CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Shenmue
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exprimez vs sur Shenmue et lachez vs !!!

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
11 juin 2004 à 14:16:33

:salut: à tous, fans de Shenmue, le meilleur jeu qui ait jamais existé et qui existera jusqu´à la prochaine révolution ludique ! !

J´ai créé ce topic pour recueillir l´avis de quelques uns des fans de la saga révolutionnaire Shenmue, par le biais de certaines questions.

Tout le monde, s´il a apprécié Shenmue, est invité à y répondre.

Toutes les réponses sont autorisées, toutes les opinions sont bonnes à exprimer, j´accepte tous les points de vue.
Mais j´aimerais quand même que vous essayiez au mieux de ne pas être trop agressif avec ceux qui auront émis leur point de vue et que vos insultes, vous vous les gardiez pour VOUS.

Ca serait super cool de votre part, et ça éviterait les emmerdes.

Le but de ce sondage est de débattre sur certains points de Shenmue.
Pour moi, ça m´aidera à savoir ce que vous attendez, fans de Shenmue, à propos du jeu, ce qui pourrait être amélioré et les passages qui vous ont le plus marqué et que vous avez le plus aimés.
Pour vous, cela permettra de vous entendre entre fans. Personnellement je suis un très grand fan de ce jeu et j´espère que ce topic se passera bien !

Si vous trouvez ce topic nul à chier, vous pouvez très bien partir, rien ne vous oblige à rester, . ... :-)))

Bon je vais pas me prendre pour un prof plus longtemps ( :rire2: ) , les questions arrivent.

Un dernier truc : si vous pensez avoir déjà vu certaines de ces questions quelque part, c´est peut-être sur le forum de Shenmue 2 Dreamcast ou encore sur Shenmue 3 Xbox.

Voilà, dsl de vous avoir fait attendre aussi longtemps, on y va :

"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"

1/ Si vous avez déjà eu l´occasion de jouer à Shenmue 2, préférez-vous les voix en anglais ou celles en japonais ?

2/ Pour les innombrables personnes qui ont adoré les deux premiers volets de la saga, pensez-vous qu´un Shenmue 3 est envisageable ?

3/ Si la réponse à la question 2 est oui, comment le voyez-vous ?

4/ Selon vous, qu´est-ce qui pourrait être arrangé dans les deux premiers volets de Shenmue ?

( je parle aussi bien au niveau graphisme que scénario)

5/ Petite question olé olé comme diraient mes profs : quelle fille avez-vous trouvé plutôt bonne dans la saga Shenmue ?
( Vous avez le choix :lol: )

6/ Honnêtement, qu´est-ce que vous avez trouvé le plus beau dans la saga Shenmue ? Paysages, réalisme, culture, . ..

7/ Après avoir fini Shenmue ( 1&2), eske vous êtes attirés par le Japon et la Chine ? Eske ce jeu vous a rapproché des deux pays ?

8/ Enfin dernière question, qui rejoint un peu la précédente, eske vous pe,sez que la réalité virtuelle de Shenmue correspond au vrai mode de vie asiatique ?

ou plus simplement^^, eske au japon c´est comme dans Shenmue, selon vous ?

Bon ben j´espère que ce topic ne sera pas boycotté et mes questions ( pas toutes super, je l´avoue ^^) vous inspireront.

Pour finir, un petit cri de victoire

VIVE SHENMUE ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:content: :content: :content: :content: :content: :content:

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
11 juin 2004 à 14:38:49

:up:

tom-poch
tom-poch
Niveau 8
11 juin 2004 à 17:36:40

1/ Si vous avez déjà eu l´occasion de jouer à Shenmue 2, préférez-vous les voix en anglais ou celles en japonais ?

" ´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"´"

2/ Pour les innombrables personnes qui ont adoré les deux premiers volets de la saga, pensez-vous qu´un Shenmue 3 est envisageable ?

4/ Selon vous, qu´est-ce qui pourrait être arrangé dans les deux premiers volets de Shenmue ?

