CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy VII ?

Geekivenver
Geekivenver
Niveau 9
19 juin 2010 à 14:48:06

L'occasion rêvée pour faire un remake de Final Fantasy 7, vous ne trouvez pas ?

xaana
xaana
Niveau 7
20 juin 2010 à 11:30:26

Sauf que depuis final fantasy VII, il me semble que nintendo ne possède plus la licence final fantasy proprement dite ( je ne parle de crystal chronicles ou de fftactic) donc, malheureusement, un remake de ffVII sur 3DS semble assez improbable. :snif:

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
21 juin 2010 à 09:40:05

Xaana rien n'empeche de le faire quand meme. Tant que square donne son accord.

Sony a donné son chèque pour l'exclue de FF7, mais ca empeche pas un remake.

(y a qu a voir le remake de shining force sur GBA. Alors que c'est clairement une exclue SEGA puisque c'est par la sonic team)

D'autant plus que FF7 est sorti sur pc donc c'est pas vraiment une exclue. J'pense plutot que sony a donné un chèque pour que le jeu ne sorte pas sur n64.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
27 juin 2010 à 17:53:21

Le seul intérêt d'un remake du 7(que j'apprécie beaucoup..) serait que la nouvelle version apporte beaucoup plus que l'original outre son aspect technique..

Genre un nouveau système de combat, plus dynamique mais moins bourrin que FF CC, 2 niveau de difficulté pour ce système, un normal et l'autre difficile..
Donc la difficulté ne devrait pas se limiter d'avoir des ennemis ayant plus de hp, car ça ne rallongerai que les combats, ici c'est bien le système de combat qui doit être plus stratégique et technique, qu'un simple rehaussement du niveau des ennemis..
Puis que le jeu commence à Midgard puis va bien plus loin que l'original.. En diminuant pas mal de partie genre l'arrivé à Costa Del Sol et en améliorant d'autres, genre la Grotte nord..
Essayer de rajouter plus de 10h d'histoire(donc + 20-25 en comptant le jeux+ quêtes annexes..)

Ce serait le genre de remake que j'apprécierai..^^

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
27 juin 2010 à 18:46:49

Ca pourrait être pas mal pour la plupart de tes idées :oui:
Je pense que des bonus comme la ville de Midgard accessible entièrement avec le Hautvent seraient plus que le bienvenus. Et par conséquent, des monstres plus difficiles qui les remplacerons (de même type mais en evo+) avec quelques quêtes supplémentaires pour en savoir plus sur la ville. (à part la visiter et savoir ce qu'elle abrite, ça pourrait être cool d'en savoir plus et de créer une histoire).

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
27 juin 2010 à 20:21:08

+1, d'autant plus que la partie de Midgard est mémorable pour tout les fans de FF7(je crois ne pas faire une généralisation trop risquée.^^)

D'ailleurs tu viens de me faire penser à une idée concernant le Hautvent..
Des batailles aériennes.. Certes, l'avantage des transports dans les FF est d'éviter les combats, mais plusieurs niveaux de protection/attaque dans le Hautvent serons pas mal non plus.. ;D

Ainsi au niveau le plus basique, on a 20% moins de combats(mais uniquement aériens..) selon qu'on utilise X matériaux ou qu'on soit dans Y lieues, le % de combat en moins baisse.. si bien entendu les combats se font via une transition..

Bien entendu tout cela est divisé en 2 catégories principales:
_L'upgrade du vaisseau, qui est définitif.
_Les options/items qu'on rajoute/enlève du vaisseau, pour lui donner X facultés, notamment celle qui permet d'esquiver les combats..

En ce qui concernent ces combats aériens ils seront aussi divisé en 2 catégories:
_Bataille sur le pont du Hauvent. Ainsi ça nous pousse à utiliser les persos qui sont le plus à l'aise avec les attaques de portée.
_Pseudo Shoot-them-up, façon Zelda DS mais en beaucoup mieux, sans être trop compliqué..^^
Avec Xp du pilote(CID...) ainsi plus il est expérimenté, plus les attaques/défenses sont optimaux..

Mais bon, c'est peut-être trop demandé à un remake de FF7..^^
Pourquoi pas dans l'épisode 3DS.. ou Versus 13..

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 56
28 juin 2010 à 13:45:15

Vous n'en avez pas marre de tous ces pavés ? :noel:

Citrons
Citrons
Niveau 10
22 juillet 2010 à 14:05:47

C'est clair :noel:

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 56
22 juillet 2010 à 23:01:48

La flemme de tout lire. :noel:

Citrons
Citrons
Niveau 10
23 juillet 2010 à 15:25:56

De toutes façons, un remake de FF VII ça m'étonnerais, ils reservent ça pour la PS3 je pense.

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 56
23 juillet 2010 à 16:16:14

C'est logique, ce genre de FF ne peuvent pas passer sur une console portable. :non: (après ça dépend du jeu aussi amis bon...)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 juillet 2010 à 03:19:34

Ils ont abandonné le projet sur PS3 depuis un bail. :noel:

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 56
02 août 2010 à 02:03:40

Mais.* :p)

Lord3millio
Lord3millio
Niveau 3
21 août 2010 à 10:33:06

Ce ne sera pas un remake de FF7 c'est sur ce serait bidon et si il y a un remake de FF7 ce sera sur PS3.

Ca sera surement un CC ou FFV.

Superkick
Superkick
Niveau 10
21 août 2010 à 17:41:07

On en sait rien, on peut pas prédire l'avenir. Alors toutes les suggestion, mèmes les plus folles sont possible :(

p0kem0n-lucari0
p0kem0n-lucari0
Niveau 10
21 août 2010 à 20:32:40

Si c'est un remake, je ne pense pas à FF VII. :non:

Il l'ont déjà mis sur PSP et PS3 :oui:

Surtout que je ne vois pas du tout FF VII sur DS, et encore moins en trois deux. Ou ce sera un nouvel opus, ou ce sera un FF Tactique.

Enfin, c'est que mon avis, parmis tant d'autres. :o))

L'avenir nous le dire, tout est possible. :oui:

kille12
kille12
Niveau 50
31 août 2010 à 20:15:09

ce sera ffXV, comme dragon quest, il vont passer sur portable

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
01 septembre 2010 à 02:16:54

Et aurais-tu une quelconque source ? oO'
Au contraire, ils ont l'habitude de fonctionner sur console de salon. Et leurs épisodes portables possèdent leurs propres lignées.

Sineru
Sineru
Niveau 6
05 septembre 2010 à 14:03:25

Non, surtout pas ff7, ni sur ps3 d'ailleurs, le jeu est magnifique, un remake briserait à coup sûr son charme.

BoumBond
BoumBond
Niveau 12
05 septembre 2010 à 16:38:17

J'approuve mon VDD. :oui:

La vidéo du moment