Sixième chapitre : Mauvaise surprise
Ils prirent leur déjeuners et partirent ves 10:00 h.
Wellan : Quel est la prochaine citée?
Hype : Ref.. Refne... Quel drôle nom!
Plus ils s'approchaient, plus le ciel se couvrait. La plupart des arbres était morts et il n'y avait plus de feuilles. Ils marchèrent quelques heures.
Hype : Selon la carte, Refn... Renf... Bon, la ville! Elle se trouverait derrière ce volcan.
En effet, devant eux se dressait un énorme volcan. Quelques coulits de lave qui sortaient par des trous allaient se perdre au pied de la montagne. Un peu de fumée sortait du trou en haut. Saria, elle, observait un trou dans le sol.
Saria : Regardez, on dirait un mini volcan. Elle s'approcha du trou.
Wellan : Non arrete!! C'est un geyser!!
Elle fit la sourde oreille et se plaça au dessus.
Saria : Vous voyez les poules mouillées, il n'y a rien de dan...Haaaaaaaaaaaa!!!
Soudain, un puissant jet d'eau bouillant sortit du trou et propulsa Saria plusieurs mètres dans les airs.
Wellan : Vite, utilise la roche!!
Hype se conçentra puis un pilier de roche sortit du sol et alla se positioner juste sous Saria, au moment où elle allait commencer à tomber. Il la fit descendre tout doucement. La princesse était morte de peur.
Saria : Je... Je suis des...desolée. Je ne rec...comencerai plus.
Wellan : Très bien. Sinon Hype, vraiment impressionant cette pierre!
Hype : Oui. Je sousaistimait les pouvoirs de ce bouclier et de ces pierres! Aller, en route! Est-ce qu'on le contourne?
Wellan : Ce serait beaucoup plus rapide d'y grimper mais...
Hype : ...beaucoup plus dangereux.
Soudain, le regard de Hype se figea. Quelques secondes plus tard, il revint à lui.
Wellan : Que ce passe-t-il?
Hype : C'est Gougoud qui vient de m'apparaitre.
Saria : Qui est-ce?
Hype : Un mage qui m'a beaucoup aidé. Il m'a dit que nous devons nous dépècher, les dieux malveillants attaquerons bientôt. Notre temps est compté. Alors c'est décidé, nous escaladerons le volcan.
Il n'était pas apic, mais très haut. Saria soupira. Ils se mirent en marche. L'ascension se termina au coucher du soleil et ce déroula sans emcombre, à l'exception des plaintes de Saria.«J'ai mal aux jambes, j'ai chaud, c'est long!!» répetait-elle sans arrêt.
Saria : Enfin!! J'ai cru que ça ne finirait jamais. Attendez une minute, je vais aller voir ce qu'il y a dans le trou.
Wellan : D'après toi, de la lave
Saria : Oh mon dieu! Venez voir!
Wellan : Quoi encore?!... Wow! On dirait une ville!
Il eu un violent coup de vent et les 3 aventuriers furent projetés dans le volcan.
* * *
Hype se réveilla le premier. À côté de lui, gisait Wellan et Saria.
Hype : Ouch ma tête. Où suis-je?... Oh non, Wellan.
Il appercut son compagnon étendu sur le sol à quelques mètres de lui. Il se mit à le secouer pour le réveiller.
Hype : Réveille toi!! Aller!
Saria : Que ce passe-t-il?
Hype : Ouf, tu n'as rien! Vien m'aider à le réveiller.
Il y parvinrent après 1 minutes.
Wellan : Où somme-nous?
Hype : À vrai dire, je n'en sais rien! Je me souvient qu'il eu un coup de vent et nous sommes tombés dans le volcan. D'en haut cela ressemblait à une ville mais maintenant, nous sommes plus dans une sorte de...tunel. Comment nous aurions pu nous retrouver ici d'en haut?
Wellan : Peu importe, il faut sortir d'ici. De quel côté on va?
Les 2 côté étaient identique. Des murs en roche et une vive lumière rouge apparament au bout. Ils prirent celui de droite. Ils marchèrent pendant 5 minutes et débouchèrent dans une énorme vallée entouré de haute falaise. . À côté d'un squelette couché sur une table, ce tenait un être étrange de taille moyenne.. Il était rouge, avait une corne en plein milieu du front, une longue queu et un fléau.
??? : Ohhh! Des nouveaux arrivants!! Je me nomme Sotan, frère de Satan. Bienvenue...en Enfer!!
Hype : Refne...enfeR.