CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos avis et impressions

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Simfan28 Simfan28
MP
Niveau 10
26 mars 2011 à 15:47:41

Les critiques concernant le manque de profondeur du jeu, d'options... peuvent s'appliquer à chaque jeu Sims. Medieval n'est que la base d'une nouvelle série, comme le fut les Sims 1, 2 et 3. Le jeu a des défauts et il n'est pas parfait.

Au fur et à mesure que les add-on sortiront et les gens auront d'add-on le jeu va gagner en profondeur, les possibilités seront plus nombreuses et l'aspect un peu dirigiste va s'estomper un peu. On sait que les add-on vont apporter de nouvelles quêtes, mais ils risquent aussi d'apporter de nouveaux mécanismes de jeu.

locutusbzh locutusbzh
MP
Niveau 10
26 mars 2011 à 16:05:51

moi quand j’achète un jeu , je veut qu'il soit complet au max et sans bugs ! et avoir un max de possibilité ! là tu fini le jeu en 2 jours ! et quand tu recommence un nouveau défie , c'est pour tout recommencer , pas terrible !
et si en plus faut reprendre des adons pour amélioré le jeu principal ... ! c'est vraiment pas normal !
ils n’ont cas sortir des morceaux de jeux et vendre les morceaux de temps en temps ça reviendrez au même !

déçus au plus haut point ! :(

NGel42 NGel42
MP
Niveau 1
26 mars 2011 à 17:04:15

Après avoir regardé quelques topics je vois que les avis sont partagés entre 2 camps, les impatients et les patients.
De mon côté, mon avis est mitigé.

Le contre:
- Les quêtes sont en effet un peu dirigistes (ça ne fera que la quinzième fois que ce sera dit, bref) personnellement j'ai un peu l'impression de jouer à un flipper et de devoir remettre une pièce pour pouvoir continuer à jouer...
- Les indications et indices sont parfois flous, la plupart des quêtes se passent bien jusqu'au moment où d'un seul coup on ne sait plus où donner du clic...
- Les bugs... eh oui et là je suis catégorique, je suis tombé sur une quête buguée (que ceux qui ont passé la quête sans encombre me dise comment) La quête s'appelle "Tranchant", il s'agit de forger une épée légendaire, personnage secondaire le prêtre pétérien. Et quand il s'agit de préparer le catalyseur foudroyant... c'est le prêtre qui doit accomplir la tâche et c'est le forgeron qui a l'action qui permet de la faire... et forcément, là, la tache n'est pas validée...

Le pour:
- Enfin une ambiance un peu rafraichissante et une musique très bien réalisée, les graphismes sont également plus recherchés.
- Enfin de la collecte qui sert à autre chose que de faire des collections dont tout le monde se moque.
- J'attends avec impatience le mode libre pour voir de quoi il retourne.
- Les personnages ont un peu plus de profondeur et on prend part à leur métier.
- Jour ou nuit, faites attention aux brigands qui feront le péage... on va dire que c'est un peu répétitif, si on ne joue pas le roi ou le chevalier, autant ne pas avoir une bourse vide... dernièrement j'essaie de sympathiser avec les brigands pour ne plus me faire dépouiller, on verra.

Bon, c'est certain que le jeu n'est pas aussi abouti que ce que l'on aurait pu espérer et qu'il faut jouer suffisamment longtemps pour voir toutes les possibilités à travers la totalité des héros disponibles...

Reste à voir si EA va encore jouer la carte des add-ons et nous vendre royaumes et quêtes au prix d'un nouveau jeu...
Sur l'aspect commercial les Sims 3 m'ont fait hurler, j'ai choisi de n'acheter que le minimum si je ne trouvais pas autrement. Pour les sims médiéval, je pense que nous allons voir pleuvoir les mises à jour.

Simfan28 Simfan28
MP
Niveau 10
26 mars 2011 à 19:08:07

Je reprend le format de pour/contre de NGel42 qui n'est pas fou.

Pour :
- L'humour des Sims est toujours présente (La Bête bleue, l'humour de chinchilla...)
- Les responsabilités donne l'impression que le héro n'est pas déconnecté du monde dans lequel il vit
- Interdépendance des héros
- Défauts fataux qui nous force à avoir des Sims qui ne sont pas parfaits
- Événements aléatoires
- Innovation (le coté hybride RPG/Sims avec un soupçon de stratégie)
- Indications sur les quêtes parfois floues (relève un petit peu le niveau de difficulté)
- Quêtes assez variées

Contre :
- On doit recommencer le royaume à zéro après avoir fini une ambition
- Bugs (Merci EA) et nombreuses mises à jour à prévoir (encore merci EA)
- Traits légendaires (belle innovation mais d'une utilité assez moyenne)
- Absence d'un outil pour créer son royaume
- Absence de différents design extérieurs pour les bâtiments
- Ambiance médiévale un peu fade

Bref, comme tout jeu de base Sims, il est forcément incomplet. La série s'annonce prometteuse pour peu que EA fasse preuve d'innovation.

Kurotaka Kurotaka
MP
Niveau 6
26 mars 2011 à 20:33:12

Que je sois maudit et donné en pâture à une horde de chinchilla pour ne pas avoir vu ce topic avant d'avoir créé le mien. Donc comme j'aimerai faire partager mon avis et que je suis un gros flemmard, vous allez vous contenter d'une magnifique citation de ma personne, car je suis génial :

"Quel est ce sentiment merveilleux qui me traverse à chaque fois que je choisis une quête avec tel ou tel héros? Ah oui, un mélange de curiosité et d'excitation, provoqués par l'impression non pas de diriger ces fameux héros, mais de "vivre" le héros en question, un sentiment que je n'avais pas perçu depuis longtemps.

Le côté immersif est tout bonnement génial du fait d'avoir des choix à faire, sur les héros à utilisés, les décisions à prendre qui reviennent assez souvent et sur "l'histoire" en général. En effet pour moi, ce jeu est avant tout une histoire, votre histoire, l'histoire de votre royaume et de ses habitant, mise en avant de manière magistrale avec quelques crayonnés apparaissant parfois sous formes de pop-up en fin de quête vous plongeant encore plus dans la peau du héros que vous controlez.

A chaque fois que j'accomplis une responsabilité ou un objectif de quête, je suis là à me demander ce qui m'attendra ensuite et comment cela sera mis en place pour encore et toujours plus renforcer le côté immersif du jeu. Il est vrai que niveau personnalisation des bâtiments, sims, etc, on a vite fait le tour, mais étant un joueur plutôt orienté sur le gameplay que sur la création et la personnalisation, cela ne me dérange nullement.

Je conseil ce jeu à tout ceux qui sont à la recherche d'un nouveau monde à explorer, limite adepte du rôle-play tellement on se sent impliqué dans nos tâches et quêtes (il est possible qu'elles ne le soient pas toutes mais les quelques une effectuées m'ont confortés dans cette idée).

Un monde medieval à la sauce sims, c'est à dire avec des côtés parfois un peu niais, cliché, simpliste, etc, mais je trouve que c'est cela qui fait son charme et nous rend accro à ce monde. Evidemment ça ne plaira pas à tout le monde, ceux qui bavés sur leur clavier (où une colonie de micro-organisme doit commencer à se développer) suite à l'annonce de présence de "notions de rpg" qui s'attendaient à voir des "tas de mobs à éventrer" vont être déçus (bien sur j'exagère et je ne vise pas tout le monde mais vous comprendrez ce que j'essais de dire).

Côté performance, bein avec mon vieux n'ordi portable je peinais à faire tourner V.I.P car ça ramais trop (même avec ces fichus mod censé éviter ce problème !) mais avec les sims médieval, les options graphiques presque toutes "élevée", le jeu est d'une fluiditée...Un régal !

Bon il y a quand même quelques points noirs, comme la caméra disons...Inhabituelle, style "maison de poupée" comme je l'ai si bien lu sur certains post du forum, mais a force on s'y habitue et je suis conscient que le manque de personnalisation pourra en rebuter certains, mais si vous faites parties de ceux qui seront "inspirés" par ce pavé ou qui se retrouveront dans mes paroles, n'hésitez pas et foncez vous le procurer.

Voila, j'espère que ça n'aura pas été trop indigeste et que je ne me suis pas trop répété (mes mots guidés par le gros coup de coeur que m'a donné ce jeu ._.). Ah tiens la musique aussi que je trouve superbe, faillis oublier x).

Sur ce je vous laisse, moi il me tarde de retourner à mon jeu, de retourner à mon "histoire" :-)))"

Simfan28 Simfan28
MP
Niveau 10
26 mars 2011 à 20:49:18

J'aime ta référence aux chinchillas qui typique du jeu. Ok, EA a fait disparaitre (temporairement???) les gnomes et on a peu de références au lama. Mais on gagne le coté décalé de l'humour de chinchilla.

