CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DLC honteux = sans moi!

Meteoracedric
Meteoracedric
Niveau 10
17 février 2011 à 21:25:08

Très déçu aussi des 2 DLC, j'ai eu l'impression d'avoir un jeu incomplet quand j'ai remarqué qu'il y'avait déjà deux personnages. En gros, le jeu revient à 1600 MS points dans sa version complète mais le jeu de base reste sympa.

oroleweak
oroleweak
Niveau 10
17 février 2011 à 21:31:59

On râle pas c'est juste qu'on trouve pas ca normal qu'un jeu qui va essayer de se faire connaître propose déja 2 DLC.

Sinon c'est combien un contra normalement ?

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
17 février 2011 à 21:39:13

Euh quand même c'est pas juste des skins, la ninjette dont je ne me rappelle plus le nom se bat uniquement au sabre et n'a aucune attaque à distance, c'est du body body only et franchement elle a quelques capacités bien sympas en plus d'avoir la classe donc c'est pas uniquement des skins pour faire joli. Je trouve ça d'autant plus dommage que c'est du contenu deja present dans le jeu, les persos étant présents dans l'opening...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 21:39:37

c'est tout à fait çà!
c'est une impérieuse question de principe!!!

sans rentrer dans les détails (utilité ou pas de ces dlc) on ne devrait JAMAIS cautionner ce genre de pratique et TOUJOURS le sanctionner! (déjà en n'achetant pas, puis par exemple en notant au plus bas les dlc sur le live, ce que j'ai fait pour ma part.)

c'est pour le bien de notre communauté!

et si on demande à l'éditeur de se justifier là-dessus, que répondra t'il?..
comme lu auparavant pour d'autres titres, que ces deux skins ont demandé un développement spécifique, avec un budget à part???... :hum:

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
17 février 2011 à 21:40:30

Bah a l'époque, donc un contra quand c'etait encore considéré comme des "vrais" jeux, ben c'tait le prix d'un jeu normal, donc 350 francs, 60 euros environ, le prix normal vraiment en somme.

Et y'avais pas plus de contenu que ca hein, y'avait deux persos pas un de plus, pas de online bien sur, un mode arcade et c'est tout, juste des modes de difficultés, bref un jeu de l'époque.

C'est un jeu arcade, old school, basé sur le scoring aussi, c'est pour ca qu'il est pas forcément trop long en soit, le principe c'est d'essayer de battre ses records.

Et je PEUX comprendre pour les DLC, mais faut voir sous un point de vue différent (et par rapport a ce que vous dites) : C'est certes une série qui maintenant tente de se faire connaitre, ou reconnaitre, mais c'est pas chose aisé pour un type de jeu commme ça, en 2D tout ca. D'ou le prix bas, alors que croyez moi ca pourrait valoir bien sur.

Sauf que voila, du coup le prix est bas, mais ils peuvent ESSAYER de faire un peu de profit avec une méthode certes discutable, mais ancrée dans les moeurs maintenant : les DLC.

Or dans ce cas la précis, les DLC c'est vraiment pour les fans du jeu / de la série, parce qu'ils servent définitivement à rien, c'est deux skins en plus, pour le principe de dire "Si vous aimez vraiment le jeu, bah voila des trucs en plus !".

Donc certes, on peut trouver ca immoral, mais si on prend en compte :
Le prix de base du jeu, pas cher. Le prix du DLC, pas cher non plus, faut voir les autres ! "L'importance" du DLC, qui est donc quasi nulle et vraiment encore une fois reservée aux fans quoi, j'veux dire de toute facon on peut jouer a 2 max, y'a deux persos fournis, voila ! C'est les même les deux autres !

Alors, encore une fois vous etes pas tenus de prendre les DLC. Mais je trouve ca quand même un peu fort que vous alliez jusqu'a ne même pas prendre le jeu A CAUSE de 2 DLC completement optionel, j'veux dire si je vous suis la, y'aurait pas eu de DLC du tout, mais pas les 2 persos pour autant, vous l'auriez pris !

C'est quand même fou, je trouve.

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
17 février 2011 à 21:42:30

On est maintenant tous ANTI DLC, mais faut ptet voir la difference entre 4 euros de DLC (dont un perso allez, possiblement changeant, mais je l'ai dis, c'est plus une limitation du gameplay qu'autre chose..), sur un jeu a la base a 15 euros...

Et un jeu qui sort a 70 euros et qui balance des dlc a 10 euros, 15 euros, en masse.

