CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Trine 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note bizarre de jvd.com

[Kodjii]
[Kodjii]
Niveau 10
08 décembre 2011 à 19:16:52

Bonsoir,

20/20 en graphismes, OK il est beau, mais s'il a eu 20/20 en graphismes alors Uncharted 3 aurait dû avoir 19/20 ou 19.5/20, or, il n'en est rien !

Et puis durée de vie, à part blablater, hiro n'en parle même pas en terme d'heures.

Je crie au profitisme, Hiro a testé et coté le jeu en tant que fan prenant entièrement parti et non pas en tant que testeur de chez jeuxvideo.com, honte à lui.

Certes le jeu est somptueux (je lui mettrais bien 16/20 mais je dois encore le finir et puis je publierai ma cote) mais de là à mettre 20/20 en graphismes, et à ne pas justifier et préciser les défauts du jeu, c'est du parti-pris tout craché !
On te reconnait bien là Hiro !
D'abord avec CoD, et maintenant avec Trine... pffff sérieux, il faut refaire une formation d'impartialité car là, il est à côté de la plaque.

Je me répète, si Trine 2 a eu 20/20 alors Uncharted 3 mérite 19, or ce n'est pas le cas donc je ne vois pas pourquoi 20/20 pour Trine.
Je me répète encore, le jeu est très bien (j'en suis satisfait jusqu'à présent) mais de là à lui accorder autant de points ET à masquer tous les défauts du jeu, Hiro, il ne faut pas abuser.

Trent06
Trent06
Niveau 10
08 décembre 2011 à 19:19:47

Perso je trouve ça magnifique, l'univers est enchanteur et ça plait. Il a eu un avis subjectif, le jeu l'a fait baver, ben voilà. Le testeur n'est pas une machine qui met des + et des - pour faire une moyenne.

Après il y en a aussi un qui coute 5 fois plus que l'autre environ... Ca peut jouer.

First9
First9
Niveau 10
08 décembre 2011 à 19:21:38

Ça sert à rien de comparer les jeux. Tu compares des jeux qui ne sont pas de la même catégorie. Je te rappelle que Trine est un jeu indépendant? Donc avec un budget BEAUCOUP moins colossale que celui de Uncharted (puisque tu sites celui-ci)?

Et en ce qui concerne la durée de vie, elle est d'une petite dizaine d'heure. Mais ce jeu a un vrai game+.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 décembre 2011 à 19:23:31

La note "Graphisme" ne se limite pas au réalisme ou à la technique.

Merci, au revoir.

LudoProJoystick
LudoProJoystick
Niveau 10
08 décembre 2011 à 19:24:09

:non:
Hiro a mis 20 en graph pour son design et pas pour la technique qui ma foi est tres bonne. La note de la duree de vie prend en compte la rejouabilite dans ce test. Trine 2 merite son 18

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 19:25:47

Faut pas confondre technique et graphisme.

La technique c'est la qualité de modélisation, l'absence d'aliasing, la qualité des textures, la gestion des ombres et des lumières en temps réel etc... Sur ces points là non Trine n'est pas exceptionnel.

Les graphismes par contre, ça englobe le côté artistique et visuel. Là dessus c'est plus subjectif, j'aurai pas mis 20, surement un bon 18, mais après tout si Hiro a eu un coup de coeur pour l'ambiance graphique pourquoi pas, c'est pas parce que le jeu a eu 20 en graphisme et que vous attendiez à moins que le test est mauvais.

First9
First9
Niveau 10
08 décembre 2011 à 19:26:12

Et puis si on réfléchis comme cela, on pourrai remettre en cause les tests de tous les jeux vidéos. . . Allez arrête faut pas déconner hein.

Klaren
Klaren
Niveau 9
08 décembre 2011 à 19:26:20

J'me suis arreté de lire quand t'as dit 19 pour uncharted 3. Ben voyons. Nimporte quoi. Il est beaucoup moins bien que trine.

Tu dit ça parce que " au mon dieu de la 2D " Imbécile va

Alsi27
Alsi27
Niveau 4
08 décembre 2011 à 19:27:15

Personne n'est impartial. Qui a fait un test ou un classement en utilisant que sa logique (ou raison ou objectivité). Par contre l'avantage de Hiro est que beaucoup de monde liront son test (aussi impartial soit-il). C'est le seul truc à retenir lorsqu'on critique un test.
Sinon moi non plus j'ai pas aimé son test mais bon voilà quoi...

