Salut,
-MrDionne- pour éviter des missiles :
- quand ils sont dans mon dos je mets les propulseurs à fond, je balance des flares à gogo et je monte au dessu des 2000, même à courte portée généralement tu as le temps de te retourner en inertiel et de tirer dessus (si les flares ne s'en sont pas occuper),
- si il sont de face, même très proche, tirer dessus fonctionne extrêmement bien et encore une fois même à moins de 1000m, mais il faut de très bon réflexe,
- en faite justement la v2 à grandement booster la gestion des armes kinetic, je n'ai pas un joy à retour de force, donc je ne vais pas pouvoir t'aider, sur mon joy j'arrive à plus ou moins stabiliser (mais bon déjà que je trouve qu'un joystic n'est pas optimisé pour du vol en impesanteur).
Perso ce qui me gène le plus et que je n'ai pas de solution contre l'IA, c'est les canon qui draine l'énergie ... impossible de tirer, mais bon en plusieurs passage ca se fait.
Pour les caractéristiques des armes du weapon lab, j'ai pas trouvé grand chose en faite j'ai regardé sur des guides en anglais, mais ils ne sont pas très complet sur le sujet :
Guide role play : http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=8183
Guide normal : http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=8312
La seule chose que j'ai pu analyser c'est les classements (avec tout les paramètres à 100%) :
Pour les canons :
- par puissance de feu : Plasma (67y) , Metal (72y) , Rail (76y) , Fusion (82y).
- par portée : Plasma (760m), Metal (770m), Rail (780m), Fusion (790m).
Concernant la consommation et la cadence de tir génériquement j'ai trouvé que plus une arme est puissante et plus sa consommation augmente (logique) et plus sa cadence de tir diminue.
- par consommation : Plasma (16), Metal (17), Rail (21), Fusion (31).
- par cadence de tir : Fusion (390/16c), Rail (400/14c), Metal (407/13c), Plasma (417/12c).
Pour les lasers :
- pour la puissance de feu : Refra (47), Metal (51), Coil (55), Neo (58), Fusion (62).
- pour la consommation : Refra (10), Metal (11), Coil (12), Neo (14), Fusion (20).
Je n'ai pas pris en compte la surchauffe, car je n'ai pas trouvé le soucis que ca posait, mais j'imagine que plus le vaisseau surchauffe, plus la cadence de tir doit diminuer, mais je n'ai vraiment rien trouvé dessus (je viens de trouver un topic sur le sujet, mais pas eu le temps de le lire http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=10121 ).
Pour ce qui est des soutes, te tracasse pas, met les éléments que tu veux utiliser dans le hangar d'une station et après dans cette station tu pourra construire ton arme, pour ce qui est des ressources alors, personnellement, moi je récupère le métal dans les soutes des ennemies que j'ai détruit, après le métal tu peux le transformer en machinerie dans les stations de type "constructor", et pour le fusion et l'électricité, soit je le récupère dans les soutes ennemies, soit je les achète dans une station.
yannou1082 et -MrDionne- si vous avez besoin de coup de main n'hésitez pas à nous rejoindre sur le serveur "Ceti Alpha V" les [GQC] seront ravis de vous aider sur des missions chaudes (on tourne autour des systèmes Thuban, Virgo et Vega. On est pas beaucoup, mais généralement présent le soir vers 21h).