CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 petits defauts sinon....

celsio
celsio
Niveau 10
25 mars 2012 à 19:09:40

Voilà j'ai fait journey et sa doit être le seul jeu que j'ai fini 3-4 fois d'affilé sans impression d'ennuie.

les 2 petits defaut que je pourrais lui trouver son:

sa durée de vie ( oui tous le monde en a déjà parlé mais je le dis )

et le fait de ne pas pouvoir invité d'ami. c'est vraiment dommage meme si je comprends qu'ils ont voulu mettre en avant l'aspect mystique et mysterieux. N'empeche que sa c'est dommage.

Voilà voilà sinon sa reste et restera la référence en jeu qui valent le coût pour 2h30 de jeu

Anoym64
Anoym64
Niveau 10
25 mars 2012 à 19:12:54

Totalement daux son PRINCIPAL défaut est de ne pas être sorti sur XboX 360 (oui je n'ai pas de ps3 et oui ça m'énerve de ne pas pouvoir jouer à ce jeu :-((

Anoym64
Anoym64
Niveau 10
25 mars 2012 à 19:14:25

Je veux dire totalement Faux.

celsio
celsio
Niveau 10
25 mars 2012 à 19:16:47

j'avais compris mais si il n'est pas sortit sur xbox ce n'est pas pour des raisons d'exclusivité c'est juste parce que quand la xbox tourne elle fait trop de bruit et on ne peut pas être envouté ( je plaisante bien sur ^^)

oturam
oturam
Niveau 10
25 mars 2012 à 20:54:06

Je ne suis pas d'accord sur ces deux défauts, de 1 la durée de vie est suffisante pour le prix et de plus le jeu donne envie de rejoué plusieurs parties.
De 2 invité un ami va pour moi à l'encontre même du principe du jeu.

celsio
celsio
Niveau 10
25 mars 2012 à 21:23:47

pour le 1 13e pour 2h c'est tres discutable je suis d'accord, je donne mon point de vue

pour le 2 je pense pas que tu n'ai ne serait-ce qu'un seul ami dans ta liste d'ami qui a journey.

ce n'est pas un reproche mais si tu en avais ne serait-ce qu'un seul qui a ce jeu ( ce qui est mon cas) tu verrais que faire le jeu avec un ami est très tentant

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
26 mars 2012 à 06:09:54

Très tentant, certes, mais ça casserait l'immersion... :/

celsio
celsio
Niveau 10
26 mars 2012 à 07:59:04

oui mais bon à la limite le mettre lorsque l'on a déjà fini 1fois le periple car pour la 1ere fois je veux bien que sa enleverais un petit quelque chose mais bon moi je dis que le faire avec un ami serait sympa

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
26 mars 2012 à 08:51:59

"anoym64 Voir le profil de anoym64
Posté via mobile le 25 mars 2012 à 19:12:54 Avertir un administrateur
Totalement daux son PRINCIPAL défaut est de ne pas être sorti sur XboX 360 (oui je n'ai pas de ps3 et oui ça m'énerve de ne pas pouvoir jouer à ce jeu :-(( "

[megatroll]
En fait c'est la Xbox360 le gros défaut, mais tant que t'auras pas compris tu passeras à côté de bons jeux... :p)
[/megatroll]

Kung-FuMaki
Kung-FuMaki
Niveau 64
26 mars 2012 à 12:34:50

Le jeu à d'autres défauts comme le fait de ne pas pouvoirs passer les cinématiques et aussi le niveau de la neige trop lents, même si c'est fait exprès perso ça me soule plutôt d'autre chose.

Anoym64
Anoym64
Niveau 10
26 mars 2012 à 18:24:47

@ lightbeam: Peut-être que je passe à côté de journey mais je ne rate pas gears of war, halo et left4dead.......

oturam
oturam
Niveau 10
26 mars 2012 à 18:48:07

Là deja je suis plus d'accord, quand ont à deja fni le jeu une fois, ont devrait pouvoir passer les cinématiques.

