CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SSF4 > DOA4

ArtNaqueur
ArtNaqueur
Niveau 10
22 août 2012 à 02:00:33

Déjà pour commencer le SSF4 fait 15euros et le DOA4 fait 40euros. :hap:

Des spammers sur les 2jeux comme d'hab' mais AUCUN rage quit sur SSF car si tu eteind ta console tu perd 2x plus de point que si t'avai perdu :ok: contrairement a DOA ou tu gagne jamais ...

Pour les décors moi je dit Bravo a DOA qui a des decors sublime avec la 3d, et animé contrairement a SSF.

Niveau Arcade, mode solo etc ... Moi je dit SSF, + de personnage, et UNIQUE contrairement a DOA ou il y a du C/C :honte:

Niveau Combat, cinematographie des Hyper coups etc ... Je dit SSF, je me regale avec la 3D en fesant un K.O Finale avec un Hyper Combo ( attaque Ultime ) < au passage celles de Ken et Ryu :bave: :coeur: :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2012 à 13:48:55

J'avais SF4 sur 3DS avant de prendre doad et je peux te dire que je prefere largement doad...

Et doa4 est a 15€
et le dimensions aussi, si tu cherches bien...

pas de rage quit ? certes, par contre, y a les mecs qui dès qu'ils voyent qu'ils y arrivent pas, font des spamm...
Niveau solo, j'ai largement préféré doad ( pour l'histoire, mais aussi le arcade, survi, etc ... Je me souvien pas des mode de SF4, mais je me souviens que je m'emmerdais sur ce jeu... y avait rien d'interessant a faire, dans doad, la survie 100 combats, ça c'est sympa pour debloquer des costumes des figurines...)

Après, chacun ses gouts, mais persos, un SF, pour moi, c'est sur console de salon, avec un stick arcade de preference, et pas sur 3DS...

La 3D, que ce soit dans l'un ou dans l'autre elle sert a rien... je veux dire, elle apporte pas grand chose... Dans super mario 3D land, par exemple, si tu la mettais, tu voyais differemment certaines salle. ça aurait été bien que dans SF4 ils fassent des mini games fonctionnant avec la 3D... Pareil pour doad, mais comme y a jamais de mini jeu dans le dimensions ( j'ai pas fait les autres, je peux pas dire )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2012 à 13:50:10

DSL double post
mais je sais pas si on peut vraiment comparé un jeu de combat 2D et un jeu de combat 3D... c'est un peu con de comparé deux trucs qui ont pas grand chose a voir...
Encore tu comparerais DOAD a tekken
Et un SF avec un MK, ok, mais là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2012 à 00:08:25

"SSF, + de personnage, et UNIQUE contrairement a DOA ou il y a du C/C "

Tu rigoles ou quoi? Ryu, Ken, Akuma, Dan, Sagat, Sakura... Même s'ils diffèrent on voit clairement que c'est la même base au niveau des coups, et ça date pas d'hier.

D'ailleurs sur Street Fighter II Ryu et Ken avaient exactement les mêmes coups.
Et je parle pas du look... Pour les 4 premiers, même tenue, juste la couleur qui change et quelques détails.

Ca vaut bien les 3 Kasumi de DoaD non? (surtout qu'Alpha est quand même super différente des 2 autres).

Bref tu peux trouver des doublons dans les 2 jeux. Ca ne me semble pas être un argument valable.

Pour le reste je suis d'accord avec Shanks0, SSFIV me semble plus difficile d'accès sur 3DS.
Mais en règle générale et là je parle uniquement de mes goûts, j'ai été un peu déçu par SSFIV, j'avais pas retouché à un SF depuis les Alpha et je sais pas quelque chose me plait moins. Enfin, je m'y amuse quand même.

Je suis déçu que l'adaptation 3DS de Blaz Blue soit ratée (même si idem, sur 3DS dur à maitriser).

