CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] interpretation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 21:00:07

C'est ce qui fait le charme du jeu, personne ne peut prétendre avoir la vérité puisqu'il existe une infinité d'interprétation différentes. S'il existait une version officielle, ça perdrait de sa saveur

[XIII]Thaxano
[XIII]Thaxano
Niveau 10
01 août 2015 à 17:46:47

Mon interpretation est celle ci:

La montagne abrite une énergie depuis la nuit des temps qui fini par se déversé créant la vie, les plante, les oiseaux et notre peuple, peuple habillé uniquement de blanc, ce peuple fini par cultivé cette énergie créant des champs etc, un jour une nouvelle source d'énergie apparu sous forme de drap (tapis) ils apprirent a s'en servir et avanca technologiquement, remplacant les champ par des cité dirigé par des érudit (on en voit 3) la ressource devenant rare 2 nations entra en guerre solicitant tout le monde, ils finirent par créer des monstre volant pour s'entre-tuer et démolir la cité de l'enemi, chaque pilier qui sort du sable semble etre une tombe mais certain semble etre entéré sous des colones particuliere, apparament et c'est pour ca que j'ai parlé d'érudit, apparament ils semblaient etre au courant qu'un enfant prophetique possedant le dont de se familiarisé avec l'énergie sous forme de drap viendrait napé de rouge les visité et se rendre a la montagne ils semblent d'ailleur avoir fait en sorte de le guidé, on a vu qu'il y avait 3 érudit sur la ville montré dans les hyeroglyphe or ils sont 6 a nous guidé, je pense donc que les 6 érudit représente les 6 hauteur de cette guerre ou plutot les grand penseur de l'époque, le temps ayant passé le sable signe de la fin de toute vie recouvra les décombre, ne laissant apparaitre que certain morceau de la ville d'entemps et les morceau de monstre volant contenant encore cette énergie sous forme de drap...

Je pense donc que:

Soit nous représentont la volonté de la montagne et nous venons ramener l'énergie qui causa le chaos (en récupérant les signe qui visiblement dégage de l'énergie, et les créature fait de drap) et que parrallelement nous apprenons ce qu'il s'est passé car c'etait prévu par les érudit que nous arriverions

Soit nous arrivons pour guidé le peuple vers la montange mais nous arrivons trop tard et découvront l'histoire d'un peuple qui s'est déchiré et nous fesont le périple jusqu'a la montagne mais nous mourrons sur le chemin, les 6 erudit nous désincarne pour nous renvoyé a la source l'énergie qui fini par nous réincarné

PS: notre voyage nous emene: 1) loin la ou la guerre a fait rage (vu le nombre de tombe), 2) au porte de la région, 3) au rempart, 4) dans ce qui devait etre les champs, 5) dans la ville, 6) au centre ville, 7) dans les profondeur de la ville, les sous sol usine a monstre volant, 8) au catacombe, 9) a la tombe geante des érudits avec la prophecie gravé sur les mur sous forme de hyeroglyphe, 10) a l'apres ville, l'endroit ou les pélerins cherchait a s'approché de la source d'énergie, 11) sur le champs de bataille final, 12) au pied de la montagne, 13) les 6 érudits nous désincarne ou nous donne leur énergie et nous accompagne de leur monstre volant chaqu'un représentant son parti lié pour guidé l'enfant de la prophecie, nous arrivons au nirvana, la ou l'énergie vie librement et en armonie, guidé par elle nous arrivons au coeur de la montagne, qui fini par nous renvoyer a notre point de départ, soit pour ramener plus d'énergie perdue soit pour guidé un autre enfant prophetique, soit parce que nous avons échoué a cause de notre mort

PS: je pense qu'on revient pour guider un autre enfant prophétique car certain tableau montre 2 enfant prophétique avancé vers la montagne et l'habit blanc que porte les ancien habitant rajoute une touche symbolique du genre "un enfant prophetique guidé par un enfant des anciens habitants avance vers la montagne découvrant les ravages" etc

[XIII]Thaxano
[XIII]Thaxano
Niveau 10
01 août 2015 à 17:50:41

ou alors les habitant mort reviennent du ciel pour éffectué un pelerinage jusqu'a la source d'énergie et etre en paix, ensutiie la montagne renvois un autre habitant faire se pélerinage car nous n'avons jamais le meme signe 2 fois de suite donc a chaque voyage nous incarnons un autre habitant

id3y
id3y
Niveau 10
03 août 2015 à 03:28:39

[XIII]Thaxano :d) Ça fait bien longtemps que je médite Journey et je dois t'avouer que je trouve ton interprétation très pertinente ! Spécifiquement quand tu parles de l'énergie ou encore du conflit entre deux camps qui auraient créé les war machines pour mieux se combattre, mais aussi à d'autres moments.

Bien entendu je ne perçois pas tout exactement comme toi, comme tu as peut-être pu le lire dans une de mes différentes interprétations sur ce forum, mais tu m'as fait réfléchir sur pas mal de points et je trouve ça formidable. C'est formidable que la version ps4 de Journey ait amené de nouveaux voyageurs parmi nous, notamment toi, qui partagent leurs visions du jeu.

Je me demande cependant, tu penses vraiment que l'on meurt à la fin, avant la réincarnation dont tu parles (le dernier niveau) ? car effectivement on peut imaginer que tous les jours les érudits envoient des lumières/étoiles au loin dans le désert pour espérer voir l'enfant prophétique soigner le chaos et réincarner l'enfant s'il échoue et meurt, mais du coup pourquoi les érudits ne le font pas eux-même, pourquoi ces êtres semblant si sâges n'agissent pas tous ensemble pour maintenir la paix éternellement (c'est utopique bien entendu, mais c'est surtout une réalité parallèle ce Journey).

Je pense que les érudits n'ont pas spécifiquement besoin de nous (je parle de besoin en tant qu' « utilité »), qu'ils ont suffisament d'énergie dans la montagne, mais qu'ils veulent nous faire vivre, même dans un monde à la limite du post-apocalyptique. Comme si la morale du jeu serait la suivante : un monde ayant connu la guerre, la mort, la souffrance (comme dans notre monde) a quand même beaucoup à donner aux gens qui y vivent, que l'existence est courte mais le voyage (Journey) est palpitant. De plus, à mon avis, l'énergie sur le chemin du voyage (les écharpes, etc.) est laissée par les érudits pour protéger le voyageur, lui donner confiance, de l'assurance (lui permettre de voler de ses propres ailes notamment). Comme si finalement les érudits ne cherchaient qu'à nous faire vivre pleinement en nous donnant toutes les clés en main : connaître la peur (les war-machines) car ça fait partie de la vie, la joie (la glissade), faire des rencontres (un autre joueur/voyageur ou alors tous les petits carpets en tissu), connaître l'émerveillement (la grande tour de lumière), la solitude (le premier niveau), la construction de soi-même (le niveau du pont cassé), l'accomplissement de soi-même (le dernier niveau), et ainsi de suite.

Après bien sûr, je tatonne toujours moi-même à savoir si notre personnage meurt avant le dernier niveau et à mon avis c'est envisageable car ça fait partie de la vie, la mort, et ce n'est pas triste, car derrière cela se cache peut-être quelque chose de très beau ; le dernier niveau est magnifique. Là où je trouve ton interprétation intéressante aussi, c'est quand tu dis qu'à « chaque voyage nous incarnons un autre habitant », comme si on revivait pleinement la vie à chaque fois à travers un nouveau corps, jusqu'à devenir (au choix) un personnage blanc, sâge, après beaucoup d'expérience, beaucoup de vécu, beaucoup de savoir (beaucoup de parties jouées aussi du coup)...

Bref, je ne cesserai jamais de méditer Journey, notamment grâce à des gens comme toi qui partagent leurs visions intéressantes de l'expérience, et ça, c'est vraiment chouette ! :-)

[XIII]Thaxano
[XIII]Thaxano
Niveau 10
07 août 2015 à 10:54:47

Le 03 août 2015 à 03:28:39 id3Y a écrit :
[XIII]Thaxano :d) Ça fait bien longtemps que je médite Journey et je dois t'avouer que je trouve ton interprétation très pertinente ! Spécifiquement quand tu parles de l'énergie ou encore du conflit entre deux camps qui auraient créé les war machines pour mieux se combattre, mais aussi à d'autres moments.

