CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modération - Parlons en

lagallynette
lagallynette
Niveau 6
18 avril 2011 à 23:49:24

Hello tout le monde !

ce topic à pour but de discuter avec ceux qui le souhaite de refaire éventuellement une demande d'élection d'un modérateur pour ce forum

Une élection a été demandée le 8 avril et refusée par manque d'une communauté active (tss^^), simfan28 explique tout ça sur le topic "règles du forum"

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24757-48-1-0-1-0-regles-du-forum.htm#message_6774

je pense que sur ce point là on peut quand même argumenter !
(brainstorming hihihi !)

il me semble qu'un modérateur ne serait pas de trop ^^ ne serait ce que pour canaliser toutes les demandes !

après c'est mieux d'en discuter car si la demande est acceptée une élection aura lieu et pour que ça commence bien il faudrait qu'on soit le plus nombreux à s'intéresser à cette idée !

voili voilou ! qu'en pensez vous ?
trouvez vous que ce forum a besoin d'un modérateur (pour être plusieurs derrière une même demande) ?
Quelles améliorations y voyez vous pour le forum ?

Ketchup_returns
Ketchup_returns
Niveau 10
19 avril 2011 à 00:26:40

Et bien c'est sûr qu'il faudrait quelqu'un pour s'occuper des floodeurs et autres. (Comme récemment :hum: )

De plus un forum modéré paraît plus attrayant aux yeux des gens. Si je devais dire pourquoi c'est sûrement parce que ce modérateur doit faire en sorte que le forum soit actif ( En proposant des jeux entre autres) et il devrait être disposé à aider les gens ayant besoin d'aide dans le jeu.

Après bien sûr c'est vrai qu'on est pas beaucoup d'actifs, une bonne dizaine au maximum, et je n'ai pas vu simfan28 ou lessimssur360 depuis mon arrivée il y a quelques jours...

Pour l'instant je suis d'accord qu'une modération ne serait pas encore assez utile, mais aussi qu'avec si peu d'actifs, l'élection ne serait pas faisable.

Kurotaka
Kurotaka
Niveau 6
19 avril 2011 à 01:03:29

Mais le problème est que le jeu et sa communauté ne sont pas encore très développés, la majeure partie des personnes passant sur ce forum sont des demandes d'aides pour tel quête, ainsi que la réponse en question, rien de bien engageant pour développer une communauté.

Mais malgré cela, je pense quand même qu'il faudrait un modérateur, même provisoire, afin de régler le problème de topics inutile, topics à flood comme topics doublons. Cela rendrait la forum déjà plus sérieux, plus attrayant, plus propice à la naissance de topics "jeux" ou autre, qui ne se perdront pas dans le flood dut au 42ème post de demande d'aide pour la quête de la fontaine.

Ketchup_returns
Ketchup_returns
Niveau 10
19 avril 2011 à 01:10:11

Justement en parlant d'un topic de jeux, j'aimerais en faire un avec des charades, des devinettes et des pendus.

C'est une bonne idée à ton avis ?

Kurotaka
Kurotaka
Niveau 6
19 avril 2011 à 01:23:17

Bein oui, personnellement je pense que ça pourrait être sympa, mais il risque fort de se perdre dans le nombre de topic "inutiles" tant qu'y aura pas un bout de modo pour faire appliquer les rêgles

Ketchup_returns
Ketchup_returns
Niveau 10
19 avril 2011 à 01:32:22

Je vais essayer quand même. Au pire il faudra le upper régulièrement. Au mieux il apportera peut-être des gens. :)

lagallynette
lagallynette
Niveau 6
19 avril 2011 à 07:45:25

ou justement kurotaka

si le forum était un peu plus structuré (grace au lockage des doublons par ex, les topic disons "communautaire" seraient moins noyé dans la masse et donc trop rapidement perdu, plus de monde les lirait et pourrait donc y participer.

après si on prend justement ceux qui réponde au question (parce qu'en fait c'est eux qui restent le plus longtemps faut avouer ^^) bah ya quand même un petit peu monde non ?

enfin je trouve ! (faudrait se compter mdr)

après effectivement upper un sujet s'il sort de la 2eme page (par ex, faut pas non plus encourager le flood) est une idée pour combattre le "courant"

après je me disais aussi que ça serait pas mal d'avoir un genre de panneau d'affichage, ou justement mettre le lien des topic du type jeu ou discutions.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
19 avril 2011 à 14:37:01

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'achalandage du forum a diminué assez depuis une semaine et demie, alors, ils vont refuser. Si vous voulez un modérateur, il va falloir que les gens cesse de poser des questions (parfois stupide quand on a déjà répondu 25 fois à cette question) et qu'une vraie communauté se crée.

