CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur les graphismes

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
yonex yonex
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:08:47

Voilà je suis un peu déçu. :( Ce jeu avait été annoncé comme un retour aux sources hors le trailer nous montre le contraire. J'explique...
Je vai vous faire une rapide rétrospective de la série.
Rayman 1 a été mon premier jeu de ps1 que j'ai reçu en même temps.
https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-ps1/00001426-rayman.htm
Ce fut une grande satisfaction pour moi. :-) Le jeu possède des qualité en de nombreux points. Difficulté est très élevée. La bande de son est inoubliable. http://www.youtube.com/watch?v=o0ChRNVlgKs&feature=related :coeur:
Le scénario évidemment tient sur un post-it. Cependant l'introduction avec le magicien présentant un monde féérique m'est resté dans la mémoire, un protoon volé par un mister Dark, des electoons capturés dans des petites cages, Rayman se réveillant de son hamac etc Bref Voilà ce qui aurait du servir de background aux autre opus.
Ajoutons à celà un graphisme coloré, mignon et original. Les envirronnement varient. On passe d'une jungle équatorial à un univers de musique et de notes. Bref le jeu serais taxé d'enfantin sans la difficulté. Dernier point aucun personnages du jeu ne possède des membres. Les bras, les pieds et la tête flotte indépandemment. Il parait que celà est du à la difficulté des dévellopeur à animé les corps. Toujours est-il que cette particularité donne un charme.
Bref j'y ai passé des heures sans jamais réussir à le finir. Récemment j'ai resorti le Cd.
Ensuite je reçois Rayman 2 : the great escape
https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-ps1/00003759-rayman-2-the-great-escape.htm
Dès le début je suis déconcerté par la différance avec le premier. Outre le passage en 3d, l'univers du premier disparait entièrement. Le jeu présente rayman enchaîné dans un bateau volant de pirates robots. On change totalement d'univers. Rayman 2 n'est ni la suite ni le passé de Rayman 1.
Exit le magicien, Bétila la fée, le moustique, tarzan et plein d'autres. :snif: Rayman a un pote étrange nommé globoxe. La nouvelle fée s'appelle Li. L'ennemis est le chef des pirates robotiques. Les cages ne libèrent plus des électoons roses mais des créatures diverses kitsch. Au final Rayman devient l'unique perso sans membres. Rayman ne lance plus le poing mais projette des boules. Si je me souviens on reçoit même un upgrade de ce pouvoir qui s'apparent à un kaméhaméha. :hum:
Cependant malgré tout ça j'ai prit beauxoup de plaisir avec Rayman 2. Les niveaux sont bien ficellés. Il y a quand même quelques clin d'oeil à Rayman 1 comme quelques aparitions des electoons noirs ainsi qu'un niveaux où l'on retrouve les prunes.
Pour résumer je ne crache pas sur ce jeu.
Beaucoup d'années après je m'achète Rayman 3.
https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00009597-rayman-3-hoodlum-havoc.htm
Là je suis encore plus étonné par l'orientation de la série.
Le jeu s'ouvre avec un moustique André qui amène une armée d'autres avant de se retrouver je ne sais plus comment dans le bide de globoxe. On retrouve à peu près l'univers du 2 avec globox. Ce qui m'a dégouté c'est l'excès du côté "parodique". André n'arrete pas de balancer des phrases délire avec des réfèrences culturelles du style "Va voir chez Zelda si j'y suis". :fou: J'ai bien rigoler lors d'une phase où l'on dirige un missile vers des cibles; si on se crashe à côté ANdré dit "Encore raté! Dis, Rayman, j'èspère que tu t'en sors mieux avec les filles" :rire:
Au delà de ça on reçoit des équipements dans un temps limité. On retrouve le lancer du poing. Il y a une récolte de points avec des bonus si on les ramasse rapidement. Je n'ai jamais comprit l'utilité. :doute: Le scénario se limite d'aller chercher un medecin pour globoxe.
Malheureusement je ne l'ai jamais fini tellement ça m'a ennuyé. Le côté parodique deviens lourd. Peut-être le resortirais-je un jour du placard.
Par la suite, j'ai entendu qu'Ubi a dévellopé une série avec des lapins crétins. Mouais :hum: Je ne m'y suis jamais intérressé.

C'est là que je reviens avec Rayman Origin. J'entends parler d'un nouveau Rayman en 2d qui devrais être un retour aux source, donc plus proche du premier. Je saute au plafond. Bien entendu je 'attend à une difficulté revu à la baisse car il est vrai que Rayman 1 à de quoi faire des cheveux blancs quand on torche des niveaux. Je vois plus tard le trailer et désilusion totale. :ouch:
http://www.youtube.com/watch?v=i_wLF7rebYg

Alors résumons.
- Retour du style parodique (un homme non un légume)
- Passages grotesque: une fée en tenue affriolante, Rayman qui lui soulève sa jupe avec ses cheveux. :hum:

- Style graphique qui ne m'accroche pas du tout. Rayman a un look proche de rayman 3.
- Enfin rayman ne lance pas son poing mais distribue des baffes. :hum:

Y at-il d'autres qui ont été refroidis?

yonex yonex
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:21:56

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00001/00001426_001.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00037/00037352_014.htm
Voilà quoi :(
15 ans les séparent

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:22:40

Y en a d'autres mais pas moi.
L'humour est moins léger il est vrai mais il reste très sympa (j'ai beaucoup aimé l'intro "un homme non un légume non heuu haa, une chose !" :rire2: après la jupe de Betilla (?) c'est juste parce qu'il vient de découvrir son pouvoir, c'est un gamin Rayman à ce stade - d'où les baffes - pas un pervers)
Mais par "origines" il ne faut pas inclure que le 1er épisode ;) Et il faut aussi comprendre litéralement "la naissance de Rayman" (et la connaissance de Globox etc.)
Le fait que tous les individus n'avaient ni bras ni jambe n'a pas d'importance car il n'y a pas d'explication logique à ce phénomène.

