CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
From Dust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouabilité

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
17 août 2011 à 16:02:18

Ce que je veux dire pour le dosage, c'est que tu peux amplifier ou diminuer grâce aux gâchettes contrairement à la souris.. Mais je n'ai pas testé donc c'est juste une supposition :)

Ricky13
Ricky13
Niveau 8
17 août 2011 à 16:10:52

souris t'appuie sur le bouton gauche pour prendre, et bouton droit pour relacher le dosage se fait bien je trouve :)

hotbob
hotbob
Niveau 8
17 août 2011 à 16:14:30

Salut tout le monde ! J'ai attendu pour le prendre sur PC car les reviews disaient que la maniabilité était mauvaise sur 360. Mais là vous me faites douter avec vos commentaires... Je serais mieux de le prendre sur PC ou xbox ?

Aussi, est-ce que les graphiques sont mieux sur PC ?

Merci :D

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
17 août 2011 à 16:23:38

Salut !

Le jeu doit forcément être plus beau sur PC même si la différence doit être minime car il n'y a pas d'option graphique hormis la résolution..

Sinon si tu as une manette, prends sur PC comme ça tu pourra tester les deux et faire ton choix :)

Oxymeli
Oxymeli
Niveau 10
17 août 2011 à 16:59:07

La Jouabilité est beaucoup mieux sur pc que sur console, mais il faut un temps d'adaptation.

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
17 août 2011 à 17:32:02

Essayez un peu le défi "effondrement", dans celui-là, il faut doser la matière lorsqu'on la dépose.. Je suis curieux de voir ce que ça donne à la souris :)

Le meilleur temps sur 360 c'est 8.47 sec, histoire de comparer..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2011 à 17:35:00

Le meilleur temps, tu parles de celui qui reste ? Car j'ai fais 12 secondes moi la première fois.

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
17 août 2011 à 17:39:07

Celui qui reste, comment ça ?

:spoiler: pour ceux qui n'ont pas fait ce défi

Ou tu crée un chemin en lave jusqu'au totem de l'autre coté de l'île et où le sable s'effondre ?

:spoiler:

hotbob
hotbob
Niveau 8
17 août 2011 à 17:53:51

Ok merci des conseils, sa me rassure ! Je l'achète sur steam dès qu'il devient disponible...

lucifersquall
lucifersquall
Niveau 6
17 août 2011 à 20:54:18

Bonsoir a tous ! je voudrai savoir si sur pc on peut zoomer comment on veut , puisque dans la démo sur 360 c'était pas terrible a se niveau et j’hésite toujours entre ces 2 versions
et apparemment sur pc il y a pas mal de problème si quelqu’un pouvait m'aider dans mon choix :)

devilman275
devilman275
Niveau 6
18 août 2011 à 02:00:21

merci pour les explication surles differente manette :)

domage steam a des probleme pour le lancer.... vivement un patch dans pas long :D

Naekith
Naekith
Niveau 7
18 août 2011 à 08:06:18

Encore un portage console...

J'attendais impatiemment ce jeu, et, bon, il est super cool, mais p'tain, c'est quoi cette jouabilité à la con, j'ai l'impression d'avoir un joystick sous la main quand je bouge ma souris. Rien que de voir la roue des raccourcis "1,2,3,4" en forme de pad de 360... ça m'exaspère ! ça leur prend quoi de revoir la jouabilité pour pc, un petit mouvement de souris à la black & white, des raccourcis pour pc..

bref, j'ai peur pour S.T.A.L.K.E.R II & T.E.S V =(

dagon
dagon
Niveau 2
18 août 2011 à 13:13:39

pour la manette xbox sans fil sur pc, il existe un adaptateur microsoft qui se branche en usb et permet d'utiliser les manettes sans fil xbox360 dessus.
Ca marche au poil, mais c'est assez difficile à trouver, Microsoft ne les distribuant plus pour re-vendre des manettes filaires aux joueurs PC.
tu peux trouver ça sur amazon ou sur priceminister sous :
Adaptateur Sans Fil Manette Xbox 360
ou
adaptateur sans fil windows

Pulsions
Pulsions
Niveau 6
18 août 2011 à 13:56:58

On peut zoomer et dézoomer :)
Mais il aurait suffit que les mouvements de souris soient ceux de n'importe quel jeu de stratégie (précis, rapide...) et ça aurait tellement amélioré les choses...

Zehyr
Zehyr
Niveau 9
18 août 2011 à 14:47:19

Je viens de tester , et je trouve la jouabilité pas mal a la souris .

Darklaw666
Darklaw666
Niveau 4
18 août 2011 à 16:46:32

Perso la jouabilité est assez dure au début un peu comme dans tous les GOD GAME (black and white 1 et 2) et après quelques missions ça va.

Menilo
Menilo
Niveau 7
18 août 2011 à 23:18:55

Darklaw666 Voir le profil de Darklaw666
Posté le 18 août 2011 à 16:46:32 Avertir un administrateur
Perso la jouabilité est assez dure au début un peu comme dans tous les GOD GAME (black and white 1 et 2) et après quelques missions ça va.

"un peu comme dans tous les GOD GAME" ? Dans les autres god game ta souris ne contrôle pas une sorte d'asticot (oui je sais c'est le souffle) collé au sol, dans les autres god game ta main doit atteindre le bord de l'écran avant que la caméra bouge, dans les autres god game la caméra ne se replace pas chaque fois que tu bouge à peine ta souris. Il y a tellement de truc bidon au niveau de la maniabilité de ce jeu que j'en ai marre de les lister, BREF, la maniabilité n'a jamais été aussi exécrable dans tout autre god game (populaire).

Ensuite je suis d'accord avec ce que disent les autres "Après quelques missions ça va" j'ai désactiver le scrolling et ça allait déjà un peu mieux CELA dit c'est pas après 5h de jeu qu'on doit SEULEMENT "piger le truc". Donc oui au bout de 5h ça devient jouable mais NON on ne doit pas laisser Ubisoft s'en tiré ainsi.

crom003
crom003
Niveau 9
18 août 2011 à 23:33:11

Moi je trouve la maniabilité assez désastreuse pour un jeu comme ca à la souris / clavier (Bien que le clavier ne serve pas à grand chose dans celui-ci..) J'ai vu une video Speed Run pour le défi sacrifice... Euh ouais on peut pas faire ca avec config PC sans manette.

Pulsions
Pulsions
Niveau 6
19 août 2011 à 00:18:56

En fait, il faut juste beaucoup utiliser le clavier... C'est bizarre au début, puis ça devient intuitif... Faut désactiver le scrolling (deuxieme case dans les commandes à gauche), et jouer avec un vrai combo clavier/souris (pas à la Age Of Empire quoi)...

La vidéo du moment