Sinon, pour avoir joué à plusieurs jeux qui demande d'incarner un héro, je suis d'accord avec toi, dans Medieval, on ne dirige pas des héros, on les faits vivre. Les gens qui comparent Sims : Medieval à The Guild ou Fable oublient cet aspect qui à mon humble connaissance est unique au jeu.

Vert-val Vert-val
MP
Niveau 1
26 mars 2011 à 21:04:01

Ce jeu ne mérite pas son nom de "medieval": rien que la jaquette annonce la couleur. Entre les décolletés de ces dames trop plongeant pour le moyen-âge (même pour la toute fin) et des habits et des armures tout droit sortis de l'esprit d'un amateur de fantasy, le jeu, rien que par son apparence, ne mérite pas ce nom de "medieval". "Fantasy" aurait été plus que judicieux pour ce nom qu'il serait plus juste de qualifier de "me*diéval"...

Kurotaka Kurotaka
MP
Niveau 6
26 mars 2011 à 21:19:41

C'est à se demander si tu as jouer au jeu, évidemment qu'il faut attirer le public d'une manière ou d'une autre moi je comprends parfaitement cette méthode employer pour "appâter" le joueur, mais je peut t'assurer qu'in game, même si tu peux créer des sims assez bien "réussis", pratiquement tout les pnjs font honneurs aux coupes et tenues vestimentaire d'antan.

Il faut voir le côté commercial et le comprendre un peu.

Simfan28 Simfan28
MP
Niveau 10
26 mars 2011 à 21:25:27

Personne de chez EA n'a dit que c'était sensé être un jeu 100% historique. Au contraire, ils ont dit que le jeu s'inspirait du moyen-âge, autant le moyen-âge historique, que le moyen-âge représenté dans la culture populaire et l'univers fantasy. Dans la réalité, EA tient donc parole. Le jeu s'inspire du moyen-âge réel et du moyen-âge représenté dans la culture pop.

Kurotaka Kurotaka
MP
Niveau 6
26 mars 2011 à 21:34:04

+1 :)

alexdupre alexdupre
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 23:25:34

Pour:
- Ambiance "médieval" ( je dirais plus fantastique medieval)
- Apparement beaucoup de personnages et de quêtes, des choix à faire, pas mal d'interaction ( à moins que ça soit un effet bourrage pour camoufler le manque d'interaction, hein ? :( )
- ni beau ni moche, plutôt bien optimisé.

Contre:
- On gère plus autant de chose que dans les sims 3
- Ok c'est les sims mais toujours cette aspect enfantin de la chose ("faire crac crac" décors bien coloré style dessin animé, ajout d'une bête au lieu d'une potence. ( quoi que la bete est bien fun :noel: , elle m'a bouffé mon premier souverain condamné à mort :rire: )
- Quêtes soit trop assisté, soit trop dur.. d'une minute à l'autre on se retrouve perdu, sans indication...
j'ai du à plusieurs recours m'éclaircir grâce au forum ;)

si je devais mettre une note ça serais un bon 14/20, c'est marrant, fun à jouer, mais je pense que d'ici une bonne semaine, le jeu sera ultra répétitif et j'aurais laissé tombé..

En attente d'add-on :)

alexdupre alexdupre
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 23:29:00

voilà il a tout dit
c'est l'explication que je cherchais ;) :oui:

Vert-val
Posté le 26 mars 2011 à 21:04:01
Ce jeu ne mérite pas son nom de "medieval": rien que la jaquette annonce la couleur. Entre les décolletés de ces dames trop plongeant pour le moyen-âge (même pour la toute fin) et des habits et des armures tout droit sortis de l'esprit d'un amateur de fantasy, le jeu, rien que par son apparence, ne mérite pas ce nom de "medieval". "Fantasy" aurait été plus que judicieux pour ce nom qu'il serait plus juste de qualifier de "me*diéval"...

=> absence de joutes, armures tout droit sorti d'un rpg fantasy, pourtant ils mettent des belles armures bien réalistes en déco ( dans la salle de bain du souverain)
ambiance gaie du moyen age.. tout ça
je sais que c'est plus destiné à un large public, et beaucoup d'enfant, mais un peu de réaliste et de fidélité n'a jamais tuer personne

Simfan28 Simfan28
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 02:26:26

:d) alexdupre
Dans ton contre, quand tu dis qu'on ne gère plus autant de choses que dans les Sims 3, j'espère que tu compare Sims : Medieval avec les Sims 3 sans add-on.

caddy caddy
MP
Niveau 7
30 mars 2011 à 18:40:58

J'ai joué 12h avec, en fait j'me retrouve ici car j'sais pas trop quoi faire, j'ai presque que des quêtes pour médecin ou forgeron, et j'ai envie de jouer mon sorcier. En plus parait qu'une fois a 0 PQ faut recommencer un royaume ?

