CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Trine 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

20 en graphisme !!!

Oniclem
Oniclem
Niveau 8
09 décembre 2011 à 13:56:03

Parce que ces personnes s'arrêtent au critère "Technique". C'est évident que Trine 2 se fait pulvériser par BF3, MW3, uncharted et autres sur le plan technique. Personne n'en doute.

Mais les graphismes ce n'est pas que ça. Les graphismes c'est l'aspect visuel dans son entier, la beauté (pas seulement technique et réaliste), les sentiments que cela procure, l'association des couleurs, ...

Bref, la beauté comme on l'entend tous les jours !

Pour faire une comparaison avec la peinture, c'est comme dire que des peintures au style réaliste sont forcément plus belles que des peintures au style impressionniste.

Oui, les peintures réalistes sont beaucoup plus fidèle à la réalité, c'est le but du mouvement artistique justement. Mais ce n'est pas parce qu'elles sont les plus fidèles à la réalité sur le plan visuel et technique, que les détails sont beaucoup plus fins qu'elles sont les plus belles.

Tu peux avoir beaucoup plus d'émotions avec de l'art abstrait par exemple, ou n'importe quel autre style qui pourrait même donner l'impression de demander beaucoup moins de travail qu'une peinture photo-réaliste.

Cette comparaison peut paraître totalement farfelue, mais je veux juste dire que la beauté ne dépend pas du tout du travail fourni, du réalisme ou je ne sais pas quoi d'autre.
La beauté c'est ce qui fait que tu es émerveillé quand tu regardes l'oeuvre.

Et personnellement, je joue à BF3, je le trouve très beau (dans le sens technique, il est très impressionnant). C'est agréable d'y jouer parce que les textures sont bien faites, les persos bien modélisés, etc...

Mais avec Trine 2, je suis émerveillé, je suis comme enchanté par l'aspect graphique du jeu, il me transporte presque dans un rêve.

Voilà pourquoi Trine 2 a une aussi bonne note.

Pour résumer mon avis, je dirais que dans un jeu vidéo, l'aspect technique contribue à la beauté du jeu (et donc influence le critère des graphismes) mais il n'est pas suffisant.

GodOfChaos
GodOfChaos
Niveau 5
09 décembre 2011 à 14:24:50

A quand le filtre anti-troll sur JV?

Moi aussi le 20 m'a surpris! Mais quand on voit les screenshots, le 20 prend tout son sens...

Mais vraiment les blaireaux qui comparent ce jeu à BF3 et CoD :non: (Je suis un fan de BF3 au passage)

Tith
Tith
Niveau 64
09 décembre 2011 à 15:24:26

Même après avoir vu tout les screenshots, et quelques vidéos, je trouve ça totalement injustifié vu le nombre d'inperfection.

Tith
Tith
Niveau 64
09 décembre 2011 à 15:24:38

imperfections*

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
09 décembre 2011 à 15:30:42

Oniclem :

Parce que ces personnes s'arrêtent au critère "Technique". C'est évident que Trine 2 se fait pulvériser par BF3, MW3, uncharted et autres sur le plan technique. Personne n'en doute.

=> Oui sur PC je veux bien croire que BF3 est impressionnant, mais sur console c'est mi figue mi raisin, un peu comme Crysis 2 d'ailleurs, ensuite tu cites MW3 qui techniquement est vraiment à la ramasse.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, en gros un jeu artisquement beau fera oublier ses défauts techniques un peu comme Castlevania LOS.

philippe317
philippe317
Niveau 10
09 décembre 2011 à 15:48:18

Comparer BF3 à Trine 2 n'a aucun sens. Ce n'est pas le même type de jeu (FPS/Plate-forme) n'y la même dimension (3D vs "2D").

Si on veut comparer les graphiques avec Trine, il faut prendre un Ghost'n Goblins
https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-portable-psp/00015537-ultimate-ghosts-n-goblins.htm p.ex.

En faite, ce topic ne sert qu'à critiquer la note attribué à BF3. C'est un bon trollage en règle qui existe depuis bien longtemps sur JV.com (je me rappelle encore d'une personne qui ne comprenait pas pourquoi un opus Splinter Cell avait une moins bonne note que Rayman 3 il y a plusieurs années de cela).