( je parle aussi bien au niveau graphisme que scénario)

5/ Petite question olé olé comme diraient mes profs : quelle fille avez-vous trouvé plutôt bonne dans la saga Shenmue ?
( Vous avez le choix )

6/ Honnêtement, qu´est-ce que vous avez trouvé le plus beau dans la saga Shenmue ? Paysages, réalisme, culture, . . .

7/ Après avoir fini Shenmue ( 1&2), eske vous êtes attirés par le Japon et la Chine ? Eske ce jeu vous a rapproché des deux pays ?

8/ Enfin dernière question, qui rejoint un peu la précédente, eske vous pe,sez que la réalité virtuelle de Shenmue correspond au vrai mode de vie asiatique ?

1) je préfére les voix japonaise

2)je pense ke shenmue 3 est envisageable plutot 2 fois k´ 1

3)je le vois comme les deux précédents: GéNIAL et encore ce mot est faible

4)rien a part peut etre les sous-titres en français mais c´ est pas important

5)Xiuyang

6)TOUT

7)tout a fait avec une petite préférence pour la Chine

8)oui car je ne pense pas que Yu Susuki se seré amusé a inventé un mode de vie différent de la réalitée dans le jeu!

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
12 juin 2004 à 15:11:37

Merci Tom Poch d´avoir répondu à mon questionnaire, tu es le premier !

G encore besoin de une ptite précision

1. Pourquoi Xiuying dans la question olé olé ?

( histoire de se prendre un peu de fun... :rire: )

1. Ah oui aussi dans la question 8/, je compren ta réponse et je sui dacor avec toi mai ma question voulait dire aussi un peu :

eske tu penses que c exactement comme ça dans la réalité ou esque les développeurs auraient modifié qq pti trucs par ci par la et ajouté qq trucs fantastiques dans le but de rendre le jeu vidéo plus envoûtant que le vrai Japon ( ou la vraie Chine) ?

( Parske a mon avis les 2 pays sont moins attirants dans la réalité, mais . .. bon... chacun ses goûts ! ...)

C t plus dan ce sens la que je voulai poser la question, dsl si je me sui fai mal comprendre . ..

Voilà merci encore d´avoir donné ton avis. A ce que je vois tu es comme moi, tu trouves que ce jeu n´a quasiment aucun défaut . ...

Rassemble le plus de monde sur ce forum et joue bien à Shenmue ! !!!

Vous aussi venez nombreux à ce forum entièrement dédié à ceux qui veulent révéler leur passion pour Shenmue . .......

tom-poch
tom-poch
Niveau 8
12 juin 2004 à 20:15:18

Pour la question olé olé j´ dit Xiuying parce que je la trouve trés charmante avec sa petite robe chinoise lol!
Sinon pour la question 8 je ne sé pas du tout si c comme ça au japon, j´ auré tendance a dire come toi mais le jeu a l´ air tellement réaliste kon a l´ impression que sa se passe vrément comme ça en réalité!!

tom-poch
tom-poch
Niveau 8
12 juin 2004 à 20:18:36

Et toi que répond tu a tes questions?

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
13 juin 2004 à 14:56:21

Bonne voire très bonne question tom-poch !

En fait g fait une trè longue réponse sur le forum Shenmue 3 qui relatait toutes mes impressions. Bon il se peut que quelques commentaires se prêtent à l´internaute Daddy-Cool, n´y prête pas attention !

Voilà je vais te la transmettre...

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
13 juin 2004 à 15:01:34

Accroche-toi, ce message est très long !

" "Merci à toi Daddy Cool d´avoir répondu ( positivement, je te l´accorde ) à mon petit questionnaire. C´est bien que tu aies développé un peu les réponses, ça nous permet à tous de mieux bavarder...

Il est aussi plutôt cool que tu aies trouvé des défauts dans la saga Shenmue car la plupart des gens pour raccourcir les choses préfèrent dire :

" Ouais ! Génial ! 20/20 ! "
ou alors
" Nul ! Pourri ! 0/20"

Même si dans l´ensemble ce jeu représente une merveille vidéo-ludique, une bible des jeux vidéo asiatiques, il présente néanmoins quelques défauts.

