CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
From Dust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test From Dust

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
27 juillet 2011 à 20:49:24

ça me rappelle vraiment Populous, du moins dans son esprit. Je viens de jouer à la démo sur 360 et c'est vraiment...vraiment prenant. Je pense, plutot, le prendre sur Pc. En effet, le jeu mérite bien plus en appréciation... un bon 16/20.

Des affrontements entre tribu dans un tel jeu serait inadéquat... Je pense que le testeurs n'a pas saisi le coté onirique du soft.

twidi
twidi
Niveau 10
28 juillet 2011 à 03:59:32

Bon... après quelques heures de jeu j’ai passé plus de temps a m’amuser avec le moteur physique , changer le relief , les cours d’eau , faire du mal à mes petits bonzommes etc..
plutôt que de les sauver :D
J’avais peur pour la taille de la carte mais en fait c’est amplement suffisant pour ce que l’on a à faire.
non franchement bien sympa , coté graphisme rien à dire , la flotte , les courants différent qu’elle peut former/emprunter sont bluffant.
On a l’impression d’être une énorme pelleteuse lorsque l’on casse ce courant en y jettant 30m3 de terre en plein milieu !
(l’eau et ses effets avec la caméra du dessus donnerait presque le vertige)
Les différents « pouvoirs » sont sympa aussi , je n’ai pas encore tout découvert mais bon.
seul bémol au niveau de la manette , l’axe haut-bas n’est pas analogique !
c’est soit vous avez la vue du dessus , soit « basique » ;
de bon à coups en perspective.
la direction un peu trop sensible aussi et non paramétrable , dommage.
J’ai peur aussi pour la durée de vie , resterons sans doute à la fin les acharnés comme moi qui contempleront plus les décors qu’autre chose
Sinon un régal , bon rapport qualité/prix.

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
28 juillet 2011 à 04:11:51

http://www.gamekult.com/jeux/test-from-dust-SU00008195t.html?pf=xbox-live-arcade-160063

Je met le test de gamekult :ok:

Creatom
Creatom
Niveau 6
28 juillet 2011 à 12:54:29

Toute façon moi osef de la note de jvc
J'achete sur PC
Les god-game sont bien trop rare

Oxymeli
Oxymeli
Niveau 10
28 juillet 2011 à 13:29:28

Je trouve dommage qu'aucun test ne parle du rapport qualité/prix du jeu.

Le jeu a quand même le mérite d'avoir une durée de vie égale à un jeu qui coûte 70€ sur console en solo.

thomasbmx
thomasbmx
Niveau 8
28 juillet 2011 à 14:09:17

Kaior69
Les mecs qui trouvent la jouabilité console mauvaise feraient mieux de revendre leur console et de plus jamais retoucher à un pad ... La jouabilité est parfaite, je vois pas bien comment ils auraient pu faire mieux avec un manette.

Ceci n'est que ton point de vue !
Après si tu ne voit pas comment ils auraient pu mieu faire, désoler de te le dire, mais ton imagination est plus que limité !

Bref, on en revient toujours à la même chose, c'est pas parce qu'on est pciste qu'on doit automatiquement descendre tous les jeux consoles.

Qu'elle reflexion de m**** ! Deja c'est qui ce "on" ... ?
Ou tu a vu que l'on descendait tous les jeux consoles ?

De plus personne n'a dit que la maniabilté était mauvaise, juste peu agréable pour ma part, perfectible pour d'autre.
Belle analyse de twidi la dessus au passage !

Ca sent le troll !!