Répondre ici est vraiment une perte de temps au final puisque le vrai sujet ici est uniquement la note de BF3.

Oniclem
Oniclem
Niveau 8
09 décembre 2011 à 15:49:14

J'ai parlé de ces jeux parce que ce sont eux qui sont cités.
Je trouve Trine 2 bien plus beau que tous ces jeux, pour les raisons que j'ai cité.

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
09 décembre 2011 à 17:02:05

ça chouiner moins pour le 2à de la bande/son de dead space 2 quand meme ... "kevinisme" quand tu nous tiens ...

handhammered
handhammered
Niveau 10
09 décembre 2011 à 17:12:17

pour une fois que les graphismes chantent et se fondent dans un décor rempli de magie et de féerie...

comme toujours, les kévin's viennent faire leur gros bourrins en disant "ouai mais tu peux pas envoyer une nade ou lancer une patate et tout bousiller, adriiiiiiennnnne!" :hum:

ne comparez pas ce qui n'est pas comparable, hiro a tout a fait raison en notant ce jeu de 20 qui est le summum de l'immersion graphique!

Y0JIMBO7
Y0JIMBO7
Niveau 10
09 décembre 2011 à 17:19:12

ils doivent se marrer sur jv.com, ils ont toujours les petites astuces pour délier les mauvaises langues ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2011 à 17:36:05

Ce jeu le mérite, le premier trine était simplement magnifique, le 20 c'était obligé.

Faut pas s'appeler crysis 2 pour avoir un 20 en graphisme.

Trine 2 surpasse beaucoup de jeu en la matière, car il est maitrisé dans son côté artistique.

Maintenant vos gueules je retourne jouer.

wakalan
wakalan
Niveau 8
09 décembre 2011 à 18:16:14

Même irl les couleurs sont moins belles :rire:

dododu92
dododu92
Niveau 10
10 décembre 2011 à 00:31:09

je me demande comment est le jeu graphiquement sur console
Parcontre malgré qu'il est 20 en graphisme il est quand meme à 1 point deriere Rayman qui s'est tapé 19

sheld0nline
sheld0nline
Niveau 11
10 décembre 2011 à 02:43:18

moiMmAxX066 Voir le profil de moiMmAxX066
"Sincèrement le jeu n'est pas vraiment beau. Leur charte graphique se résume à un paquet de lumières avec un décors style cartoon/sombre. Je suis loin de comprendre en quoi c'est supposé être beau.."

:d) Tu as le droit d'avoir ton opinion bien sur mais tu m'expliquera ou tu vois un style "cartoon" dans trine 2 .

Et puis vous reprenez toujours le même superlatif quand un jeu ne vous plait pas "style cartoon" "style cartoon"

Jt'en foutrais moi des "styles cartoon" :hum:

• soupir* Quand je pense aux heures de travail de ce trine2 avec le budget qu'ils ont et qu'en 5 minutes les mioches rappliquent pour dire que le jeu est mauvais j'ai juste envie de leur mettre une bonne trampe .

Vous faites les blasés et vous ragez comme si vous aimiez qu'on vous utilisent comme pigeon.

..

Et puis ta remarque :
"je ne comprend pas en quoi c'est supposé être beau"

Qui en fait est simplement une façon détournée pour nous montrer que tu es un peu plus "troll" que les autres.

D'une manière plus générale je n'ai rien contre les jeunes mais "cohabiter" sur un forum avec des gamins incapables de reconnaitre leurs faiblesses ou leurs défauts , incapables d'humilité , incapables d'avoir un jugement objectif car il préfèrent se "démarquer" avec leur pseudo connaissance du jeu vidéo en déblaterrant des pensée clonées et impersonnelles j'anticipe déjà mon départ prochain vers une autre vague du web car j'ai comme l'impression de faire du surf au millieu des baigneurs en biscotte parfois.

