CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note de la redaction

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
03 mai 2011 à 15:29:37

Pour revenir un peu sur WoW, il fonctionne un peu comme le marché des consoles : il marche parce qu'il marche. Pour être plus clair, il est sorti à un moment où le MMO n'était pas très bien implémenté. En offrant une formule simple d'accès, les joueurs s'y sont intéressés. Ensuite, ils ont créé leurs guildes. Et à partir de ce moment là, à chaque fois qu'un MMO sortait, les joueurs qui l'essayaient finissaient par revenir sur WoW, toujours avec le même constat "y'a pas assez de monde sur ce jeu, je préfère revenir sur WoW avec ma guilde".
Donc les gens vont sur WoW parce que les gens sont sur WoW. Après, s'il a des qualités, il est très loin d'écraser les autres MMORPG ayant cherché à se faire une place. Il est juste trop bien installé pour être délogé, vu que le succès d'un MMO est déterminé par son nombre de joueurs.

Pour ce qui est de comparer Darkspore et Diablo 2, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Darkspore joue plus sur la personnalisation, il peut donc plaire à un public autre que celui jouant à Diablo 2. Disons qu'on sort du concept du Hack&Slash classique. Certes, Darkspore est voué à se faire écraser par Diablo 3, car les fans Blizzard sont trop nombreux, et parce que le jeu ne présentera que peu de défauts (même si, comme toujours, il se démarquera assez peu de l'archétype H&S). Mais ça ne fait pas de Darkspore un mauvais jeu.

Pour ma part, j'irai effectivement dans les 16, si on suivait la logique de notation de jv.com (à savoir "on note trop bien").

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
04 mai 2011 à 11:30:30

Pour ce qui est de comparer Darkspore et Diablo 2, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

:d) A partir du moment où les deux sont des H&S OUI il est normal de les comparer.

gamer_007
gamer_007
Niveau 3
05 mai 2011 à 12:24:31

Vous savez quoi! c'est un avis personnel: diablo 3 trois va pas sortir! et même s'il sort cava être un grand échec surtout graphiquement, et je pense pas que blizzard ne va pas courir ce risque vu sa réputation, ceux qui pensent le contraire qu'on me justifie svp ce retard de lancement.

Torchlite c'est bien c'est sur, mais je préfère de loin titan quest(un pure diablo like) ou sacred.

Pour ceux qui comparent le budget de diablo 3 et darksport oui c vrai c'est pas le même budget pas les mêmes moyens darksport étant au début de sa vie, logique que EA games n'y investissent pas beaucoup, diablo très ancien, c l'un des chouchou de blizzard, je préfère dire entre parenthèse (presque a sa fin de sa vie, sauf miracle ou remake complet) donc l’éditeur mise tout!

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
05 mai 2011 à 12:38:40
  1. gamer_007 Voir le profil de gamer_007
  2. Posté le 5 mai 2011 à 12:24:31 Avertir un administrateur
  3. Vous savez quoi! c'est un avis personnel: diablo 3 trois va pas sortir! et même s'il sort cava être un grand échec surtout graphiquement, et je pense pas que blizzard ne va pas courir ce risque vu sa réputation, ceux qui pensent le contraire qu'on me justifie svp ce retard de lancement.

:d) Mais lol quoi. D3 qui ne sortira pas ! T'en a d'autres des comme ça ? Blizzard a TOUJOURS pris son temps pour sortir ses jeux et D3 SORTIRA "when it's done", CAD quand Blibli ESTIMERA qu'il sera prêt et pas avant.

Et dire que Maxis + EA n'ont pas les moyens de faire un bon jeu t'es encore plus pathétique bonhomme.

Trop marrant toi... Allez retourne te coucher tu te fait du mal là...

gamer_007
gamer_007
Niveau 3
05 mai 2011 à 12:45:44
  1. Et dire que Maxis + EA n'ont pas les moyens de faire un bon jeu #t'es encore plus pathétique bonhomme.

