CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA beaucoup plus hard en multi...

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:30:43

...c'est bien le cas ou c'est juste moi qui rêve? :doute:

En solo quand je vais dans un secteur où ma réputation est correcte genre le secteur Lambda les IA hostiles sont assez rares. Et quand j'accepte un contrat, je peux faire des contrat où on doit passer par 4 ou 5 waypoint assez facile, me prendre contre 7~8 IA en même temps etc...

Mais en multi, c'est la grosse galère! Les IA dans ce même secteur sont 4x plus présent et ultra difficile, ils me pètent la gueule en moins de 2 et il n'ya presque plus de vaisseaux ami (vert) qui viennent me prêter main forte!

Genre faire un contrat où on doit passer par 4 waypoint que je faisais assez facilement en solo (grâce aux IA en vert qui viennent me donner un coup de main), bin en multi j'ai du mal à me rendre au 2ème waypoint avant de me faire buter! Et il n'y a presque pas de IA en vert qui viennent m'aider!

C'est normal? Ou c'est moi qui a un bug ou des hallucinations ou je ne sais quoi d'autre? :doute:

Malahx
Malahx
Niveau 6
16 décembre 2012 à 00:32:52

Je ne sais pas ... j'ai jamais joué en solo ^^

Perso j'ai pas vraiment de soucis surtout avec l'ajout du weapon lab et des armes surpuissantes, que ca fournit (et dont le prix et vraiment pas assez élevé), pour le moment je suis en canon rail et laser fusion, mais je pense changer le canon pour un fusion, tellement le rail ne consomme pas d'énergie.

De plus je trouve l'IA en final un peu plus niait avec la version 2, autant le fait qu'ils esquivent les combats à certains moment est pas mal, autant tu peux forcer sur un gros groupes et t'en sortir sans aucun dégât.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
16 décembre 2012 à 08:21:32

Ah le weapon lab? Désolé mais je ne sais pas m'en servir. J'ignore totalement ce que représente les 4 barres qu'on doit bouger et les valeurs "yard" et autre...

Sinon, pour l'IA, ce qui me dérange le plus, ce sont les putain de canons kinesic! Tu ne peux pas t'approcher d'un IA pour lui tirer dessus sans que tu te fasse brasser dans tous les sens par les armes kinesic!! C'est abusé ce truc! J'ai un joystick à retour de force et dès que je me fais tirer dessus, mon joystick se met à vibrer et danser dans tous les sens et à l'écran tout tremble comme si j'était en plein milieu d'un tremblement de terre de force 11 sur l'échelle de ritcher!

Sans compter que ces enfoirés ne cessent de spamer des foutus missiles! Oui j'arrive à détruire les missile que je vois arriver de loin, mais quand je fonce sur un groupe et qu'il me lâchent 3~4 missiles à moins de 1000m de distance, j'ai pas le temps de tous les éviter! Et c'est qu'ils font des dégats ces missiles de merde! 1 seul missile et mon vaisseau est presque détruit sans possibilité de tirer ou d'utiliser l'hyperpropulseur! :(

M'enfin, peut-être que c'est moi qui est trop gourmand et qui essaie de faire des contrat trop difficile pour la classe de vaisseau que j'ai (je n'ai qu'un panther + bouclier classe 5). Peut-être qu'avec un bon vaisseau de classe militaire ça ira mieux...

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
16 décembre 2012 à 10:19:29

Bon je suis retourné voir le weapon lab, et le vrai problème est que ça me demande 4 trucs différents (unités électriques, métal, mécanique et fusion) et que mon vaisseau ne dispose qu'une soute de classe 2 (donc 2 type de ressources différentes x 25). Et les vaisseau militaire ne dispose qu'une soute de classe 1 (donc 1 seul type de ressource x 25). Donc pour construire une arme dans le weapon lab, il faut un vaisseau ayant une soute de classe 4 minimum!

