Ben il y a un blabla pour ça, pourquoi utiliser ce topic
?
Sinon les firsts sont arrivés au moment de ma modération, ça m'a dérangé dès le début, au départ quand c'était rare ça allait encore, mais maintenant cela devient excessif, c'est comme les mono-smileys, etc. Quand tu en fais de temps en temps je ne dis rien mais après ça commence à m'agacer.
Je m'en sers peut être trop souvent comme tu le dis mais j'ai l'impression que vous me provoquez en me trollant alors que je ne fais qu'appliquer les règles présentes dans la charte concernant les posts inappropriés.
En plus tu le fais pour "rire", mais sincèrement quand l'auteur veut une réponse sérieuse et qu'il subit un "first", je suis désolé mais ça ne lui donne pas envie de rester courtois avec vous, si au moins vous l'aidiez, même pas, c'est juste un prétexte pour poster le premier, donc cela s'apparente à du boost qui est sanctionné à force.
On peut rire sur plein de choses mais pas sur les "firsts" qui sont plus une source d'immaturité et de conflits que d'humour. Et figure-toi que j'ai voulu être souple au début, tu as vu ce que cela a donné, Giboss me reprochait sans arrêt d'être trop gentil et de devenir sévère, en voyant que vous en faisiez trop, j'ai suivi ses conseils que j'approuvais déjà auparavant, il m'a surtout confirmé ce que j'aurais dû faire depuis le début.
Par définition, un topic de modération sert UNIQUEMENT à la modération, et encore je n'ai pas supprimé tous vos posts, comme quoi je tolère légèrement le HS, mais il ne faut pas exagérer.
Pour finir, il faut que vous compreniez une chose, Pommy n'a rien à voir là-dedans, ni Ghost d'ailleurs, j'ai justé adapté ma façon d'agir en fonction de votre comportement.
Justement avant ma modération, aucun first, tout le monde était solidaire, les projets étaient fleurissants, et même en bidant, un nouveau projet pouvait avori lieu, je ne retrouve plus cette communauté, et comme par hasard au moment de ma modération, donc c'est à se demander si vous ne l'avez pas un peu fait exprès, désolé de douter sur ce point-là, mais c'est flagrant et accablant.
Tout ce que je vous demande, c'est de ne pas aller dans l'excès, même ça vous ne pouvez pas le faire, au bout d'un moment je vais arrêter d'être gentil et je vais sanctionner, normal après tout.