Enfin perso j'trouve le jeux vraiment bien fait dans son ensemble, mais le système de quête est vraiment trop restreignant, le fait d'avoir des quêtes donne vraiment une dynamique au jeux, mais j'comprend vraiment pas comment EA a pu autant limiter le truc sans se douter que ça casserait les couilles aux joueurs.

J'suis pas vraiment chaud pour jouer un médecin ou un forgeron, et encore moin pour recommencer un royaume.

J'vais forcément finir par explorer toutes les classes du jeux, mais être obligé de le faire quand j'ai pas envie... Brrr.

Cornedru Cornedru
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 08:42:49

J'ai le jeu et je suis vraiment deçu :snif:

pinkangel62 pinkangel62
MP
Niveau 3
31 mars 2011 à 15:29:59

Très déçu aussi le jeu m'ennui fortement ... vivement que les new add-ons sims 3 sortent :rire2:

amand22 amand22
MP
Niveau 1
31 mars 2011 à 17:11:51

Avant d'acheter le jeu j'ai eu très peur des commentaires négatifs que j'ai pu trouver sur les forums! je pensais ne pas l'acheter de peur d'etre déçue... Et puis je me suis dit "chacun ses opinions...je vais tenter!"

Eh bien j'ai bien fait....je ne regrette pas mon achat. Certes le jeu est un peu trop "dirigiste" mais je m'amuse franchement bien en y jouant! les decors sont simpas, les persos et metiers également, le système de quetes est une très bonne idée( qui aurait pu, je l'accorde être un peut plus poussé!). Il y a juste une chose que je ne comprend vraiment mais alors VRAIMENT PAS c'est le fait de devoir recommencer son royaume à chaque nouvelle ambition! serieusement qu'est ce qu'il leur est passé par la tête aux développeurs??? Ca aurait été quand même plus logique de faire évoluer toujours le même royaume (avec bien sur le choix d'en recreer un nouveau!). Alors peut être que j'ai loupé quelque chose de ce coté la mais j'aimerais savoir ce que vous en penser?

Pour tous ceux qui hésite à jouer à ce jeux aux vues des critiques négatives je veux juste dire.... faites vous votre propre opinion.... on aime ou on aime pas... mais c'est à tenter!!

Mimitek Mimitek
MP
Niveau 2
31 mars 2011 à 17:27:06

Après quelque jours de jeux et en ayant fini le premier objectif du jeux, aucune motivation pour tout recommencer, j'ai trouvé le concept de refaire un royaume et ne pas utiliser celui que l'on a déjà créer pour faire les autres objectifs, c'est dommage, je ne pense pas jouer autant qu'au sims 3, à voir les ad-dons qui vont sortir, mais du coup, je vais me remettre au sims 3 parce que sa m'intéresse pas de tout refaire, même si ce jeux reste très intéressant et amusant quand on y joue la première fois ^^
En tout cas, bon jeux aux fans de se nouvel opus et vraiment à voir avec les mises à jour et les ad-dons qui sortiront ;)
Bon jeux les geeks :P

Tenaka28 Tenaka28
MP
Niveau 2
31 mars 2011 à 21:24:52

C'est pas mal du tout au début,mais sa devient trés vite enervant c'est incroyable le nombre d'endroit ou l'on peu rester bloqué stupidement !!

Quand au principe de recomencé le royaume a chaque fois et de refaire constement les mêmes quêtes s'est vraiment stupide !

Encore un de ces jeux pas digne de vrai gamer,quand je vois quand 1 journée ou 2 on fait le tour sa laisse a désirer....

pachounette pachounette
MP
Niveau 2
01 avril 2011 à 14:17:44

Je regrette mon investissement, en plus au pris où il est... Au début je me suis éclatée, mais quand on a fini les quêtes d'un royaume on pense évoluer et non en fait, on recommence les mêmes quêtes, on recrée le même royaume, bref on tourne en rond.

Je me doutais que ça n'aurait pas grand chose en commun avec les Sims 3, mais quand même un minimum. Les enfants ne grandissent pas, donc pas de successeurs. On peut pas mettre des maisons comme on veut, ...

Je vais y jouer encore un peu ce week-end et puis je le mettrai en vente.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment