CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Codes - commands - TestingCheatsEnabled

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 62
27 juin 2011 à 17:17:10

Allez on y va !

depuis un moment je me dis qu'il faudrait consacrer un topic uniquement dédié au déblocage des codes, vu les questions récurrentes qui sont posée à ce sujet.

Ce topic est un condensé de soluces éparpillées un peu partout dans le forum sur ce problème en particulier, par de multiples intervenants du forum.

pour plus de lisibilité, on va tout mettre au même endroit, sur un même post.

Entrons dans le vif du sujet ! comment avoir accès aux codes ou autres outils de triche nécessitant une manipulation dans le dossier d'installation

I - COMMENT TROUVER LE FICHIER A MODIFIER.

Il se trouve au fin fond de votre dossier d'installation du jeu. voici l'adresse par défaut :

C: \ Program Files \ Electronic Arts \ Les Sims Medieval \ GameData \ Shared \ NonPackaged \ Ini.

chaque texte entre crochet représente le nom d'un dossier, le point de départ étant "C:" votre disque dur principal.

Beaucoup de personnes se trompe en allant dans le dossier "Les sims médiéval" de "mes documents" au lieu de passer par " C : ". si vous êtes déjà perdu, c'est peut-être votre cas.

Il est possible également que lors de votre installation, vous ayez choisi une autre adresse que celle par défaut. Si vous ne vous en souvenez plus, une autre manière d'accéder au fichier peut également vous aider :

Cliquez droit sur le raccourci de votre jeu (l'icône où vous cliquez pour lancer le jeu) --> propriété , vous obtiennez une fenêtre avec plusieurs onglets.

Dans l'onglet raccourci, cliquez sur le bouton "rechercher la cible" ou "emplacement du fichier" selon votre version de windows.

Vous devriez atterrir dans un dossier nommé "bin" qui lui même est à l'intérieur du dossier "Game" qui enfin est dans le dossier "Les sims médiéval" (ne remontez pas plus loin l'arborescence ^^)

Une fois là, suivez le chemin suivant :
...\ GameData \ Shared \ NonPackaged \ Ini

II - COMMENT MODIFIER LE FICHER

Ça y est vous êtes dans le dossier ini ? tout va bien !

une fois là, vous avez une série de fichier, dont un en début de liste qui se nomme "Commands"

- cliquez droit sur ce fichier --> propriété
- Décochez la lecture seule --> appliquer
- faite une copie du fichier original au cas ou !
- Ouvrez le fichier le fichier "Commands" avec le bloc-notes
A la ligne TestingCheatsEnabled=0 remplacez le 0 par un 1 pour avoir ceci: TestingCheatsEnabled=1
- enregistrez le fichier modifié.
- remettez la lecture seule

voilà c'est fait !

IIbis - NON CA MARCHE PAS : LE FICHIER REFUSE DE S'ENREGISTRER

Selon les versions de windows, il est possible que la sécurité du système vous refuse l'accès.

Pour contourner :

une fois la lecture seule décochée
- enregistrez une copie sur le bureau par ex
- modifiez et enregistrez la copie
- remplacez la copie avec l'original (gardez une copie de l'original quand même)
- remettez la lecture seule.

voilà !

si vous voyez d'autre trucs à rajouter, n'hésitez pas !
si vous avez des questions sur des codes en particulier, c'est par là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-24757-0-1-0-1-2-code.htm

Naome71
Naome71
Niveau 8
18 juillet 2011 à 18:13:54

bonjour merci pour toute c'est explication j'ai bien tout suivis mais voilà mon problème arriver dans le fichier Bin pas de GameData.
Pourrait tu m'aider ? Merci :ange:

olibloom
olibloom
Niveau 9
18 juillet 2011 à 18:27:14

NOn apparemment une fois que tu as trouvé "Bin" tu dois remonter l'arborescence jusque "Sims Médiéval". GameData se trouve dans ce dossier "Sims Médiéval". "Bin" est dans le dossier "Game".
Dans le dossier "Sims médiéval" il y a le dossier "Game" et le dossier "Gamedata". Toi tu t’intéresses au dossier "Gamedata" pas "Game". Cette manip du "Bin" ne sert qu'à retrouver le dossier "Sims médiéval"... je sais pas si c'est clair...

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 62
18 juillet 2011 à 19:28:32

on vois que tu as compris en tout les cas !

bon, on va passer à l'explication en image !

c'est partiiiii (courage !)

reprise du passage qui pose problème

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Dans l'onglet raccourci, cliquez sur le bouton "rechercher la cible" ou "emplacement du fichier" selon votre version de windows.

Vous devriez atterrir dans un dossier nommé "bin" qui lui même est à l'intérieur du dossier "Game" qui enfin est dans le dossier "Les sims médiéval" (ne remontez pas plus loin l'arborescence ^^)

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

visiblement ce qui n'est pas clair pour toi, c'est "remonter l'arborescence".

ce qui peut prêter à confusion effectivement, c'est qu'a l'intérieur du dossier bin, il y a encore un autre dossier qui s'appelle bin

- ce n'est pas là qu'il faut aller ! -

tu dois revenir en arrière !