Gally_daisuke
Gally_daisuke
Niveau 6
19 avril 2011 à 15:30:15

bah en même temps, vu que le jeu est avant tout un jeu d'énigme et de quête, que les gens arrête de poser des questions est un peu de l'ordre de l'utopie ^^ ! Et que les questions diminue c'est plutôt bon signe, ça veux dire que les gens commence ENFIN a chercher par eux même sur le forum (bien que ce n'est pas encore ça) après pour les questions on va dire "inédite" c'est logique que ne trouvant pas de solution les gens pose leur question, le forum est aussi là pour ça !

après c'est la notion de "vraie communauté" qu'est un peu flou j'avoue. j'ai l'impression de voir souvent les mêmes pseudo qui aide et conseille (comme ceux qui ont posté ici ou encore Justforme ou olibloom ou puce, louisagiraf ou Zyza et d'autre que j'oublie surement (dslée^^))

d'ailleurs leurs avis m'intéresse aussi ! (venez donc dire un petit mot^^)

Enfin voila ^^
Éclaire nous petit scarabée

Kurotaka
Kurotaka
Niveau 6
19 avril 2011 à 15:35:46

Bien ce que je disais, c'est mort, ce jeu contrairement aux sims 3 n'est pas propice à une communauté, les sims 3 ont le partage de fichier, des constructions, des personnalisations poussées dans le CAS, la réputation du jeu, etc... Les sims médieval y'a... Nada hormis les demandes d'aides sur les quêtes :hap:

Donc à moins que les futurs maj/add-on apporte vraiment du contenu nouveau ou des nouvelles possibilités de personnalisation, le forum restera tel quel, du question réponse sur des quêtes qui ont souvent déjà été répondu, et c'est bien dommage.

Gally_daisuke
Gally_daisuke
Niveau 6
19 avril 2011 à 16:04:35

aaah que de pessimisme !

il y a plein de chose à faire avec ce jeu ! même dans une communauté de forum !

rien qu'en soluce il y a un travail monstre ! et se regrouper pour le faire ça peut-être pas mal (j'ai commencé mais j'avoue que c'est un peu long hihihi) ! et ça rentre pas dans la catégorie question-réponse, mais peut apporter un réel plus, (justement pour se débarrasser d'une bonne partie des questions)

les idées arrives tiens par exemple le sujet sur la liste des plantes, c'est une super idée on a déjà une base via le site anglophone mais il n'est pas complet ! donc on peut quand même pas mal discuter avec ça.

sans compter le nouveau topic de devinettes et puis les topic plus anciens sur les perso préféré ou les quête ou les suggestion d'add on.

enfin bref je trouve que ce forum a du potentiel et qu'il faut l'exploité maintenant qu'il est bien fréquenté !

Kurotaka
Kurotaka
Niveau 6
19 avril 2011 à 16:19:58

Ok pour la partie soluce (même si ça rapproche du fameux unique sujet "aide"), mais le topic de devinettes ainsi que les anciens de quête et perso préféré, ce sont les mêmes personnes qui y contribuent, d'ailleurs les derniers posts de ces deux derniers sont des up by me.

Et pourquoi ça? Tout simplement car quasiment toutes les personnes venant sur le forum viennent pour poser leur problème lié à une quête, reçoivent leur réponse par environ une dizaine de personnes différentes et repartent après, c'est peut être un brin de pessimisme, mais de réalisme surtout, malheureusement =/

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
19 avril 2011 à 18:38:16

D'après ce que je peux comprendre de la vision de JV.com, un forum ne doit pas que se résumer à un forum d'aide. Je ne dis pas qu'il faut que les gens cesse de poser des questions, seulement que ce ne doit pas être l'essentiel des posts.

Pour l'aspect communauté, JV.com se base sur 10 pseudo qui reviennent régulièrement.

Sinon, je pense qu'un forum, c'est comme n'importe quoi : quand ça a l'air pollué et mal entretenu, c'est pas attirant. Avoir un modérateur pour éviter les doublons, les insultes (comme j'ai dû signaler à 2-3 reprises) et tout rendrait le forum plus agréable, ça c'est sur.

Par contre, comme Medieval est un jeu de base, j'ai la vague impression que dès ques les disques additionnels (et dans une moindre mesure, les kits) vont commencer à sortir, il va avoir une vraie communauté qui va se former.

Celà dit, je vous invite à flooder le blabla qui sert à ça et à créer divers topics de discussion. Je vous invite à fréquenter les divers autres topics autres que les topics d'aide, c'est ainsi qu'une communauté va se former.

Comme j'ai déjà fait pour certains add-on des Sims 3, je vais éventuellement créer un topic pour maintenir la communauté informé des rumeurs sur les add-on (le but étant d'éviter les centaines de topics sur s'tu vrai que tel add-on va sortir?)

Gally_daisuke
Gally_daisuke
Niveau 6
19 avril 2011 à 20:35:28

^^ bon bah c'est pas pour tout de suite !!

La vidéo du moment