jotama Voir le profil de jotama
Posté le 12 décembre 2011 à 13:42:49 Avertir un administrateur
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Tout jeux un peu original de rencontre pas de succès.
Exemple de jeux que pour ma part j'ai trouvé exceptionnel et qui n'ont pas connu le succès:
- Mirror Edge
- Prototype
- Portal 1
- rock band 3 ( proposant un mode Pro très innovant )
etc ...
Et du coté qui marche........ Des jeux de bagnole à la pelle, Des tonnes de FPS, Des jeux de foot à tout les coin de rue.
Heureusement quelques bon jeux connaissent le succès tel que Batman ou Assassin's creed
Tu as oublier l'excellent Alan Wake aussi qui a bien bidé qui est absolument génial ! maintenant il a fait plus d'un millions d'exemplaires je crois mais c'est pas exceptionnel vue l'excellente qualité du titre et qui est sortie il y a plus d'un an en plus. D'ailleurs il sort sur PC c'est pas un hasard.
Alors oui, heureusement qu'il y a quelques "blockbusters" de qualité qui connaissent le succès et qui sauves le jeu vidéo comme Batman AC, Skyrim, Red Dead Redemption, les Tomb Raider, Bioshock, les Uncharted, les Gears of Wars etc...
Bref j'ai bien peur que Rayman bide aussi (il est absolument énorme !)
Il y a que CoD dans la tête de beaucoup de personnes maintenant, et j'ai bien peur que le jeu vidéo meurt à petit feux, d'ailleurs le monde du FPS à pris un sacrée coup depuis le succès des MW, les FPS étaient de bien meilleurs qualités avant cette série mais c'est un autre débat.
(je ne troll pas je préfère précisé) 
Oui c'est évidant qu'il y a une forte "casualisation" maintenant.