Boarf... j'suis pas un grand fan de l'art japonais (sauf quand il s'agit de manga
). Et bien que Okami a un côté graphique unique en son genre, celui de Rayman Origins est bien plus coloré et bien plus magique (avec une touche de poésie dans certains niveaux). Okami est du genre un peu sombre à côté de Rayman. Ses graphismes pourraient très bien égaler ceux de Nintendo si il pouvait... bon, y'a encore du boulot de ce côté là, c'est vrai, mais en regardant les graphismes des Rayman en 2D (parce que en 3D c'est un peu moins coloré), c'est à la hauteur d'une palette graphique de Mario par exemple.
Maintenant, chacun son avis hein
Mais côté graphique en 2D, Rayman égale Mario (pour Mario en 2D, je parle de la vrai 2D (Super Mario Bros 3 all stars, Super Mario World, Super Paper Mario...)). Pour Rayman en 3D, c'est plus du côté Zelda que je fais le raprochement (surtout le 2 (univers un peu sombre et fantastique, certains boss et énnemis design OOT ou TP (araignée géante, gardiens des masques...), certaines musiques un peu mystiques, masques magiques (Majora Masks)...)