mathieu_fonfon
Mathis : Tu ne connais pas le vokey-ball ? En fait, ce sport a été inventé par un ancien champion d’Abgabo. Il s’appelait Nodirus. Lorsqu’il a été détrôné de son statut de champion, il s’est dit qu’il voulait faire autre chose avec ses pokemons que de les faire se combattre. Alors il les a entraînés au volley-ball, à deux contre deux. Très vite, ça lui a plus, et il a commencé à répandre son sport dans la ville. Il l’a appelé le vokey-ball, mélange entre “volley-ball” et “pokemon”. Le vokey-ball est devenu très populaire à Abgabo. Et en ce moment, il est même en train de s’étendre à toutes les villes de la région, à Clervada par exemple. Nodirus a alors aussi inventé le squato. Là, je ne sais pas où est-ce qu’il est allé chercher le nom de ce jeu, mais bon. Le squato consiste en une série de mini-épreuves. Ce jeu oppose deux dresseurs, qui pour chaque épreuve, appellent le pokemon de leur choix. Ils peuvent appeler le même pokemon pour plusieurs épreuves. A chaque épreuve remportée, on gagne un point, et le vainqueur, comme dans un match pokemon, est celui qui arrive le premier à trois points. Ce qui est génial, aussi bien dans le vokey-ball que dans le squato, c’est que les pokemons ont le droit d’utiliser toutes leurs capacités spéciales individuelles. Par exemple, si tu appelles un Roucool au vokey-ball, il aura le droit de voler pour attraper la balle. Et au squato, il y a énormément d’épreuves différentes, et on ne sait jamais à l’avance sur quoi on va tomber, donc il faut justement profiter des capacités spéciales des pokemons !
---
crotkit
(Petite précision, car je pense que tu ne dirais pas ça si tu savais comment ça se passe dans mon RPG : les pokemons rentrés dans leurs pokeballs entendent et voient tout ce qui se passe autour d´eux.)
---
masterjira
Maire : D’accord. Comment s’appelle cette personne ?