Moi j'ai dis que Maxis + EA n'ont pas les moyens de faire un bon jeu!!!! ça ce voit que t'as des problème de compréhension.

Relis monsieur relis bien! et essaie de comprendre.

PS: on verra ce que cava donner Diablo3, quoique je ne le pense pas! j’espère que ça vas être un bon jeu.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
05 mai 2011 à 16:41:50

Merci de t'inquiéter pour moi mais je sais très bien lire et je n'ai aucun problème de compréhension. Tu dis en substance que Maxis (Les Sims entre autre ! ^^) et EA (géant du jeu vidéo) qui n'investiraient pas dans la licence Spore avec le carton du 1er jeu je n'y croit pas UNE seule seconde. Les DEUX réunis avec les moyens ENORMES qu'ils ont sont ENCORE MOINS pardonnables d'avoir fait un jeu loupé voire pas fini (pour être gentil).

Pour D3, je n'ai AUCUNE inquiétude : ce sera un excellent H&S et un méga carton, comme tous les autres jeux Blibli.

Et c'est DarkSpore, pas Darksport :)

gearsofalix
gearsofalix
Niveau 6
05 mai 2011 à 19:48:36

Euh je veux pas dire mais vu les screenshot sorti de D3 il m'a l'air vraiment magnifique. Je dois dire que Smarties marque un point sur ce coup j'ai jamais vu Blizzard annulé un jeu aussi parfait tel que Warcraft et tout. Personnellement moi qui ne suis pas trop Diablo le 3 à l'air de promettre !! Même si j'ai toujours une petite préférence pour les jeux futuristes

gamer_007
gamer_007
Niveau 3
07 mai 2011 à 10:33:03

Oui parce que ne pas vouloir investir et ne pas avoir les moyen pour investir c'est différent.

Je sais pas lequel mais j'ai vu dans une vidéo ici même sur jeuxvideo.com un membre de l'équipe Diablo dire que blizzard pense toujours à faire des jeux pas gourmands, un peu a la portée de tout le monde, pour WOW c bien mais pour Diablo 3 ça me parait un peu louche ( comme future excuse pour un graphisme probablement en retard pour ce que offre la technologie aujourd'hui), c'est pour ça que je pense que cava être un échec graphiquement, mais bon j’espère que diablo 3 sera au niveau, et encore plus qy'il vas sortir.
En attendant je me régale a joué à Darkspore que, je le redis une encore fois, à été massacré par le 14/20.

cepalui
cepalui
Niveau 9
07 mai 2011 à 10:56:07

La seule chose qui soit certaine c'est que l'équipe de Maxis jouera aussi a Diablo 3 et à Torchlight.

Maintenant Darkspore sera à L'E3 cette année .

Maxis n'a pas voulu miser sur la publicité car c'est son premier vrai RPG d'action .
L'accent à été mis sur un travail continu , des patchs (gratuits sont prévus pour des mois).
L'équipe des développeurs restera sur Darkspore .

Le jeu est très perfectible et tous les forums parlant de Darkspore sont lus pour savoir les points à revoir; et ce que nous, joueurs aimerions avoir .

Blizzard est une très grande maison et ils préfèrent prendre leurs temps pour mettre sur le marché des jeux plus finis que l’impatient EA.
2 manières différentes de voir les choses , he ne sais pas qui a raison ou tord .

The-Bearman
The-Bearman
Niveau 10
07 mai 2011 à 12:35:50

rédac. : bien tout cour

The-Bearman
The-Bearman
Niveau 10
07 mai 2011 à 12:36:31

oups !!!!!!!!! désolé ! je me suis trompé de forum :desole:

shinigamidu60
shinigamidu60
Niveau 1
07 mai 2011 à 19:21:38

moi je trouve que darkspore s'est trop éloigner de l'ancien jeu spore et s'il avait mi des truc de l'ancien spore il serait beaucoup mieux et je lui mettrer un 14/20.