First9
First9
Niveau 10
08 décembre 2011 à 19:27:40

Et je vous rappelle que: " La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères. "

Donc même si le jeu n'avais pas obtenu 20 en graphisme le résultat finale aurait été le même. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2011 à 19:29:39

Pfff, il ce son ancor fé achté, c toujour la meme chausse. Il von nou fer croir kil é mieu ke bf3 ???

/troll off

Très bon jeu au demeurant, c'est palpitant de bout en bout, on ne voit pas le temps passé et c'est avant tout cela que l'on recherche. L'avantage de ce genre de jeux, c'est que c'est avant tout fait par des passionnés d'où un réel suivi et un jeu qui se bonnifie avec le temps (qui a dit que les patch ne devaient pas apporter plus de bugs qu'ils n'en corrigent ? :d).

La seule chose qui me dérange au fond, c'est l'absence d'une catégorie "indépendants", histoire que l'on dissocie ces derniers des jeux faits par de grands studios de production pour plus de visibilité et les mettre en valeur.

Puisqu'on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable, pourquoi ne pas leur offrir leur section ?

[Kodjii]
[Kodjii]
Niveau 10
08 décembre 2011 à 19:31:01

First9 Voir le profil de First9
Posté le 8 décembre 2011 à 19:26:12 Avertir un administrateur
Et puis si on réfléchis comme cela, on pourrai remettre en cause les tests de tous les jeux vidéos. . . Allez arrête faut pas déconner hein.

:d) Juste les tests Hironniens.

First9 Voir le profil de First9
Posté le 8 décembre 2011 à 19:27:40 Avertir un administrateur
Et je vous rappelle que: " La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères. "

Donc même si le jeu n'avais pas obtenu 20 en graphisme le résultat finale aurait été le même. :ok:

:d) Je ne parle pas de la note globale mais bien de la note "GRAPHISMES"

Kljunas
Kljunas
Niveau 10
08 décembre 2011 à 19:39:18

Trine est artistiquement bien meilleur qu'Uncharted. Si on veut juste juger le côté technique alors aucun jeu console ne mérite de 20 en graphisme, vu qu'il est forcément à la ramasse par rapport au PC.

Reve_en_carton
Reve_en_carton
Niveau 5
08 décembre 2011 à 19:55:55

Eh mon petit, il s'agit d'un test. Il dit lui même qu'il n'est pas objectif. C'est son ressenti. Autant en terme de contenu tu peux pas être subjectif, en ce qui concerne les graphismes tout le monde sait ce qu'il en ait non? Apparemment non...

makhachkala
makhachkala
Niveau 30
08 décembre 2011 à 19:59:09

uncharted est la référence en graphismes ? pour les consoleux peut être :rire:

5685
5685
Niveau 13
08 décembre 2011 à 20:10:22
  1. Reve_en_carton Voir le profil de Reve_en_carton
  2. Posté le 8 décembre 2011 à 19:55:55 Avertir un administrateur
  3. Eh mon petit, il s'agit d'un test. Il dit lui même qu'il n'est pas objectif. C'est son ressenti. Autant en terme de contenu tu peux pas être subjectif, en ce qui concerne les graphismes tout le monde sait ce qu'il en ait non? Apparemment non...

Malheureusement...Et toujours vouloir revenir sur les notes, que c'est agaçant ! Le testeur à eu un énorme coup de coeur, c'est tout. Que tu n'es pas d'accord eh bien ok mais ne remets pas en cause son avis.

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
08 décembre 2011 à 20:26:35

C'est moi ou l'auteur se contredit tout seul en chialant à propos de la note des graphismes d'uncharted 3, alors qu'il a eu 19/20 sur ce point. (il mérite quand même moins selon moi). :hap:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015885-uncharted-3-l-illusion-de-drake-test.htm

Dnx_Cromat
Dnx_Cromat
Niveau 6
08 décembre 2011 à 20:39:54

Pöur un jeu à 12 euros, la note est totalement justifié

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
08 décembre 2011 à 20:44:27

Les graphismes ne sont pas géniaux mais les tableaux sont incroyablement beaux

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
08 décembre 2011 à 20:48:59

Chat-Doux, les graphismes regroupent la technologie et la direction artistique. Quand tu parles des tableaux, tu veux certainement parler du côté artistique, je suppose.

La vidéo du moment