CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version Vita : 16/20.

josse-e
josse-e
Niveau 10
20 février 2012 à 19:07:35

Pfiou, si vous trouvez que 16 est une mauvaise note, qu'est-ce qu'un jeu avec 5 ?!
ok, tout est relatif mais quand même, faut pas abusé :o))

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
20 février 2012 à 19:15:43

Vous les lisez les test par moment?

Signé la rédaction, c'est pratiquement le même que celui d'Hiro.

Le jeu utilise peu les fonctions de la Vita, en gros un simple portage...

Le test est donc une copie, de celui sur console de salon.
3 points en moins pour un jeu identique, car sans mode coop, c'est vraiment très généreux :ok:

facaw
facaw
Niveau 10
20 février 2012 à 19:16:14

16 est une très bonne note, j'ai jamais pesté sur un test a cause de sa note auparavant. Si Rayman Origins avait eu 16 le jour de sa sortie sur consoles, ok, j'aurai trouvé ça dommage mais je l'accepterais vu que je n'y ai pas joué. Maintenant il se trouve que pas mal de gens ont aimé le jeu, que ce soit en solo ou en coop.

Et je fais partie de ces personnes qui trouvent que baisser la note de 3 points à cause de ça c'est exagéré, c'est tout. C'est surtout pour ces personnes qui font leur choix par rapport aux notes que ça me déçoit parce que 16, ça lui donne ce coté juste juste "très sympa". Alors que c'est un putain de chef d'oeuvre dans les deux cas.

Enfin bref, c'est qu'une note me direz vous...

kille12
kille12
Niveau 50
20 février 2012 à 19:22:58

Pourquoi pas le mode coop? Même en local? C'est du n'importe quoi. Pour moi ce ne sera pas sur vita. Je ne sais pas si je vais le prendre sur PC ou 3ds. J'espère que les version PC et 3DS auront le mode coop, si possible une cartouche sur 3ds.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
20 février 2012 à 19:26:43

En faite, je me suis un peu mal exprimer... je voulais dire que c'est pas vraiment une note qu'on a l'habitude de voir dans un jeu Rayman...

Car, en voyant les notes attribués à ces jeux (en oubliant Hoodlum Revange) :

Rayman 1 : 18/20
Rayman 2 : (notes les plus fréquentes) 18/20 et 19/20 (sur Dreamcast) (sans compter Rayman 2 sur PS2 (16/20) sur DS (15/20) et 3DS (14/20) qui sont des remakes et non des vrais supports du deuxième épisode)
Rayman 3 : 18/20
Rayman Origins : 19/20

Je pense que 16/20 se rapproche plus d'une bonne note, je l'admet, mais pas une note qu'on a l'habitude d'attribuer à un jeu Rayman plates-formes :ok:

BGandE-
BGandE-
Niveau 9
20 février 2012 à 19:28:25

le principal atout de ce jeu n'est pas le mode coop que les développeurs n'avait même pas pris la peine de mettre online.
Pour moi c'est surtout la richesse du level design,les graphismes, l'ambiance, la musique...
1 point de moin pour le coop ok mais 3 faut pas abuser!

facaw
facaw
Niveau 10
20 février 2012 à 19:33:20

Justement BGandE, c'est sur ces points que Rayman Origins m'a fasciné surtout. Le coop était génial quand j'ai eu l'occasion de le faire mais c'est pas comme si c'était la fin du monde quand je revenais en mode solo, le jeu reste excellent.

Passer de 19 à 16, c'est limite... Pour moi c'est montrer qu'on passe du grand jeu à jeu "sympa". Ils le disent peut-être pas sur le site mais c'est comme ça que je le vois.

ferbot
ferbot
Niveau 10
20 février 2012 à 19:37:52

Moi j'aurais mis 14-15, le coop faisait beaucoup du jeu, je ne l'aurais pas pris sans.
Si ils peuvent même pas mettre de la coop alors que la console est censé pouvoir accueillir du mode online important, c'est que sony nous a bien menti.

Pour moi Rayman Origins sans coop c'est, je vais être dur, mais comme un Battlefield ou Call of duty sans mode multijoueur: le jeu est fade et est près indigne d'intérêt.

D'ailleurs, depuis sa sortie je n'ai jamais joué à rayman en solo...

facaw
facaw
Niveau 10
20 février 2012 à 19:45:48

"Pour moi Rayman Origins sans coop c'est, je vais être dur, mais comme un Battlefield ou Call of duty sans mode multijoueur: le jeu est fade et est près indigne d'intérêt. "

:d) Je suis absolument pas d'accord. Faut pas déconner non plus. Mais bon, au moins tu dis que c'est "ton avis" donc très bien. Surtout que Call of Duty avec ou sans multi se fait déjà tailler en pièces par grand nombre de joueurs pour son manque de créativité. Ce que Rayman Origins fait à chaque niveau, chaque chanson dans les moindres détails. La comparaison est nulle "selon moi".

[Feu]
[Feu]
Niveau 9
20 février 2012 à 19:47:36

3 points en moins bien mérité, je vois pas l'intérêt d'enlever le mode coop, alors que déjà, il a quelque mois de retard par rapport au version console, et s'ils en plus enlèvent le mode coop sur un ce jeux qui est à la base pensé multi, bien fait.

ferbot
ferbot
Niveau 10
20 février 2012 à 19:48:35

facaw
Posté le 20 février 2012 à 19:45:48
"Pour moi Rayman Origins sans coop c'est, je vais être dur, mais comme un Battlefield ou Call of duty sans mode multijoueur: le jeu est fade et est près indigne d'intérêt. "

Je suis absolument pas d'accord. Faut pas déconner non plus. Mais bon, au moins tu dis que c'est "ton avis" donc très bien. Surtout que Call of Duty avec ou sans multi se fait déjà tailler en pièces par grand nombre de joueurs pour son manque de créativité. Ce que Rayman Origins fait à chaque niveau, chaque chanson dans les moindres détails. La comparaison est nulle "selon moi".