Voici selon moi les principaux éléments qui pourraient être arrangés :

1. 1# : On peut penser que le principe de jeu serait un peu trop souvent répétitif ( c´est mon avis), à savoir demander et redemander aux passants des rues des renseignements sur tel gang ou sur sur tel livre.

Certains pourraient être d´accord avec moi, mais le problème, c´est que bien citant ce défaut, je n´ai pas réellement trouvé la solution miracle à ce petit et léger inconvénient.

Il est vrai que Shenmue est un jeu plutôt réaliste et que dans la vraie vie nous ferions certainement comme Ryo Hazuki pour nous renseigner sur quelquechose, je suis bien d´accord. Voilà pourquoi ce problème est difficile à résoudre.

Mais je pense que si les développeurs ont laissé ce point, c´est sans doute parce qu´il existe des fans de Shenmue à qui cela plaît de questionner les gens.

Cependant, si vous êtes du même avis que moi, n´hésitez pas à en parler avec moi et avec les autres fans de la saga Shenmue.

Voilà, ce sera tout pour ce premier défaut.

1. 2# : les problèmes de maniabilité rencontrés par certains joueurs.

En effet je commence à me demander pourquoi les créateurs de Shenmue n´ont pas préféré le joystick à la manette analogique pour ce qui est du déplacement : ça ne changerait rien de particulier et cela rendrait même meilleur ce jeu qui est déjà parmi les sommets vidéo-ludiques des japonais. On aurait plus l´impression de devoir conduire un tank quand on utilise Ryo Hazuki . . ..

Pour compléter tout ce que je viens de dire, j´ajouterai que les deux défauts que je viens de citer sont des miettes par rapport à ce gros gâteau de chocolat de Shenmue. Les défauts représentent une très faible minorité dans ce superbe jeu.

J´en ai fini pour les défauts. Pour moi ce sont les deux plus lourds et les deux plus visibles, et encore j´ai mis un an et demi pour arriver à les repérer. J´aime tellement ce jeu que sa beauté et son immensité m´aveuglent profondément...

Il en existe certainement d´autres que vous avez dû repérer bien assis dans votre petit fauteuil, si vous en avez l´inspiration, vous avez tout à fait le droit de venir en débattre ici dans ce topic, rien ne vous l´interdira.

Pour les voix japonaises ou anglaises, les opinions sont très variées : pour ma part, je préfère les voix anglaises pour leur accent utopique et pour le fait que c´est tout de même plus facile à comprendre que le japonais !
Mais d´un autre côté les voix japonaises ont leur exotisme propre et nous plongent directement dans la culture orientale dont Shenmue regorge.
Alors, j´aime bien les deux.

D´accord avec toi, un troisième volet se doit d´être fait, rien à dire.

Pour la troisième question, ce serait encore mieux avec plus de charme, je suis de ton avis, mais si je peux me permettre, comment est-ce possible de créer un jeu encore meilleur que les deux premiers volets ? Il se peut que ce jeu présente ces caractéristiques-là mais en ce qui me concerne, j´aurais du mal à l´imaginer.

En tout cas j´ espère fortement que le 3ème volet sera aussi bien que les deux premiers, si ce n´est mieux, sait-on jamais . . .

Alors pour la question 6, tu m´épateras toujours : comment fais-tu pour trouver des adjectifs aussi bien qualifiés et aussi recherchés pour décrire la beauté de Shenmue qui nous éblouit ? A toi tout seul tu inventes une poésie vraiment superbe. Bientôt on dira Daddy Cool, le maître du courant shenmuien .

Enfin ceci dit je ne veux pas te tuer de trop de compliments mais je trouve que la magnificence de Shenmue est visible à travers tes phrases. La beauté de Shenmue doit vraiment t´inspirer...

" Les musiques sont aussi remplies de sentiments divers, nous transportant d´émotions en émotions à leur guise". Désolé mais moi j´adore...