NYNoire
NYNoire
Niveau 5
28 juillet 2011 à 16:27:06

Le testeur dit:"votre curseur est un serpent lumineux qui s'agite dans tous les sens"

Je ne suis pas certain que le testeur ai capté que ça donnait un cercle... Mais je n'ai pas de problème, je trouve le curseur bien précis...
Mais si à la base, le testeur est anti console...

woodoo4
woodoo4
Niveau 9
28 juillet 2011 à 17:19:16

ok à voir les test et les avis je m'en passerai ^^

NYNoire
NYNoire
Niveau 5
28 juillet 2011 à 17:44:47

woodoo4
Posté le 28 juillet 2011 à 17:19:16 ok à voir les test et les avis je m'en passerai ^^

Ils sont pourtant positif?
Dommage, c'est vraiment un excellent jeu.

TNT39_2
TNT39_2
Niveau 10
31 juillet 2011 à 17:56:58

Mais pourquoi JVC teste ce jeu sur console?

Et après se plaindre de la jouabilité approximative?

c'est comme jouer de la cornemuse avec les pieds et se plaindre de la maniabilité? ! ?

:question:

]abcdnul[
]abcdnul[
Niveau 6
31 juillet 2011 à 18:07:34

Alors pour toi, c'est normal que la maniabilité est a chier si on est sur console ? (bien sur j'en rajoute c'est pas si horrible que ça) mais faut pas ce dire "oh c'est normal c'est le pad" c'est pas comme ça que ça va améliorer les choses ils aurait du travailler un peu plus dessus, c'est trop approximatif pour un jeu comme celui ci (surtout pour les défis, c'est chaud !)

leloupdeshonan
leloupdeshonan
Niveau 8
31 juillet 2011 à 23:19:11

tout le monde chipotte pour la mainiabilité mais actuellement quand je joue ca me saute pas a la gueule comme un piege a loup ! Donc pour essayer de calmer tout le monde :
Le jeu est développé par UBI montpellier : c'est pas un studio ultra ouf ! y'a un travail de texture monstre . le jeu est magnifique, l'ambiance graphique est sonore superbe, le principe même du jeu est simple beau , sans violence (pour une fois !)
Un jeu ou l'on peut jouer avec les éléments . c'est super sympas . Une sandbox a hauteur humaine.
Actuellement aucun jeu ne propose ca comme ca !
Moi j'ai joué a la démo après avoir vu une preview sur un canardPC et jdois vous dire que ca m'a tellement plus que je l'ai acheté .
Je prend du plaisir sur ce jeu qui allie la reflexion , le plaisir de toucher a tout et d'explorer cette univers en mélangeant tout .
C'est pas la maniabilité qu'il faut regarder mais plutot l'aspect onirique qui est absolument unique ! ;) bon jeu a vous et arretez de vous prendre la tête !

leloupdeshonan
leloupdeshonan
Niveau 8
31 juillet 2011 à 23:21:30

et j'ai oublié de parler du prix : 14 €
pour le temps que vous passerez dessus c'est juste donnée .
Actuellement si vous vous faites 2 cinéma ca vous dure 4 heures a tout péter ! ben là vous pouvez doublez le temps et en plus y rejouer après ;)

yetiman_bis
yetiman_bis
Niveau 7
31 juillet 2011 à 23:33:37

Voilà pour ceux qui hésite à le prendre : http://www.total-gamer.com/component/content/article/50-videos-tests-pc-ps3-xbox360/703-video-test-du-jeu--from-dust.html

iam4chan
iam4chan
Niveau 3
01 août 2011 à 02:51:39

attendez la promo parce que le jeux mérite vraiment pas son prix. :ok:

Nikolaos
Nikolaos
Niveau 9
02 août 2011 à 10:42:58

De toute façon ce site est un gros n'importe quoi, 11 à Magicka quoi :honte:
Mais ça n'a pas empêcher qu'il se vende très bien, la preuve, les devs pensent déjà à nous faire une suite :noel:

Moctezuma
Moctezuma
Niveau 6
02 août 2011 à 11:29:03

J'ai vu plusieurs test et sa va de 14 a 20 . Je crois que le testeur a pas compris le jeu et qu'il s'attendait a un populous 4.

La vidéo du moment