-Superdry-
-Superdry-
Niveau 8
25 août 2012 à 03:04:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24352-19031-1-0-1-0-ce-jeu-vaut-le-coup-d-etre-achete.htm

Au dernier post j'ai répondu a un mec qui disait a peu près la même chose que toi yaguara, bizarrement il ne m'a plus répondu enfin bref ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2012 à 16:23:40

Bah je suis pas d'accord. ^^
Il y a clairement des copies dans SF.
Changer quelques coups et la couleurs des fringues ça suffit pas à faire un perso unique.
Alors c'est vrai que depuis SFII ils ont fait des efforts pour les différencier et c'est réussi, mais la BASE reste la même pour ces persos.
T'as déjà joué à SFII? A la base ryu et ken c'est le même, juste la couleur qui change...
Ensuite ils ont changé un peu la puissance des hadôken du premier et du dragon punch de l'autre. Et petit à petit ils les ont différenciés, mais à la base, c'est le même.

Si d'après ton autre message les versus sont totalement différents aujourd'hui entre ken et ryu (et je suis d'accord) comment tu pourrais me dire que ce n'est pas le cas entre Kasumi et Alpha?
A partir de là ya pas tellement plus de copies dans DoaD que dans Street Fighter.

-Superdry-
-Superdry-
Niveau 8
25 août 2012 à 20:18:21

Sf2 ?
Déjà le jeu date des années 90'
On s'écarte du sujet vu qu'on parle de ssf4 la
Et puis admettons le fait que dans sf2 ryu=ken. Y'en aucun d'autre qui sont des copies tu vas pas me dire que zangief=guile non plus. C'est un jeu de légende sf2 t'en entendra parlé toute ta vie, il est introllable ce jeu contrairement a doa. Il a cartonner dans le monde entier et c'est pas pour rien, un street fighter se vendra toujours mieux qu'un doa et ya bien une raison...

Enfin bref, on va pas s'écarter du sujet, le sujet cest ssf4 et la je vois aucun argument. Moi comme ta pu le voir sur l'autre topic j'ai tout détaillé expliqué avec plusieurs arguments, un bon pavé de 200 lignes :noel:

Et sache qu'en aucun cas j'ai cité kasumi et kasumi alpha ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis yaguara, je te demande juste d'argumenter et de répondre exactement a ce que j'ai dis et pas a ce que je n'ai pas dis avec des exemples concrets. Ne le prend pas mal mais dire que ya autant de copie dans ssf4 que dans doa c'est juste du troll pur et simple..

J'aime doa mais franchement faut dire ce qui est vrai quoi, je peux pas laissé dire ça a propo de street sérieux, il sera toujours supérieur a doa.

Doa- peu de perso, plein de copies

Street4- beaucoup de persos, aucune copie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2012 à 23:49:59

Ca n' rien de troll, je veux juste voir quelles sont els copies dans DoaD.
Kasumi et Kasumia, Hayate et Ein, ok je veux bien même s'ils ont églement des coups et un rythme de jeu différent, exactement comme Ryu et Ken.

Ya quand même une différence de style de jeu bien plus énorme entre Ken et Gen ou encore Cammy qu'entre Ryu et Ken, tu peux pas nier que la base des persos est la même, ils partagent déjà pas mal de coup spéciaux (mini 3) ainsi que la physique sur de nombreux coup normaux. C'est déjà suffisant et ça n'a rien d'un troll.

Après je suis d'accord, pour l'initié, les différences de rythme sont indéniables.

Mais pour en revenir à DoaD, le bouder pour si peu de copies alors que le choix reste quand même assez sympathique, ça c'est du troll.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 00:26:37

Et puis le jeu de légende Street fighter II j'y ai surtout joué à sa sortie, à la plupart des versions de la simple à la super, et pas qu'un peu (et oui je suis vieux). Ca n'est pas qu'une "légende" pour moi c'est du concret.

