CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Problème] L'installation...échoue ....

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
25 mars 2011 à 17:06:20

Voilà, je n'ai vu aucun topic parlant de mon problème (si jamais c'est le cas je suis désolé :rouge: )

Alors voilà, à chaque installation ( déjà 4 fois :hum: ) le jeu ne marche pas :-(
Pourquoi ? A cause d'un logiciel Net Window ou quelque chose comme ça, qui est la première fenêtre à s'ouvrir pendant la dite installation...et à chaque fois, il me sort "échec de l'installation" :honte:

J'ai acquis une mentalité de rageux, je suis donc très énervé là, alors si on pouvait me dire quoi faire ça serait gentil :-)
Je vais poursuivre mes installations...

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
25 mars 2011 à 19:46:48

Bon apparament j'ai eu des problèmes avec mes MAJ du système, je viens de corriger cela à l'instant :-)

equilegna
equilegna
Niveau 2
25 mars 2011 à 19:55:44

Salut,
A tu redemarer ton pc?
Moi c ce kil ma fallu faire pour pouvoir jouer parce ke javai un mess d'erreur sinon essaye de telecharger une utre version du logiciel

sylvin21
sylvin21
Niveau 6
26 mars 2011 à 10:23:54

bonjour,

j'ai le même problème avec un message d'erreur net framework 4. j'ai desinstallé ma version et télécharger la version 4 sur microsoft, redemarrer l'ordinateur mais ça ne marche toujours pas. comment avez vous fait pour règler le problème ? merci

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
26 mars 2011 à 13:48:58

sylvin :d) alors soit ton PC ne s'est pas mis à jour correctement (vérifie window udapte :ok: si jamais tu as un gros bug pour installer la maj, je te donnerai le lien vers un site où tu pourras la faire manuellement :ok: )

As-tu désintaller le jeu aussi ? :( SI oui vérifie les MAJ

sylvin21
sylvin21
Niveau 6
26 mars 2011 à 15:37:54

oui j'ai desinstallé le jeu (plusieurs fois d'ailleurs), mais apparemment j'ai un problème avec window update qui ne fait plus les mises à jour. je suis allé à la fnac pour me renseigner et il parait que cela arrive fréquemment sous vista, et on me conseille soit de réinstaller le système mais sans garantie soit d'installer windows 7 (solution un peu chère juste pour un jeu).

donc je veux bien essayer la MAJ manuelle...

yohann67
yohann67
Niveau 6
26 mars 2011 à 19:53:30

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12834-microsoft-net-framework.html

LeighA
LeighA
Niveau 1
27 mars 2011 à 19:12:04

sylvin21 > N'écoutes pas ceux qui te conseillent de passer sous windows7 pour résoudre ton problème, je tourne sous seven et... j'ai le même problème.

A savoir que j'ai installé le jeu tout comme il faut. La mise à jour de NetFrame' s'est faite, j'ai voulu lancer le jeu et là, idem, il parait que j'ai pas la bonne version. Donc je fait la mise a jour manuellement. Toujours pas de mieux, le jeu déclare que j'ai pas la v4.0 de NETframe'.

Je décide donc de désinstaller les sims Medieval, et là, bah quand j'ai voulu désinstallé mon pc m'a dit 'ce logiciel n'est pas installé ou a déjà été désinstallé'... Mouais, encourageant quoi. J'ai donc réinstallé les sims. Pah de mieux. Ah si, quand j'ai voulu le désinstallé à nouveau il ne pas pas redit que le jeu n'était pas installé...

J'ai tout vérifié, à priori tous mes ptits bouts de pc sont compatibles, j'ai même fait toutes mes mises à jour pour le coup.

Je tourne donc sous
-Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)
avec pour processeur
-Intel Pentium T4400 2200 MHz (Penryn)
et une carte mère ASUS,
ainsi qu'une carte graphique
-nVidia Corporation GT216 [GeForce GT 320M] (mise à jour y a trois heures...)

C'est pas comme si seven marchait bien avec les jeux vidéo récents (ce n'est que le 4ème avec lequel j'ai des soucis...) mais si quelqu'un y voit une solution...