Pour la question 7, pareil, en une phrase qui surpasserait celle des plus grands écrivains, tu décris la beauté et la magie du Japon, à mes yeux le plus beau pays du monde.
C´est drôle parce que je pensais exactement la même chose que toi quant au Japon, mais les mots ne me venaient pas à la bouche.
Voilà, je voulais couronner tes talents de poète en prose.

Je suis entièrement d´accord avec toi sur le principe de rêves créé au Japon : des montagnes regorgeant de villages sacrés, enveloppées par des mers enchantés, et entourant des villes hautement développées dans la technologie, pleines de lumières le soir venu, où le respect et l´ouverture d´esprit sont des qualités inaliénables et naturelles de la population, et où le rêve est réalisé sur grands écrans par l´intermédiaire des jeux vidéo . . . Le Japon, ce pays idyllique où les rêves sont réalité et où tout est différent.

Pour moi, voilà le Japon. Inutile de vous dire que c´est le pays où j´aimerais le plus habiter, vous avez dû vous en doûter . . .

Ce pays a une culture extraordinaire dans les deux sens du terme : hors du commun et géniale.

Tout ça pour vous dire que Shenmue a enrichi ma vision du Japon, déjà assez utopique.

( Si vous avez vu le Dernier Samouraï avec Tom Cruise et que vous avez adoré, on est sur la même longueur d´ondes ! Parlez-en sur ce forum, ce film est extraordinaire tout comme Shenmue.)

Je suis moi aussi sûr que Shenmue " ancre ses racine dans la culture asiatique", comme tu l´as si bien dit Daddy Cool.

Le seul bémol que je pourrais signaler concernant ta magnifique prestation, c´est lorsque tu dis que Shenmue a été créé par des Japonais ( c´est vrai) mais pour des Japonais, je divague.

Peut-être as-tu raison, peut-être à l´origine ce jeu avait-il été créé réellement pour des Japonais ( je dois dire que je ne suis pas très callé sur le sujet ) , mais, à mon avis, non, parce que c´est au Japon que le jeu a le moins marché, ce qui est compréhensible dans un sens car l´intérêt principal, nous l´avons répété à plusieurs reprises, est de faire rêver à un pays lointain doté d´une culture différente.

Or les Japonais n´ont pas cette impression de dépaysement, car le jeu se passe en Asie. Voilà pourquoi ce jeu ne fonctionne pas au Japon.

Cela dit, tu avais peut-être raison, je ne remets pas ça en cause. Je dévoile seulement mon opinion.

Bon, mon message va toucher à sa fin.

Juste un petit truc sympa pour finir, la question olé olé ! !

N´ayant pas totalement fini le jeu, je n´ai pas vu entièrement toutes les beautés qui s´offraient à nous. Mais tu as bien raison, il y a relativement peu de bombes ( 3ème défaut, ) .

Pour moi la femme qui remporte le prix gagnant de la beauté, c´est :

Joy

Dommage qu´on ne voie pas plus souvent son beau pantalon de cuir et ses lignes avantageuses qui nous font connaître le nirvana . . .

Bon d´accord quand même pas, j´exagère un peu.

Non, ce que je pense vraiment c´est que les développeurs auraient pu mettre plus de belles nanas, ça aurait donné un peu plus de fun.

Joy est la mieux mais le choix aurait pu être plus varié. Par exemple, trop peu de belles asiatiques, à mon avis.

Voilà pour ma question olé olé.

Pour conclure, encore merci à toi Daddy Cool, mais tu ne dois pas être le seul à répondre à mon sondage.
Tout le monde y a droit.

Ouf, j´ai peut-être un peu long, veuillez m´en excuser grandement, mais c´est grâce à Shenmue que je peux réellement m´exprimer sur l´Asie.""

Es-tu satisfait, Tom-Poch ?

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
14 juin 2004 à 15:15:37

:up: :up:

tom-poch
tom-poch
Niveau 8
14 juin 2004 à 18:10:21

Oui je suis trés satisfait!
Merci pour cette magnifique interprétation de Shenmue!