De plus, pour trouver le métal ça va, il suffit de miner un astéroïde trouvable un peu partout. Mais j'ignore où trouver des unités électriques, mécaniques et fusion. :-(

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
16 décembre 2012 à 12:56:40

Si tu ne disposes pas des éléments pour améliorer l'arme, le prix de modification est inscrit en bas à gauche. Après j'ai pas encore testé, mais les modifs concernent les dégâts, la portée, la cadence de tir et la consommation de l'arme.

Après si ça peut te rassurer, je suis une quiche en combat (et je parle du solo, hein!) bon faut dire que mon vaisseau est pas vraiment optimisé pour le combat, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas encore testé le multi... de toute façon je suis même pas encore foutu d'explorer l'espace non répertorié alors...

Malahx
Malahx
Niveau 6
16 décembre 2012 à 13:30:22

Salut,

-MrDionne- pour éviter des missiles :
- quand ils sont dans mon dos je mets les propulseurs à fond, je balance des flares à gogo et je monte au dessu des 2000, même à courte portée généralement tu as le temps de te retourner en inertiel et de tirer dessus (si les flares ne s'en sont pas occuper),
- si il sont de face, même très proche, tirer dessus fonctionne extrêmement bien et encore une fois même à moins de 1000m, mais il faut de très bon réflexe,
- en faite justement la v2 à grandement booster la gestion des armes kinetic, je n'ai pas un joy à retour de force, donc je ne vais pas pouvoir t'aider, sur mon joy j'arrive à plus ou moins stabiliser (mais bon déjà que je trouve qu'un joystic n'est pas optimisé pour du vol en impesanteur).

Perso ce qui me gène le plus et que je n'ai pas de solution contre l'IA, c'est les canon qui draine l'énergie ... impossible de tirer, mais bon en plusieurs passage ca se fait.

Pour les caractéristiques des armes du weapon lab, j'ai pas trouvé grand chose en faite j'ai regardé sur des guides en anglais, mais ils ne sont pas très complet sur le sujet :
Guide role play : http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=8183
Guide normal : http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=8312

La seule chose que j'ai pu analyser c'est les classements (avec tout les paramètres à 100%) :

Pour les canons :

- par puissance de feu : Plasma (67y) , Metal (72y) , Rail (76y) , Fusion (82y).
- par portée : Plasma (760m), Metal (770m), Rail (780m), Fusion (790m).

Concernant la consommation et la cadence de tir génériquement j'ai trouvé que plus une arme est puissante et plus sa consommation augmente (logique) et plus sa cadence de tir diminue.
- par consommation : Plasma (16), Metal (17), Rail (21), Fusion (31).
- par cadence de tir : Fusion (390/16c), Rail (400/14c), Metal (407/13c), Plasma (417/12c).

Pour les lasers :
- pour la puissance de feu : Refra (47), Metal (51), Coil (55), Neo (58), Fusion (62).
- pour la consommation : Refra (10), Metal (11), Coil (12), Neo (14), Fusion (20).

Je n'ai pas pris en compte la surchauffe, car je n'ai pas trouvé le soucis que ca posait, mais j'imagine que plus le vaisseau surchauffe, plus la cadence de tir doit diminuer, mais je n'ai vraiment rien trouvé dessus (je viens de trouver un topic sur le sujet, mais pas eu le temps de le lire http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=10121 ).

Pour ce qui est des soutes, te tracasse pas, met les éléments que tu veux utiliser dans le hangar d'une station et après dans cette station tu pourra construire ton arme, pour ce qui est des ressources alors, personnellement, moi je récupère le métal dans les soutes des ennemies que j'ai détruit, après le métal tu peux le transformer en machinerie dans les stations de type "constructor", et pour le fusion et l'électricité, soit je le récupère dans les soutes ennemies, soit je les achète dans une station.

yannou1082 et -MrDionne- si vous avez besoin de coup de main n'hésitez pas à nous rejoindre sur le serveur "Ceti Alpha V" les [GQC] seront ravis de vous aider sur des missions chaudes (on tourne autour des systèmes Thuban, Virgo et Vega. On est pas beaucoup, mais généralement présent le soir vers 21h).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 13:57:07

ça ne vous dérangerait pas non plus, si je passe faire un tour sur votre serveur de temps en temps :question:
je suis néophyte dans Evochron :noël:

Malahx
Malahx
Niveau 6
16 décembre 2012 à 14:03:37

Bien sur que ca ne nous dérange pas, plus on est de fou plus on rit.

