Voici mon pronostic en image :
http://img100.imageshack.us/img100/595/tournoipokemonresultats0kn.jpg
Ce tournoi avait la particularité de ne présenter aucun pokemon de type Normal. Donc ici, les types des pokemons pouvaient souvent avoir un effet sur le déroulement des matchs.
Passons en détail :
Match #1 : Soporifik VS Mackogneur
Soporifik a certes l´avantage de type (Psy remporte sur Combat), mais Mackogneur est la plus grande évolution de Machoc, tandis que Soporifik n´est qu´une sous-évolution. Le combat, du coup, pouvait avoir du piquant grâce à la puissance physique de Mackogneur. Mais selon moi, Soporifik mettra facilement son adversaire K.O. grâce à Hypnose et/ou Choc mental. Mackogneur pourrait gagner, mais je pense que Soporifik a plus de chances de s´en sortir vainqueur.
Match #2 : Tentacruel VS Aquali
Match serré s’il en est, deux pokemons de type Eau s’affrontent. Mais Tentacruel a aussi un type Poison qui peut lui conférer de puissantes attaques empoisonnantes, qui affaibliront Aquali plus rapidement. Le pokemon pieuvre possède donc, selon moi, certains atouts qui peuvent faire la différence.
Match #3 : Meganium VS Spectrum
Les attaques de Meganium auront peu d’effet sur Spectrum : ses attaques de type Normal ne seront même pas ressenties par son adversaire, et ses attaques de type Plante seront peu efficaces. Pour peu que Spectrum connaisse une attaque telle que Bomb-beurk, et Meganium pourrait même être battu à plates coutures.
Match #4 : Magneti VS Reptincel
Ce combat s’annonce très difficile pour Magneti. Tout est possible, et il pourrait le gagner, mais il y a peu de chances que cela se produise. Magneti craindrait les attaques Feu de son adversaire. Reptincel a une bonne puissance d’attaque, ce qui met Magneti en difficulté. Le combat a même des chances d’être à sens unique.
Demi-finale #1 : Soporifik VS Tentacruel
Les attaques Psy de Soporifik seront efficaces sur Tentacruel. Et si le combat commence à tourner en sa défaveur, Soporifik peut toujours tenter d’endormir sont adversaire.
Demi-finale #2 : Spectrum VS Reptincel
Voilà un combat bien incertain. Je vois néanmoins le pokemon reptile gagner sur le spectre, mais l’inverse a pratiquement autant de chances de se produire, car Spectrum peut utiliser des attaques empoisonnantes. Mais les attaques Feu de Reptincel peuvent mettre à bout Spectrum assez rapidement aussi. Chacun peut voir son propre vainqueur dans ce match. Peut-être le combat le plus intéressant de mon pronostic.
Finale : Soporifik VS Reptincel
Là encore, la puissance des attaques Feu de Reptincel peuvent lui donner la victoire sur un Soporifik non-évolué. L’attaque Hypnose a pour défaut de n’être pas très précise. Il faudrait donc de la chance à Soporifik pour mettre son adversaire hors d’état de nuire.
Mon vainqueur est donc : REPTINCEL
---
Affichage du prochain tournoi prévu le dimanche 9 juillet au matin.