CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hypothèse et Intérrogation !?

Etna_666
Etna_666
Niveau 8
04 décembre 2010 à 11:11:13

Salut cher fans de Disgaea !
J'ouvre ce topic car connaissant Disgaea j'imagine que tous les fans (Français)ne sont pas au courant et donc que ce forum n'est pas très actif mais binetôt des tas de gens vont exposer leur hypothèses et leur questions.
Alors regroupons tous ça ici!
Pour l'instant après avoir vu le générique j'ai une petite hypothèse sur l'apparition de Flonne.
En effet, à 1m48s on peux voir une ange Blonde, avec un magnifique ruban bleu sur la tête, bien entendu vu sa taille et son âge, et le fait qu'elle a déjà troqué sont costume d'ange contre celui d'un démon, on peux se poser des questions mais ce n'est qu'une hypothèse.
Si c'est bien Flonne on imagine bien que le jeux se passe dans le futur des autres Disgaea et que l'aparition de Etna, Laharl :rouge: et autres personnages des anciens Disgaea et encore possible.
Voila mon hypothèse, a vous de voir :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2010 à 22:49:49

Je pense comme toi, mais j'avais déja remarqué que Flonne était en ange ici, en haut de l'image
=> https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00037/00037842_001.htm

De plus, Axell est là lui-aussi, et vu la chronologie des anciens Disgaea, il est probable que le 4 se situe après le 3 ^^

... Cela dit, il est VRAI que quelque chose m'intringue énormément ... Pourquoi Flonne est-elle de nouveau en ange ? :question:

Etna_666
Etna_666
Niveau 8
04 décembre 2010 à 23:37:34

De mémoire dans Infinity elle essaye de retrouver son statut d'ange ( Je crois d'ailleurs qu'une des fins le confirme ).
C'est a vérifier.
Oh J'ai aussi remarquer que Flonne ne fait pas partie de l'attaque ( les rayons roses) car elle envoie une boule bleu, protégerait-elle la Terre?

Sinon je n'arrive pas à me faire une idée du statut du personnage principal.
On peux voir qu'à un moment il est sur un lac avec une fille que je trouve très différente de celle de la fin. On peux émettre l'hypothèse d'un souvenir ou d'une double personnalité ? La flêche qu'il reçois en plein coeur veux s'en doute dire que son coeur a était brisé. (Mais est ce avant ou pendant l'histoire :/)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
05 décembre 2010 à 10:44:01
  1. pitit_dark_chao Voir le profil de pitit_dark_chao
  2. Posté le 4 décembre 2010 à 22:49:49 Avertir un administrateur
  3. Je pense comme toi, mais j'avais déja remarqué que Flonne était en ange ici, en haut de l'image

=> https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00037/00037842_001.htm

De plus, Axell est là lui-aussi, et vu la chronologie des anciens Disgaea, il est probable que le 4 se situe après le 3 ^^

-> On voit aussi Laharl, Etna et Raspberyl dans le coin en haut à gauche .

megataque
megataque
Niveau 9
05 décembre 2010 à 11:49:12

Ce ne peut pas être flonne sinon axel aurait changé aussi (il serait plus vieux) donc c'est peut être la classe ange ou la mère de flonne qui sait.

Etna_666
Etna_666
Niveau 8
05 décembre 2010 à 13:47:38

En parlant de cette image, elle me donne l'impression qu'elle classe par chronologie les Disgaea, alors peut-être que ce jeu survient juste après le premier étant donné que Laharl et Etna apparaissent en haut.
Je vais essayé de trouver l'image de Disgaea.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:22:34

Par rapport à Flonne en ange, c'est dans Disgaea Infinite (elle dit qu'elle est redevenu une apprenti ange...)

Et a mon avis, c'est ptet elle en plus vieille dans l'opening.
megataque -> Pas forcément, Axel est un perso de Disgaea 2, et si je me trompe pas, ça ce passe dans un autre Netherworld, enfin... Me semble que Disgaea 2 est difficile à placer chronologiquement... (et même si on y trouve Etna et Laharl, il faut pas oublier que déjà ce sont des démons qui vieillissent lentement par rapport à leurs ages, et surtout ils sont aussi moins âgé que Flonne...)

Et puis l'univers de Disgaea a plusieurs storyline je pense... On peux séparé à partir de la bonne et de la mauvaise fin de Disgaea.

Laharl vivant = Flonne démoniaque (mais qui redevient un ange dans Disgaea Infinite).

Laharl mort = Flonne reste un ange et Laharl devient un Prinny (qui pourrait ressucité pendant la RedMoon).

ou encore celle de l'anime: Laharl deviens un prinny, et Flonne un démon...

(c'est d'ailleurs sur celle de l'anime que l'on peut placer le jeu Prinny sur PSP, le netherworld est dominé par Etna, Laharl apparait en Prinny, et en plus dans un DLC tu as Flonne démoniaque...)

Dans Disgaea 3 et Disgaea Infinite par contre c'est basé sur la bonne fin du jeu original (car Flonne apparait en démon a la fin de Disgaea 3 je crois, et dans Infinite elle en parle comme quoi elle redevient une apprenti ange...)

... La storyline de disgaea est vraiment complexe dood!

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:01:07

Et puis pour Flonne par rapport à la vidéo:

http://s2.noelshack.com/uploads/images/17665982375085_itsflonne.png

king-kazma
king-kazma
Niveau 9
05 décembre 2010 à 18:44:58
  1. Cenobyte39 Voir le profil de Cenobyte39
  2. Posté le 5 décembre 2010 à 18:01:07 Avertir un administrateur
  3. Et puis pour Flonne par rapport à la vidéo:

http://s2.noelshack.com/uploads/images/17665982375085_itsflonne.png

:d) vu sa, on est sur et certain que ces flonne alors! :question:

megataque
megataque
Niveau 9
05 décembre 2010 à 18:47:11

Le 2 ce passe entre la 1 et le 3 la preuve laharl etna et flonne sont plus âgés que dans le 1 mais moins que dans le 3 et axel est plus âgé que flonne (il a 2100 ans dans le 2 et flonne a 1500 ans) donc logiquement si flonne vieilli axel aussi hors axel n'a pas vieilli sauf si ce n'est pas apparent physiquement mais si flonne est adulte elle devrait avoir au moins 2700 ans donc axel aurait 3300 ans (sachant que pour avoir son âge pour démon et ange il faut multiplié par 100 un âge humain donc comme flonne à 1500 ans dans les premiers disgaea c'est pour sa elle ressemble à une ado de 15 ans idem pour laharl et etna mais qui sont plus jeune!)

megataque
megataque
Niveau 9
05 décembre 2010 à 18:49:58

Désolé du double post mais comme l'opening est un anime il ce peut que flonne semble beaucoup plus âgée dans l'anime mais dans le jeu elle ressemblera à la flonne normale!

Etna_666
Etna_666
Niveau 8
05 décembre 2010 à 21:43:34

Comment je m'imagine Laharl grand a cause de toi xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2010 à 11:46:06

Aie ! :ouch2: Deja que Laharl était une vraie teigne quand il était gosse, si en plus il apparait en ado, bonjour les crises ! :malade:

megataque
megataque
Niveau 9
06 décembre 2010 à 13:12:55

Si flonne est adulte laharl aussi car il on seulement 200 ans d'écart (2 ans pour les humains car la longévité des démons et des anges est multipliez par 100)

chrysael
chrysael
Niveau 10
06 décembre 2010 à 14:29:01

Flonne étant devenue une archangel, elle serait capable de se changer en Fallen Angel ou en Ange comme elle le souhaite.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
06 décembre 2010 à 14:59:37

Laharl en crise d'adolescence... Y a plus de netherworld y ferais tout sauter x)

(remarquer, Flonne peut paraitre plus grande que Laharl sans l'age, y a 23cm de différence entre eux deux...)

megataque
megataque
Niveau 9
06 décembre 2010 à 16:33:34

Elle devient une archangel dans quel épisode?

chrysael
chrysael
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:20:40

@megataque

En fait elle ne devient pas vraiment Archangel mais c'est dans le Raspberyl Mode de Disgaea 3 (DLC), que Flonne apparait comme étant déguisée? en ange.

SPOIL :
http://disgaea.wikia.com/wiki/Flonne

TheDarkAdonis
TheDarkAdonis
Niveau 3
10 décembre 2010 à 13:51:42

Il est indéniable que Flonne a changé mais ce changement n’est peut-être pas dû à l’âge mais à son statut / titre.

Rappelez-vous dans le 1er elle n’avait que des ailes de « angel trainee ». On voit bien la différence entre la taille de ses ailes du début et celles des autres anges, de l’archange ou du séraphin.

Maintenant regardez l’artwork de la couv’ du jeu Jap :

http://news.dengeki.com/elem/000/000/327/327778/img.html

Comparez la taille des ailes de Volcano (le nouvel ange aux cheveux roses) et juste au dessus la taille des ailes de Flonne. On les voit pas en entier mais on voit clairement qu’elles sont plus grandes que celles de Volcano et aussi que celles de Flonne dans le 1er épisode par ex sur un des artworks officiels de l’époque :

http://disgaea.wikia.com/wiki/File:Flonne.jpg

Moi je pense que Flonne a tout simplement changé de statut / titre : Angel Trainee => Angel ou Archangel !

Dans le DLC de Raspbéryl on fait effectivement tout pour nous faire croire que Flonne est le nouvel archange… et si c’était (presque) vrai ??

Etna_666
Etna_666
Niveau 8
11 décembre 2010 à 11:21:10

En voyant cet Artwork je me dis que c'est surement un personnage principal en raison de l'absence de Laharl et Etna ^^

La vidéo du moment