Enfin je sais pas, personellement je sais faire la part des choses, un minimum.

Mogmi
Mogmi
Niveau 8
17 février 2011 à 21:47:06

D'façon les DLC c'est bien connu, si on les achètent pas y en aura plus et on aura gagné waoh !

Faut dépasser ce stade un peu, les DLC sont ancrés dans l'univers vidéoludique depuis plusieurs années, on peut plus rien y faire alors le coup de "question de principe han c'est des gros cons et des voleurs !", ça devient lassant.

Si vous n'achetez aucun jeu avec des DLC, j'vous plains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 21:53:54

encore une fois pour mes vdd c'est une question de principe pour ces dlc livrés clé en main (108Ko) pour du contenu qui existe déjà dans le jeu (!) et qui ne demande pas de développement particulier!

les dlc de qualité comme ceux de GTA ou Red Dead (Undead Nightmare) qui prolongent l'expérience de manière substantielle ne me dérangent absolument pas, bien au contraire...

kuja57
kuja57
Niveau 14
17 février 2011 à 21:55:56

Comme je l'ai déjà dit il reste la voie de l'occasion pour montrer son mécontentement et c'est ce que je fais pour tout les jeux à DLC (donc quelque part je dépend des moutons qui achètent neuf et revend 2semaines après certe).

De toute façon c'est sans fin, ceux qui sont comme moi ne comprennent vraiment pas ce qu'on les types qui cautionnent en disant "bah yen a partout maintenant alors tant pis je paye!" tout comme vous n'imaginez boycotter les jeux ...

Que le jeu soit a 70 ou 10 euros et le dlc à 10 ou 2 euros, c'est pas ça le problème, c'est le faite d'utiliser cette "manière discutable" ...

Bref on aura toujours d'un coté ceux qui vont gueuler "vous faites chier à cause de vous les DLC survivent!" et de l'autre "arretez de raler on vous oblige à rien". x)

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
17 février 2011 à 21:56:48

Oui mais j'ai expliqué dans mon "pavé" quoi, faut quand même pas exagerer au point de meme pas prendre le jeu DU TOUT juste pour ça.

"Alors, encore une fois vous etes pas tenus de prendre les DLC. Mais je trouve ca quand même un peu fort que vous alliez jusqu'a ne même pas prendre le jeu A CAUSE de 2 DLC completement optionel, j'veux dire si je vous suis la, y'aurait pas eu de DLC du tout, mais pas les 2 persos pour autant, vous l'auriez pris ! "

Je me cite, parce que je suis sur d'avoir raison : Si y'avait pas eu les DLC, donc pas de possibilité de jouer les deux autres persos, vous l'auriez pris..Voir même pire, vous auriez raler pour avoir le DLC des deux persos.

Je sais bien que ca peut faire gros connard ou quoi, mais j'ai fourni assez d'explication dans mon post quoi, vraiment, je peux pas founir plus d'arguments que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 22:01:33

j'ai bien lu ton "pavé" :-))) et je respecte ta position.
mais je ne déroge jamais avec les principes! et par principe ils n'auront pas un centime de moi, possibles promos dans quelques mois incluses ;)

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
17 février 2011 à 22:01:34

Non parce que faut voir aussi que un jeu comme Call of, ils s'en foutent, et on s'en fout (on = les joueurs en general, je joue pas a ca, c'tun exemple pour les DLC), que y'ai des joueurs qui attendent l'occaz, ou qui prennent pas les DLC voir pas le jeu du tout, parce que y'en a de toute facon PLEIN qui achetent le jeu.

Mais la c'est pas pareil, c'est pas un petit jeu, mais une série qui repart de cendres, la une poignée d'acheteur en plus ca peut faire une différence u_u

Et ce qui me tue le plus c'est que vous preniez même pas le jeu alors que vous l'aimez bien juste a cause de deux pauvres DLC, mais ptain quoi, vous voyez pas votre raisonnement bancal, y'aurai pas de DLC DU TOUT et pas la possibilité DU TOUT d'avoir les 2 persos vous l'auriez pris, DAMN quoi, ca me dépasse.

Mogmi
Mogmi
Niveau 8
17 février 2011 à 22:02:29

C'est le jeu que vous bannissez ou le DLC ?

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
17 février 2011 à 22:04:35

Mais bon, je comprends aussi. (Je m'enerve pas hein, c'juste des expressions.)

