CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Shenmue
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est vraiment nul ce jeu en fait

thomas2006
thomas2006
Niveau 8
26 décembre 2009 à 02:18:45

pff a l'époque quand j'attendais un rendez vous ça me dérangeait pas je repérais le lieu puis j'allais visiter les environs farfouiller, toquer aux portes, et surtout apprécier des graphismes hallucinant a l'époque et une ambiance apaisante, enivrante et tellement japonaise..

Shuya77
Shuya77
Niveau 8
19 février 2010 à 09:26:28

"Ce jeu n´est qu´une coquille vide, une demo technique sans intérêt."

Cretin...

Spawn73
Spawn73
Niveau 4
29 juillet 2010 à 01:08:30

moi pour passer le temps j'allais toquer aux portes xD
Mais franchement moi je prefere jouer a shenmue que a GTA 4 !
SHENMUE FOREVER !!

LightLinki
LightLinki
Niveau 7
19 août 2010 à 15:19:13

Ou sinon moi je passe mon temps aux arcades avant les rendez-vous :)

Shadowlip
Shadowlip
Niveau 3
21 octobre 2010 à 07:19:04

...

Pourquoi avoir la critique facile à ce point ? Pourquoi ne pas citer les défauts du jeu ? Mis à part une petite ligne ?

Les étendus commerciales des jeux s'étendent à une vitesse hallucinante. Créer pour vendre, non plus créer pour faire acheter.

La situation actuelle montre que les " enfants " cherchent un moyen d'évacuer leurs stress de plusieurs façons : Bagarre, drogues etc..

Le simple fait de jouer à un jeu vidéo ou le scénario est dirigée, mais avec une impression de libérté les comprimes. Un peu comme dans la vie réel. Nous sommes libres, mais régis sous des lois diverses.

GTA à eu une notoriété assez importante du simple fait de sa violence GRATUITE et des émissions consacrées sur ce sujet.
Bien évidemment, je pense vraiment, que les polémiques autours de se jeu sont purement commerciale, afin d'inciter les jeunes à l'interdit. Mais bon, passons.

Bref, GTA plaît aux enfants. Et je vous assure, que cela ne le rendra pas plus intélligent.

Un jeu avec une histoire romancée, avec un peu de Sci-fi ( Je ne trouve pas le mot, magie ? ) Des textes en anglais ( Putain, aussi, à qui la faute ? A mon avis, y'en as plus d'un qui as pas du l'acheter à cause de la barrière de langue...)
et des combats au gameplay vraiment sympatique...
...
...
... Demande vraiment à réfléchir ?
Certe, on trouvera quelques erreurs de gameplay ( En fait, pas tellement...) Certains trouverons le jeu longuet à certains moment ( C'est sur, un Speedrun, c'est pas gagnée ).
Mais un jeu est fait pour jouer.

... OMFG.

Je viens de comprendre quelque chose. Des jeux comme Shenmue ne peuvent pas être jouer car il demande réflexion et provoque à certaines personnes frustrations.

Le plublique destinée n'est pas celui ciblée actuellement.
Mais les buzz quand à l'arrivée de Shenmue Town ( Topic précédent ) sont vraiment à prendre au sérieux.

Le match commence. Le Casual " Kikoo " gaming contre les Casuals et les Gamers.

HANG ON !

WhatThaProb
WhatThaProb
Niveau 13
21 octobre 2010 à 08:57:10

Non mais la je peux pas tenir plus longtemp dénigré GTA c'est dénigré le jeux vidéo :ok:

GTA ok c'est violent et tout ce qui s'en suit mais ce jeu a un truc que Shenmue n'a pas la LIBERTE et la je vous vois venir " Shenmue ya plus d'interraction " Techniquement oui mais regarder sans le réalisme c'est plus fun , puis qui n'a pas révé de survolé en hélico time squares un soir de pluie :question: Tous sa pour dire que STOP! GTA IV est un très bon jeu voir éxéllent jeu niveau liberté , fun , Réalisme ( dans certains cas ) et Action mais surtout point de vue scénaristique qui se rajoute de 2 DLC très bon qui complètent cette histoire . :ok:

Donc les fan qui compares GTA a Shenmue ont eux aussi rien compris ni a Shenmue ni a GTA car il sont différent .

Ensuite pour le cas d'une Coquille vide oui je te l'accorde j'ai resentit la première fois que j'y jouais sérieusement car le debut est assez lassant et faut pas se le cacher mais après quand l'histoire avance ont voit l'empleure et que La routine est enfaite Plaisante et que ont s'y fait on s'attache a chaque détails : UNE MERVEILLE :content: ; Le 2 moi en mon opignon ma déçu de A à Z ( sauf scénaristiquement et vu des persos ) On a les memes rectte que le 1 sans la magie de Yokosuka , le 2 s'avance plus d'un jeu banale d'aventure que de Shenmue 1 , Shenmue reste et restera UNIQUE dans son genre car il a cette ambiance puis cette maison des Hazuki avec cette musique :content: On ne l'a plus retrouver dans le 2 voila ce que je repproche a Shenmue 2 :ok:

Bref vous etes tout les 2 dans l'érreure les 2 "clan" donc faite l'amour :hap: :ok:

WhatThaProb
WhatThaProb
Niveau 13
21 octobre 2010 à 09:01:21

Et pis merde vous m'avez donner envie de Jouer a Shenmue 1 et a GTA IV EFLC :noel:

Je vais refaire le 2 et de me faire un avis plus "juste" mais je le sens que ce Shenmue 2 ne m'a jamais plus ! :-(

Shadowlip
Shadowlip
Niveau 3
21 octobre 2010 à 10:53:18

Mon avis personnel, est en tant que comparaison la plus récurente sur le forum, ( J'ai fait rechercher...) est que les personnes dénigrent Shenmue vis a vis de la saga GTA du point de vu de la liberté. Certe, on peut faire beaucoup plus, comment dire, ... J'ai pas de mots. La grande différence, qui est pour moi, la différence entre un jeu commercial est un jeu créer pour jouer, c'est à dire Shenmue, c'est que l'histoire, la naration est beaucoup plus dévellopée que dans les jeux. Je prend exemple sur Mafia, que je trouve, personnelement, très bien réussi au niveau de la naration. Après si pour des personnes le jeu se limite à courir, prendre des voitures, tuer des gens, avec, petite dédicasse, les codes made in Rockstar, je trouve ça vraiment nul. Ils savent que le jeu à mauvaise réputation, que les enfants aiment, alors ils s'adaptent. Tandis que dans les grands jeu, ils imposent un style qui leurs est propre.
Ryo Hazuki est un personnage attachant, on peut avoir une idée des émotions du personnages, une idée vraiment profonde.
Tandis que dans les jeux dit commercial, les personnages manquent de personnalité sciement pour que le joueur, je pense, s'identifie au personnage, afin que le jeu puisse plaire à tout le monde. Un jeu commercial en autre.

Après, tu as raison sur certains points. Shenmue premier du nom avait quelques moment de latence, mais personnelement, je n'ai pas fait attention. Entre améliorer ses techniques de combat, les minis jeu, le temps passe quand même vite.
Le vrai seul bémol, est pour moi le gameplay hors-combat.

Voilà. ;D

WhatThaProb
WhatThaProb
Niveau 13
21 octobre 2010 à 10:55:05

Shadow :d) J'ai pas compris , c'est bien GTA voir éxéllent la Liberté est vachement différentes de SHENMUE :ok:

Shadowlip
Shadowlip
Niveau 3
21 octobre 2010 à 15:49:30

C'est pas faux. Le concept de liberté est différente. Je trouve que la libérte de Shenmue est beaucoup plus abouti que celle de GTA. Dans GTA, je trouve que la ville n'est pas réelement vivante, même si beaucoup plus grande. Je trouve en fait, que la firme Rockstar est trop minimaliste et que les jeux, au fil du temps, deviennent de plus en plus... " Vide " ?
J'ai acheter Red Dead Redemption, je trouve le jeu déja beaucoup plus abouti, avec des animations, des mise en scene scénaristique. Même si les jeux comme GTA et RDR sont différent de Shenmue, je trouve que Shenmue reste le jeu avec la plus belle mise en scène.

( Faut qu'on arrête, on commence à camper sur nos opignons. Je crois qu'on changera pas d'avis hein ? ^^)

La vidéo du moment