Ykow
Ykow
Niveau 13
26 mars 2012 à 20:04:41

Les cinématiques ne sont pas longues, ce n'est pas gênant.
Puis, imaginons qu'on les passes et que notre compagnon ne fait pas de même, on se retrouverait avec une longueur d'avance sur lui. Mais si on tient à rester avec lui jusqu'au bout, il faudrait l'attendre... Bref, autant profiter une énième fois de la cinématique.

Pour en revenir aux défauts, je n'ai aucune critique à faire sur le périple qui est magnifique de A à Z. Je l'ai fais trois fois et pour le moment, je n'ai ressenti aucune lassitude.

Le seul soucis que j'ai, c'est de ne pas pouvoir consulter les profils des joueurs rencontrés dans la rubrique prévue à cet effet (pour notamment savoir si on a rencontré des joueurs français et ainsi partager nos points de vues). De plus, si on ne note pas les pseudos de nos compagnons, impossible de retrouver un historique des joueurs qu'on a croisé.

engwar13
engwar13
Niveau 4
26 mars 2012 à 20:39:44

Ykow a raison. On se l'imagine peut-être pas mais le jeu a été entièrement conçut pour optimiser l'intégration d'un multijoueur bien adapté. Le jeu doit faire en sorte qu'on puisse être synchroniser à tout moment avec notre compagnon pour éviter de le perdre. Dans un tel cas, il est risqué et compliqué d'offrir des options aux joueurs qui pourraient nuire à cette synchronisation ce qui viendrait nuire à l'expérience de jeu.

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
27 mars 2012 à 07:40:46

"anoym64 Voir le profil de anoym64
Posté le 26 mars 2012 à 18:24:47 Avertir un administrateur
@ lightbeam: Peut-être que je passe à côté de journey mais je ne rate pas gears of war, halo et left4dead....... "

Mouarf, tu parles d'un truc ! Des FPS... ben ça alors, qu'est-ce que ça peut endommager mon expérience vidéoludique de rater ça ! :fou:

celsio
celsio
Niveau 10
27 mars 2012 à 07:42:30

ba surtout que des FPS voila quoi, j'aime bien comme jeu mais bon tu en as pour tous les goût à toutes les sauces à toutes les epoques

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
27 mars 2012 à 10:43:26

Gears of war: jeu pour kikou en manque de testostérone.
Halo: fps parmis tant d'autres
Left4dead: certe fun, mais existe sur pc donc pas une exclu.

Effectivement, ca vaut le coup....
'fin bref, je déteste la gueguerre des machines donc on va s'arréter là.

Anoym64
Anoym64
Niveau 10
27 mars 2012 à 18:45:02

Tu sais je peux dire ça de toutes les exclus SONY.

rogue-shadow
rogue-shadow
Niveau 10
27 mars 2012 à 19:03:40

anoym64
Ne relance pas le débat sur un sujet puéril: chaque console actuelle à ses blockbusters pop-corn (très bon mais ne réinventent pas le fil à couper le beurre) et malheureusement pas assez de jeux comme journey ou limbo....
Bref.
2 défauts dans ce jeu: -on en veut toujours plus, chaque voyage aura beau être différent et parfaitement calibré, on regrette toujours de n'y passer "que" 2h en moyenne. Bon après faut avouer qu'on s'en lasse pas (mais bon, un peu plus de "challenges"/machins à collecter/zones n'auraient pas fait de mal).
- euh, y a vraiment un deuxième défaut? bon disons qu'il est n'est guère pratique de recontacter nos compagnons de route une fois un "cycle" terminé (bien noter sur un papier leur ID PSN juste après les crédits, sinon c'est foutu pour envoyer un message plein d'émotions, larmes, remerciements et tout et tout...).

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
27 mars 2012 à 19:05:48

Au final, l'expérience en devient juste très bonne, alors qu'elle pourrait être excellentissime. :oui:

La vidéo du moment