CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faisons le point maintenant !

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
13 juillet 2011 à 21:53:20

Cela fait maintenant quasiment trois mois et demi que les Sims Medieval est sorti :-)

Entre temps, les développeurs ont corrigé leurs boulettes et nous offrent ainsi un jeu meilleur que celui de base, mais ce n'est pas encore gagné.

Avec la sortie prochaine du premier pack (pas add-on, PACK) sur les Pirates et les Nobles à la fin août, il est grand temps pour nous autres, joueurs de ce jeu, de faire le point sur son état actuel !

Pour cela, je vais reprendre les mêmes critères que les tests de JVC.

Graphismes :d) Pas de vraie évolution. Cependant, il faut corriger l'avis du testeur qui est assez critique. En effet, les Sims Medieval est un jeu très propre, très beau. Les graphismes sont sympas et les personnages sont bien plus travaillés que sur les Sims 3. De même, les paysages sont tout à fait charmants. Et puis je sais pas vous mais au moins le jeu met par trois plombes à mettre des belles textures là où les Sims 3 mettent 5s à bien calibrer la texture d'une boutique :hap:
Seul point noir, l'animation de la Bête de la Fosse reste assez ... saccadée.

Jouabilité :d) Le système de quêtes est de mieux en mieux intégré. Très handicapant à ses débuts (on ne pouvait plus rien faire sans PQ) les patchs se sont chargés de rendre le jeu moins "fermés" et de ne plus utiliser des codes à tour de bras ! De même, plus on y joue plus les interactions avec l'environnement semblent peu nombreuses (dommage) mais aussi justifiée, les quêtes ne vous laissant pas le temps d'aller faire votre pipi ou de causer avec Jean-Jacques pendant 45 ans. Bref, le système reste assez tout bien pensé.
Le fait d'être limité pour les intérieurs devient par contre handicapant, privant les personnages de certains objets (essayer de faire une super chambre au chevalier, moi j'arrive pas). Sinon le fait de ne pouvoir créer de bâtiment lui n'est pas genânt.
Par contre le système des ambitions reste le gros point noir, parce que se taper le même décor et les mêmes quêtes une bonne dizaine de fois...moyen. M'enfin avec les Sims 3 c'est la même chose, la redondance se fait sentir.
Elle est juste présente plus rapidement sur celui-ci, mais le jeu n'en reste pas très agréable :-)

Durée de vie :d) rien à dire, entre débloquer tous les niveaux de l'Observateur et réussir toutes les ambitions, il faudra du temps. Reste que la redondance est pénible et nécessitera de faire des pauses entre chaque partie sous peine de commencer à s'ennuyer.

Bande-son :d) Le ton des Sims s'approprient très bien à l'époque et les effets sonores sont bons. La musique est très sympathique et puis franchement qui remarque le vide ? :gne:

Scénario :d) Les quêtes sont toujours marrantes et la possibilité d'inventer nos propres personnages est toujours très agréable. Bref, un jeu Sims, un jeu au scénario (presque) sans limite !!!

Les notes (selon moi).

Graphismes :d) 17/20
Jouabilité :d) (maintenant) 16/20
Durée de vie :d) 16/20
Bande-Son :d) 15/20
Scénario :d) 15/20

Donc en gros, maintenant les Sims Medieval s'approche du 15/20 au moins, bien que personnellement un bon 16/20 lui irait bien :-)

---Les Désavantages---

Pas assez de traits de caractères (ou alors inintéressants).
Pas assez de coupe de cheveux/tenues.
La vitesse de déplacement :hap:
Le faible nombre d'interactions.

Donnez vos avis sur le jeu tel qu'il est maintenant !
(PS : évidemment, veuillez avoir installé les MAJ avant :hap: )

Aster09
Aster09
Niveau 10
14 juillet 2011 à 12:08:50
[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
14 juillet 2011 à 14:01:33

oui on est d'accord Aster, (d'ailleurs le rappel permet de lier les deux topic :-))) )

Mais il faut prendre en compte, que le sujet "avis et impression", est obsolète étant donné que la majorité des avis écrit dessus a été écrite alors que les mises à jour n'étaient pas encore là.

Et comme tu le sais surement, les mises à jour ont grandement changé plein de facettes du jeu.

l'idéal serait d'épinglé celui là (j'aurai mis un titre plus explicite, mais tant pis !)

en tout cas, joli pavé :ok:

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
14 juillet 2011 à 16:24:02

Gally a parfaitement compris où je voulais en venir :oui:

Tu viens sur ce forum, tu vois le topic des Avis et impressions (qui sont souvent assez critique envers le jeu) mais bon le jeu est bien plus sympa depuis l'ajout de ces MAJs :ok:

Aster09
Aster09
Niveau 10
15 juillet 2011 à 11:45:24

Ça n'empêche absolument pas de continuer sur le premier sujet..

Julia-Swally
Julia-Swally
Niveau 3
15 juillet 2011 à 12:40:59

Moui mais enfin... C'est pas un peu compliqué, mieux vaut séparer la partie add-on et celle pas add-on... Enfin, bon, moi c'est mon avis...

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
15 juillet 2011 à 15:27:15

bah c'était pour éviter que les gens est des avis tronqués, ne correspondant plus vraiment au jeu, surtout pour les plus anciens, soit ceux de la première page qui sont les plus lus.

faut voir si tout le monde est de l'avis d'aster ou si d'autres pense que c'est une bonne idée ;)

après en soit c'est pas super compliqué !

Julia-Swally
Julia-Swally
Niveau 3
15 juillet 2011 à 16:01:05

Si, une personne peut parler de la version sans add on et l'autre de la version add on, alors il peut avoir des embrouilles!

Aster09
Aster09
Niveau 10
15 juillet 2011 à 16:20:11

On ne parle pas de add-on/pas add-on mais MAJ/pas MAJ (l'add-on possède son propre forum d'ailleurs).

Moi je pense que MAJ ou pas MAJ, tous les avis devraient se situés au même endroit, ça facilite la lecture.

Mais bon après, ce n'est que mon avis... si vous comptez faire un nouveau topic pour chaque grande mise à jour...

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
15 juillet 2011 à 16:36:11

bah a priori elle sont finie les mises à jours, les plus grosses du moins c'est sur. ça serait cependant pas mal qu'il en face une dernière pour corriger les bugs liés aux mise à jour ! la mise à jour des mise à jours ! ;)

Effectivement on parle de maj/pas maj et pas des add on, après on peut en parler aussi !

c'est bien de donner son avis, ça participe à la vie du forum.
Du moment que c'est dans la bonne humeur et le respect de ceux qui nous lise :)

Tieno3
Tieno3
Niveau 8
15 juillet 2011 à 18:53:03

Bah après il a toujours quelque bug d'évènement qui s’enclenchent mal malheureusement ou pas du tout.
Obligé d'abandonné une quête pour ca.
Mais effectivement il y a eu les plus grosse correction d'effectuer.

Tieno3
Tieno3
Niveau 8
16 juillet 2011 à 20:00:30

Et quelque bug pour le personnage sorcier plusieurs sort a apprendre avec les mêmes runes a cause de quête ...

La vidéo du moment