CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
From Dust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouabilité

Pulsions
Pulsions
Niveau 6
17 août 2011 à 01:10:00

Suis je le seul à trouver que la jouabilité à la souris est totalement ratée ? Non mais, franchement quoi... la caméra bouge beaucoup trop avec la souris, c'est pas réactif, et peu précis...

Des avis ?

CanneAPonche
CanneAPonche
Niveau 10
17 août 2011 à 01:55:38

Il est conseillé d'y jouer avec une manette, mais moi, en tant que gros puristes du PC sa risque de me decevoir, fin bon, c'est pas les premiers et surement pas les derniers a faire sa :oui:

-goodfella-
-goodfella-
Niveau 9
17 août 2011 à 01:58:55

J'avoue qu'on galère un peu parfois. Mais ca m'est arrivé qu'une seule fois pour le moment d'etre emm**** par la jouabilité, sauf que là y'avais le compte à rebours lol.

A la manette ? Ca doit etre encore moins jouable lol

Pulsions
Pulsions
Niveau 6
17 août 2011 à 02:15:20

Effectivement, à la manette je pense que ça doit améliorer les choses si... Mais dans les défis, au clavier et souris, c'est réellement handicapant... pour "Gospel" et "sacrifice", j'en chie vraiment !

devilman275
devilman275
Niveau 6
17 août 2011 à 02:33:48

toute est une questiob dabitude de croie :noel: mais je ne sais si cette regle saplique pour from dust ( hope que oui lol )

question comme sa peux on connecter une manette d xbox ( sans fil) dessus un ordi, sinon comment sa coute un fil ? ( dsl pour mes faute d ortographe ,merci)

LeBienEstEnMoi
LeBienEstEnMoi
Niveau 10
17 août 2011 à 02:39:41

Vous m’expliquez comment vous pouvez deja y jouer ? :3

Pulsions
Pulsions
Niveau 6
17 août 2011 à 02:40:27

Question d'habitude... j'en suis à la moitié du jeu, toujours pas habitué x) Seule solution pour finir les certains défis, mettre la caméra à la verticale... seule position où on controle bien.

Pour la manette, il faut racheter une manette avec fil... J'ai une sans fil et un fil, ça ne marche pas, bridé par crosoft... Eh oui, quand on peut prendre ses clients pour des vaches à lait, pourquoi s'en priver ?

Yudis_
Yudis_
Niveau 10
17 août 2011 à 02:46:31

J'ai désactiver le mouvement a la sourie pour contrôler la caméra UNIQUEMENT avec zqsd , sa rend plutôt bien

[Croustibapt]
[Croustibapt]
Niveau 7
17 août 2011 à 03:23:48

oh les vilains troll ...
:hap:

Pulsions
Pulsions
Niveau 6
17 août 2011 à 04:24:36

Crousti : c'estp as du troll, on sent bien que le jeu a été pensé pour la manette... Ca se sent surtout dans les défis, qui demandent précision et vitesse d'exécution, ça devient un vrai calvaire parfois...

Je vrais faire comme toi Yudis, en espérant que ça améliore un peu les choses...

C'est vraiment dommage, parce que le jeu est franchement énorme !

nigos
nigos
Niveau 6
17 août 2011 à 04:32:33

-ASTUCE-
Il y a une option qui évite le MOUSE scrolling, c'est à dire que quand tu bouges la sourie ça te déplace de zone en zone et non de pixel en pixel comme avec le clavier. La prise en main est plus simple

devilman275
devilman275
Niveau 6
17 août 2011 à 06:09:48

racheter une manette O.o poutant jais deja vue un fil ( sa fait un bout pareil ) a par qui se connect au dos de la mannete ( sans fil ) et sa marchais aussi bien......... a oin que sais été enlever du marché ( ps je suis au canada alors...... c -e differen )

Ricky13
Ricky13
Niveau 8
17 août 2011 à 08:59:31

Y'a donc que moi qui trouve que la jouabilité à la sourie est bonne par défaut ? :(

Pulsions
Pulsions
Niveau 6
17 août 2011 à 11:42:20

Jvais test nigos... et devilman : oui, c'est ce que j'ai ce câble, mais ça ne marche pas, c'est fait exprès...

Ricky13 : t'as test dans les défis ? Notamment "Sacrifice" et "Gospel"...

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
17 août 2011 à 11:46:20

La manette 360 avec le cable qui se branche à l'arrière, c'est normal qu'elle ne fonctionne pas sur le PC..

Le cable sert juste à recharger, il ne transmet pas d'informations comme une vraie manette à fil..

Bref, sinon je me demande, à la souris c'est tout ou rien quand vous prenez/déposer de la matière ?
Je veux dire avec les gachettes d'une manette on peut doser, mais comment ça se passe à la souris ?

Pulsions
Pulsions
Niveau 6
17 août 2011 à 12:35:46

Oh si il transmet des informations ! L'ordi détecte tout bien et tout, c'est juste que le logiciel et le driver sont faits exprès pour ne marcher qu'avec les manettes filaires.

On peut doser à la souris, mais c'est très, très approximatif... La matière met un peu de temps à tomber, et après elle tombe très vite, faut prendre le coup de main.

Ricky13
Ricky13
Niveau 8
17 août 2011 à 13:00:21

Je vais tester pulsions ! :ok:

Herbalizerz
Herbalizerz
Niveau 7
17 août 2011 à 15:54:03

Pouvez-vous m'expliquer en quoi sur ce type de jeu la jouabilité avec souris+clavier est moins bonne qu'avec une manette ?

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
17 août 2011 à 15:56:16

Je n'ai pas testé sur PC mais j'imagine le déplacement de caméra et le dosage des gâchettes pour déverser la matière..

Par contre prendre un totem avec la manette est parfois compliqué, sur ce point la souris doit être beaucoup plus précise..

Herbalizerz
Herbalizerz
Niveau 7
17 août 2011 à 15:59:11

Et bien j'imagine que pour verser la matière il suffit de pointer la souris là où tu le souhaites ?! :)

La vidéo du moment