CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le TOURNOI -- Quarts-de-finale Pokemon

brybryp
brybryp
Niveau 10
04 juillet 2006 à 12:28:36

Bonjour à tous !

Je crée un topic un peu particulier. Voici le but :

J´affiche l´image d´un tournoi, qui commence aux quarts-de-finale. Huit pokemons s´affrontent dans ce tournoi à élimination directe. Les matchs peuvent très bien opposer des pokemons évolués contre des non-évolués, ou bien présenter des avantages de type, etc...

Vous regardez les matchs qui sont proposés, et vous déterminez qui va remporter le tournoi.
Pour expliquer votre avis, vous décrirez comment le pokemon que vous imaginez vainqueur a réussi à gagner ses trois matchs (quart, demi, et finale). L´adversaire du match de quart-de-finale est donné par l´image, mais ce sera à vous d´imaginer les adversaires que le pokemon rencontrera en demi-finale et en finale, en fonction de ce qui est possible par le tableau.
Je ne demande pas à ce que les matchs soient décris précisément, mais juste que vous expliquiez comment ça se fait que, selon vous, tel pokemon va gagner.

Je vais poster le premier tournoi dans quelques minutes. Il sera alors plus facile de comprendre comment fonctionne ce topic.

brybryp
brybryp
Niveau 10
04 juillet 2006 à 12:37:54

Premier tournoi :
http://img92.imageshack.us/img92/6475/tournoipokemon8ey.jpg

Match 1 : Soporifik VS Mackogneur
Match 2 : Tentacruel VS Aquali
Match 3 : Macronium VS Spectrum
Match 4 : Magneti VS Reptincel

Par exemple, dans ce tournoi, si vous pensez que Soporifik va gagner le tournoi (c´est juste un exemple), il rencontrera Mackogneur en quart-de-finale, et obligatoirement soit Tentacruel, soit Aquali, en demi-finale.

Maintenant, à vous de dire qui va gagner ! Et n´oubliez pas de préciser les raisons de votre avis pour chacun des trois matchs de votre favori !

molete
molete
Niveau 1
04 juillet 2006 à 14:16:21

Mackogneur se fait battre p

molete
molete
Niveau 1
04 juillet 2006 à 14:17:57

Mackogneur se fait battre par soporifik :
Mackogeur est plus rapide, mais soporifik arrive à l´endormir, et voila maintenant Soporofik utilise dévorève.

brybryp
brybryp
Niveau 10
04 juillet 2006 à 15:38:55

Si tu penses que c´est Soporifik qui va gagner le tournoi, parle des matchs suivants : qui va-t-il rencontrer en demi-finale et en finale, et pourquoi va-t-il gagner ?

brybryp
brybryp
Niveau 10
04 juillet 2006 à 17:40:34

Au fait, j´ai fait une erreur : face à Spectrum, sur l´image du tableau du tournoi, c´est Meganium qui est face à Spectrum, pas Macronium.

Maximilien4
Maximilien4
Niveau 8
04 juillet 2006 à 23:11:10

moi je dit 1er match mackogneur car il lui fou un sacrifice ds la geule et il est mort

2ème t´entacruel car il peut fair ligotage et l´empoisonné

3ème spectrum car il fais onde folie et un truc qui endore et il lui fait des choc mental ou mieu psyko

4ème réptincelle sans esité il faitune roue de feu ou flameche et magneti est ds le vent

voila

brybryp
brybryp
Niveau 10
05 juillet 2006 à 15:48:21

Et qui va gagner le tournoi ? Tu n´as pas parlé des demi-finales et de la finale.

etiennou1
etiennou1
Niveau 5
05 juillet 2006 à 18:44:13

c spectrum ki va gagné le tournoi

brybryp
brybryp
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:57:03

Si tu penses que c´est Spectrum qui va gagner le tournoi, parle-moi de son combat contre Meganium, puis de son combat en demi-finale et en finale.

mathieu_fonfon
mathieu_fonfon
Niveau 10
06 juillet 2006 à 18:57:55

match1:je dit que c soporifique qui gagne pck hypnose suivi de devoreve et aussi l avantage du type

match2:tantacruel pck il peut lempoisonée le ligoter.

match3:spectrum pck il a lavantge je trouve.il a aussi hypnos dévoréve

match4:reptincel pck il a l avantage du type.

1demi-final(soporifique-tentacruel):match trés séré mais pour moi soporifique l´emporte de trés peut.

2demi-final(spectrum-reptincel):reptincel car spectrum n´aime pas d avantage le feu.

finale(soporifique-reptincel):victoire de reptincel car le feu l´emporte dans les type.

brybryp
brybryp
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:27:23

Merci pour ton avis mathieu_fonfon. C´est bien expliqué et ça tient debout.

brybryp
brybryp
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:28:10

Je posterai régulièrement de nouveaux tournois, avec d´autres participants. A la fin de chaque tournoi, j´exposerai mon avis.

master_sonic2
master_sonic2
Niveau 10
07 juillet 2006 à 00:41:24

ROUND 1

drowze bat manchamp parce que les attaque psychic ont l´aventage sur les fight.

tentacruel bat l´autre (je me souvient plus du nom) pare ce que il est beaucoup plus gros et plus fort.

hauter bat meganium parce que il a chuste a l´entormire et aprés le battre.

charmeleon bat magnemite dans un conbas serait parce que l´ectrique a l´aventage sur le feu et le feu a l´aventage sur le metal.

SEMI FINAL

tentacruel bat drwozze parce que puisque tentacruel et gros drowzze aurrer de la missere a l´endormire et tentacruel pourais l´enpoisonner ou l´ecraser.

haunter bat charmeleon parce que il peut se téléporter et comme sa il peut esquiver les attaque,l´endormire et le battre.

