Bonjour à tous
Je tiens à vous présenter ma théorie sur le jeu,je viens d'y réfléchir à l'instant et ça me parait plutôt probable en fait
Je pense en réalité qu'aucun désert n'éxiste,tout est fait de neige. On peut le découvrir dans le dernier level,quand on trouve un pilier lumineux et quand on s'en approche,la neige alentour luit et ressemble à du sable. Dans tous les niveaux avec du sable,le soleil est omniprésent mais en réalité il fait refleter sa lumière sur la neige qui devient du sable. Ca explique le fait que le personnnage soit enmitouflé dans des écharpes,des vetements lourds,etc.. Dans le niveau 7,il y a une absence totale de lumière,on découvre donc beaucoup de neige. Si le "déset" était réélement fait de sable,ce serait un contraste vraiment choquant ,en quelques kilomètres on passe du désert aux paysages enneigés.. Le héros se sent bien dans son environnement "faussement" désertique mais décide ,par ennui,de rejoindre la lumière en haut de la montagne ,qui l'intrigue,il veut être en quelque sorte "libéré de son désert. Et au fur et à mesure de son périple,les fantômes de ses ancètres (en blanc dans les cut-scenes) tente de le prévenir de son erreur. Ses ancètres ont tous construits des villes,des villages,des grandes structures mais étaient tous attirés par cette étrange lueur.. ,ils ont donc tous fui vers celle-ci mais n'arrivait jamais au sommet,des tombes furent donc plantés en leur honneur (début du jeu,les tombes dans le sable). Mais le héros ne tiens pas compte des avertissements et continue son chemin,mais en haut de la montagne,il s'épuise et se rend compte,de son erreur,il s'affale sur la neige. Et à ce moment là,les ancètres,par pitié,lui permettent de se relever et d'atteindre le haut de la montagne. Il franchit donc la mystérieuse lumière.. et l'histoire recommence une nouvelle fois...
C'est plausible ou complétement con ?