Chapitre V : L'intervention de Gogoud
Hype se réveilla finalement
Hype : où sommes nous
Vibe : au village des brigands.
Hype : Ah oui sa me revient ce qui s’est passé maintenant… mais Vibe !!! C’est toi qui ma sauvé du dragon de feu
Vibe : Oui c’est moi
Hype : Mais où a tu appris a voler.
Vibe : Hé bien quand tu as quitté la forteresse plus tôt aujourd’hui, j’était frustrée que tu me mette a l’écart alors je t’ai suivit. Après que tu te soit envoler avec Zatila, Gogoud est apparu devant moi.
Hype : Gogoud ???
Vibe : Oui Gogoud !!! Il m’a donné le pouvoir de voler en me disant que je te serait utile et il a disparut par la suite.
Un brigand arriva dans la chambre du fond où se trouvaient Hype et Vibe.
Brigand : Oui hem… Désolé de vous déranger mais un dragon voudrait parler à Hype
Hype : C’est Zatila
Hype alla voir Zatila qui volait au-dessus d’un pont du village
Hype : Zatila !!! Nous avons de gros problèmes
Zatila : Je sais, les dieux m’ont expliquer ce qui s’est passé.
Hype : C’est incroyable en plus Roke n’est même pas la menace que nous attendions.
Zatila : Demain tu dois aller dans l’univers parallèle, espèrons que cette fois sera la bonne.
Hype : J’irai, c’est certain mais même si j’y vais, je n’aurai jamais la force requise pour battre Roke. En plus Roke a dit que le chef de son univers était plus puissant que lui, tu ne sais pas comment je pourrais devenir plus fort.
Zatila : Alors la franchement, je n’ai pas la solution
Hype : J’ai trouvé, je vais aller m’entrainer dans le passé
Zatila : Nooon !!! surtout ne fais pas ça !!! Si tu reste dans le passé trop longtemps tu ne pourra plus revenir à ce moment précis
Hype : Alors c’est sans issue ?
Zatila : Je vais essayer de trouver une solution ce soir. Mais il faut que je te dise une chose, le chef de l’autre univers s’appelle Tsone, il est tellement puissant qu’il donne même des ordres à ses propres dieux. Habituellement les dieux ne se mêlent pas des affaires des hommes mais comme se sont les dieux de l’autre univers qui nous ont envoyé Barnak pour nous attaqués, nos dieux nous aiderons.
Hype : C’est une bonne nouvelle. Mais comme Tsone donne des ordres à ses dieux, au fond c’est lui qui nous envoyé Barnak.
Zatila : Exactement. Il faudra éliminé cet homme lorsqu’il viendra dans notre monde Hype, sinon la situation deviendra hors de contrôle.
Hype : D’accord, je partirai demain pour en savoir plus sur ses intentions.
Zatila : Avant de repartir vers la forteresse va voir Gogoud à son manoir, il a quelque chose pour toi
Zatila s’envola et Hype partit vers le manoir de Gogoud. À son arrivé dans la cours du manoir, le fantôme de Gogoud apparu devant Hype :
Gogoud : Hype !!! Sa fait plaisir de te revoir
Hype : Gogoud, tu pourrais me faire une faveur.
Gogoud : Bien sûr Hype
Hype : À l’avenir, pourrais tu ne plus mêler Vibe à cette histoire, je n’ai vraiment pas envie qu’elle ne cours de danger.
Gogoud : Je vais essayer Hype mais tu sais que je peux voir des brides de l’avenir, je savais que tu aurais besoin d’elle, si une situation semblable venait à se reproduire je crains bien que je n’aurait pas le choix.
Hype :… N’en parlons plus, tu avait quelque chose pour moi ?
Gogoud : Oui, c’est une nouvelle magie, elle s’appelle Aira Magia Javelot.
Hype : Aira Magia Javelot ?
Gogoud : Oui !!! c’est une magie que j’ai conçue avec l’élément de l’air, fait moi confiance, elle te sera utile.
Hype : Merci Gogoud !!!
Gogoud : Au plaisir, à bientôt.
Hype repartit vers la forteresse sans toutefois cesser de penser qu’il se battait pour une cause perdue d’avance
À suivre...
Vos coms