Okami ? Ben, de toute façon, c'est JVC qui lui a donné cette note, faut pas croire les notes qui attribuent aux jeux sur ce site. Certaines sont exagerées...
Mais si ils l'ont mise, c'est à mon avis car c'est un style graphique unique en son genre. On dirait une oeuvre d'art japonaise animée. Et ils sont remplis de poésie, malgré les aparences. C'est vrai qu'il mérite une grosse note pour ce genre de graphismes... mais le 20 est un peu exagéré je trouve
P.S. : Rayman Origins n'est pas un remake de Rayman 1
C'est un tout autre épisode qui n'a aucun ou peu de rapport avec Rayman 1. Même si il y'a l'apparition de Betilla, du magicien, des Pierres Frappés, des Electoons, des Chasseurs, de Moskito, de Mister Dark; des Checkpoint ressemblant a ceux du premier jeu; du joyaux d'Electoons libérés qui aparait quand on les libères; du design en 2D... il est bieeeen different du premier.
Et d'ailleurs, je trouve que le côté artistique, si on enlève les mauvais points que j'ai cité au dessus sont sublimes. Les détails sont étonnants, l'arrière plan donne l'impression d'avoir été peint à la main et beaucoup de choses sont animés à l'écran.
En gros, si on aurait enlevé le mauvais côté du design de certains personne, le jeu aurait eu une note plus haute de la part du site. Car même si les graphismes de Rayman 1 étaient uniques en leur genres, ceux de RO auraient pu très bien rivaliser avec ce jeu