CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Shenmue
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exprimez vs sur Shenmue et lachez vs !!!

yedo
yedo
Niveau 10
23 septembre 2004 à 00:02:02

Shenmue est-il un jeu réaliste?
Non, car l´histoire est, en tout cas paraît, irréaliste. C´est digne d´un scénar de ciné avec tout un tas de rebondissements qui sont là pour immerger et émerveiller le joueur. D´ailleurs j´aime bien l´idée de voir Shenmue comme un film ( très) intéractif, c´est parfaitement comme ça que je vois le jeu. En même temps comme tout film il a des côtés réalistes en respectant un cadre et un univers cohérent ( mis à part les touches de fantastiques à la fin de Shenmue II), que ce soit la vie des passants, les décors de villes réelles, une culture qui est plus ou mois retranscrite, les préoccupations toutes humaines des persos, les dialogues, pouvoir s´acheter des trucs ( même si je trouve ça surfait, un truc genre " hé c´est magique on a une liberté sans limite!", ouais mais une liberté qui ne sert à rien... ne sert à rien). En gros le cadre de Shenmue est plus ou moins crédible ou réaliste ( en tout cas plus que pas mal d´autres jeux) mais son histoire ne l´est pas tellement, m´enfin ça c´est normal faut bien attirer le joueur et ne pas l´entraîner dans un " truc" banal.

Sinon ce qui m´a réellement amener à me procurer Shenmue je pense que c´est l´univers qui était proposé: une exploration de l´Asie; du Japon et de la Chine. Une fois dans les mains je n´ai pas été déçu de ce côté là mais ce qui m´a encore plus botté le cul c´est le niveau de liberté laissé pour l´exploration ( on peut ouvrir toute les portes, interroger qui on veut n´importe où que ce soit) mais surtout les QTE, les séquences de combats et les cinématiques qui m´ont plongé dans un univers à la HK complètement délirant et jouissif. Parfois je ne joue presque que pour atteindre la prochaine phase d´action afin de mater des scènes et des angles de caméra lors des QTE plus dantesques et plus excellents les uns que les autres. S´il y a un truc qui m´a plus par dessus tout dans Shenmue et qui continue à m´enthousiasmer c´est bien ça, l´atmosphère Kung Fu et classe à la HK! La magie de Shenmue c´est également ça pour moi, bien sûr ça n´empêche pas la beauté des décors, des personnages et la philosophie du jeu de rester toujours aussi importante à mes yeux...

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
02 novembre 2004 à 12:16:39

Ca c´est balèze... rien à dire de plus.
Enfin si, juste à ajouter que tu as super bien résumé la situation ; ) :p)

Bon, quelqu´un a encore une idée?