Nerlis
Nerlis
Niveau 1
08 mai 2011 à 17:15:24

Je suis d'accord à moitié. Je ne crois pas moi non plus que le jeux mérite un 14/20, mais je ne dirais pas non plus qu'il mérite AU MOINS un 16/20. Pour moi, 15/20 soit la note moyenne des joeurs est plutôt représentative de ce que le jeux démontre actuellement

Par contre, je crois qu'avec quelques patch, Darkspore pourrait bien aller cherché un 16/20, peut-être même 17/20 avec du travail, en commnçant évidemment par introduire un système d'échange.

Bref, ça reste mon avis, mais selon moi, Darkspore est pour l'instant un jeux relativement ordinaire mais avec un potentiel très intéressant.

Nerlis
Nerlis
Niveau 1
08 mai 2011 à 17:38:50

Bon, pour donner mon avis sur Diablo III, ça je pex t'assurer qu'il va sortir. Oui il tarde à arriver... Mais étant donné que blizzard fixent eux même les délais de production d jeux, ils ont tout leur temps. Blizzard a toujours fait ça: leur jeux prennent une éternité à arriver sur le marché.

Prennez la suite de Starcraft par exemple, elle était annoncé pour en 2002 si je ne me trompe pas. Le japon à finalement et droit à cette suite en avant-première quelques années plus tard (SC Ghost) avant que blizzard décide d'en annuler la sortie à cause de son manque de popularité. Et c'est en 2010, près de 10 ans après la date qui était tout d'abord prévu que SC2 est finalement arrivé. Inutile de dire que le jeux s'est très bien vendu.

Diablo III ne va sans doute pas nous faire attendre autant que la suite de starcraft mais il faut tout de même s'attendre à devoir patienter un peu.

Finalement, pour la remarque concernant les graphiqes, tout ce que j'ai à dire c'est: POUAHHAHAHAHA| Les Graphistes de Blizzard font parti de l'élite de l'élite... Starcraft 2 par exemple est l'un des premiers jeux (sinon le premier) à avoir prouvé qu'il est possible d'utiliser un nombre ilimité de triangles lors de la conception graphique sans pour autant avoir besoin d'un Pc extra. Évidemment que les graphiques des jeux signés Blizzard ne sont pas les meilleurs, mais ils sont très compétitifs tout de même et surtout, pratiquement n'importe quel Pc peux les supporter, contrairement à d'autre jeux avec des graphique spérieur mais qui ne fonctionne pas sur 2 pc sur 3...

Bref, voilà

Nigel
Nigel
Niveau 5
13 mai 2011 à 17:33:43

La note de la rédaction me parait tout à fait juste, et on sent clairement que Pixelpirate a vraiment fait son boulot à "donf'", comme d'habitude. Il n'a juste rien oublié, contrairement au reste de la presse.

Pour les arguments comme quoi Darkspore manquerai de scénario et que Diablo II c'est mega plus mieux sa race, jvoudrais quand même vous rappeler que Diablo, ainsi que Diablo II, ne possèdent absolument aucun scénario, eux non plus. C'est comme ça, c'est ce qui fait d'un hack&slash un hack&slash.
En revanche le background est présent.

On pourrait éventuellement regretter le manque de "quêtes", mais encore une fois, ce n'est pas parce que quelques jeu du genre proposent des quêtes que cela en fait un standard. Réciproquement, on pourrait reprocher les autres h&s de ne pas nous donner la possibilité de changer de héros en cours de partie, comme le fait Darkspore, mais ça en aurait tout aussi peu de sens.

Finalement, pourquoi juger la qualité d'un jeu sur ce qu'il devrait posséder _selon vous_, et non pas ses véritables qualités intrinsèques ? Méditez là dessus.

Darkspore ne vivra peut-être pas 11 ans, mais dans le panthéon des h&s, il est au top. En partie grâce à son gameplay furieusement tactique et réactif, chose qui manque à juste 85% des autres prétendants au titre.

La vidéo du moment