Call of Duty intéresse malgré tout des millions de personnes, exclusivement pour son multi, après que certains n'aiment pas c'est autre chose.

Après, quand je dis fade, je dis pas que le jeu est mal fait au niveau ambiance musiquale et graphique, mais la coopération est un gros morceau de Rayman, quoi qu'on en dise.

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
20 février 2012 à 19:55:12

facaw
Posté le 20 février 2012 à 18:34:34
J'ai fait, disons, 80% de solo dans ma partie terminée, c'est vrai que le coop ajoute vraiment un surplus de fun au jeu (surtout contre les boss! ) mais le jeu aurait quand même pu se taper un 17 ou un 18, il reste excellent !

Ce qui m'énerve surtout c'est qu'il est déjà moins bien noté que Fifa et Uncharted sur ce site, alors que (pour moi) il les surclasse aisément. Les gens qui n'ont pas assez pour s'acheter plus de deux jeux voudront sûrement se ruer sur les jeux les mieux notés afin de réduire les chances de regretter. Oui, je suis assez fanboy de ce jeu et c'est mérité, il s'agissait clairement à mon sens du meilleur jeu du lancement, peu importe le fait qu'il soit un portage.

C'est vrai que c'est dommage néanmoins, surtout sur un support comme la PS Vita c'aurait été parfait un coop.

:d) Mouais :o))

J'hésite encore à me procurer la PS Vita ce vendredi, mais si je la prends se sera avec Fifa et avec Rayman. Uncharted m'intéresse peu, mais étant un gameur depuis mon plus jeune âge avec la PS1 et la Game Boy, je reste un fan de Rayman. J'aimerais juste retrouver le même plaisir que j'ai eu en jouant à ce Rayman qu'en jouant au premier Rayman sur Gameboy que j'ai réussi à mettre sur mon iPhone.

Il n'y a que les petits fanboys qui ne s'intéresse qu'aux notes qui iront prendre les jeux les mieux notés, et je t'assure qu'il y en a peu :)

enodo
enodo
Niveau 11
20 février 2012 à 19:56:31

Ouch...
Ne pas avoir le mode coopératif, c'est pas cool du tout... :/

hawkes2063
hawkes2063
Niveau 5
20 février 2012 à 20:03:41

Pour ma part, je vois pas trop ce que ça change. Le co-op est un bonus agréable mais l'intérêt d'un jeu de plateformes ne repose pas la dessus à la base et, à mon sens,ce Rayman ne fait pas exception.

facaw
facaw
Niveau 10
20 février 2012 à 20:05:09

Ben j'espère bien Kev002, c'est ça qui me faisait peur. Sinon pour tous les fans de Rayman, ce jeu est un chef-d'oeuvre et je le maintiens, que ce soit en solo ou en coop. Tout comme les anciens Rayman restent des jeux indispensables en solo.

C'est justement pour ça que je suis contre l'avis de Ferbot. Rayman à la base, c'est pas du multi. Pénaliser le jeu de trois points à cause de ça, c'est juste exagéré pour moi. Après il est vrai que je m'attendais à ce qu'il n'ait pas un 19 comme sur consoles c'est évident. Le coop est très fun mais y jouer en solo c'est pas comme si on t'amputait les deux jambes. (choses que Rayman n'a pas lol :o)) )

Mais bon je me répète. Je me tais et j'espère que la version 3DS saura corriger le tir.

ferbot
ferbot
Niveau 10
20 février 2012 à 20:25:42

Facaw, non la série n'est pas un jeu multi à la base je suis d'accord, mais comme tu le dis c'est "à la base". Les anciens rayman étaient vraiment fun tout seul, seulement lui étant donné que les développeurs se sont beaucoup penchés sur le coop, en l'enlevant c'est toute une partie de l'investissement des développeur qui part à l'eau et avec ça un petit morceau de l'âme du jeu.

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
20 février 2012 à 21:11:09

Le coop aurait due être présent ils n'ont aucune excuse surtout quand on sait que la Vita est au moins plus aboutit que la PS3 en terme de fonctionalité Online voir même au dessus. La console en a largement les moyens !

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
20 février 2012 à 21:13:20

Sinon perso je prendrait la version Vita car j'ai beaucoup plus de facilité à joué et à faire des jeux de plateforme sur console portable que sur console de salon. J'aime bien pouvoir joué n'importe ou !

Molipolo
Molipolo
Niveau 10
20 février 2012 à 21:27:12

la note final qui veut rien dire quoi...

autant rien mettre a la fin et laisser le joueur mettre cette note final d un point de vue personnel:

pour moi c est un 17 car l ajout du tactile qui sert aussi a faire peter des bulles et très agréable pour le score(sa fallait le dire)

meme si je rejoint beaucoup de personne qu un multi ad hoc aurait fais l affaire en local..

mais franchement sur consoles de salon comme sur portable le manque de online et un crime de nos jours car ce jeux serait un best sellers grace a ça!! donc pas malin d avoir zapper un mode online..

decizion
decizion
Niveau 10
20 février 2012 à 21:47:06

sans coop, cho la vita console only solo ou bien ? :(

La vidéo du moment