CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

^^ RPG ^^

brybryp
brybryp
Niveau 10
01 mai 2006 à 16:27:44

Bonjour à tous !

Voilà je crée un RPG sur le forum. Vous pouvez incarner un dresseur pokemon. Le RPG se déroulera sous la forme d´une succession de quêtes.

Voici les règles :

:d) Les combats, les niveaux et l’expérience

Le RPG se déroulera à la manière d’un épisode de la série. Les pokemons n’auront donc comme seules statistiques que leur niveau, le maximum étant 100, ainsi que leurs types et les attaques apprises. Le niveau déterminera la puissance potentielle d’un pokemon face à un autre, mais aussi à partir de quel moment un pokemon sera capable d’évoluer.
Les combats seront décrits. Le dresseur dira, lorsque ce sera son tour, quelle attaque il ordonne à son pokemon. Il se peut qu’une attaque soit esquivée (les pokemons plus rapides et en bonne santé ont plus de chances d’esquiver les attaques). Tout peut arriver. Les pokemons ayant eux-mêmes leurs propres façons de penser, leurs propres santé physique et morale, il se peut qu’ils refusent d’attaquer pendant un combat, ou bien au contraire qu’ils refusent d’abandonner par excès de témérité ou par fierté.
L’expérience sera attribuée à chaque pokemon, dès que celui-ci aura fini de se battre. Chaque défaite d’un pokemon rapporte quand-même de l’expérience, mais nettement moins qu’une victoire. Certaines actions particulières peuvent exceptionnellement rapporter de l’expérience à un pokemon.

Le dresseur commence l’aventure avec trois pokemons de son choix, de niveau 10 chacun.
Le dresseur ne peut avoir sur lui que 6 pokemons maximum lors de ses déplacements. Chaque centre Pokemon possède un terminal dans lequel on peut transférer ses pokemons et ses objets.

:d) Les attaques

Un pokemon ne peut retenir qu’au maximum quatre attaques. S’il souhaite apprendre une attaque alors qu’il en connaît déjà quatre, il sera obligé d’en oublier une.
Les attaques ont des types différents, tout comme les pokemons, et le RPG prend en compte les relations entre types.
Un pokemon ne peut pas apprendre n’importe quelle attaque (par exemple : Carapuce ne peut pas apprendre Lance-flamme).

:d) Les états

Un pokemon peut être affecté par différents états (ex : gelé, endormi, brûlé, paralysé, etc...).

:d) L’univers

L’univers du RPG est purement fictif et inventé. Il ne reprend en aucun cas les mondes des jeux “Pokemon”. Chaque ville possède un centre Pokemon et un magasin. Un certain nombre possèdent une arène et un champion local. Les arènes permettent de gagner des Poks en effectuant des combats de pokemons contre des adversaires aléatoires, sous la forme de matchs amicaux ou de tournois.
La monnaie unique est le Pok, symbolisée par le dollar ($). Chaque centre Pokemon possède un terminal grâce auquel on peut garder ses Poks dans un compte virtuel, permettant d’éviter au dresseur de se déplacer avec trop de Poks sur lui.
Le dresseur gagne une certaine somme à la fin de chaque quête.

:d) Source d’information

Le RPG se base sur les informations données par le jeu “Pokemon Stadium 2”.

Si vous voulez jouer, il suffit de remplir la fiche de personnage ci-dessous :

Nom du dresseur :
Pokemons de départ :

Pour la description physique, vous pouvez ajouter un lien vers une image pour plus de précision, si vous le souhaitez.

Si vous avez des questions n´hésitez surtout pas. :ok:

Pour jouer, je donnerai régulièrement des horaires auxquelles je penserai être disponible.

brybryp
brybryp
Niveau 10
01 mai 2006 à 16:30:45

Ah oui, j´oubliais à propos de l´expérience :
Il faut 100 points d’expérience pour passer au niveau 2, 110 pour passer au niveau 3, 120 pour passer au niveau 4, etc…

brybryp
brybryp
Niveau 10
01 mai 2006 à 16:37:43

Autre chose (excusez pour le triple-post) : ce serait cool si vous pouviez aussi écrire une brève histoire pour votre personnage. Ca peut parfois m´aider à trouver des idées de quêtes.

snowsnake
snowsnake
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:10:18

Le truc c´est que j´ai pas trop compris comment on peux jouer...lol^^

Mais bon

Nom du dresseur : Snow
Description physique : 150 cm, 50kg, brun, yeux vert
Pokemons de départ : Magmar, Grolem, Tortank

Voilà après je sais pas ce qu´il faut faire :)

brybryp
brybryp
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:00:48

Cool un premier joueur !

