Parce que ces personnes s'arrêtent au critère "Technique". C'est évident que Trine 2 se fait pulvériser par BF3, MW3, uncharted et autres sur le plan technique. Personne n'en doute.
Mais les graphismes ce n'est pas que ça. Les graphismes c'est l'aspect visuel dans son entier, la beauté (pas seulement technique et réaliste), les sentiments que cela procure, l'association des couleurs, ...
Bref, la beauté comme on l'entend tous les jours !
Pour faire une comparaison avec la peinture, c'est comme dire que des peintures au style réaliste sont forcément plus belles que des peintures au style impressionniste.
Oui, les peintures réalistes sont beaucoup plus fidèle à la réalité, c'est le but du mouvement artistique justement. Mais ce n'est pas parce qu'elles sont les plus fidèles à la réalité sur le plan visuel et technique, que les détails sont beaucoup plus fins qu'elles sont les plus belles.
Tu peux avoir beaucoup plus d'émotions avec de l'art abstrait par exemple, ou n'importe quel autre style qui pourrait même donner l'impression de demander beaucoup moins de travail qu'une peinture photo-réaliste.
Cette comparaison peut paraître totalement farfelue, mais je veux juste dire que la beauté ne dépend pas du tout du travail fourni, du réalisme ou je ne sais pas quoi d'autre.
La beauté c'est ce qui fait que tu es émerveillé quand tu regardes l'oeuvre.
Et personnellement, je joue à BF3, je le trouve très beau (dans le sens technique, il est très impressionnant). C'est agréable d'y jouer parce que les textures sont bien faites, les persos bien modélisés, etc...
Mais avec Trine 2, je suis émerveillé, je suis comme enchanté par l'aspect graphique du jeu, il me transporte presque dans un rêve.
Voilà pourquoi Trine 2 a une aussi bonne note.
Pour résumer mon avis, je dirais que dans un jeu vidéo, l'aspect technique contribue à la beauté du jeu (et donc influence le critère des graphismes) mais il n'est pas suffisant.