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
14 juin 2004 à 19:04:23

De rien, c´est la moindre des choses, pour un jeu aussi magnifique que Shenmue, tout le monde peut faire un effort, y compris moi.

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
14 juin 2004 à 21:46:07

:up: allez, tout le monde, motivez-vous pour venir sur ce forum, tout le monde est convié à ce salon de philosophie shenmuienne, que dis-je, à cette fête de l´Asie, si précieuse aux yeux de tous les amateurs de jeux vidéo. :up:

Non, vraiment, n´hésitez pas à parler, j´accepterai tout, sauf la haine, l´agressivité ainsi que les esprits étroits et fermés.

yedo
yedo
Niveau 10
15 juin 2004 à 20:08:25

Tu dois déjà le savoir Asia-man, les voix anglaises

Envisageable, oui...

Dans la continuité des 2 premiers. J´aimerais bien qu´il y ait un passage dans les montagnes de Chines. Un petit reour au Japon aussi... Peut-être dans une grande ville, mais bon trouver une ville plus myhtique que Hong-Kong ça va pas être facile... Ou alors un petit bled du Jap´ comme dans Shenmue 1...

Honnêtement demander conseils aux passants je trouve pas ça chiant car c´est une des bases de Shenmue et du RPG ( si on peut caser Shenmue dedans) en général. C´est bien pour cela d´ailleurs qu´il n´y a pas d´alternative pour éviter cela. Personnellemene je pousserais le concept plus loin en ayant un plus vaste choix de discussions car entendre les mêmes phrases formatées dix mille fois ça me saoule. J´aimerais pouvoir avoir plus d´infos sur plusieurs aspects, peut-être secondaire à la quête mais marrants à savoir.

La maniabilité on s´y fait même si la croix est par moment chiante. Mais cette croix donne un petit côté oldie qui est appréciable.

J´aimerais aussi que la vie quotidienne de Ryo soit plus prise en compte. Pas au point de devoir passer par les chiotes mais par exemple s´intéresser à l´aspect bouffe, Ryo pourrait perdre des forces, de l´endurance q´il loupait trop de repas etc... C´est peut-être abusé mais le concept Shenmue serait plus poussé sans que cela lui nuise je pense et puis le fric aurait une utilité de plus et ce qu´on achète comme des cons ( caramel, barres chocolatées) et qui sert à rien trouverait leur utilité car franchement j´ai toujours pas saisis le concept de ces conneries de boustifailles ( à part tirer un ticket de loterie...). Toujours dans le même esprit pouvoir acheter plus de trucs utiles à la quête. On dépendrait beaucoup de l´argent c´est vrai mais bon j´adore les boulots donc moi ça ne me gênerait pas...

D´ailleurs plus de façons de faire du fric ce serait cool...

Bon désolé mais je continuerais plus tard car là je dois y aller et puis comme ça ce post sera plus soft...

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
16 juin 2004 à 14:33:20

Merci amplement à toi pour avoir répondu à mon questionnaire.

J´attends avec impatience la suite de tes réponses

ultimatesolidus
ultimatesolidus
Niveau 4
17 juin 2004 à 22:26:44

Asia_Man est-ce que tu sais comment je fais pour recommencer une partie avec les figurines et les niveaux de mouvements que j´avais dans la partie précédente ?

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
20 juin 2004 à 19:51:48

Je m´excuse Ultimatesolidus mais je n´en ai aucune idée, je n´ai jamais eu cette idée là.
Dsl

yedo
yedo
Niveau 10
29 juin 2004 à 17:46:17

Allez je continue... Pour la question 4 je n´ai plus d´idée comme ça mais généralement c´est en y jouant qu´on trouve à redire sur tel ou tel aspect des choses ou qu´on trouve des idées qu´on aimerait qui soient implantées au jeu... Bref

Xiuying ( je me rappelle plus si ça s´écrit comme ça, enfin c´est maître Lishao Tao à la robe bleue). Classe, assurance à toute épreuve, sagesse y´a pas grand chose à rajouetr sauf peut-être un peu plus d´exubérance

6/ Honnêtement, qu´est-ce que vous avez trouvé le plus beau dans la saga Shenmue ? Paysages, réalisme, culture, . . .

