CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre avis ?

suntax-error3
suntax-error3
Niveau 3
04 février 2011 à 00:46:36

Bonjour !! j'ai lu avec interet le test des sims medieval..honnetement cela me plait bcp..je suis un 'ancien' des sims 2..j'ai achete les sims 1 avec ses add_on puis les sims 2 avec encore tous ses add-on ( bonjour la facture ..!!).mais j'avoue je n'ai pas voulu repartir avec les sims 3..et ses add_on...j'ai ' decroché'..personnellement j'ai adore les sims 1 et 2 mais j'ai trouve cela un peu répétitif..enfin c'est mon humble avis..hors la,je trouve que sims medieval offre un challenge bcp plus interressant !! MAIS s'agit il encore des sims ? en faite en lisant le teste les sims medievals me font plutot penser a la serie : THE GUILDE ..c'est peut etre pour ca qu'il me plait davantage.. je pense que EA prend un risque : certe il peut espere faire venir de nouveaux joueurs passionnés comme moi de gestions et de strategie avec une fresque historique mais je ne suis pas sur en revanche que les 'puriste' des sims aderent a ce nouveau concerpt...car franchement EA s'eloigne de plus en plus de la source des sims : en effet il s'agit de faire a la base evoluer son personnage comme 'dans la vrai vie' ( ce qui justement me lassé un peu),hors la avec les sims medievals on gere un royaume ,construit un chateau etc..ce qui bien sur me plait !! cependant je reste quand même reserve car pour moi cela reste un peu flou...: la gestion du royaume .qu'entent il exactement pas la ?si c'est simplement construitre un chateau et des batiments sans vraiment d'influence sur le royaume BOF !!pour moi gerer un royaume c'est un peu comme civilisation ,voir medieval ou crusader :que les batiments soient construis au bonne endroit et influs sur la prouction.quand est il justement de la production ? du commence avec les autres nations ? des taxes ? des decrets qi peuvent influencer sur la politiques du royaume ? de l'armée ? bref s'agira t il d'une vrai gestion d'un royaume ? ou bien juste d'une simulation minimum ?juste pour le fun mais sans rien de vraiment profond ? voila si vous pouvez me donner votre avi et si surtout vous avez plus d'infos je suis preneur
cordialement

Ptite_Lutine
Ptite_Lutine
Niveau 5
05 février 2011 à 11:31:59

Salut!
Dèjà, je voulais dire que, certes, EA prend des risques, mais je penses que même les "puristes des sims", comme tu les appelles, pourront aderer au jeu. Personellement, j'avais presque tous les add_on des sims 1, tous ceux des sims 2 et j'ai tous ceux des sims 3 que j'adore, je ne me suis jamais lassée, ce qui ne m'empeche pas d'attendre Medieval avec impatience. Oui, le mode de jeu diffère, mais le principe des sims, jouer un personnage en controlant ses moindres faits et gestes, reste. Bien sûr, on pert le côté "simulation de vie", car les personnages ne grandissent pas, et la partie à une fin. Mais je pense que malgrè ça, on retrouvera beaucoup des sims dans ce nouveau joujou des productions EA. La partie créer un sim, entre autre, reste pareille, et personnellement je la considère comme faisant tout le charme des sims.

Après, je n'ai pas plus d'information que ce que j'ai trouvé sur le site, mais aparemment ce sera plus porté sur les quêtes et la chevalerie que sur le côté "gerer le royaume". En tout cas, je ne pense pas que ça ressemble à Civilization ou d'autres du genre. C'est un jeu unique, un mélange entre les sims et... Tout le reste. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Kallel
Kallel
Niveau 9
06 février 2011 à 00:57:30

Alors, non pas de gestion du royaume à la RTS ou Civilization, donc pas de taxes, mais les choix influent sur les royaumes voisins, notre ambition de départ également, et les interactions avec le peuple seront possibles (puisqu'il y a une taverne, donc de toute évidence ..).

A préciser que d'un côté, certains bâtiments changeront l'aspect social de la ville, comme sa sécurité, ses habitants, etc ... Donc il y a tout de même un peu de gestion là-dedans.

Je voudrais toutefois revenir au système de généalogie, certes on ne verra plus grandir nos personnages, à court terme, c'est intéressant, plus besoin de pleurer parce-qu'on s'est cassé la tête à gérer son perso pendant des heures de jeu pour qu'il crève en cuisinant ou de vieillesse tout simplement. D'un certains côté, l'aspect RPG va plaire à une énorme communauté de joueurs qui détestent les Sims, et je pense que certains tenteront l'expérience, là est un peu le but ! Mais surtout, qui dit moyen-âge, dit magie, histoire, aventures, etc ... Donc c'est très prometteur selon moi.

Néanmoins, à long terme on risque d'avoir fait le tour :/
Mais je suis sûr qu'ils y ont pensé, les quêtes sont refaisables à volonté, mais le but des Sims est de ne pas avoir de fin, donc je ne m'en fais pas trop ;)

Enjoy ! :ok:

La vidéo du moment