CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Théorie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2012 à 22:21:34

Bonjour à tous :-)

Je tiens à vous présenter ma théorie sur le jeu,je viens d'y réfléchir à l'instant et ça me parait plutôt probable en fait :-)

Je pense en réalité qu'aucun désert n'éxiste,tout est fait de neige. On peut le découvrir dans le dernier level,quand on trouve un pilier lumineux et quand on s'en approche,la neige alentour luit et ressemble à du sable. Dans tous les niveaux avec du sable,le soleil est omniprésent mais en réalité il fait refleter sa lumière sur la neige qui devient du sable. Ca explique le fait que le personnnage soit enmitouflé dans des écharpes,des vetements lourds,etc.. Dans le niveau 7,il y a une absence totale de lumière,on découvre donc beaucoup de neige. Si le "déset" était réélement fait de sable,ce serait un contraste vraiment choquant ,en quelques kilomètres on passe du désert aux paysages enneigés.. Le héros se sent bien dans son environnement "faussement" désertique mais décide ,par ennui,de rejoindre la lumière en haut de la montagne ,qui l'intrigue,il veut être en quelque sorte "libéré de son désert. Et au fur et à mesure de son périple,les fantômes de ses ancètres (en blanc dans les cut-scenes) tente de le prévenir de son erreur. Ses ancètres ont tous construits des villes,des villages,des grandes structures mais étaient tous attirés par cette étrange lueur.. ,ils ont donc tous fui vers celle-ci mais n'arrivait jamais au sommet,des tombes furent donc plantés en leur honneur (début du jeu,les tombes dans le sable). Mais le héros ne tiens pas compte des avertissements et continue son chemin,mais en haut de la montagne,il s'épuise et se rend compte,de son erreur,il s'affale sur la neige. Et à ce moment là,les ancètres,par pitié,lui permettent de se relever et d'atteindre le haut de la montagne. Il franchit donc la mystérieuse lumière.. et l'histoire recommence une nouvelle fois...

C'est plausible ou complétement con ? :noel:

311crew
311crew
Niveau 11
09 juillet 2012 à 23:23:48

salut :)

non, on est sur le forum "Journey" ici, un havre de paix et de partage
tu ne trouvera personne qui te dira que c'est complétement con.
Tout simplement parce-que ce jeu, en dehors du fait que le scenario soit bien précis et raconte réellement une histoire passée et présente;

l'aventure est construite de manière a ce que chacun puissent l’interpréter à sa manière, en fonction de ses humeurs, de son parcours, de ses joies et de ses peines

Personne n'est mieux placé que toi pour savoir ce que tu as pensé et retiré de cette œuvre, et celui qui s'oppose a cela peut-être lui, éventuellement qualifié de c*n

Ta théorie sort certes de l'ordinaire mais chacun voit midi à sa porte comme on dit

je t'invite ceci étant dit a rejoindre ce topic fourmillant d'informations, en plus un little up ne pourra lui faire de mal :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24566-2634-1-0-1-0-spoil-interpretation.htm

A+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2012 à 00:37:30

Merci :ok:

xpforcegamer
xpforcegamer
Niveau 5
24 septembre 2016 à 17:52:36

moi perso j'ai une theorie mais rigoler pas et vous moquez pas svp avant d'avoir tout lu merci

alors ma theorie c'est que le jeu est une métaphore de la sodomie et de l'homosexualité, en effet :
le but but de l'aventure est de faire grandir notre "echarpe" qui est la métaphore de la bite pour rentré dans une montagne qui resemble a un cul, de plus on observe que l'"écharpe"/bite rétrecie lorsqu'il fait froid et que l'on peut se rechauffer en touchant l'"écharpe"/bite de notre copain. en plus on compare instinctivement nos taille d'écharpe comme on le fait naturellement avec notre bite. ajouton a cela que plus on aproche du denouement plus il y a de blanc (neige/lumiere etc) métaphore du sperme qui approche de la sorti de la bite

voila qu'en penser vous? dite moi en commentaire :)

xpforcegamer
xpforcegamer
Niveau 5
29 septembre 2016 à 17:14:52

UP
https://www.youtube.com/watch?v=BOYRCa9TPyA

Mysteriri
Mysteriri
Niveau 3
06 novembre 2016 à 18:52:41

"Du haut d'une montagne sacrée, les anciens firent venir le pouvoir des étoiles.. En tombant sur la planète, les animeaux apparurent et la végétation également... Ce peuple devint alors prospère et vénèrerent cette magie qui prenait la forme de tissus.."
"Ils érigèrent de grandes tours et acheminèrent ces étoffes pour alimenter leur cité en énergie.."
"Ils ont alors tellement puisés dans cette ressource que la magie avait commencé à disparaître.. Les gens commencèrent alors à se disputer le tissu lumineux pour monopoliser l'énergie, et, dans leur folie construisirent des machines ayant pour but de récolter et voler le pouvoir aux autres.."
"Mais la cité était remplie de ce tissu, et les machines devenues folles détruisirent la ville où il était stocké." Privés de pouvoir et la ville étant détruite, les gens se mirent à dépérir et le sable envahit alors le monde, le vent semant la magie en désordre sur cette terre..."
"Mais alors que tout était perdu, descendit des étoiles l'être étant le seul à restaurer la magie éparpillée, récoltant les runes et portant son écharpe.." Lui seul pouvait libérer les étoffes et les guider vers la montagne...."
FIN. xP

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 67
12 février 2017 à 22:32:49

C est une métaphore de la vie, avec ses saisons et sa fin ( avec réincarnation en bonus). Ce qui reste ce sont ceux que tu as croisé. Tres beau jeu

La vidéo du moment