Voici le résultat de ce deuxième tournoi fictif :
http://img86.imageshack.us/img86/346/tournoipokemon02resultats1pk.jpg
Ce tournoi, contrairement au précédent, faisait participer trois pokemons ayant un type Normal (Ecremeuh, Kangourex, Heledelle). On pouvait aussi y trouver des personnages résistants et lents (Grolem, Grotadmorv), ainsi que des personnages rapides et moins puissants (Pikachu, Heledelle).
Match #1 : Nidoking VS Ecremeuh
D’un côté, Nidoking a un bon panel de coups, une résistance physique satisfaisante et une bonne puissance d’attaque. Il est opposé à Ecremeuh, pokemon réputé pour ses qualités régénératrices. Selon moi, ces capacités ne suffiront pas à Ecremeuh à resister à certaines attaques de Nidoking, notamment des attaques de type Combat comme Double pied. Nidoking va pouvoir battre le pokemon vache sans avoir énormément de soucis.
Match #2 : Kangourex VS Grolem
Grolem a une énormé résistance physique. Sa résistance spéciale n’est pas top mais face à Kangourex, ce n’est pas cela qui va l’handicaper. Kangourex est un pokemon bagarreur, et ce sont ses attaques de type Combat telles que Contre qui vont faire la différence. Grolem a des chances de gagner, mais aujourd’hui je vois Kangourex remporter le combat.
Match #3 : Grotadmorv VS Pikachu
Ce match est un clin d’œil à l’épisode pokemon où Sacha capture Grotadmorv dans la centrale. Il ne manque que Magneti, mais celui-ci ayant déjà participé au tournoi précédent, c’est Pikachu qui défie Grotadmorv. Malheur à lui, car Grotadmorv est un pokemon résistant grâce à ses PV très élevés et sa bonne défense spéciale pour résister aux attaques électriques de son adversaire. Pikachu, à l’inverse, n’est que trop faible physiquement, il suffira à Grotadmorv de lui donner deux ou trois tartes pour le mettre K.O.. La rapidité de Pikachu, surpassant celle de Grotadmorv, ne suffira pas à lui faire remporter la victoire.
Match #4 : Colhomard VS Heledelle
Heledelle est peut-être plus rapide que le pokemon crustacé, mais les attaques Eau de ce dernier, entre autres, seront efficacement ressenties par Heledelle qui, à cause de sa faible défense spéciale, finira par succomber sous la pluie (pardonnez le jeu de mot) de coups.
Demi-finale #1 : Nidoking VS Kangourex
Pauvre Kangourex… Aucune de ses attaques, ou alors très peu, sauraient être efficaces contre Nidoking, qui, avec une ou deux attaques de type Combat, finira par vaincre le pokemon kangourou.
Demi-finale #2 : Grotadmorv VS Colhomard
Colhomard a eu sa chance contre Heledelle. Mais Grotadmorv, c’est une autre histoire. Lui, il peut résister aux attaques aquatiques de Colhomard, il peut l’empoisonner, lancer Plaquage et le recouvrir de sa masse gluante. Cette fois-ci, Colhomard perd, tant pis pour lui.
Petite finale : Kangourex VS Colhomard
Un homard peut faire même mal à un kangourou. Et lorsqu’il s’agit de pokemons, on jette un coup d’œil sur les stats, et on s’aperçoit que les attaques physiques et les attaques spéciales de Colhomard feront mal à Kangourex. Tout peut arriver, et évidemment que Kangourex pourrait gagner, notamment grâce aux PV de Colhomard peu élevés. Mais cela n’arrivera pas maintenant.
Finale : Nidoking VS Grotadmorv
Ca me fait mal, parce-que sur les 386 pokemons qui existent, Grotadmorv est et restera mon préféré, par-dessus tous les autres (si si, je suis sérieux). Mais là, il ne saurait faire très mal à Nidoking. Ce dernier ne va pas utiliser ses attaques de type Combat, car Grotadmorv ne les craindrait carrément pas. En revanche, une attaque telle que Seisme fera très rapidement pencher la balance pour lui.
Mon vainqueur est donc : NIDOKING !
Deuxième : GROTADMORV
Troisième : COLHOMARD