Bien entendu je ne perçois pas tout exactement comme toi, comme tu as peut-être pu le lire dans une de mes différentes interprétations sur ce forum, mais tu m'as fait réfléchir sur pas mal de points et je trouve ça formidable. C'est formidable que la version ps4 de Journey ait amené de nouveaux voyageurs parmi nous, notamment toi, qui partagent leurs visions du jeu.

Je me demande cependant, tu penses vraiment que l'on meurt à la fin, avant la réincarnation dont tu parles (le dernier niveau) ? car effectivement on peut imaginer que tous les jours les érudits envoient des lumières/étoiles au loin dans le désert pour espérer voir l'enfant prophétique soigner le chaos et réincarner l'enfant s'il échoue et meurt, mais du coup pourquoi les érudits ne le font pas eux-même, pourquoi ces êtres semblant si sâges n'agissent pas tous ensemble pour maintenir la paix éternellement (c'est utopique bien entendu, mais c'est surtout une réalité parallèle ce Journey).

Je pense que les érudits n'ont pas spécifiquement besoin de nous (je parle de besoin en tant qu' « utilité »), qu'ils ont suffisament d'énergie dans la montagne, mais qu'ils veulent nous faire vivre, même dans un monde à la limite du post-apocalyptique. Comme si la morale du jeu serait la suivante : un monde ayant connu la guerre, la mort, la souffrance (comme dans notre monde) a quand même beaucoup à donner aux gens qui y vivent, que l'existence est courte mais le voyage (Journey) est palpitant. De plus, à mon avis, l'énergie sur le chemin du voyage (les écharpes, etc.) est laissée par les érudits pour protéger le voyageur, lui donner confiance, de l'assurance (lui permettre de voler de ses propres ailes notamment). Comme si finalement les érudits ne cherchaient qu'à nous faire vivre pleinement en nous donnant toutes les clés en main : connaître la peur (les war-machines) car ça fait partie de la vie, la joie (la glissade), faire des rencontres (un autre joueur/voyageur ou alors tous les petits carpets en tissu), connaître l'émerveillement (la grande tour de lumière), la solitude (le premier niveau), la construction de soi-même (le niveau du pont cassé), l'accomplissement de soi-même (le dernier niveau), et ainsi de suite.

Après bien sûr, je tatonne toujours moi-même à savoir si notre personnage meurt avant le dernier niveau et à mon avis c'est envisageable car ça fait partie de la vie, la mort, et ce n'est pas triste, car derrière cela se cache peut-être quelque chose de très beau ; le dernier niveau est magnifique. Là où je trouve ton interprétation intéressante aussi, c'est quand tu dis qu'à « chaque voyage nous incarnons un autre habitant », comme si on revivait pleinement la vie à chaque fois à travers un nouveau corps, jusqu'à devenir (au choix) un personnage blanc, sâge, après beaucoup d'expérience, beaucoup de vécu, beaucoup de savoir (beaucoup de parties jouées aussi du coup)...

Bref, je ne cesserai jamais de méditer Journey, notamment grâce à des gens comme toi qui partagent leurs visions intéressantes de l'expérience, et ça, c'est vraiment chouette ! :-)

Merci pour la chaleureuse réponse et au passage j'ai acheté Journey 10 jours apres sa sortie sur PS3 :rire:

Quand tu me dis que les érudits pourraient agir eux-mêmes, je ne pense pas, je pense qu'ils (le peuples ou les érudits) ont insufflé l'énergie d'un érudit ou d’eux-mêmes dans chaque statue et que les petit pilier (qui servent de pierre tombal) qu'on active servent a insuffler l'énergie nécessaire a la statue pour nous transmettre un message grâce a la méditation, comme une sorte d'enregistreur cassette dont on brancherait la prise électrique créé justement en prévision de ce moment.

Pour les drap éparpillés je pense pas que ce soit les érudits qui les auraient laissé mais plutôt que parce que le peuple est mort, plus personne ne les sur-exploitent et qu'ils ont pu pousser a nouveau et évoler jusqu’à avoir une conscience donnant naissance a c'est paquet de drap qui volent d'eux même et qui envoie des signaux et peut etre meme que nous somme une version encore plus évolué de ces draps comme certain disent que le prophète est une hybride entre les drap et les habitant déchus.

