CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

écouter discrètment Roscelin le maître d

miczouzou
miczouzou
Niveau 1
07 avril 2011 à 12:44:47

comment faire pour résoudre la quête: "écouter discrètement Roscelin le maître d'école ?

lagallynette
lagallynette
Niveau 6
07 avril 2011 à 12:58:44

il faut cliquer sur lui, je crois que l'option écouter est directement accessible, a moins que du doive passer par l'onglet "espion(ne)"

Il faut qu'il soit en conversation avec un autre sims.

fab140
fab140
Niveau 4
02 mai 2011 à 11:50:40

je suis coincé, j'ai beau discuter avec un autre sims pendant que le maitre d'ecole fait son cours, je n'ai jamais l'option "écouter", ni "espionner" ! je fais ça depuis 3 jours "sims" et rien à faire !
je joue avec le roi, j'ai même essayé de l'habiller autrement pour qu'il soit plus discret et que le maitre d'école ne le reconnaisse pas, mais la non plus, rien !
HELP !!!

olibloom
olibloom
Niveau 9
02 mai 2011 à 12:15:17

SAlut
Justement, quand le prof fait son cours, tu écoutes, tu discutes pas avec quelqu'un d'autre. Quand le prof monte sur son estrade et commence à blablater, tu cliques sur lui (ou sur l'estrade) et tu pourras choisir "écouter...".

Gally_daisuke
Gally_daisuke
Niveau 6
02 mai 2011 à 12:33:42

"écouter discrètement" est une option spécial de l'espion, c'est peut-être pour ça que tu as confondu, désolée si ma première réponse t'as induit en erreur.

fab140
fab140
Niveau 4
02 mai 2011 à 12:54:11

merci pour vos réponses, mais en fait c'est une maitresse du nom de Blanche et elle a pas d'estrade !
elle passe son temps à la place de la ville à discuter avec les enfants qui l'entourent sans cesse ou avec les gens qui passent.
et même quand mon roi ne discute avec personne et que la maitresse parle à un gosse, je n'ai aucune option d'"écoute".
Je passe mes journées sur la place à cliquer dans tous les sens dans l'espoir d'avoir cette action en vain !

Gally_daisuke
Gally_daisuke
Niveau 6
02 mai 2011 à 12:58:33

il faudrait dans ce cas le nom de la quête, le détail de l'objectif à effectuer

olibloom
olibloom
Niveau 9
02 mai 2011 à 13:01:59

Normalement il y a une estrade, comme pour les prêtes. Si tu ne discutes avec personne normalement au bout d'un moment elle va monter sur cette estrade. Mais si il y a pas d'estrade... (m'enfin c'est quand même bizarre, je me souviens très bien de cette quête pourtant).

fab140
fab140
Niveau 4
02 mai 2011 à 13:18:50

Je vais voir, il y a des caisses autour d'elle...
Elle monte peut-être dessu à une heure fixe genre 08h00 et après plus de la journée, et je dois la râter à chaque fois...
je vais voir ça.
sinon je sais plus le nom de la quête c'est pour l'instruction du peuple, je joue avec le roi et le marchand.
bon, j'y retourne et je vous tiens au courant !
merci pour vos réponses.

fab140
fab140
Niveau 4
02 mai 2011 à 14:05:10

Effectivement, une des caisse est une estrade ! seulement je viens de passer 2 jours sims à regarder la maitresse et elle ne monte jamais dessus !!
soit elle ne devait le faire qu'une seule fois et je l'ai râté, soit il y a un bug sur ma partie !
je n'ai donc pas d'autre choix que de déclarer forfait !
merci à tous pour votre aide

chaind0g
chaind0g
Niveau 1
08 mai 2011 à 00:41:46

meme probleme j'attend qu'elle monte mais elle n'y va pas!! sommes nous obligé de laisser tomber la quete ou y'a t il peut etre une solution?
svp!!!!!!
merci

gribouilles
gribouilles
Niveau 1
08 mai 2011 à 08:15:22

Bonjour j'ai le meme soucis depuis 2 jours j'attend qu'elle monte sur les caisses mais rien ne se passe et en cliquant sur la maitresse d'ecole il n'y aucune option "écouter discretement" j'ai meme essayé que ma souveraine soit amicale avant mais ça non plus ne marche pas quelqu'un a t'il trouvé la solution ? merci

olibloom
olibloom
Niveau 9
08 mai 2011 à 09:43:11

SAlut
A mon avis c'est un bug, il faut abandonner la quête. Moi je l'ai faite plusieurs fois et j'ai jamais dut attendre 30 plombes, ni rien de particulier à faire. C'est une action simple normalement.

saphir-bleu
saphir-bleu
Niveau 4
11 mai 2011 à 21:29:18

Bonsoir, cette quête pose problème à tout le monde depuis la dernière mise à jour. Nous sommes tous bloqués au même endroit et pour la même cause, la maitresse d'école ne monte jamais sur l'estrade. Cette quête bug avec l'approche "fermer l'école", à voir pour l'autre. En attendant une mise à jour c'est une quête à éviter car on perd les points qui lui sont alouées.

olibloom
olibloom
Niveau 9
11 mai 2011 à 21:30:53

Ca bug aussi pour l’approche "encourager". Donc fuyez cette quête !!

aubepine4
aubepine4
Niveau 4
05 juin 2011 à 17:38:18

Excusez moi de répondre un peu tard, mais moi je suis en train de faire cette quête avec mon roi et mon espion pour l'approche "Fermer l'école".
Je devais donc l'espionner et fouiller ses poches (au professeur), j'ai juste attendu un peu qu'elle discute avec un enfant, et j'ai fait "écouter"
Je sais pas si ça peut vous aider, mais je tenais à le dire au cas où... :)

olibloom
olibloom
Niveau 9
05 juin 2011 à 18:08:20

Oui avec l'espion la quête fonctionne parce que ca fait partie de sa spécificité d'"écouter". Mais quand tu l'as écouté elle était pas sur l'estrade. Avec un autre héros, "écouter" ne s'affiche que quand la maîtresse fait son speech sur l'estrade.

Pinkyflue
Pinkyflue
Niveau 7
05 juin 2011 à 18:16:34

Pas pour moi, j'ai pas la nouvelle mise à jour, je la fais avec le roi et la marchande, la prof monte pas sur son estrade et j'arrive à avoir l'option écouter

Ann0503
Ann0503
Niveau 1
30 juin 2011 à 21:46:01

bonsoir, j'ai besoin daider SVP
voila j'ai une quête pour mon espionne, je dois "écouter discrètement le conversation du neveu", mais je ne trouve pas le neuve... Grrrr!!!
comment puis-je faire ?
merci de vos réponse :)

olibloom
olibloom
Niveau 9
30 juin 2011 à 21:56:02

Salut
Il est dans le bateau.

La vidéo du moment