Les décors qui sont magnifiques, j´adore marcher dans Sakuragaoka sous la neige, dans les quartiers de Hong-Kong ou dans les montagnes de Chine. C´est dépaysage complet, c´est beau... Sinon l´Histoire en elle-même est belle et renferme la " vraie" beauté de Shenmue, la quête de soi sur fond d´apprentissage des arts martiaux, de la vie de la connaissance de son corps et de l´importance des autres. En ce sens la plupart des cinématiques qui rythment le jeu sont magnifiques...

J´ai toujours été attiré par le Japon et l´Asie en général. Car tout se passe là-bas question jeux vidéo où nouvelle technologie. Puis même on a été bercé par des dessins animés sortis tout droit du Japon, et puis Jackie Chan c´est la grande classe lol... La culture, la façon de vivre, les paysages, beaucoup de choses sont attirantes là-bas et Shenmue ne fait que renforcer ce sentiment d´envie de découverte...

8/ Enfin dernière question, qui rejoint un peu la précédente, eske vous pensez que la réalité virtuelle de Shenmue correspond au vrai mode de vie asiatique ?

En partie oui... Mais bon tout cela reste un jeu vidéo et tout ne correspond pas à la réalité...
Mais en fait qu´entend tu par mode de vie car on ne peut pas dire que dans Shenmue le vie de Ryo soit rythmé par un quelconque mode de vie à part honorer ses ancêtres, rester fidèle aux siens et aux arts martiaux, avoir une ligne de conduite... Sur ce point je pense que oui cela correspond à une certaine idée des arts martiaux qui subsiste encore en Asie... Enfin je dis cela, c´est ce que je pense après je me trompe surement vu que je ne m´y suis jamais rendu pour savoir et le constater de mes propres yeux...

Broody
Broody
Niveau 10
13 juillet 2004 à 01:49:52

je crois pour le 8 ( j´ai la flemme de tout repondre) que c relativement réel mais par contre parrait t il les japonais sont renfermés pressés les mec prennent l´Avion pour aller au travail ils sont dans des hotels a chambres minuscules et des trucs comme sa. mais bon la ville est pas tellement grosse alros sa doit ressembler. aussi dommage que y´a pas de bandes de jeunes(14 à 17 ans) accro de la mode qui trainent un joint a la main sa donnerais une touche de réalité

en passant ryo a 17 ans et qd on y pense il semble un petit adulte faut dire ct y´a 15 ans et en plus comme sa il s´en va en chine et sais pas s´il reviendra chez lui c un ado quand yu aurait du lui donner 19 ans plutot

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
13 juillet 2004 à 23:17:57

Ryo à 18 ans.

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
08 septembre 2004 à 15:08:28

Salut slt

Bon je suis de retour après quelques problèmes d´internautes qui n´en finissaient plus et des vacances plutôt merdiques, mais bon je suis quand même de retour sur le forum, en chair et en os . ..

Mon forum tient toujours, surtout continuez de répondre à mes questions shenmuiennes mises au point pendant le mois de juin, elles tiennent toujours et sont encore bel et bien d´actualité...

Donc défoulez-vous, parlez, exprimez-vous,... bref lachez-vous, vous avez le droit!!

Je remercie grandement les deux ou trois personnes qui ont déposé quelques messages sur le forum pendant mon absence, c´était très sympa de votre part, les mecs.

Pour Broody, c´est vrai qu´à peu près la même idée m´a déjà traversé l´esprit quelques fois, et c´est bien que quelqu´un ait pu y répondre plus franchement, ça relève un peu le débat et ça met les choses dans le " vrai".

Bon, je n´avai pas tellement pensé à des jeunes qui se fument des pètes quand j´ai rédigé ma question, mais par contre c´est vrai qu´on a pas trop l´impression d´une ville serrée, compressée, presque trop petite, dans Shenmue ( 1 ou 2), alors qu´en Chine ou au Japon c´est la réalité : les villes sont complètement surpeuplées, polluées, entassées, . .. Il faut reconnaître que Shenmue nous épargne, heureusement ou malheureusement selon les cas, tous ces détails assez importants mais qui pourraient gâcher la poésie du jeu par trop de réalisme, trop de dûreté.