Par contre ce n'est pas notre serveur, c'est le serveur que nous colonisons différence ^^ à la base c'est un serveur anglais, il y a plusieurs clans, les [LL], les [FF] pour les plus gros mais aussi le clan français les [CPC].

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
16 décembre 2012 à 14:06:57

Ben si ça vous dérange pas d'avoir un noob qui est encore capable de s'écraser comme un moustique sur un pare-brise contre l'atmosphère des planètes, ouais je veux bien... donc si vous croisez cronos1082 en panne sèche dans l'espace, ce sera moi :cool:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
16 décembre 2012 à 22:18:51

Ah merci pour les réponses! :) C'est cool de voir un forum où on ne nous répond pas des trucs du genre "LOLOLOL T 1 NOOB! VA APPREND A JOUÉ! MOI JE KASS TOU LÉ IA EASY! MDR PTDR!!!"

Et pour les combats, j'avoue que je suis peut-être un peu trop gourmand parfois. Je veux trop buter tous les ennemis trop rapidement et je fonce dans le tas comme un taureau enragé. En prennant plus mon temps, et en faisant des passes mieux calculées, j'arrive à les tuer tous 1 par 1 sans subir trop de dégats. Évidamment ça me prend plus de temps et plus de carburant, mais j'arrive à m'en sortir de cette manière.

Le truc, quand les IA ennemis sont en formation (ou en grappe), c'est d'attaquer les vaisseaux qui sont à l'extérieur de la formation. Du coup, quand je fait une passe, je subit beaucoup moins de tirs que lorsque je passe en plein centre de la formation. :)

yannou1082
"Ben si ça vous dérange pas d'avoir un noob qui est encore capable de s'écraser comme un moustique sur un pare-brise contre l'atmosphère des planètes, ouais je veux bien..."
====================================

J'ai un truc pour ça! Vire la touche F2 de l'hyperjump! C'est suicidaire de laisser cette touche pour le jump sachant qu'on touche régulièrement aux touches F1 F3 et F4! Pour le jump, t'as qu'a ouvrir la carte avec F1, et y a un bouton "Launch" cliquable dans le haut de la fenêtre de navigation! :ok:

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
16 décembre 2012 à 22:44:59

Déjà fait, le saut est sur la touche entrée du pavé numérique, mais quand je dois livrer une planète en urgence, j'ai tendance à vouloir sauter trop près...

Sinon j'ai cherché des français sur les serveurs, y'a pas foule... dommage...

Malahx
Malahx
Niveau 6
16 décembre 2012 à 23:18:11

Ca dépend des heures. J'en croise pas mal en plus des [GQC] il y a le clan [CK] (ou un truc du genre) et le clan [CPC] (le clan cpc c'est de la communauté canard pc et je pense ce doit être le clan francophone le plus actif).

Sinon le serveur avec le tag [FR], il n'y a que des français (mais bon pas beaucoup de joueur, je crois le maxi que j'ai pu y voir c'est 5 ou 6).

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
17 décembre 2012 à 00:48:19

Sur le serveur fr personne ne causaient et sur le ceti je ne vous ai pas vu, que des anglais apparemment... au fait comment ça fonctionne le chat vocal dans ce jeu? Pas tout pigé là...

