J'ai 17 ans , presque 18 , et j'ai toujours adoré les pokemon.
Avant tout , c'est un rpg ( style de jeu que je prefere )et de plus , avec une mecanique bien efficace. La capture des pokemons , les secrets , la richesse du jeu ( durée de vie tres longue si on veut finir tout )une ambiance assez unique. une fierte quand ton pokemon evolue et devient plus fort , ou alors qu'on tu attrape un rare que tu voulais ..
Enfin bref , malgré un unviers plutot enfant ( plein de jeux sont ainsi , et reste exellent : Mario est le meilleur exemple ) , ce jeu reste un rpg d'une grande qualité avant tout.
Le gros probleme , c'est que le succé du jeu a entrainé d'abord : une mode, qui a donné suite a des produits derivés :
Dessin annimé , cartes , films , peluche , pins , pogs , et tout ce qu'on peut imaginer .... Pokemon n'était plus un jeu
La mode est caractérisé par 2 choses :
-elle est suivi par tout le monde - ou presque -.
-elle s'arrete au bout d'un moment
Cette mode a durée , et tout le monde l'a suivi , ensuite , ca s'est arreter , et tout le monde a craché sur pokemon. " OUAI POKEMON C NUL ET RINGARD !" tes cartes et pins peut-être .. mais pourquoi le jeu devrait l'être ?
Les gosses de - de 12 ans étant ceux qui étaient les + fan , pokemon avait l'image d'un truc fait pour les gamins , n'ayant d'interêt que pour eux: " PIKA PIKA A L'ATTAQUE !!"
Du coup on a assimilé pokemon a l'enfance , l'immaturité , et son image en a pris un coup , surtout que ces même " fan " ont crachés dessus parce que c'était plus ds le coup..
Mais moi étant fan de la 1ere heure et n'ayant suivi aucune mode , j'ai pas compris pourquoi tant de gens avait honte d'y jouer une fois la mode passé , et surtout pourquoi ceux qui était plus agé avait honte d'aimer ca ...
Pokemon a été victime de sa mauvaise image , engendré par une mode furieuse des - de 12 ans
Moi j'y joue car j'adore cet rpg , l'univers aussi , et avoir 17 ans n'y change rien .