Pour les doublons, j'ai cité ryu et ken car ce sont les plus évidents mais comme je t'ai dit je trouve qu'Akuma, Sakura, Dan ou Sagat on encore le même squelette de jeu de près ou de loin, même si les ajouts les différencient largement. Les similitudes de gameplay (et de lok pour Ryu, Ken, Dan et Akuma) me semblent encore trop proches pour dire que ce sont des persos totalement différents.
Si tu compares à un jeu comme Blazblue là tu sens vraiment la différence entre les persos, tous uniques y compris dans les coups blancs. (du moins je connais moins les derniers sortis ils ont peut être cédé aussi aux pseudos copies)

Pour Balrog et Dudley, on est d'accord, le type de l'autre topic a pété un cable ya aucun point commun si ce n'est les gants de boxe.

Quant à DoaD, le premier n'a que 5 ans d'écart avec SFII. Ce qui en fait un jeu bien installé également et dont la qualité n'est plus à prouver (même si ce n'est aps une légende).

Après on est d'accord, la technicité est surement plus grande dans les SF que dans les Doa, même si ce sont 2 styles bien distincts.

Vous pouvez critiquer DoaD sur plein de choses, notamment son mode multi imparfait, son absence de vrai mode arcade, sa 3D qui fait baisser le fps, mais pour les doublons, vu le peu qu'il y a, faut pas exagérer ses défauts sont ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 14:45:36

-Superdry-
Posté le 25 août 2012 à 20:18:21
Sf2 ?
Déjà le jeu date des années 90'
On s'écarte du sujet vu qu'on parle de ssf4 la
Et puis admettons le fait que dans sf2 ryu=ken. Y'en aucun d'autre qui sont des copies tu vas pas me dire que zangief=guile non plus. C'est un jeu de légende sf2 t'en entendra parlé toute ta vie, il est introllable ce jeu contrairement a doa. Il a cartonner dans le monde entier et c'est pas pour rien, un street fighter se vendra toujours mieux qu'un doa et ya bien une raison...

Enfin bref, on va pas s'écarter du sujet, le sujet cest ssf4 et la je vois aucun argument. Moi comme ta pu le voir sur l'autre topic j'ai tout détaillé expliqué avec plusieurs arguments, un bon pavé de 200 lignes

Et sache qu'en aucun cas j'ai cité kasumi et kasumi alpha ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis yaguara, je te demande juste d'argumenter et de répondre exactement a ce que j'ai dis et pas a ce que je n'ai pas dis avec des exemples concrets. Ne le prend pas mal mais dire que ya autant de copie dans ssf4 que dans doa c'est juste du troll pur et simple..

J'aime doa mais franchement faut dire ce qui est vrai quoi, je peux pas laissé dire ça a propo de street sérieux, il sera toujours supérieur a doa.

Doa- peu de perso, plein de copies

Street4- beaucoup de persos, aucune copie

Le troll c'est un peu toi, aussi !
Dire qu'il y a aucune copie dans SF c'est prendre les autres pour des cons.
Et pareils quand on dit qu'il y en a pas dans DOA
Le debat n'a pas lieu d'etre, on ne compare pas un jeux de baston 2D ( SF4, pour ceux qui suivent pas ) et un jeu de baston 3D ( doa ).
Ensuite, c'est ton avis. on a le notre. accepte le... ok, qu'on en discute et qu'on dise pourquoi on prefere dire que l'ont prefere celui-ci a celui là. Mais la tu tentes de nous prouver que TU as raison que DOA c'est pas bien... et ne juges pas un jeu sur les persos qui sont du C/C ! cite moi 1 jeux de combats de la serie Street fighter ou DOA qui a pas un seul C/C ? et repond honnetement...
DOAD n'est pas parfait, et SF4 ne l'est pas non plus .Pour le premier on pourrait citer le multi un peu bancal, par exemple. Pour le IV, le fait que l'histoire ne serve a rien, que tout est debloqué dès le debut, et qu'il y a aussi beaucoup de spammeurs en multi.
Aucun n'est parfait, mais les 2 sont bons, et il en faut pour tout le monde...
Autant pour les trolls qui pensent que leurs jeux est parfait, que pour les gens normaux qui veulent juste s'amuser, ou encore pour les pros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 19:17:20

Avis partagé.

