CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphisme 18/20 WTF !??

wazoumi_57
wazoumi_57
Niveau 5
12 février 2012 à 14:08:46

Ce jeu mérite un 20/20 en graphisme j'ai vue un jeu qui a 20/20 en graphisme il etait bof et Rayman Origins il a aucun defaut trouver moi ce qui cloche dans le graphisme serieux ! :ouch:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
12 février 2012 à 14:18:47

Ben, malheureusement si, il y'a quand même un défaut dans les graphismes de ce jeu... et plus précisément, dans le design de certains personnages. Quelques énnemis (les Pierres Frappés et chasseurs (énnemis de base), certains boss, quelques énnemis volants...); Moskito, Globox qui a un air plus idiot (mais bon, ça ne le change pas beaucoup vous me direz^^), les lums...

Tout ces personnages et encore quelques autres, n'ont pas été très bien rendu de ce coté là... mais heureusement, ils ne sont pas tous comme ça :-)

De toute façon, 18/20 est une très bonne note. Aucun jeu n'est vraiment parfait hein :ok:

Mais j'aimerai bien savor quel est le jeu que tu as vu qui a eu un 20/20 en graphismes :doute: Si ça existe vraiment, alors ils doivent être exceptionnels :(

Tetsugaku
Tetsugaku
Niveau 12
12 février 2012 à 14:28:57

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007336-okami-test.htm

Mais bon, le côté artistique est pris en compte, et Rayman Origins, c'est beaucoup de remake du premier Rayman. :(

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
12 février 2012 à 14:43:29

Okami ? Ben, de toute façon, c'est JVC qui lui a donné cette note, faut pas croire les notes qui attribuent aux jeux sur ce site. Certaines sont exagerées...

Mais si ils l'ont mise, c'est à mon avis car c'est un style graphique unique en son genre. On dirait une oeuvre d'art japonaise animée. Et ils sont remplis de poésie, malgré les aparences. C'est vrai qu'il mérite une grosse note pour ce genre de graphismes... mais le 20 est un peu exagéré je trouve :(

P.S. : Rayman Origins n'est pas un remake de Rayman 1 :non:

C'est un tout autre épisode qui n'a aucun ou peu de rapport avec Rayman 1. Même si il y'a l'apparition de Betilla, du magicien, des Pierres Frappés, des Electoons, des Chasseurs, de Moskito, de Mister Dark; des Checkpoint ressemblant a ceux du premier jeu; du joyaux d'Electoons libérés qui aparait quand on les libères; du design en 2D... il est bieeeen different du premier.

Et d'ailleurs, je trouve que le côté artistique, si on enlève les mauvais points que j'ai cité au dessus sont sublimes. Les détails sont étonnants, l'arrière plan donne l'impression d'avoir été peint à la main et beaucoup de choses sont animés à l'écran.

En gros, si on aurait enlevé le mauvais côté du design de certains personne, le jeu aurait eu une note plus haute de la part du site. Car même si les graphismes de Rayman 1 étaient uniques en leur genres, ceux de RO auraient pu très bien rivaliser avec ce jeu :ok:

Tetsugaku
Tetsugaku
Niveau 12
12 février 2012 à 14:47:49

Oui, il est différent de Rayman 1, mais il y a beaucoup de ressemblances. :)

Les décors ont étés fait à la main. :ok:

Finstern
Finstern
Niveau 10
12 février 2012 à 15:00:13

18/20 je trouve ça très bien aussi.
et comme dit gaelrasengan aucun jeu n'est parfait.
il y a quelques détails qui font qu'il ne peut pas avoir 20 ou même 19.
le plus important est de toute façon que le soft te plaise et ce que les autres en pense on s'en fiche un peu...

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
12 février 2012 à 15:02:19

Ce jeu ne mérite pas non plus 20/20 partout hein, déjà que Hiro a poussé un peu trop son enthousiasme en lui mettant 19/20 comme note générale...

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
12 février 2012 à 15:23:21

Tu lui aurais mit combien toi ? :question:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
12 février 2012 à 15:30:30

16,5/20

La durée de vie est trop courte, et la difficulté porte mal son nom, sauf pour les derniers niveaux.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
12 février 2012 à 20:08:25

19/20 est amplement mérité. Le jeu est rafraîchissant, unique en sa catégorie grâce à son son alliance du dynamisme et du gameplay parfait, sans oublier les doses d'humour pas très recherché, mais qui arrivent toujours à point nommé. Sans compter que la difficulté est honorable, car très progressive et assez bonne, et que la rejouabilité est énorme.

Ticlem2
Ticlem2
Niveau 6
14 février 2012 à 14:05:37

j avoue qu'il mérite 20/20 pour les graphismes mais pas 19 pour la note générale dsl perso je lui métré un 17

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
14 février 2012 à 14:10:12

"rejouabilité est énorme"

C'est pour ça que depuis que je l'ai fini, l'envie d'y jouer ne me revient même plus.

Ce n'est que mon avis de toute façon, mais perso après l'avoir fini je n'y ai plus retouché, comparé aux autre Rayman que je me suis refais en entier plusieurs fois.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
14 février 2012 à 19:32:43

SquizCat :d) Bah pourtant crois moi que personnellement j'y reviens très régulièrement.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
14 février 2012 à 23:19:26

Pour moi le 1 restera le seul et unique plus jouissif de la série. On peut le refaire à l'infini, on ne s'en lasse pas.

Whiisky-003
Whiisky-003
Niveau 23
15 février 2012 à 09:28:51
Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
15 février 2012 à 14:16:04

18/20 c'est amplement mérité !

wazoumi_57
wazoumi_57
Niveau 5
16 février 2012 à 21:33:12

wiisky-003 :d) Oui voila c'est le jeu la je sais pas pourquoi il a eu 20 surment pasqu'il y a surment beaucoup de couleur dans ce jeu ben si maintenant faut que le jeu soit multicolore pour avoir 20 on a vraiment tout vue :nonnon:

Teo5
Teo5
Niveau 20
17 février 2012 à 02:15:08

19/20 c'est amplement mérité et j'aime bien la bande son

SamusHarD
SamusHarD
Niveau 10
17 février 2012 à 19:19:20

Putain, Kévin ! :rire: Dès que j'ai vue Graphisme 18/20 ! :rire:

Et ouais, Kévin, la vie est injuste ! :noel:

Je connais l'auteur IRL ! :hap:

Tipoyok
Tipoyok
Niveau 2
18 février 2012 à 20:39:31

Les graphismes en 2D et original et bien pensée :gni: mais je prèfère comme même Rayman 2 ou 1 en 3D moi j'ai télécharger la version PS1 sur PS3 et je le trouve vraiment pas mal :gni:

La vidéo du moment