D'après ce que je peux comprendre de la vision de JV.com, un forum ne doit pas que se résumer à un forum d'aide. Je ne dis pas qu'il faut que les gens cesse de poser des questions, seulement que ce ne doit pas être l'essentiel des posts.
Pour l'aspect communauté, JV.com se base sur 10 pseudo qui reviennent régulièrement.
Sinon, je pense qu'un forum, c'est comme n'importe quoi : quand ça a l'air pollué et mal entretenu, c'est pas attirant. Avoir un modérateur pour éviter les doublons, les insultes (comme j'ai dû signaler à 2-3 reprises) et tout rendrait le forum plus agréable, ça c'est sur.
Par contre, comme Medieval est un jeu de base, j'ai la vague impression que dès ques les disques additionnels (et dans une moindre mesure, les kits) vont commencer à sortir, il va avoir une vraie communauté qui va se former.
Celà dit, je vous invite à flooder le blabla qui sert à ça et à créer divers topics de discussion. Je vous invite à fréquenter les divers autres topics autres que les topics d'aide, c'est ainsi qu'une communauté va se former.
Comme j'ai déjà fait pour certains add-on des Sims 3, je vais éventuellement créer un topic pour maintenir la communauté informé des rumeurs sur les add-on (le but étant d'éviter les centaines de topics sur s'tu vrai que tel add-on va sortir?)