Ensuite à la fin je pense bel et bien que l'on meurt et que soit on a une hallucination a la fin, ou alors on voit le point de vue des érudit qui nous observait depuis le début ou alors comme je l'ai dit, qui nous donne la force d'allé jusqu'au nirvana en paix mais ils ne peuvent nous donner cette force qu'une fois passé dans le monde des morts en quelque sorte ou bien encore peut etre que ca n'a qu'une optique symbolique pour rendre notre mort plus épique vers la paix mais au final je ne pense pas que ce soit les érudits qui envoient le prophete mais plutot la montagne comme si elle avait une conscience bienveillante par rapport a l'énergie qu'elle a déployé et qui est resté abandonné ou emprisonné, les érudits pour moi ne sont que spectateurs jusqu'au moment ou le prophète les "rejoins" dans la mort.

Pour ce que tu appelle les war-machine j'ai cru comprendre que tu pensais que les érudit les laissaient exprès, alors que non, l'usine qui est dans les sous-sol (parce que oui un des tableaux montre clairement que les monstres sont issus de cet endroit) est automatisé ou meme que les machine sont en mode veille jusqu'a ce qu'une énergie viennent jusqu’à leur capteur alors que certaine machine sont devenu trop vieille pour s'activer, endommagées par le sable notamment

pour finir l'habit blanc, je pensais plutôt a une image symbolique encore une fois pour nous rattacher au peuple qui semblait n'etre vétu que de blanc, par conséquant le joueur pouvait choisir d'etre le prophete ou le survivant mais je pense que ca n'a rien a voir car finalement il y a bien 2 personnage rouge sur les tableau et la capacité a se régénérer juste en marchant fait bien pensé que l'on incarne quelqu'un qui a maitrisé l'énergie et qu'il en puise partout même dans le sable qui pourtant semble sans vie

LeVentDuNord
LeVentDuNord
Niveau 8
15 août 2015 à 09:44:50

Je pense que c'est comme un genre de moine qui doit parcourir un chemin pour atteindre un objectif. On le voit bien, il y a des grand blanc et les petits rouges. Pour moi les grand blanc ce sont les maîtres, les rouges les débutants. Les bonhomme blanc montre le chemin et guide les rouges. Cependant, c'est bizarre car même lorsque les rouges atteignent leur objectif, ils reviennent au point de départ...
Donc, on peut aussi dire que nous avons un objectif, pour l'atteindre, on rencontrera à la fois des dangers et de belles choses (des compagnons, des paysages) MAIS, ces belles choses peuvent ne pas durer car les compagnons disparaissent ainsi que des paysages. Enfin, lorsqu'on a réussis à atteindre l'objectif. On revient au point de départ, car une fois satisfait de ce que l'on a eu on en sera peut être lassé et on trouvera d'autres objectifs à accomplir, par exemples.

Enfin voila, ce jeux en dit beaucoup implicitement sans pourtant le dire explicitement. :hap:

Message édité le 15 août 2015 à 09:47:30 par LeVentDuNord
wakatha
wakatha
Niveau 10
03 septembre 2015 à 14:24:53

bonjour a tous, et si notre personnage n'etait rien d'autre qu'une de ces créatures géantes qui après avoir termine le périple et complété son ascension s'ennuie dans le plan astral et décide de retrouver une enveloppe physique eet ainsi de retrouver des sensations? bon c'est juste mon avis, et je dois avouer que j'adore me promener dans les ruines alors j'adore ce voyage,j'ai beaucoup de mal a classer journey dans les jeux, c'est réellement un merveilleux ovni.

jackseg
jackseg
Niveau 19
13 juillet 2019 à 23:06:41

Pour moi c'est simplement une allégorie de la vie.
Il y a toutes les étapes de la vie, du début ou l'on a du mal à marcher et on découvre le monde, l'enfance ou le jeu prends le dessus, l'adolescence, l'age adulte avec la découverte des réalités sombres, la vieillesse et la mort... puis l'esprit qui s’extirpe du corps et qui donne naissance à d'autres êtres d'énergie.

Message édité le 13 juillet 2019 à 23:09:08 par jackseg
La vidéo du moment