Mais je trouve tout de même ca sidérant comme raisonnement, pas d'etre contre les dlc (encore qu'un peu, ca depend des DLC), mais dans ce cas trés precis, j'avoue ca me sidere. Parce que en gros c'est "Ouais le jeu il rox et il est pas cher en plus, mais y'a DEUX DLC pas obligatoire qui servent a rien des le depart alors je prends pas le jeu du tout !".

Donc voila.

kuja57
kuja57
Niveau 14
17 février 2011 à 22:07:13

Bah ouais ils ont bossé sur un truc en disant "bon ça parcontre, vous le mettez pas dans le jeu ça sera en plus" ...

Je ne peux être sur à 100% de ce que j'aurais fait "si..." mais je pense qu'effectivement, le jeu "sans DLC", je l'aurais acheté, mais je n'aurais pas dit "merde faudrait un DLC pour les deux personnages", plutôt "dommage qu'ils soient pas jouable mais pour ce prix je vais pas râler".

L'exemple call of ne me concerne pas vraiment, j'adore les fps mais je joue que sur pc pour ces jeux là et j'ai jamais trouvé d'intérêt aux call', donc bon que ce soit ses DLC ou le jeu de base je trouve que c'est mauvais...

Enfin bref si je dois me dire "bon ya plus gros pigeon alors moi ca va" je m'en sors pas, que tu te fasses (à mon sens) arnaquer 2 ou 30 euros ca change, encore une fois, rien.

oroleweak
oroleweak
Niveau 10
17 février 2011 à 22:08:38

Je donne juste mon point de vue. J'ai testé la démo et j'ai trouvé le jeu interessant mais je suis pas pret a déboursé 1200 points pour ca. Et en plus avec du contenue en moins dès le départ.

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
17 février 2011 à 22:11:09

Ben, faut essayer de comprendre, je vous garantis que normalement le jeu il vaut pas ce prix la DU TOUT comme j'ai dis plus haut, donc ils ont du essayer de faire du profit autrement, en fournissant quand même que deux DLC pas du tout obligatoire, encore une fois pour ceux qui veulent vraiment et les fans..

Mais bon, ca je l'ai déjà dit aussi, j'ai pas grand chose d'autre à rajouter la, j'ai fais le tour, donc bon. Cf mon post plus haut.

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
17 février 2011 à 22:21:27

Je dis pas que TOUS les DLC sont à proscrire mais il y a 2 types de DLC : ceux qui enrichissent l'experience de jeu et ceux qui apportent juste des artifices peu importants. Je dirais que ceux de ce Contra sont très dispensables et rentrent dans la 2ème catégorie que je viens de citer MAIS c'est dommage car l'un des 2 persos telechargeable est interessant à jouer et offre une approche differente donc bon...

Ce que je déplore c'est qu'on voit les 4 persos dans l'opening alors qu'au final on ne profite que de 2 d'entre eux, c'est illogique ! Autant alors nous donner les 4 ou tout simplement les retirer de cette opening, du coup ça ressemble à une pub mensongère.

oroleweak
oroleweak
Niveau 10
17 février 2011 à 22:28:35

"Ce que je déplore c'est qu'on voit les 4 persos dans l'opening alors qu'au final on ne profite que de 2 d'entre eux, c'est illogique ! Autant alors nous donner les 4 ou tout simplement les retirer de cette opening, du coup ça ressemble à une pub mensongère. "

C'est surtout ca qui m'a dégouté. L'opening était vriament bien soigné, sa donnait envie de jouer mais quand j'ai vu qu'il y avait 2/4 perso de l'opening :/ Sa le fait pas !

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
17 février 2011 à 22:30:10

Ben oui, mais comme je dis, pouvoir prendre le jeu a ce prix la c'est donné (je sais, vous vous rendez ptet pas compte vous, mais moi SI, et ca je vous le garantis : c'est pas parce que c'est en 2D ou old school que ca vaut QUE 15 euros), alors ils ont tenté de faire un tout petit peu de profit avec 2 dlc completment optionnel, sauf a la limite 1 qui peut differencier, même si croyez moi l'interet est limité.

Ca plus le fait que, un d'entre vous l'a lui meme dit, sans possibilité du tout d'avoir ces persos, sans dlc donc mais sans les persos tout court, il aurait pris le jeu..Alors qu'il pourrait quand même la, enfin, ca me semblerait normal, ca revient au même de prendre le jeu sans dlc ou de pas avoir de dlc du tout et de prendre le jeu mince !

Or jouer sur le principe des DLC ici je trouve ca trop fort, parce que le prix du jeu est dérisoire pour ce qu'il vaut, voila.