LeighA
LeighA
Niveau 1
27 mars 2011 à 19:15:18

(A savoir que le problème concernant NETframe' survient quand je tente de lancer le jeu depuis l'icône de raccourci. Quand je le lance depuis le cd-rom, il ne me propose que de désinstaller mon jeu...)

damsram
damsram
Niveau 2
27 mars 2011 à 20:20:16

surement un probleme d instalation, ou entre temp si tu regarder des email ou autre un virus, tous simplement

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
27 mars 2011 à 21:05:33

LeighA :d) alors désinstalle et réinstalle dans le doute :(

Pour ceux que ça intéresse, mon jeu marche :hap:
Mais j'ai dû me retaper toutes les mises à jour + traficoter les fichiers du disque dur :peur:

LeighA
LeighA
Niveau 1
28 mars 2011 à 00:41:22

Une énième réinstallation n'a rien changé au problème, mais apparemment ce n'est pas le jeu qui est en cause mais uniquement le launcher. Puisque en lançant directement le jeu depuis le dossier du programme j'ai pu accéder au jeu et aucun bug à l'horizon... Du coup je n'ai pas la clef du problème, mais çà ne m'empêchera pas de jouer.

lilou5e
lilou5e
Niveau 1
01 avril 2011 à 12:44:43

Bonjour,

meme probleme sans solution de l'erreur Net Framwork 4.0 j'ai telecharger la version installer reinstaller.... Aucun resultat le jeu ne fonctionne pas ... Je cable

Si vous avez des idees merci

ps: je suis pas une boss de l'ordi pour les MAJ je comprend pas

Merci :)

sylvin21
sylvin21
Niveau 6
02 avril 2011 à 12:26:40

après une semaine, et malgré l'application de vos conseils, je n'ai toujours pas pu jouer aux sims medieval et en plus l'installation m'a planter les sims (3 et effacer mes longues heures de sauvegardes). pour rappel j'ai le même problème que LeighA et lilou5e. n'étant pas non plus un pro de l'informatique, j'ai confié mon ordi à un ami plus compétent( c'est son métier) sans résultats, il y un problème avec les MAJ qui ne se font plus malgré tous les patch qu'on peut lui coller.

nous allons essayer une méthode plus radicale : réinstallation du système... suite au prochain épisode

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
02 avril 2011 à 14:10:47

Si vos majs ne s'installent pas, recopiez le code d'erreur de windows update dans google, vous trouverez la manip' pour régler ce problème et installer les MAJs manquantes :ok:

Par contre vous avez pas le choix, vous devrez traficoter dans les dossiers du disque dur :ok:

sylvin21
sylvin21
Niveau 6
08 avril 2011 à 22:00:18

ça y est !!!!!!!!! je commençais à désespérer.... après avoir essayer toutes les solutions proposées sans aucun succès, il a fallu se résoudre à réinstaller le système et ô miracle, depuis aujourd'hui je peux enfin prendre possession de mon royaume :content:

merci pour les conseils et bon jeu!!

Cla23
Cla23
Niveau 1
23 avril 2011 à 21:11:59

Bonjour j'ai le même problème que Sylvin21 mais je suis nulle en informatique et je ne comprends pas ce que veut dire "réinstaller le système" ... mon ordinateur est tout neuf et je ne sais pas ce qu'il faut faire..HELP !!

Mananou60
Mananou60
Niveau 1
04 juin 2011 à 09:10:54

Moi mon soucis C'est que quand une fois installer il ne veux pas me faire la mise a jour ! Et quand je joue je vais dans la salle de bain il éteint mon ordi --' je l'ai installe désinstaller redémarré mon ordi réinstaller ! Faut-il que je supprime les Sims 3 ?

Pinkyflue
Pinkyflue
Niveau 7
04 juin 2011 à 22:57:46

Une fois, j'ai connue un problème semblable, j'ai du démander un CD d'installation à une amie, j'ai pas bien compris pourquoi le siens marchait et pas le iens (c'était sur une ancienne version)

Clara-ChaCha
Clara-ChaCha
Niveau 2
15 juin 2011 à 12:16:41

Moi aussi une fois j'ai eu un problème comme sa ! C'est très rageant ! Ce jeu est compatible avec : MAC , Windows 7 , Vista et XP ! Tout quoi ! :-( ! Tu as peut être un problème de disque dur ... Ou tout simplement que tu n'as pas assez de place !!

La vidéo du moment