utile (mais attention, peu précis et s'inflige des dégâts). Blizzard parce que le SPE de Tauros n'est pas non plus trop faible, et que la Glace reste un des meilleurs types offensifs ! (mais à voir avec Plaquage pour profiter du STAB, voir Ultralaser mais je n'aime pas trop cette attaque)

DRACOLOSSE
Tonnerre
Ultralaser/Plaquage
Sacrifice
Repos
Ne craint que la Glace (et la roche), et Tonnerre (pour les eau/glace) et Sacrifice sont là pour y remédier ! Dracolosse est le pokémon avec les meilleures stats, il est résistant à l'eau (notamment), et sa grande force ne fera qu'une bouchée des Psy.
Dernièrement j'ai pensé à une version de Dracolosse complètement différente, avec
Toxic
Ligotage
Hâte/repos
Laser-Glace
Un peu chiant de jouer ça à la ligue, mais je pense que c'est pas mal non plus ! L'association Toxic/Ligotage est monstrueuse, et avec hâte il passe devant à coup sûr ! Laser Glace, sinon bloqué contre les poisons et/ou spectres. Repos à la place de hâte parce que c'est une stratégie qui demande un tour à chaque pokémon adverse (Et là on loue les bonnes qualités défensives de Dracolosse) !

En auto-critique, je dirai qu'il manque un peu de STAB, et des attaques électriques pour gérer les pokémon Eau, et des attaques chiantes comme cage-éclair.
Chaque pokémon est plus ou moins sensé savoir gérer sa faiblesse, ce qui doit lui permettre de durer (donc il me manque aussi un tueur rapide et efficace).

Si quelqu'un a quelque chose à ajouter, je n'ai pas écrit ce post pour rien ^^

Sans transition : quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de Clonage ?

tancarville tancarville
MP
Niveau 1
06 août 2014 à 19:46:34

@ froggy pour sa dernière équipe :
est-ce que Leveinard + Tauros + Ronflex + Lippoutou + Rhinoféros, ça ne fait pas beaucoup de faiblesses au type combat ? ^^ Certes je sais que ce n'est pas un type très utilisé (et pour cause ^^ !). J'aurai bien vu Dracolosse ou Leviator, voire un Staross !
Je trouve que Rhinoféros a trop de faiblesses pour être vraiment intéressant, avec un SPE de merde en plus. Et est-ce que Noadkoko n'est pas handicapé face à un psy (tu me dirais qu'il y résiste aussi...), sauf à s'auto-détruire ?

L'utilisation de Destruction est intéressante (mais "moralement" j'ai du mal l'utiliser ^^) !

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2014 à 09:55:03

-reflet et autres attaques augmentant l'esquive sont interdites
-Tunnel sur Flagadoss est ridicule, tu vas attirer Noadkoko ou Électhor...
-Toxic est pourri en 1G: le poison grave part après un switch, le reste de la partie ça devient un demi poison tout merdique
-Hypnose + dévoreve est inepte avec ma sleep clause (et sans marque ombre ^^)
-Va pour Tonnerre sur ta boule rose, la couverture glace électrique touche tout en 1G
-Je crois que Repos est mauvais dans la meta de 1G axée hyper offense
-Hâte + Ligotage est le set classique de Dracolosse
-Clonage permet de se protéger d'un coup, en le lançant sur le switch, exemple: vous avez un Rhinoferos que vous envoyez contre un Électhor, ce qui l'oblige a switch, mais vous ne savez pas s'il va envoyer Ptera (au pif hein) ou son Mackogneur, et donc vous savez pas s'il faut lancer séisme ou éboulement. L'astuce consiste a créer un clone au tour 1 et de taper au tour 2 tout en étant protéger par le Clone.
A partir de la 3G (peut être même la 2) Clonage protége des attaques de statut.

tancarville tancarville
MP
Niveau 1
07 août 2014 à 12:11:22

Merci de ces conseils avisés ! J'avoue que je me fous un peu d'avoir une attaque "interdite" ^^
J'ai fait comme si les pokémon légendaires n'existaient pas, donc seul Noadkoko pose un réel problème à Flagadoss. On est d'accord que tunnel n'est pas optimisé.
Et merci pour clonage. Le clone a la même résistance que l'original ? J'ai l'impression que non.
Ah, et tant que j'y pense, Riposte prend-t-il en compte la faiblesse et la résistance ? Je ne suis pas sûr que Patience le fasse, par exemple, et comme ce sont des attaques un peu similaires...

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 18:27:42

ancarville Voir le profil de tancarville
Posté le 6 août 2014 à 19:46:34 Avertir un administrateur
est-ce que Leveinard + Tauros + Ronflex + Lippoutou + Rhinoféros, ça ne fait pas beaucoup de faiblesses au type combat ? ^^

:d) Il n'y a aucune attaque combat en OU. Sacrifice est mauvais, et les Pokémon combat qui pourraient avoir le STAB dessus sont mauvais.

ancarville Voir le profil de tancarville
Posté le 6 août 2014 à 19:46:34 Avertir un administrateur
Je trouve que Rhinoféros a trop de faiblesses pour être vraiment intéressant, avec un SPE de merde en plus.

:d) C'est la meilleure résistance Normal du jeu, le meilleur Pokémon pour tanker en sécurité les Plaquage, et la team est bien montée pour le supporter.
Je ne le montre pas trop tôt dans le match afin de laisser l'adversaire sortir Électhor s'il le joue en pensant la voie libre.

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 18:32:47

Et Rhinoféros dispose de l'attaque la + puissante du jeu sans malus (Séisme STAB avec 358 d'attaque). Un des rares Poké à avoir le 3HKO assuré contre Ronflex en ne craignant pas grand chose en retour (Surf est rare, Séisme fait 35% à Rhino mais on est + rapide que lui).

dragonbleu14 dragonbleu14
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 20:46:49

Putain je devrais vraimment reverifier les trucs de 1g xo je reve ... non mais d'où je sors que leviathor a dans draco en 1 g xc jvais msucider :'(

Fist3 Fist3
MP
Niveau 3
17 août 2014 à 21:22:48

froggy0025, inutile de prévenir les autres du fait que je sois à tes yeux un imbécile, puisque je ne le suis pas ; d'autre part, tu frise l’imbécillité, toi... Pourquoi ne me réponds-tu pas ? Au lieu de faire face, tu "t'enfuis" en te "cachant" derrière les autres comme Aquatique tout en leur faisant part de ta vision de la situation. Peut être ignore-tu tout simplement mes messages, chose très lâche...
Tu remarqueras également que, moi, je donne des preuves de ta basse intelligence, contrairement à toi, chose que je te reproche justement.

J'arrêterais là les reproches si tu ne me réponds pas, car c'est du hors-sujet. Mais si tu ne me réponds pas simplement pour me faire taire, ce sera simplement ne énième preuve de ta basse intelligence.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 18:28:43

Si tu veux je suis toujours là pour te répondre Fist3 :rire:

Aigri que t'es :rire:
Frustré :rire:

Fist3 Fist3
MP
Niveau 3
19 août 2014 à 23:46:23

Et bien, on peut dire que tu n'es pas de trop ^^' x)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment