CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Shenmue
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est vraiment nul ce jeu en fait

anyyx
anyyx
Niveau 9
12 février 2006 à 13:39:41

Il se passe rien, on passe la pluspart du temps du jeu à attendre l´heure des rendez vous...en gros la dreamcast tourne dans le vide les 3/4 du temps.
Dire que le deux était excellent, là je suis bien déçu.

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
12 février 2006 à 13:57:49

Non .... Tu ne peux pas dire que ce jeu est nul !! (Au pire tu dis que tu n´aimes pas; mais pas qu´il est nul!)

Si tu attends de l´action pur et dur tout le long du jeu alors oui, passe ton chemin ce jeu n´est pas pour toi!!
Maintenant si cherche de l´aventure, de la poesie, de la recherche, de l´intrigue alors oui Shenmue est pour toi !! Shenmue est une sorte de simulation de vie, alors c´est normal que tu attende toute une journée pour aller a un rendez vous!

anyyx
anyyx
Niveau 9
13 février 2006 à 14:21:14

De l´aventure et de la poesir, il y en avait dans le 2 justement. Dans le 1 il n´y a rien. Ce jeu n´est qu´une coquille vide, une demo technique sans intérêt. Attendre toute une journée sans rien foutre est completement con, pourquoi pas de boutton "attendre" comme dans le 2 ? Shenmue est censé être un jeu, pas une simulation d´attente -_-.

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
13 février 2006 à 14:47:04

Un jeu qui mise sur son aspect proche de la realité ... Même si a la base l´histoire est fantastique (Le pouvoir des mirroirs), le jeu met un point d´honneur a refleter la vie telle qu´elle est! (Dans ta vie tu n´as pas de bouton "attendre" ^^).
De la poesie il y en a, la relation Nozomi/Ryo, l´apprentissage de la vie même a travers les arts martiaux ....
Je ne serais trop te conseillé de continuer ton aventure, car la fin est plus rythmée, elle te conviendra d´avantage!
En plus de ca tu peux quand même admirer les graphismes les plus beaux de la Dreamcast ...

Majin_Ryo
Majin_Ryo
Niveau 8
20 février 2006 à 10:00:55

Shenmue, nul??? anyyx, es-tu sérieux? Parceque si tu l´es, c´est que tu n´as rien compris à l´esprit Shenmue! Je suis d´accord avec toi quand tu dis qu´il y a moins d´action que dans le 2 mais de là à dire qu´il ne se passe rien...L´histoire doit bien débuter, se mettre à flots. Tu ne peux pas tuer tout le monde à peine la partie entamée. Shenmue est une histoire qui se raconte et surtout, qui prend son temps pour nous la racontée. C´est d´ailleur ce qui entretien la poésie de cet univers. Parlons en justement de cet univers! A tu déjà rencontré un monde aussi complexe, recherché et crédible que celui de Shenmue? Ca aurait été bête de passé "à travers" cette ambiance juste pour ne pas trop casser le rythme du jeu, qui est tout de même exellent. Le fait d´attendre un rdv, pour voir Charlie par ex, et de tuer son temps comme tu le ferais toi, dans la vie réelle, est quelque chose d´extraordinaire! En effet, tu peux aller jouer à la salle d´arcade, chez toi avec ta Saturn, parler avec le voisinage, t´entraîner, te balader etc...Jamais un jeu n´était allé jusque là. De plus, on te fait jamais attendre des heures, non plus...Des moments parfois plus lent, oui, mais toujours au service d´un sénario et d´une ambiance unique!

wil82
wil82
Niveau 6
23 février 2006 à 10:56:11

On peut jouer avec sa Saturn?

Je l´ai sorti du meuble mais je peux pas l´allumer?

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
23 février 2006 à 16:18:10

oui il faut choper un jeu a la petite boutique en face du parc ...
(Qd tu achetes un produit la vendeuse te propose de piocher un papier) C´est la que tu peux gagner un jeu !
Bonne chance

Majin_Ryo
Majin_Ryo
Niveau 8
24 février 2006 à 13:04:29

:ok:

DRUG_S
DRUG_S
Niveau 9
14 mars 2006 à 11:42:09

T´a pas le droit de dire que ce jeu est nul, jamais un jeu ne m´avais procuré cette sensation d´immertion, bien que l´interactivité soit limitée (et encore...), y´a toujours qq chose a faire pour tuer le temps avant un rdv. J´me souvient encore du premier QTE quand on se balade dans la rue... Bizarement j´ai moins accroché le II, le soufflet etait peut être tombé depuis le I...

BeBeTueuR
BeBeTueuR
Niveau 5
24 juin 2006 à 00:35:48

Salut,je profite de ce topic pour posez mes questions,est ce que shemue 1 est traduit en français ou en anglais comme le 2,merci d´avance pour vos réponses...

indask8
indask8
Niveau 9
24 juin 2006 à 14:32:43

:hum: shenmue 1:
-voix en anglais et texte en anglais...

voila :ok:

squall_60
squall_60
Niveau 2
17 juillet 2006 à 06:48:42

ouaiiiiiiiiis anyyx dans mes bras !! ! :bravo:
Shenmue1 est trop pourri le seul truc que j´ai apprécié sont les parties de fléchettes lol

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
19 juillet 2006 à 18:54:21

tu n´as pas du tout capter au jeu ...

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
21 juillet 2006 à 02:17:06

Shenmue nul ?

Allez tu peux vraiment sortir boulet. :d)

Kakashi_kun
Kakashi_kun
Niveau 5
28 juillet 2006 à 12:38:53

C´est kler ta place n´est pas ici.. :bye:

et puis Shenmue cest pour beaucoup (tout comme moi) bien plus qu´un jeu.

indask8
indask8
Niveau 9
03 août 2006 à 11:16:36

c´est clair que ce jeu :ange:

c´est mythique

kafkadoomsday
kafkadoomsday
Niveau 4
03 août 2006 à 14:35:12

Tout à fait d´accord avec vous Kakashi_kun et indask8. :-)
Ce jeu est merveilleux et c´est bien plus que ça.Les personnages sont attachants et personnellement,je n´ai jamais eu l´impression de perdre une seconde en y jouant.
Ne serais-ce qu´en passant mon temps à jouer au flechettes(au fait petite question jusqu´à quel score etes-vous parvenu vous?)
Que de bon souvenirs! :snif:
J´ai l´habitude de dire "chacun ses gouts"mais je ne peux pas laisser quelqu´un dire que ce jeu est "nul" sauf si c´est un abruti fini...

Cryingfredman
Cryingfredman
Niveau 5
11 septembre 2006 à 21:43:06

Mais on s´en fout on parle du jeu dans son ensemble et pas d´un disque c´est idiot!! Dans Shenmue 2 aussi, le 1er Gd est pas top-top mais encore heureux que notre jugement ne s´arrete pas la!!
A la limite on ne devrait meme pas separer le 1 du 2 et les comparer car c´est la meme aventure, la meme saga et non 2 jeux differents.

Et comme le soulignent justement les vrais fans, c´est bien plus qu´un jeu!! (une légende? une revolution? un reve?)

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
21 septembre 2006 à 10:13:49

Je trouve normal que au début du jeu l´action ne soit pas réellement présente. Je voi mal Ryo le jour suivant la mort de son père, débarquer au port de Yokosuka pour éclater les 70 Mad Angels !

Sérieusement ! cette immersion progréssive dans l´action et dans l´univers des arts martiaux, c´est ce que voulait Yu Suzuki, petit à petit on se rend compte de l´empleur du complot (avec shenmue 2)et de l´évolution de Ryo aussi bien dans sa maitrise des arts martiaux que dans son état d´ésprit.

Bref inutil d´éssayer de résumer Shenmue parceque c´est vraiment une éxperience à vivre. Tout est fait pour que l´on y croit.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
27 mars 2008 à 22:56:16

"Surtout que tout le disque 1 ne mène à rien, puisque Ryo ne suit pas une bonne piste..."

:d) merci pour le spoil :snif: