"Si lui n'aime pas Mario, en tout cas son équipe est fan, je vois pas d'autre explication."
Il n'aime pas Mario mais il lui reconnaît de grandes qualités vidéoludiques c'est là la différence. On est pas obligés d'aimer une oeuvre pour lui reconnaître objectivement de grandes qualités
Les deux principales forces des séries Mario c'est le gameplay et la variété de ses situations mais... surtout le gameplay. Il a un très grand respect en vers Miyamoto (c'est réciproque) et sa vision du jeu vidéo (il aimerait collaborer un jour à un projet commun avec lui si Miyamoto le voulait). Miyamoto a notamment conseillé Ancel sur ce qui pourrait être amélioré dans BGE.
"Sinon, sur la fin de la conversation, quand j'étais gamin j'aimais pas rayman pour deux raisons: déjà j'aimais pas son look, et j'en ai tellement chié sur le jeu que j'ai laissé tomber."
Moi aussi je n'aimais pas le personnage (j'ai commencé avec Rayman 1) mais ce sont les musiques, le level design et l'ambiance du titre qui m'ont fait aimer la série (en fait il y a eu un espace de plus de 10 ans avant que je puisse rejouer avec du Rayman
). Le gameplay également m'a plu au final malgré l’inertie bizarroïde du personnage...
Personnellement, je n'ai pas acheté ce Rayman Origins car je me suis consacré au rétro-gaming et j'ai un budget que je me suis plus ou moins fixé (j'achète pas beaucoup mais j'achète bien
). Il fallait faire un choix malheureusement car bon il y a certains titres dont tu ne peux pas passer à côté (à cause de leur rareté) alors que Rayman Origins je pourrai me l'acheter bien plus tard.
En fait, le seul titre qui pourra me faire acheter vraiment une nouvelle console c'est BGE2.