Chapimourai
Chapimourai
Niveau 4
10 décembre 2011 à 02:45:35

Je ne connais pas Hiro ni les tests qu'il à pu publier, mais je ne vois pas en quoi c'est un mauvais testeur. Parce que c'est pas un pauvre type qui suit le mouvement des lycéens au gros pifs et cheveux long et gras qui sont nuls en sport mais qui sont des dieux sur World Of Warcraft et Call of Duty et qui parle des équipements de leur personnage toute la journée et qui écrivent sur leur cahier et leur sac à dos des trucs à la con genre "Dark, peace, rock, etc..."? Après, son test, même si il essaye de rester objectif, c'est son avis. Si lui trouve que c'est ce qu'il y a de mieux graphiquement (ou en tout cas ce qui se démarque le plus du reste) et que pour lui c'est un argument au 20/20, où est le problème? Et je vois pas le rapport avec vos jeux et vos débats à la con. J'ai jamais vu de différence entre un Medal of Honor/Call of Duty, ou PES/FIFA et même d'un Call of au Call of suivant où, à l'époque où j'avais testé, on se contentait quasiment que d'avancer bêtement sans réfléchir en tirant sur tout ce qui bouge en voyant le bout de son fusil pendant tout le jeu... alors que la différence entre Trine et n'importe quel autre jeux de plateforme 2d, je la vois...

lazow
lazow
Niveau 6
10 décembre 2011 à 05:28:44

Quelle est donc cette haine kikoo-ps3-xbox360-lol envers les jeux aux graphismes différents ?

Le jeu est beau, subjuguant même, le nier c'est nier l'évidence même. Il ne faut pas confondre graphisme et qualité graphique ! OK le jeu n'a pas de graphismes réalistes, mais dire qu'il est moche c'est être juste stupide, ou un simple trolleur. Le jeu est BEAU. Il n'est pas techniquement exceptionnel, il est juste beau. Et c'est ce qu'on note avec la note graphisme.

Non parce que après, si on va par là tous les jeux Wii devraient avoir 4 en graphisme si on les compare aux jeux PS3 ou XBOX.

Beaucoup de monde semble s'offusquer de ce 20 en graphisme, mais quand tu y joues, tu comprends. Et puis après 15 à BF3, oh mon dieu le sacrilège ! Et ben non ! BF3 est magnifique et de très loin plus évolué que MW3 niveau graphisme, mais si le mec qui a joué au 2 considère que MW est meilleur hé bien c'est son avis ! Les tests sont subjectifs, c'est pas une surprise, ça fait un bail que c'est le cas sur ce site. Apprenez à vivre avec cette idée et les BFiens venaient pas troller sur le forum de Trine.

Ces deux jeux n'ont juste RIEN à voir et les comparer niveau graphisme ça seraient comme comparé la glace au citron à une tarte aux pommes...

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2011 à 11:55:21

Pourquoi les gens gueulent? parce que on est sur JV.com, parce qu'ils ont des speudos, parce que les 3/4 ces des idiots qui ne respecte pas les gouts des autres.

Je préfère bien plus les tests de JV.com que les 3/4 des tarés qui viennent balancé leur science sur les jeux vidéos.

Comprenez bien que chaque jeu est unique et doit être noté par rapport à ce qu'il apporte pas en comparant par rapport aux autres.

Le 20 en graphisme c'est plus que mérité et point.

Darius97
Darius97
Niveau 51
10 décembre 2011 à 12:11:49

Le choix artistique es exellent, les couleurs magnifiques, mais il y a trop d'effets de lumière ca fait mal aux yeux et puis la modélisation des perso n'est pas parfaite. Donc un 18 serait bien et puis le jeu n'est pas plus beau que Uncharted 3 qui lui est sur PS3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2011 à 19:28:21

blaviken Voir le profil de blaviken
Posté le 8 décembre 2011 à 19:55:29 Avertir un administrateur
Arretez vos HS ... et éviter de critiquer Hiro car il a "mal" noté un jeu qui vous plait :(
C'est un super bon testeur :coeur:
Essayer de faire des tests à sa place et on reparlera ..

donne moi une caméra et le matos qu'ils ont pour faire leur gaming live et je peux t'assurer que je suis capable de faire une vidéo d'aussi bonne qualité que lui , Hiro n'est pas mauvais testeur simplement je trouve qu'il donne trop "son avis" au sens propre du terme , manque cruel d'objectivité.

csamy81
csamy81
Niveau 48
11 décembre 2011 à 00:51:08

Mes pupilles s’excitent ( :hap: ) bien plus quand je vois Trine 2 qu'un Rayman Origins personnellement...

La vidéo du moment