--- si tu as window 7 ---

c'est ultra simple
sur la partie haute de la fenêtre du dossier, tu as une barre de navigation un peu comme celle d'une page internet avec l'adresse de ton dossier.

il faut cliquer sur la partie "les sims medieval" comme ceci :

http://img11.hostingpics.net/pics/525202arborescencewin7.png

et tu atterriras directement dans le dossier "les sims médiéval"

--- si tu as xp ---

il faut cliquer plusieurs fois sur l'icône "dossier parent" qui se situe sur ta barre d'outil, jusqu'à arriver à l'intérieur du dossier les sims médiéval

j'ai plus xp mais voilà un exemple de l'icône en question :
http://www.pcloisirs.eu/images/Dossier_parent.jpg

Une fois arrivé dans le dossier les "sims médiéval", qui doit se présenter comme ceci :

http://img11.hostingpics.ics.net/pics/742706dossier.jpg

tu vas dans "GameData" puis "Shared", puis "NonPackaged" et enfin "Ini"

dis nous si tu as réussi
:-)

Naome71
Naome71
Niveau 8
18 juillet 2011 à 19:36:28

j'ai réussi a y aller mais maintenant le fichier ne veut pas s'enregistrer même quand je décoche "lecture seul" x) a nous nouveau complétement a l'aide xD

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 62
18 juillet 2011 à 20:21:08

relis bien le chapitre IIbis du premier post, normalement la solution est à l'intérieur :-)))

j'espère t'avoir aider.

Naome71
Naome71
Niveau 8
18 juillet 2011 à 20:43:56

Merci Merci Merci j'ai enfin réussi :ange:
Je te remercie pour m'avoir aider et pour tes explication très claire :coeur:

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 62
19 juillet 2011 à 20:24:40

pas de problème, au plaisir !

tiens ça m'a donné des idées, une petite planche explicative que j'ai intitulé affectueusement :

"a la recherche du Gamedata perdu"

qui semble posé problème à nombre d'entre vous :

http://img11.hostingpics.net/pics/660658outrouvergamedata.png

oui j'ai eut du temps à perdre... :rouge:

Naome71
Naome71
Niveau 8
19 juillet 2011 à 22:41:17

xD j'adore

allerlemans
allerlemans
Niveau 1
23 août 2011 à 19:25:24

merci [-Gally-] pour tes explication . grace a elle j'y suis arriver des la premierre foi

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 62
23 août 2011 à 21:53:34

merci pour ton petit message !

ravie qu'il soit utile !

Ezio832010
Ezio832010
Niveau 7
25 septembre 2011 à 08:24:21

bonjour je voudrer savoir comment remplacer le fichier original avec celui copier merci :p)

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 62
25 septembre 2011 à 08:38:32

tu fais un clic droit sur la copie que tu as modifié-->copier, puis tu vas dans le dossier d'origine du fichier commands et tu clic droit-->coller.

Windows te signalera qu'il y a déjà un fichier du même nom dans le dossier et te demandera ce que tu veux faire, tu fait copier et remplacer.

une fois que tu as fait tout ça, ouvre une dernière fois le fichier commands à l'intérieur du dossier ini pour bien vérifier que le fichier est modifié

:o))

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 62
25 septembre 2011 à 08:50:36

fait bien une copie intacte de l'original que tu mets à part au cas ou il ait un soucis

Ezio832010
Ezio832010
Niveau 7
25 septembre 2011 à 10:56:53

merci mais y me dise qui y pas assez d'espace ou alors y me le mette en attente de gravure mais sa veut pas graver ou y me dise que lors du remplacement de l'original par la copie il me dise que j'ai un fichier ouvert (galére totale :-( )

Ezio832010
Ezio832010
Niveau 7
25 septembre 2011 à 11:00:36

et maintenant y m'enleve le disque :-((

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 62
25 septembre 2011 à 11:42:30

???

vérifie l'espace de ton disque dur, il reste de la place ?

en attente de gravure ? ce n'est pas sur ton cd rom qui faut modifier un fichier hein, c'est dans ton dossier d'installation situé dans ton disque c

pour remplacer l'original avec la copie modifiée il faut que les deux fichier soit fermé.

je ne comprend pas ce que tu entend par "il m'enlève le disque"

Décris moi pas à pas ce que tu fais, je pourrais peut-être voir plus facilement ou tu coinces.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 62
25 septembre 2011 à 11:51:44

pour retrouver le fichier à modifier, sert toi de cette planche elle pourra peut-être t'aider
http://img11.hostingpics.net/pics/660658outrouvergamedata.png

à mon avis tu n'est pas dans le dossier d'installation du jeu dans
C: \ Program Files \ Electronic Arts \ Les Sims Medieval \ GameData \ Shared \ NonPackaged \ Ini.
mais plutôt en train de trifouiller ton cd rom, tu ne peux pas modifier le cd rom.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 62
25 septembre 2011 à 11:54:48

triple post dslée, mais il faut bien entendu que ton jeu soit installer avant de faire la modification, et tu dois être administrateur de ton pc

Ezio832010
Ezio832010
Niveau 7
25 septembre 2011 à 14:49:38

merci infiniment je me planter de puis le début :snif: mais j'ai enfin réussi tu avais raison j'était dans le disque dur tu es génial :merci: :merci: