CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rayman origin.....BOF!!!

kmizol56
kmizol56
Niveau 1
15 janvier 2012 à 14:45:39

franchement decu, plus rien a voir avec rayman, j'ai plutot l'impression d'etre avec mario, tout et dans le meme esprit, les grosses pieces a recupere les tableaux et plein d'autres choses enfin bref,grandement decu

aliro8
aliro8
Niveau 9
15 janvier 2012 à 14:48:26

Les Grosse Piece c'est du bonnus! Faut pas troller c'est des piece dur a récuperer pour le challenge!

De plus ce rayman Se cocentre plus sur le multi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2012 à 16:13:37

C'est déjà meilleur que les lapins crétins. :noel:

Silverthedragon
Silverthedragon
Niveau 7
15 janvier 2012 à 19:14:59

+ 10 000 à mon VDD :noel:

seelkadoom_2011
seelkadoom_2011
Niveau 7
15 janvier 2012 à 20:06:27

les lapins crétins c'est fait pour jouer en famille :oui:

koopatox
koopatox
Niveau 10
15 janvier 2012 à 21:37:32

Sauf que les grosses pièces donnent des lums, ce n'est pas obligé de toutes les ramasser, contrairement à Mario. :hap:

g2r69
g2r69
Niveau 9
15 janvier 2012 à 23:04:04

:dehors:

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
16 janvier 2012 à 07:38:40

"aliro8
...
De plus ce rayman Se cocentre plus sur le multi "

Ah bon ? J'ai du jouer une fois avec mon fils sur un niveau pour voir, la totalité du jeu je l'ai faite seul, c'est pas du tout axé multi je trouve, c'est juste optionnel.

stunner_300
stunner_300
Niveau 43
16 janvier 2012 à 12:27:31

Ouah je remarque qu'il y a beaucoup d'adultes ici :noel: en remarque qui craquerait pas pour Rayman :bave:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
16 janvier 2012 à 12:44:40

stunner_300
Posté le 16 janvier 2012 à 12:27:31 Ouah je remarque qu'il y a beaucoup d'adultes ici :noel:

Et j'en ferais partie demain :noel: (car c'est mon anniv', mais bon, OSEF ! :hap: )

Et en effet, même les adultes peuvent craquer pour Rayman. Pour ceux qui l'ont connu à l'époque de la PS1 :coeur:

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
16 janvier 2012 à 12:49:55

Oui c'est mon cas. J'ai craqué pour le charme retro de ce Rayman (graphismes travaillés, plate-forme, 2D...) J'aime qu'un jeu soit un minimum travaillé.

stunner_300
stunner_300
Niveau 43
16 janvier 2012 à 17:32:33

Moi je suis née en meme temps que Rayman j'adorais y jouer sur PS1 quand j'etais petit ( genre 4 ans :noel: ) mais je sais plus du tout ou je l'ai mis :-(

DansLaPoche
DansLaPoche
Niveau 8
16 janvier 2012 à 20:59:23

Je peux pas supporter Rayman donc j'adore ce jeu :bave: j'aime pas les autres Rayman en général.

Ce jeu aurait été parfait s'il ne portait pas le nom de Rayman. C'est juste mon avis pas un troll, j'ai jamais compris l'utilité d'un personnage aussi pauvre en histoire dans un jeu vidéo.

stunner_300
stunner_300
Niveau 43
16 janvier 2012 à 21:13:59

Rayman ça reste culte, tu aimes ou pas mais ça n'empeche que c'est un perso charismatique et original :ok:

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
16 janvier 2012 à 22:20:20

Pour répondre à l'auteur, c'est vrai que ce rayman contrairement à ce qu'à pu dire Ancel lorgne sans complexe vers la concurrence directe notamment DKCR ou NSMBwii. Si lui n'aime pas Mario, en tout cas son équipe est fan, je vois pas d'autre explication.
Par contre, le jeu a quand même une identité, on est loin du plagiat. Et le multi est totalement optionnel.

Sinon, sur la fin de la conversation, quand j'étais gamin j'aimais pas rayman pour deux raisons: déjà j'aimais pas son look, et j'en ai tellement chié sur le jeu que j'ai laissé tomber. En grandissant, le look ça compte moins, puis il fait partie du paysage à force. Et je me suis bien amélioré donc de ce côté-là plus rien à dire.
Mais franchement rayman est emblématique de la gen ps1 dans les années 90 avec les spyro, les crash, etc...

Grospaquet
Grospaquet
Niveau 10
17 janvier 2012 à 00:45:46

"Si lui n'aime pas Mario, en tout cas son équipe est fan, je vois pas d'autre explication."

:d) Il n'aime pas Mario mais il lui reconnaît de grandes qualités vidéoludiques c'est là la différence. On est pas obligés d'aimer une oeuvre pour lui reconnaître objectivement de grandes qualités :ok: Les deux principales forces des séries Mario c'est le gameplay et la variété de ses situations mais... surtout le gameplay. Il a un très grand respect en vers Miyamoto (c'est réciproque) et sa vision du jeu vidéo (il aimerait collaborer un jour à un projet commun avec lui si Miyamoto le voulait). Miyamoto a notamment conseillé Ancel sur ce qui pourrait être amélioré dans BGE. :-)))

"Sinon, sur la fin de la conversation, quand j'étais gamin j'aimais pas rayman pour deux raisons: déjà j'aimais pas son look, et j'en ai tellement chié sur le jeu que j'ai laissé tomber."

:d) Moi aussi je n'aimais pas le personnage (j'ai commencé avec Rayman 1) mais ce sont les musiques, le level design et l'ambiance du titre qui m'ont fait aimer la série (en fait il y a eu un espace de plus de 10 ans avant que je puisse rejouer avec du Rayman :noel: ). Le gameplay également m'a plu au final malgré l’inertie bizarroïde du personnage...

Personnellement, je n'ai pas acheté ce Rayman Origins car je me suis consacré au rétro-gaming et j'ai un budget que je me suis plus ou moins fixé (j'achète pas beaucoup mais j'achète bien :gni: ). Il fallait faire un choix malheureusement car bon il y a certains titres dont tu ne peux pas passer à côté (à cause de leur rareté) alors que Rayman Origins je pourrai me l'acheter bien plus tard.

En fait, le seul titre qui pourra me faire acheter vraiment une nouvelle console c'est BGE2. :bave:

nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
19 janvier 2012 à 14:41:08

c'est bien le meilleur compliment que l'on puisse faire à un jeu : "il est comme un mario" si en plus il avait son succès alors ...

Whiisky-003
Whiisky-003
Niveau 23
21 janvier 2012 à 13:43:32

Je l'ait acheté hier, je suis pas dessus du tout, l'ambiance est géniale :bave:

ikikay
ikikay
Niveau 2
13 février 2012 à 23:07:01

http://img94.imageshack.us/img94/5702/20120213224906.jpg

Hahaha ... u_u' une blagues ? c'est quoi cette phrase SUR LE BOITIER DE JEU, si il y à pas de mode multi ? >.<

Jeu à vendre ... mon premier jeu que j'vais revendre ... j'suis vraiment déçus, j'les acheter juste pour ça, car on faisais des multi chez une amie...

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
13 février 2012 à 23:10:46

Ah ok qua

La vidéo du moment