CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien débuter

nemo25
nemo25
Niveau 3
01 février 2012 à 02:26:46

Pour ce que j'ai pu en jouer (30 kills seulement), je dirais qu'au combat la bonne tactique est :

-Une vitesse d'environ 1000 (régler l'IDS sur x2 ou x3 si le vaisseau n'est pas assez rapide), car au dessus de 1000 l'inertie vous empêchera de manœuvrer comme il faut et au-dessous vous vous trainerez durant les combat.

-Quand il y a moins de 4 ennemis, activez le vol inertiel durant l'approche avec les ennemis, puis réactivez immédiatement l'IDS+afterburner une fois à leur niveau pour leur coller au cul et leur envoyer bastos et/ou missiles selon leur frame (à partir du "phœnix" ça devient quasi-obligatoire).

-A partir de 4 ennemis ou plus commencez de la même façon que précédemment mais contentez vous de passer en inertie sans vous arrêter en arrosant UN ennemi de coups de canons+laser+missile (si gros frame)) puis laissez une distance d'au moins 5000 avant de réactiver l'IDS.

-Ne changez jamais de cible quand vous attaquez un groupe de chasseurs.

-Lorsque les missiles arrivent devant vous à bonne distance, abattez les à coup de canons.
S'ils sont tirés alors que vous êtes tout proche, fuyez et lancez 2/3 CM quand la barre de progression des missiles est dans le dernier cran.
S'ils sont derrière vous, foncez tout droit dans la direction opposée à l'aide de l'afterburner, puis désactivez l'IDS pour vous retrouver en inertie et ainsi abattre les missiles en approche s'ils sont trop près.

-Lorsque vous avez mis une distance suffisante entre vous et vos ennemis profitez en pour recharger votre bouclier en y transférant toute l'énergie.

-Attendez le dernier moment pour lancer vos missiles ou ils seront détruit avant d'atteindre leur cible. Si possible réservez les pour les gros vaisseaux quand il y en a.

-Soyez toujours attentif à l'état de vos boucliers et de vos systèmes, n'hésitez pas à temporiser pour vous laisser le temps de réparer.

-N'allez jamais au combat avec les soutes pleines (sauf si la mission l'impose^^) et veillez à avoir le plein de FUEL, de CM et de missiles.

-Toujours un ennemi à la fois : c'est le plus rapide moyen de réduire la puissance de feu adverse.

Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez recruter des alliés pour vous accompagner en mission (F4 en étant assez proche du vaisseau à recruter puis HIRE). Et si vous avez besoin d'argent pour ça le meilleur moyen c'est de forer des astéroïdes en se concentrant principalement sur le PLATINE et les DIAMANTS (Système SAPPHYRE si vous voulez le faire en sécurité).

vondur
vondur
Niveau 8
02 février 2012 à 18:45:10

Quelqu'un pourrait me dire comment on se sert de l'hyperpropulsion pour voyager de système en système svp?

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
02 février 2012 à 19:23:48

Tu clique sur ta destination sur la map et sur JUMP. Il faut un bon moteur Fulcrum pour aller plus loin, et prendre des portes violettes pour changer de système.

vondur
vondur
Niveau 8
02 février 2012 à 19:26:48

Ah ça je savais je parlais du module hyperpropulsion ça sert pas à voyager de système ne système sans passer par les portes?

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
02 février 2012 à 19:31:12

non, tu peux théoriquement voyager de systeme en systeme sans passer par les portes, mais bonjour la distance, meme avec le moteur de saut y en a pour des plombes.

vondur
vondur
Niveau 8
02 février 2012 à 19:38:33

Ah ok j'ai cru lire quelque part qu'on pouvait le faire. Le module hyperpropulsion il sert à quoi alors?!

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
02 février 2012 à 19:44:37

Pour donner une idée de la taille de l univers, tu peux découvrir de nouvelle planetes! il faut bien regarder les etoiles, et si t en voit une un peu plus grosse que les autres, ce sera peut etre une nouvelle planete.... avec bcp de chance!!

En ce qui concerne l'exploration, il existe un petit programme à lancer en meme temps que le jeu, qui va enregistré tes données de vols pendant tes différend voyage à la recherche de nouvelle planetes, ce programme les garde en memoire et apres il te propose certaine coordonnée à explorer (qui sont donc calculer en fonction des endroit que ta déjà visiter) ça evite de tournée en rond (de retourné plusieurs fois dans une zone de plusieurs centaines de km² déja visité par ex) car l'exploration au hasard..... c'est tellement vaste que ça en est décourageant (au bout d'un moment du moins)

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
02 février 2012 à 19:52:39

Tu trouveras ton bonheur içi:

http://www.starwraith.comom/evochronmercenary/index.htm

vondur
vondur
Niveau 8
02 février 2012 à 20:29:56

Merci bien mais je voulais juste savoir à quoi sert ce module!! :-)

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
02 février 2012 à 20:53:13

Ca sert a voyager plus vite qu'en faisant voler ton vaisseau tout droit jusqu'à ce que tu t'écrases sur quelque chose. ^^ L'hyperpropulsion, finalement.

vondur
vondur
Niveau 8
02 février 2012 à 21:02:51

J'ai pas compris ce que tu voulais dire exactement lol!

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
03 février 2012 à 00:09:09

Et bien tu peux voyager sans l'hyperpropulsion, mais l'avantage de pouvoir traverser une grande distance en 5 secondes l'emporte quand même sur cette solution. ^^

vondur
vondur
Niveau 8
03 février 2012 à 12:17:34

Ok mais ça reste quand même long du coup c'est pas avec ça qu'on peut arriver vite aux stations en pénurie qui lancent un appel de détresse ça ira plus vite par les portes n'est-ce pas?

Aractok
Aractok
Niveau 2
03 février 2012 à 14:01:55

question probablement stupide, mais comment faire pour régler la vitesse de croisière? j'aimerais bien pouvoir rester immobile pour miner peinard

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
03 février 2012 à 20:17:59

On coupe les gaz, juste. Le bouton est marqué dans les options.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
03 février 2012 à 20:18:51

vondur Voir le profil de vondur --> Il faut quand même utiliser l'hyperpropulsion pour atteindre les portes.

Aractok
Aractok
Niveau 2
04 février 2012 à 00:07:16

ah alors le problème vient de mon anglais (honte T-T)

vondur
vondur
Niveau 8
04 février 2012 à 21:30:41

oui j'ai compris passage2 enfin je testerai pour voir si j'ai vraiment capté ce que tu m'as dit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2013 à 08:51:03

hello à tous,
je viens de commencer l'aventure EM en mode "mercenaire"
et j'ai une question :
cela fait maintenant une dizaine d'heure que je prends des missions genre : eclater des asteroides / nettoyer des panneaux solaires / livrer des objets....
Je n'ai pour le moment eu aucune mission de combat !
est-ce normal ?
j'avoue que la ca commence serieusement à manquer d'action et de diversité à mon gout.
merci

Malahx
Malahx
Niveau 6
12 mars 2013 à 13:54:52

Salut, change de système.

Sur Sapphire qui est un peut le système tuto, ce sera toujours ce genre de quêtes. Cherche plutôt des systèmes hostile (comme Thuban) ou des zones de guerres comme (comme Talison Conflict).

Sinon, si tu cherches de la réelle variété, dirige toi plutôt sur les quêtes I.M.G. qui correspondent à la campagne et qui vont te faire voyager dans plusieurs systèmes et te permettront de t'équiper un minimum facilement.

Pour trouver une quêtes I.M.G., il faut cliquer dans l'inventaire, puis si mes souvenirs sont bon, News console et tu dois avoir un bouton genre Last quest.