CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
From Dust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Config demandé

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
07 juillet 2011 à 15:13:53

J'ouvre ce topic pour que lorsque la config minimale et recommandée seront enfin dévoilés, que l'on puisse les postés ici afin que les joueurs s'informent si ils peuvent faire tourner ce jeu ou non.

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
07 juillet 2011 à 16:40:30

Ah mon avis touts les jouers PC pourront le faire tourner, au maximum peut-être, mais au minimum sûr et certain :oui:

nightbobicus
nightbobicus
Niveau 6
07 juillet 2011 à 17:14:27

a mon avis C'est l'eau qui va bouffer le plus de ressource a l'ordi quant tu vois toute les l'animations de la flotte

Walter37
Walter37
Niveau 8
07 juillet 2011 à 19:26:51

Pour mon PC, on repassera. ^^ Mais c'est bientôt mon annif' (18 ans !) et avec un peu de chance je pourrais m'en acheter un nouveau.

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
07 juillet 2011 à 20:46:34

Il faut pas croire que parce que les graphismes on l'air pas super poussé qu'il ne bouffe rien.
Dans un interview, Eric Chahi a dit qu'ils avaient poussé au maximum les ressources des processeurs actuels. Après il parlait surement des consoles mais n'empêche quand on sait que lorsque l'on part 15min de son PC ou de sa console et que 15min après l'environnement a complétement changé ....
L'ordi doit souffrir je pense.

nightbobicus
nightbobicus
Niveau 6
07 juillet 2011 à 21:03:48

lorsque l'on part 15min de son PC ou de sa console et que 15min après l'environnement a complétement changé

Dsl mais sa change rien c'est les animation le feu l'eau ect qui bouffe surtout de la ressource tu peux jouer 3 h sur la meme map que sa restera au meme point sauf si tu a quadruplé le nombre de riviére ou autre chose qui requiert une animation

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
07 juillet 2011 à 21:17:56

Si tu dis ça c'est que tu n'as rien compris au jeu.
L'environnement est en constante évolution dans From Dust, Erosion, Volcan, Végetation Etc.
Et ce que je dis sort de la bouche d'Eric Chahi ...
Même sans cliquer sur ta souris l'environnement est différent au bout d'un certains temps.

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
07 juillet 2011 à 22:52:28

A mon avis au niveau des CG ça devrait passer avec des anciens modèles mais le processeur va chauffer sec :noel:

psykotic57
psykotic57
Niveau 6
07 juillet 2011 à 22:56:28

totalement d'accords avec paradox

ce type de jeu est entièrement dynamique:

des centaines voir milliers de variables a actualisées en permanence permettent de rendre l’environnement "vivant" et c'est se qui tire un max sur le processeur

contrairement a un call off duty qui utilisera la CG au max car finalement le joueur est limiter a un couloir et ses actions sont plus ou moins prédéfinies

certes pour from dust les effet nécéssiterons une CG qui tient la route

Maintenant eric chahi à annoncé qu'ils utilisés les proc au max , mais cela a certainement été optimisé depuis

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
07 juillet 2011 à 22:58:04

Chaud,mon pc aura du mal a le faire tourner =/
Je rage si j'ai pas la config nécessaire :-(

DarkStracker
DarkStracker
Niveau 5
08 juillet 2011 à 09:53:17
  • frime*

moi sa passera parfaitement avec mon quad core :p

• arrete de frimer*

C'est vrai que ca va tirer beaucoup sur le proco, mais ca utiliserait pas la technologie de la tesselation ?
à ce moment la c'est les CG qui vont morfler, meme si c'est peu probable.

nightbobicus
nightbobicus
Niveau 6
08 juillet 2011 à 11:14:31

_ParaDoxXx_

Je n'ai pas dit que le monde n'evolué pas ou alors je me suis mal exprimé.

je parlais de la ressources comsommé par l'ordi, quant je disait que sa restait presque au meme point a moin que des animations viennent s'ajouter genre volcan tsunami les arbres une fois que ta implanté un village.

Vu que l'évolution de la map inclut les variables dont parle psykotick et qui sont déja implanté du début a la fin comme l'érosion et autres cela ne rajoutera pas trop de ressources vu qu'elle est déja utilisé sauf si tu rajoute plus d'animation en t'amusant a faires plein de riviére, coulé de lave ect...
aprés si tu rajoute de du sable ou de la pierre a la place de la flotte jusqu'a doublé l'île ce qui rajoutera plus de texture pour le sable et la pierre la oui sa bouffera plus de ressource

Aprés p'tetre je me gourre quand meme enfin voila :ok:

Walter37
Walter37
Niveau 8
08 juillet 2011 à 20:03:25

À 15 €, je pense pouvoir le prendre sur PC et sur PS3. Ça fait 30 € mais comme c'est mon Annif' dans 3 semaines... Comme ça, avec le PC pour la maniabilité, et avec la PS3 que je peux facilement transporter pour les vacances, et au cas où le PC ne suffise pas j'aurais ma PS3.

Car je sens que From Dust va encore plus ramer que les Sims 2. ^^

farfeulu
farfeulu
Niveau 2
08 juillet 2011 à 21:58:40

pour ce qui est de la mémoire utilisé etc ça dépend de comment le jeu est codé, ils ont peut être trouvé un algorithme très rapide pour gérer tous les éléments indépendamment !

Quand vous dite que l’environnement change constamment, il peut changer à tel point que la tribu se retrouve en danger ?

psykotic57
psykotic57
Niveau 6
08 juillet 2011 à 22:55:58

@farfeulu
c'est le but même du jeux la tribu sera constamment en danger dans ce milieu hostile et a toi de les faire survivre

@Night
Tu semble négliger le fait que certes les variables sont implémentés dès le début mais chacune d'elles influes directement ou indirectement sur toute les autres par exemple:

si tu retire un peut de sable tu créé une réaction en chaîne derrière (modification de l’érosion ou de l'écoulement d'une rivière par exemple qui va elle même entraîné une cascade de nouveaux évènements et ainsi de suite) de plus des évènements (catastrophes) sont générées aléatoirement (ou non ?) pour pimenté le jeu se qui entraîne de nouveaux évènements en cascade.
C'est se qui demande une puissance de calcul non négligeable donc un proc qui va bien.

le proc sera donc pour moi fortement sollicité dès le début de la partie et le sera encore plus à partir du moment ou les catastrophes se produirons et ou le joueur commencera à interagir avec l'environnement

from dust essaye simplement de retranscrire se qui se passe dans la nature en accéléré

le déplacement d'une infime quantité de matière dans le jeux pourra te conduire a plus ou moins long terme à une inondation de ta tribut ou encore a un ensevelissement de celle ci, voir un incendie

le battement d'ailes d'un papillon en Afrique peut provoquer un ouragan en Amérique !

C'est le principe même de la théorie du chaos (non se n'est pas une théorie sectaire, ni 2012 xD mais une théorie mathématique)

pour se qui reste dubitatif je vous invite a vous renseigner sur celle-ci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_chaos

psykotic57
psykotic57
Niveau 6
08 juillet 2011 à 22:57:31

@farfeulu
les élément ne sont justement pas gérés indépendamment, ils sont tous en relation.

Merci a ceux qui on eu le courage de lire mon pavé ^^

psykotic57
psykotic57
Niveau 6
08 juillet 2011 à 22:59:45

pour ceux* dsl pour le triple post :s

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
09 juillet 2011 à 10:25:46

C'est avec curiosité que j'ai lu ton pavé :)
Je t'avoue que j'ai pas tout compris mais je suis en majorité d accord.

nightbobicus
nightbobicus
Niveau 6
09 juillet 2011 à 13:16:47

Sympas la théories sur wiki enfin tu as raison mais je suis encore un peu septique non pas de tes explication mais du jeu lui meme faudra attendre d'y joueur pour voir j'usquou va la réaction en chaîne merci d'avoir répondu efficacement

psykotic57
psykotic57
Niveau 6
09 juillet 2011 à 19:07:08

effectivement il faut voir a quel point le jeux sera capable de retranscrire les phénomènes naturels et les relations inter-éléments

En tout cas il y a du potentiel

La vidéo du moment