Pour jouer, c´est moi qui, en tant que maître de jeu, vais te décrire tes aventures. En gros, je te dis ce qui se passe, et tu me dis ce que tu fais.

Par contre, étant donné que tu vas commencer avec des pokemons niveau 10, tu commences avec Magby, Racaillou, et Carapuce.

Bon, maintenant, je te prépare une première liste de quête, et tu vas me dire par laquelle tu souhaites commencer.

Pendant ce temps, si tu veux, pour moi, tu peux commencer à écrire une histoire pour ton personnage. T´es pas obligé.

brybryp
brybryp
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:17:23

Voici ta fiche de dresseur :

Snow
Pokemons : 3

Magby n.10 – Exp : 0/190
Feu
Flammeche

Racaillou niv.10 – Exp : 0/190
Roche/Sol
Charge

Carapuce niv.10 – Exp : 0/190
Eau
Charge
Mimi-queue

brybryp
brybryp
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:18:29

:d) Snowsnake

Voici les quêtes que je te propose :

Les jardins de Rivalia (facile)
Dreko le chamailleur (facile)
Le sage du mont Roque (moyen)
La belle Stélène (difficile)

Tu peux aussi simplement te rendre dans l´arène d´une ville, pour t´entraîner par exemple.

snowsnake
snowsnake
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:45:50

Je vais prendre Dreko le chamailleur :)

brybryp
brybryp
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:51:34

Ok... Je prépare l´introduction.

brybryp
brybryp
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:54:08

La ville de Stoen reçoit plusieurs plaintes de gens, dénonçant l’attitude immature d’un garçon répondant au nom de Dreko. Ce garçon se sert de ses pokemons comme d’outils pour embêter les habitants. La police ne souhaite pas l’arrêter, à cause de son jeune âge et du fait qu’il est orphelin. Quand Dreko va-t-il cesser ses agissements ?

Confirmes-tu le choix de la quête ?

snowsnake
snowsnake
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:54:59

Je confirme :)

brybryp
brybryp
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:02:41

Tu te rends à Stoen. C’est une ville paisible, mais peu esthétique. En effet, certains bâtiments sont bâtis avec de la pierre grise, voire carrément du métal, donnant à la ville un aspect terne. Cependant, elle est assez grande, et malgré le nombre d’habitants élevé, elle est propre. Il pourrait y faire bon vivre. C’est la rumeur qui circule sur Dreko qui t’a amené ici.

Que fais-tu ?
- tu vas voir un agent Jenny
- tu vas voir un habitant quelconque
- tu vas au centre Pokemon
- autre...

snowsnake
snowsnake
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:00:40

Je vais voir un habitant quelconque et je confirme lol :-)

brybryp
brybryp
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:01:57

Hé ben tu en as mis du temps pour répondre ! ^^
Qu´est-ce qui t´es arrivé ? :ouch2:

brybryp
brybryp
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:05:18

Tu vas voir un habitant pour obtenir des informations au sujet de Dreko. C’est une dame. Elle vient de sortir de chez elle, et te regarde t’approcher d’elle.

Que lui dis-tu ?

snowsnake
snowsnake
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:09:14

Je ne suis pas sur le forum 24h/24!!!lol j´ai une vie à coté :rire2:

Bon sinon je lui dis: "Bonjour, ou puis-je trouver Dreko s´il vous plait?"

snowsnake
snowsnake
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:10:37

Il faut toujours etre poli avec une dame lol^^...

brybryp
brybryp
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:13:57

(je précise que c´est à toi que je m´adresse alors que pour le moment t´es le seul joueur mdr)

Dame : Dreko ? Vous voulez parler du garçon terrible ? Je connais une amie à qui il a fait un mauvais coup. Allez la voir, elle pourra peut-être vous renseigner. Sinon, allez voir un agent de police, elles sont peut-être plus au courant.

Que fais-tu ?
- tu continues à lui parler
- tu vas voir un agent
- autre...

brybryp
brybryp
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:15:18

Oh elle t´a donnée l´adresse de son amie bien sûr !

snowsnake
snowsnake
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:16:38

Je vais voir un agent pour qu´il me renseigne

La vidéo du moment