Mais enfin, ne l´oublions pas, c´est un jeu vidéo, donc il est logique qu´il nous " déforme" la réalité pour nous montrer quelque chose de plus agréable et plus divertissant, bien que la beauté de la saga Shenmue soit évoquée en certains endroits asiatiques, nous rappellant le charme envoûtant et ensorcellant de ce jeu.

Voilà, à propos de ce paragraphe je n´aurais plus qu´à ajouter une chose. J´aurai dû mieux manipuler la question pour obtenir une réponse adaptée à mes attentes, en réalité j´aurais voulu que la question signifie :

Diriez-vous que Shenmue est un jeu " réaliste"?

Bien sûr je préfèrerais, si possible quand même, que vous essayiez de développer particulièrement cette réponse là par rapport aux autres, car un " oui" ou un " non" ne pourra pas être très descriptif ou parfaitement nuancé ; ce qui m´intéresse c´est de savoir ce que vous avez repéré qui vous ferait penser ça ou ça.

Enfin bon, je vous oblige à rien si vous avez une petite flemme, vous dites vite fait ce que vous voulez, ça me suffit largement.
De toute manière je préfère que vous répondiez mais pas beaucoup, plutôt que de rien mettre, ça c´est clair. Après si vous êtes vraiment un passionné de ce jeu et que vous avez vraiment envie d´écrire des pavés comme les miens sur ce jeu, alors la note du paragraphe précédent est pour vous.

J´ai déjà bien parlé, mais je n´ai pas encore fini.

Ensuite pour yedo, question 8, pour moi le " mode de vie" ça correspondrait à peu près à la manière de voir les choses, de raisonner, de se comporter ainsi que les valeurs qui sont propres aux Asiatiques de l´Est.
Je ne parlais pas particulièrement de Ryo dans ma question, mais simplement de l´impression d´ensemble qui se dégage des jeux Shenmue. Cela dit ta réponse était néanmoins juste et réfléchie, ce que je viens d´écrire n´ayant pour but que de te donner un peu de précisions, n´y vois aucun mal.

Concernant le reste des questions, je suis assez d´accord avec toi dans l´ensemble, moi aussi j´apprécie que tu aies trouvé un lien existant entre apprentissage des martiaux, sagesse et beauté merveilleuse, je trouve que c´est tout à fait vrai et tu as raison, c´est vraiment ça la beauté de Shenmue, c´est vraiment ça qui te fait penser " Waw, c´est vraiment cool ce jeu, c´est trop de la balle".

Mais en même temps j´aime tellement de choses dans Shenmue, je l´ai tellement adoré, j´ai été si envoûté et pénétré par sa magie, j´en ai rêvé si souvent ( comme Ryo rêve de Shen Hua)... que je ne pourrai pas réellement dire quelle est la chose qui m´a le plus plu.

Entre la musique magnifique et évasive, la langue japonaise superbe, les graphismes extraordinaires, les personnalités très touchants des différents individus, l´histoire simple et naturelle et le dépaysement total, je ne peux pas choisir ce qui ma le plus le plus branché dans ce jeu excellent.

En revanche, si je devais citer une seule chose que j´adore et qui est présente dans toutes les caractéristiques de Shenmue, là je suis capable.

D´ailleurs, la voici :

EVASION

ou encore dépaysement, voyage,.. vous voyez de quoi je veux parler
C´est ça qui m´a fait adorer Shenmue plus que les autres, c´est ce dépaysement

C´est d´ailleurs pour ça que j´adore l´Asie et que je l´adorerais toujours : elle est si différente de la France...

Bon voilà je m´arreterais ainsi, sur ce mot de fin, très sincère de ma part.

A PLUS, et continuez à écrire sur ce forum

VIVE SHENMUE ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!