au fait, je vous ai dit que j'ai aussi fini le jeu sans violence, au mois de mai dernier?
à la différence d'erathia, je n'ai jamais frappé un seul adversaire, par contre j'ai tué beaucoup pour faire des quêtes (araignée d'effroi au clan de la roue, rats dans l'entrepôt de tarante, thaumaturge sur l'île du désespoir, analmenach à caladon pour ne pas avoir de quête en bleu sur mon carnet (je préfère le rouge), Bastien pour pouvoir acheter son domaine) en utilisant principalement des objets maudits ou les poisons construits par Vollinger à partir du niveau 16).
En faisant toutes les quêtes, je suis arrivé jusqu'au niveau 42. J'ai joué un parfait voleur-charismatique-persuasif, je suis devenu dieu, et j'ai convaincu kerghan de me foutre la paix.
Ma plus grosse sueur froide, les deux gardes devant l'entrée de château de kerghan: tu ne peux pas passer la porte si ils sont vivants!
L'un des objets que j'ai le plus utilisé, malgré le fait que j'ai joué un pur technologiste, fût l'anneau magique d'invisibilité (seigneur des anneaux powa) qu'on trouve à la mare étrange. La malédiction de cet anneau est très lourde, il m'a donc fallu attendre d'être dieu pour l'utiliser, et uniquement en mode combat tour par tour accéléré.
Autres objets très pratiques, les senteurs animales que construit Vollinger et qui équivalent au sort apprivoiser les animaux, mais pour les technologistes.
Je vous ferai des screen à l'occasion.