-Superdry-
-Superdry-
Niveau 8
28 août 2012 à 16:19:14

Toute façon j'aurais beau expliquer 2h...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2012 à 06:00:50

En effet, c'est que je me disais également.

Bref, on ne peut pas être d'accord sur tout. =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2012 à 12:54:17

-Superdry-
Posté le 28 août 2012 à 16:19:14

non, mais a force c'est chiant ! je veux bien que tu critiques, mais de là a dire qu'un jeu de baston 3D est moins bien qu'un jeu de baston 2D juste parce qu'il y a du c/c...

Tu m'as toujours pas cité 1 street fighter sans c/c...

Et les c/c, au final, ça nous change quoi ? quasiment rien, donc c'est bon...

-Superdry-
-Superdry-
Niveau 8
29 août 2012 à 14:10:24

yaguara
Posté le 29 août 2012 à 06:00:50
En effet, c'est que je me disais également.

Bref, on ne peut pas être d'accord sur tout. =)
Lien permanent

Voila c'est ça ^^

-Superdry-
-Superdry-
Niveau 8
29 août 2012 à 14:20:47

Shanks0
Posté le 29 août 2012 à 12:54:17
-Superdry-
Posté le 28 août 2012 à 16:19:14

non, mais a force c'est chiant ! je veux bien que tu critiques, mais de là a dire qu'un jeu de baston 3D est moins bien qu'un jeu de baston 2D juste parce qu'il y a du c/c...

Tu m'as toujours pas cité 1 street fighter sans c/c...

Et les c/c, au final, ça nous change quoi ? quasiment rien, donc c'est bon...
Lien permanent

Non mais quand un jeu se vend 100 fois mieux qu'un autre et que le multi et toujours blindé faut se poser des questions hein

Après j'ai jamais dis qu'un jeu de baston 2D était mieux qu'un 3D juste parce qu'il y a du c/c mec sa représente un avantage point barre.

Et je voulais pas te citer de street parce que sa servira a rien toute façon...
Sinon street fighter 4 en est un exemple.

Enfaite juste pour répondre a ta question : et les c/c au final ça nous change quoi ?

-> excuse moi mais je répondais juste au poste disant "ya autant de copie dans street fighter 4 que dans doa d" alors que pas du tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2012 à 15:08:58

les ventes ça veut rien dire... tu vas me dire que modern warfare 2 est le meilleur jeux de tout le temps juste parce qu'il s'est bien vendu ?

le c/c represente pas un si gros avantage : la plus part des gens jouent toujours avec le même perso, donc ils s'en foutent un peu...

Stree fighter 4 a du c/c aussi...

Enfin, bref, comme tu dis, ça sert a rien de parler deux heures, on est juste entrain de flood ( surtout moi, faut l'avouer ^^ )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2012 à 19:35:22

Oui des 2 côté on se répète, on se convaincra pas c'est clair. ^^

Pour les ventes bah, SFIV est plus technique, c'est clair.
Et surtout la série a aussi un côté culte. Tout gamer connait ses héros principaux.
Aucun jeu fait le poids face à ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2012 à 14:05:28

oui, grace au legendaire SF 2, sur snes, la serie est très connue. Tout le monde connais ryu, ken, chun lee, blanka, guile, etc...

Mais perso, je prefere la version console de salon de SF4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2012 à 00:43:44

Moi je préfère la série Alpha, c'est celle de la licence qui m'a vraiment comblé aussi bien au niveau gameplay que design.

La vidéo du moment