CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version Vita : 16/20.

Tete-98
Tete-98
Niveau 10
20 février 2012 à 18:21:12

C'est lourd 3 points pour le mode coop en moins quand même. :(

Ordo
Ordo
Niveau 8
20 février 2012 à 18:25:12

Le mode coop est ce qui fait tout le fun du jeu... ou, du moins, une très grosse partie.

Ne pas l'avoir, c'est triste.

zemus32
zemus32
Niveau 6
20 février 2012 à 18:25:45

tu penses vraiment que le jeux est exempt de tout defaut?

pour une mouture portable je trouve ceci honnete, regarde la note d uncharted il n y a pas de multi nn plus

-[Croash]-
-[Croash]-
Niveau 9
20 février 2012 à 18:26:46

En même temps, ça change énormément la façon de progresser dans le jeu et le fun qu'il procure.

Mais Rayman Origins reste toujours un très bon jeu, hein! Je l'ai fait sur PS3 et il fait partie des jeux que j'ai préféré en 14 ans de Gaming. C'est un vrai régal pour ceux qui aiment les jeux de plates-formes.

Espérons que la version PC sera exceptionnelle.

lucario_bis
lucario_bis
Niveau 10
20 février 2012 à 18:26:48

j'espere que ubisoft retiendra la leçon de la psvita et gardera tout les atouts des versions salon don le mode co-op avec des bonus sur 3ds

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
20 février 2012 à 18:26:49

Un jeu dont l'intérêt est de le joué à plusieurs, que sur la toute nouvelle console de Sony il n'y ai pas de mode coop, qui ne remédie même pas à l'honteuse absence du mode en ligne sur console de salon.

Ils sont encore généreux ...

"Pour son entrée en scène sur PSVita, Rayman a oublié le principal... son mode multijoueur en coopération"

"Rayman Origins prend d'ailleurs une toute autre dimension dès lors qu'on le pratique avec des potes en coopération"

lucario_bis
lucario_bis
Niveau 10
20 février 2012 à 18:29:16

a oui sur salon en ligne ou/et local le co-op ?

[bourbonkid]
[bourbonkid]
Niveau 7
20 février 2012 à 18:29:20

c'est difficile de faire un mode coop sur vita(mettez vous à la place des développeurs quoi?!) donc je trouve la note un peu exagérée...

D'ailleurs je sais pas si vous avez vu mais en bas du test où le nom du testeur figure habituellement il y a "la rédaction" à la place...

ça sent les mecs qui assument pas leur note :hum:

facaw
facaw
Niveau 10
20 février 2012 à 18:34:34

J'ai fait, disons, 80% de solo dans ma partie terminée, c'est vrai que le coop ajoute vraiment un surplus de fun au jeu (surtout contre les boss! :bave: ) mais le jeu aurait quand même pu se taper un 17 ou un 18, il reste excellent !

Ce qui m'énerve surtout c'est qu'il est déjà moins bien noté que Fifa et Uncharted sur ce site, alors que (pour moi) il les surclasse aisément. Les gens qui n'ont pas assez pour s'acheter plus de deux jeux voudront sûrement se ruer sur les jeux les mieux notés afin de réduire les chances de regretter. Oui, je suis assez fanboy de ce jeu et c'est mérité, il s'agissait clairement à mon sens du meilleur jeu du lancement, peu importe le fait qu'il soit un portage.

C'est vrai que c'est dommage néanmoins, surtout sur un support comme la PS Vita c'aurait été parfait un coop. :(

Ordo
Ordo
Niveau 8
20 février 2012 à 18:35:46

Difficile de faire un mode coop ?
N'importe quoi.

La PSP a des jeux coop d'une qualité exemplaire, qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne peut pas faire aussi bien 5-6 ans après.
Le coop de Patapon était plutôt bien réalisé, les jeux de combats comme Dissidia étaient juste excellents... Bref, non, le coop était faisable.

J'ajouterai même qu'un des arguments de vente de la Vita est sa compatibilité avec la PS3.
J'aurais beaucoup aimé de voir, par exemple, le mode coop avec des gens jouant sur PS3 et Vita en même temps.

Enfin voilà, devant le peu de prises de risques d'Ubisoft et la non utilisation des capacités de la console, 16/20 est quand même largement bien assez.

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
20 février 2012 à 18:36:42

"c'est difficile de faire un mode coop sur vita(mettez vous à la place des développeurs quoi?!) "

Fifa, Modnation, Virtua Tenis ou encore Wipeout, ont des modes en ligne ...

josse-e
josse-e
Niveau 10
20 février 2012 à 18:38:59

Difficile mais pas impossible :) . Tu imagines si tous les développeurs se disaient ça à chaque épreuves ?...
Le jeu est quand même à la base pensé pour être joué en mode Multi, il n'est donc pas forcément normal que Ubi n'est pas fait plus d’effort pour faire quelques modifications.
Donc, je trouve que 16 est une très bonne note. Bon jeu qui aurait pu être mieux avec plus de volonté.

Aller, arrêtez de faire vos rageux et essayez de changer vos attitudes faces aux tests :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2012 à 18:51:37

[bourbonkid]
Posté le 20 février 2012 à 18:29:20
c'est difficile de faire un mode coop sur vita(mettez vous à la place des développeurs quoi?!) donc je trouve la note un peu exagérée...

Laisse moi rire...
Comme si rajouter un mode co-op était difficile, d'autant plus qu'il est dispo sur toutes les autres versions du jeu.

Il n'y a là aucune difficulté à mettre ce fameux mode, mais plutôt une fainéantise de le mettre.

Qui dit jeu sur console nomade, ne dit pas forcément cersion au rabais par rapport au console de salon.

Je voulais le prendre sur vita, je passerai mon tour.

Le jeu est sorti il y a 4 mois sur les autres supports, la moindre des chose aurait été de proposer un jeu au moins aussi complet, pas un jeu édulcoré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2012 à 18:52:22
  • Version au rabais par rapport au console de salon
Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
20 février 2012 à 18:53:20

Je trouve que 16 c'est exagéré... Le jeu en solo sur console de salon reste excellent, les niveaux sont variés, et le jeu a toujours sa réalisation somptueuse.

Un jeu qui a eut 19/20 sur les autres consoles ne mérite pas qu'on lui enlève 3 points juste pour un mode mulitijoueur...

[JUNIOR92]
[JUNIOR92]
Niveau 10
20 février 2012 à 18:57:19

moi à leur place, j'aurai mis un 18/20 :(

3p en moins juste pour un mode multi c'est abusé :honte:

kry4rt3g
kry4rt3g
Niveau 4
20 février 2012 à 19:00:50

dommage pas de coop alor la rayman origin ps3 seras miens

[center][url=http://www.ps3thc.fr/profil-psn-kry4r
t3g.htm][img]http://www.carte.ps3thc.fr/thc/12700/
kry4rt3g_platine1.gif[/img][/url][url=http://www.p
s3thc.fr/profil-psn-kry4rt3g.htm][img]http://www.c
arte.ps3thc.fr/thc/12700/kry4rt3g_PS3THC.png[/img]
[/url][url=http://www.ps3thc.fr/profil-psn-kry4rt3
g.htm][img]http://www.carte.ps3thc.fr/thc/12700/kr
y4rt3g_platine2.gif[/img][/url][/center]

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
20 février 2012 à 19:04:12

De toute façon, je m'en contre fous de la note de JVC, mais là c'est exagéré ! Même si le coop est en quelques sortes le centre de Rayman Origins (c'est d'ailleurs pour ça que le jeu a été crée, pour accompagner un mode multi), 16/20 est une très mauvaise note pour un jeu Rayman... un vrai jeu Rayman (plates-formes) doit avoir au moins 17/20 voir plus. (Rayman Hoodlum Revange est pour moi une exception, car c'est un épisode HS) Et quand je vois qu'il a à peu-près la même note que Rayman DS (qui est bien plus mauvais que Rayman 3D, donc bien bien plus mauvais que Rayman Origins), je commence vraiment à douter des testeurs de JVC (qui ne sont plus ce qu'ils étaient avant).

De toute façon, multi ou pas, ça m'est égal. Je m'acheterai la version 3DS, bien notée ou pas.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
20 février 2012 à 19:07:01

Si le jeu était sorti pour la première fois sur Vita (sans co-op), il aurait eu 18 ou 19.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2012 à 19:07:20

@gaelrasengan , 16 une "très mauvaise note" ...?

Faut pas abuser non plus, cela reste une bonne note.
Comme je l'ai dit plus haut, les joueurs étaient en droit d'attendre plus que la version originale, sortie 4 mois plus tôt.
Au tout du moins une version similaire, ce qui n'est pas le cas.
Et je ne parle même pas des caractéristique de la Vita qui ne sont pas utilisé, ou si peu.

La vidéo du moment