Malahx
Malahx
Niveau 6
17 décembre 2012 à 02:56:26

C'est du push to talk (avec le bouton que tu configures dans le jeu) et soit tout le secteur peut t'entendre soit tout ton clan, mais bon perso je l'ai jamais utilisé ... comme j'utilise TS ^^ et sinon sur Ceti Alpha V ... la voip est désactivé donc vive TS ;)

Et la plus part des clans anglais que j'ai pu croiser utilise aussi TS ou Mumble ... donc la voip in game n'est, en final, pas super utile.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
17 décembre 2012 à 12:52:18

D'accord, c'est dommage ça... j'en profite pour te demander si tu as capté comment fonctionne la trilatération avec le logiciel d'Attolski et aussi dans quels secteurs je peux trouver un Mantis? Je tourne en rond en transportant des passagers en espérant tomber dessus mais y'a rien à faire... j'en avait vu un mais je n'avais pas les crédits nécessaire et depuis, plus rien...

Malahx
Malahx
Niveau 6
17 décembre 2012 à 17:52:03

Pour map log d'attolski, c'est assez complexe, j'avais essayé de trouver une planète dont j'avais la coordonnées et la trilatération, m'a fait passé à coté de la planète que je recherchais (sans que je puisse la voir sur le navigateur) donc possible qu'il y a un paramètre que je n'avais pas compris ou alors que ce n'est pas fiable à 100% en tout cas, ce que je peux dire, c'est super long à trouver une planète, je crois dans l'un de mes postes sur les modes j'avais un petit peu détaillé le sujet, dès que je serais motivé je referais un vrai topic bien claire, pour le moment tient : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24625-255-1-0-1-0-mod.htm#message_332 j'étais arrivé à cette méthode en traduisant par google translate le tuto dans un des guides que j'avais lut, d'habitude je me débrouille en anglais, mais là je n'avais rien compris de ce qu'il racontait.

Pour le mantis tu as les infos sur le guide que j'avais posté plus haut ( http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=8312 ) page 184, c'est en anglais mais il y a pleins de tableau super utile ... je le conseil vraiment à la lecture, c'est une pépite d'information en tout genre, pilotage, économie, clan ... (pour les feignants vous trouverez le mantis sur Centauri, Pearl et sur les planètes cachés d'autres systèmes genre Aries, Cerulean, Virgo ... mais il faut trouver la planète en question ^^ ).

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
18 décembre 2012 à 00:40:06

yannou1082
"Si tu ne disposes pas des éléments pour améliorer l'arme, le prix de modification est inscrit en bas à gauche. Après j'ai pas encore testé, mais les modifs concernent les dégâts, la portée, la cadence de tir et la consommation de l'arme."
==================================

Bon je viens d'aller voir, et il faut les 2! Il faut les éléments ET y mettre le prix!

Du coup, il faut un vaisseau avec une soute classe 4 minimum! Et les unités électriques, mécaniques et fusion j'ignore où trouver ça! Ce n'est pas sur les astéroide ni dans l'atmosphère ni dans les anneaux des planètes qu'on trouve ça! :(

Diemon
Diemon
Niveau 7
18 décembre 2012 à 00:53:27

@-MrDionne-

De mémoire, certaines stations constructibles par nos soins sont des usines pour craft des élément. Je me rappelle avoir transformé du platine en.. autre chose. Foutue mémoire.
A creuser dans ce sens, peut être.

Connait-on la consommation des armes qu'on achète dans les station pour avoir un point de comparaison pour ensuite, crafter des canons ? Il s'agit de la lettre "C" tout simplement ?

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
18 décembre 2012 à 00:56:17

Bon ok bonne nouvelle. Finallement on peut stocker du matériel aux stations. Donc lorsqu'on a un des éléments nécéssaire, comme x13 métal ou x3 fusion par exemple, on peut le stocker dans le hangar de la station. Du coup pas besoin de soute classe 4. :)

Malahx
Malahx
Niveau 6
18 décembre 2012 à 02:14:12

@Diemon

Ce sont les stations "Constructor"
Et c'est bien la lettre C.

@-MrDionne-

J'en avais parlé dans mon poste ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24625-447-1-0-1-0-ia-beaucoup-plus-hard-en-multi.htm#message_457 ) ^^, il faudrait des fois que j'arrête d'en mettre trop, car trop d'information tue l'information :p