Cela fait maintenant quasiment trois mois et demi que les Sims Medieval est sorti
Entre temps, les développeurs ont corrigé leurs boulettes et nous offrent ainsi un jeu meilleur que celui de base, mais ce n'est pas encore gagné.
Avec la sortie prochaine du premier pack (pas add-on, PACK) sur les Pirates et les Nobles à la fin août, il est grand temps pour nous autres, joueurs de ce jeu, de faire le point sur son état actuel !
Pour cela, je vais reprendre les mêmes critères que les tests de JVC.
Graphismes
Pas de vraie évolution. Cependant, il faut corriger l'avis du testeur qui est assez critique. En effet, les Sims Medieval est un jeu très propre, très beau. Les graphismes sont sympas et les personnages sont bien plus travaillés que sur les Sims 3. De même, les paysages sont tout à fait charmants. Et puis je sais pas vous mais au moins le jeu met par trois plombes à mettre des belles textures là où les Sims 3 mettent 5s à bien calibrer la texture d'une boutique 
Seul point noir, l'animation de la Bête de la Fosse reste assez ... saccadée.
Jouabilité
Le système de quêtes est de mieux en mieux intégré. Très handicapant à ses débuts (on ne pouvait plus rien faire sans PQ) les patchs se sont chargés de rendre le jeu moins "fermés" et de ne plus utiliser des codes à tour de bras ! De même, plus on y joue plus les interactions avec l'environnement semblent peu nombreuses (dommage) mais aussi justifiée, les quêtes ne vous laissant pas le temps d'aller faire votre pipi ou de causer avec Jean-Jacques pendant 45 ans. Bref, le système reste assez tout bien pensé.
Le fait d'être limité pour les intérieurs devient par contre handicapant, privant les personnages de certains objets (essayer de faire une super chambre au chevalier, moi j'arrive pas). Sinon le fait de ne pouvoir créer de bâtiment lui n'est pas genânt.
Par contre le système des ambitions reste le gros point noir, parce que se taper le même décor et les mêmes quêtes une bonne dizaine de fois...moyen. M'enfin avec les Sims 3 c'est la même chose, la redondance se fait sentir.
Elle est juste présente plus rapidement sur celui-ci, mais le jeu n'en reste pas très agréable
Durée de vie
rien à dire, entre débloquer tous les niveaux de l'Observateur et réussir toutes les ambitions, il faudra du temps. Reste que la redondance est pénible et nécessitera de faire des pauses entre chaque partie sous peine de commencer à s'ennuyer.
Bande-son
Le ton des Sims s'approprient très bien à l'époque et les effets sonores sont bons. La musique est très sympathique et puis franchement qui remarque le vide ?
Scénario
Les quêtes sont toujours marrantes et la possibilité d'inventer nos propres personnages est toujours très agréable. Bref, un jeu Sims, un jeu au scénario (presque) sans limite !!!
Les notes (selon moi).
Graphismes
17/20
Jouabilité
(maintenant) 16/20
Durée de vie
16/20
Bande-Son
15/20
Scénario
15/20
Donc en gros, maintenant les Sims Medieval s'approche du 15/20 au moins, bien que personnellement un bon 16/20 lui irait bien
---Les Désavantages---
Pas assez de traits de caractères (ou alors inintéressants).
Pas assez de coupe de cheveux/tenues.
La vitesse de déplacement 
Le faible nombre d'interactions.
Donnez vos avis sur le jeu tel qu'il est maintenant !
(PS : évidemment, veuillez avoir installé les MAJ avant
)