FINAL

haunter pas tentacruel en l´endorment puisque il peut floter dans les air.

brybryp
brybryp
Niveau 10
07 juillet 2006 à 10:22:52

Bien vu aussi (sauf que les attaques Electrique n´ont pas d´efficacité particulière sur les pokemons Feu).

J´ai réussi à suivre malgré les noms anglais. L´adversaire de Tentacruel en quart-de-finale (match #2) est Aquali.

brybryp
brybryp
Niveau 10
08 juillet 2006 à 17:04:21

Voici mon pronostic en image :
http://img100.imageshack.us/img100/595/tournoipokemonresultats0kn.jpg

Ce tournoi avait la particularité de ne présenter aucun pokemon de type Normal. Donc ici, les types des pokemons pouvaient souvent avoir un effet sur le déroulement des matchs.

Passons en détail :

Match #1 : Soporifik VS Mackogneur
Soporifik a certes l´avantage de type (Psy remporte sur Combat), mais Mackogneur est la plus grande évolution de Machoc, tandis que Soporifik n´est qu´une sous-évolution. Le combat, du coup, pouvait avoir du piquant grâce à la puissance physique de Mackogneur. Mais selon moi, Soporifik mettra facilement son adversaire K.O. grâce à Hypnose et/ou Choc mental. Mackogneur pourrait gagner, mais je pense que Soporifik a plus de chances de s´en sortir vainqueur.

Match #2 : Tentacruel VS Aquali
Match serré s’il en est, deux pokemons de type Eau s’affrontent. Mais Tentacruel a aussi un type Poison qui peut lui conférer de puissantes attaques empoisonnantes, qui affaibliront Aquali plus rapidement. Le pokemon pieuvre possède donc, selon moi, certains atouts qui peuvent faire la différence.

Match #3 : Meganium VS Spectrum
Les attaques de Meganium auront peu d’effet sur Spectrum : ses attaques de type Normal ne seront même pas ressenties par son adversaire, et ses attaques de type Plante seront peu efficaces. Pour peu que Spectrum connaisse une attaque telle que Bomb-beurk, et Meganium pourrait même être battu à plates coutures.

Match #4 : Magneti VS Reptincel
Ce combat s’annonce très difficile pour Magneti. Tout est possible, et il pourrait le gagner, mais il y a peu de chances que cela se produise. Magneti craindrait les attaques Feu de son adversaire. Reptincel a une bonne puissance d’attaque, ce qui met Magneti en difficulté. Le combat a même des chances d’être à sens unique.

Demi-finale #1 : Soporifik VS Tentacruel
Les attaques Psy de Soporifik seront efficaces sur Tentacruel. Et si le combat commence à tourner en sa défaveur, Soporifik peut toujours tenter d’endormir sont adversaire.

Demi-finale #2 : Spectrum VS Reptincel
Voilà un combat bien incertain. Je vois néanmoins le pokemon reptile gagner sur le spectre, mais l’inverse a pratiquement autant de chances de se produire, car Spectrum peut utiliser des attaques empoisonnantes. Mais les attaques Feu de Reptincel peuvent mettre à bout Spectrum assez rapidement aussi. Chacun peut voir son propre vainqueur dans ce match. Peut-être le combat le plus intéressant de mon pronostic.

Finale : Soporifik VS Reptincel
Là encore, la puissance des attaques Feu de Reptincel peuvent lui donner la victoire sur un Soporifik non-évolué. L’attaque Hypnose a pour défaut de n’être pas très précise. Il faudrait donc de la chance à Soporifik pour mettre son adversaire hors d’état de nuire.

Mon vainqueur est donc : REPTINCEL

---

Affichage du prochain tournoi prévu le dimanche 9 juillet au matin.

mathieu_fonfon
mathieu_fonfon
Niveau 10
08 juillet 2006 à 20:18:42

cool j´avais raison on gagne rien?

brybryp
brybryp
Niveau 10
08 juillet 2006 à 23:18:04

Je viens de réaliser qu´en effet, ton avis est en tous points similaire au mien, mais non on ne gagne rien. Peut-être que j´inventerai plus tard une règle pour offrir des cadeaux, mais pas pour le moment, d´autant que mes avis ne sont pas définis à l´avance, mais au moment-même où je les poste.

brybryp
brybryp
Niveau 10
09 juillet 2006 à 10:53:10

Voici comme prévu l´affiche du prochain tournoi :
http://img86.imageshack.us/img86/1883/tournoipokemon02affiche9xi.jpg

Si vous avez un doute sur le nom et/ou le type d´un pokemon, n´hésitez surtout pas à me demander.

N´oubliez pas : il ne suffit pas de dire qui sera le vainqueur, mais il faut justifier au moins chacun des trois matchs de votre favori, en disant pourquoi il gagne à chaque fois (il faut donc imaginer qui il rencontrera en demi-finale et en finale).

mathieu_fonfon
mathieu_fonfon
Niveau 10
09 juillet 2006 à 11:04:06

match1:nidoking gagne car écrémeux est de type normal et nidoking poison alors.

match2:grolem gagne car roche contre normal.

match3:grotadmorv pourait étoufer pikachu facilement.

match4:elledelle gagne puisqu il a l avantage du type.

demi finale1:match sérer mais avantage pour grolem malgrés l´empoisonement de nidoking.

demi-finale2:grotadmorv gagne facilement.

finale:grotadmorv devrait gagner car grolem ne serait pas résister a sa puenteur et surtout au empoisonement ultime.

La vidéo du moment