CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Codes qui ne marchent pas ?

M-16_Tronaz
M-16_Tronaz
Niveau 6
13 avril 2011 à 09:52:09

salut les gens.

Une question me taraude et je n'ai pas réussi à trouver de réponse concrète en recherchant:

Pourquoi les codes fournis par jv.com ne fonctionnent-ils pas (la boite de dialogue ne me les reconnait pas, seul motherlode est validé) et est-ce qu'il y a des gens chez qui ca marche sans faire de bidouillage complexe dans les fichiers du jeu ?
Est-ce que ca sera "réparé" bientot par un patch ou je ne sais quoi ?

lagallynette
lagallynette
Niveau 6
13 avril 2011 à 10:16:28

il aurait été plus judicieux de mettre se post à la suite de celui ci

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24757-1628-1-0-1-0-recapitulatif-des-codes-existant.htm

plus on multiplie les post sur un même sujet, moins le forum est lisible.

merci de respecter les règles du forum.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24757-48-1-0-1-0-regles-du-forum.htm

M-16_Tronaz
M-16_Tronaz
Niveau 6
13 avril 2011 à 10:29:41

je sais merci... -_-

mais si je poste ici, c'est parce que je n'ai pas trouvé ou tres difficilement de réponse satisfaisante à mes questions et ca va le forum n'est pas n,on plus envahit de post sur les codes, donc je me suis permise. Dans plusieurs cas , la multiplicité des posts sur un seul sujet m'a été utile car point de vu et de réflexion différents pour un meme problème.
De plus, je conçois volontier que tu m'oriente sur un autre post (que j'ai déjà lu) mais j'aurais apprécié qu'en meme temps tu me donne quelques éléments de réponse...

M-16_Tronaz
M-16_Tronaz
Niveau 6
13 avril 2011 à 10:30:30

ca aurait fait moins bêcheur si tu veux. :3

lagallynette
lagallynette
Niveau 6
13 avril 2011 à 11:04:19

c'est sur que t'es pas encore arriver au même point que le gars qu'avait poser 15 fois la même question dans 15 sujet différent et qui trouvais ça normal.

m'enfin quand tu vois qu'il y a un sujet bien rempli sur les code juste à côté et qu'on arrive quand même a rouvrir un sujet alors que les règles du forum demande précisément d'éviter les doublons, bah ouais ça me blaze un peu.

après il est préciser bcp de fois que les code ne marchent que si on a fait la modif du fichier "commands.ini" c'est vrai que ça demande une petite manip, mais elle est expliquée de multiples façon plus ou moins détaillées, et si t'arrive pas yen a encore des gens motivé pour te guider.

Après pour les patch, c'est un peu au bon vouloir des programmateur donc je ne peux pas te répondre à leur place.

si je t'ai orienté directement sur le sujet, c'est que pour mois ton post y avait mieux sa place que dans un nouveau sujet et ça me parait plus judicieux que les gens te répondent sur ce sujet là afin de centraliser les informations plutôt que les dispatché dans des sujets différents.

voilà. après je suis désolée de te donnée l'impression d'être hautaine, j'ai pourtant essayer d'être correcte dans mes propos.

M-16_Tronaz
M-16_Tronaz
Niveau 6
13 avril 2011 à 11:11:55

d'accord j'entends bien, merci de ta réponse. ^^

jsuis désolée du malaise aussi, mais tu sais c'est difficile de choper le ton d'une conversation via un écran. Donc je m'excuse platement. u_u

pour revenir aux codes, j'ai reposter un sujet en effet, je l'avoue, plus par agacement. j'en voulais où l'on puisse faire un bon résumé de ce qui c'était dit, clair et précis sans qu'il faille farfouiller dans les innombrables commentaires de certains autres à droite à gauche.
Mais mon agacement vient surtout du fait que je ne comprends pas que jv.com mette des codes en ligne s'ils ne fonctionnent pas. Je pense qu'ils pourraient du moins mettre un explicatif de la manip à faire. c'est frustrant au final.

Mais bon on peut jouer sans les codes aussi. c'est aussi bien au final.

XtofDub
XtofDub
Niveau 1
13 avril 2011 à 15:25:15

Ouvrez de dossier "?:\...\Les Sims médiéval\GameData\Shared\NonPackaged \Ini". (C'est là où vous avez installé le jeu)
Faites un clic droit sur le fichier "Commandes" et cliquez sur Propriétés et désactivez l'option "lecture seule".
Maintenant, ouvrez "Commands.ini" à l'aide de WordPad et vous verrez "testingcheatsenabled = 0". Remplacez "0" par "1" et enregistrez.
Ceci vous permettra d'avoir ultérieurement accès à la "boîte de triche" (CTRL + SHIFT + C), laquelle sera nécessaire à la suite des
opérations (mais ce n'est pas pour autant qu'il sera nécessaire de tricher!!!)

M-16_Tronaz
M-16_Tronaz
Niveau 6
13 avril 2011 à 16:12:21

Bon d'accord je tente.
merci !

XtofDub
XtofDub
Niveau 1
13 avril 2011 à 20:22:48

Petit rappel des codes:

1) "motherlode" : rajoute 50000£ à votre Sim (code de triche totalement ininterressant
vu la facilité avec laquelle on peut faire fortune. Franchement, tricher à ce niveau
c'est vraiment un truc de naze! C'est valable pour les Sims3!)

2) "setqp *" (* = un chiffre): augmente le nombre de points de quète.
3) "setkp *" (* = un chiffre): augmente le nombre de points de royaume (pour construire
de nouveaux batiments).
4) "setmood *" (* = un chiffre): augmente la concentration du sim.
5) "rerollquests" : change aléatoirement la liste des quètes disponibles.
6) "showallquests" : affiche toutes les quètes.

De plus:

"CTRL + clic" sur une jauge (fain, sommeil, relation)permet d'augmenter, ou de
diminuerla jauge.

"CTRL +clic" sur un état d'esprit: le supprime!

La vidéo du moment