Maintenant j'attends surtout de voir le gameplay, c'est le plus important !

----------

Quant aux graphismes, je les trouve sublime ! C'est simple, c'est un travail de 2D excellente. Ce sont juste des dessins quoi, et c'est merveilleux !

----------

Maintenant t'as intérêt de finir le premier Rayman, non mais oh ! :noel:

enteraname enteraname
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:24:45

J'ai un peu la flemme de faire un post détaillé, je le ferais plus tard peut être, mais concernant le style graphique, non il n'y a plus d'univers comme des flutes, et des gâteau qui donnait le charme du premier opus, mais pardon de t'écarteler mentalement car les décors sont sublimes et dans l'ensemble féérique.

Il y a une vrai pureté dans le graphisme, et des décors somptueux comme par exemple les colline avec cascade ou à 1min33 avec les statues et faisceau lumineux. Pour moi c'est le plus gros plus du jeu.

Pour le look des personnages, je n'accroche aps non plus à celui de rayman mais globox est bien réalisé avec ce style cartoon qui colle bien.

Pour le reste je le disais la flemme de commenté maintenant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:27:37

N'oubliez pas que c'est épisodique ;) On commence par une forêt (comme dans tous les Rayman d'ailleurs) et rien n'empêche à avoir dans les autres épisodes des univers plus détaillés.

Et l'un des avantages à avoir le jeu par épisode c'est que si un épisode ne nous plaît pas, on peut se plaindre pour espérer mieux ensuite :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:27:54

univers plus décalés*

yonex yonex
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:35:31

"après la jupe de Betilla (?) c'est juste parce qu'il vient de découvrir son pouvoir, c'est un gamin Rayman à ce stade "

:d) oui mais pour le joeur c'est perçu comme une perversion. On dirais le remake de la scène avec Mariline Monroe dans sept ans de réflexion.

"Mais par "origines" il ne faut pas inclure que le 1er épisode ;) Et il faut aussi comprendre litéralement "la naissance de Rayman" (et la connaissance de Globox etc.)"

On parlait bien d'un retour au source du gameplay. Pourqoi ne pas avoir exploité l'univers de Rayman 1 avec Betila, les electoons, le magiciens, etc plutôt que globoxe et compagnie??

"Le fait que tous les individus n'avaient ni bras ni jambe n'a pas d'importance car il n'y a pas d'explication logique à ce phénomène."

Bien entendu mais cette caractériqtique aurait du être la marque de fabrique de tous les opus de la série car celà donne un charme.

"Quant aux graphismes, je les trouve sublime ! C'est simple, c'est un travail de 2D excellente. Ce sont juste des dessins quoi, et c'est merveilleux !"
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00037/00037352_013.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00037/00037352_014.htm
Je crois que je vais vomir :malade:
Rayman de 1995 est bien plus beau.

"Maintenant t'as intérêt de finir le premier Rayman, non mais oh ! :noel: "

C'est justement ce que je suis en train de faire! Mias reconnait que ce n'est pas un jeu accessible aux casuals. La fin nécessite de détruire toutes les cages du jeux!

yonex yonex
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:42:15

De plus dans le trailer, Rayman touche des ennemis sans se prendre des dégats!
Le temps où l'on crevait par simple contacte avec l'ennemis (même quand il n'attaque pas) est révolu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2010 à 00:59:32

Mais non, c'est juste un trailer, c'est pas forcément le jeu lui-même ! ;)

As-tu regardé la vidéo qui montre la méthode de conception de la 2D ? C'est super intéressant, dire qu'ils font ça avec des crayons de prime abord avant d'y transposer en pure 2D (même les moments où on croit qu'il y a une perspective, comme le début du trailer avec la caméra qui "avance" vers la fée, c'est de la 2D donc la caméra elle avance pas du tout en fait ^^)

Pour le retour aux sources du gameplay, justement, on connaît rien du gameplay donc attendons... (à part qu'il se bat comme il aurait dû se battre dans Rayman Contre les Lapins Crétins avant qu'il devienne un party-game)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2010 à 01:02:07

Pour le choix du scénario je dirais que maintenant Rayman a une histoire solide, depuis Rayman 2, avec Globox, les lums, etc, mais rien n'empêche une petite anecdote sur le protoon et les électoons (qui gravitent autour du protoon immobile donc on s'en fout un peu ^^)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2010 à 01:03:48

Ce qui me plaît aussi dans ce jeu c'est la part de créativité, comme dit Michel Ancel, ils ont choisi une petite équipe pour faire un jeu créatif et non un jeu pour la thune, donc le résultat m'intéressera quoiqu'il arrive je pense

yonex yonex
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 09:50:35

"Mais non, c'est juste un trailer, c'est pas forcément le jeu lui-même ! ;) "

Peut-être qu'il y aura des légères modification mais on est sur que le trailer montre l'orientation de cet épisode.

"As-tu regardé la vidéo qui montre la méthode de conception de la 2D ?"

Oui et je trouve effrayant qu'ils perdent autant temps avec un design aussi horrible. Permet moi de reposter les images :malade:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00037/00037352_014.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00037/00037352_001.htm

Un jeu pixelisé de 1995 est plus beau qu'un jeu récent! cherchez l'erreur!

"Pour le retour aux sources du gameplay, justement, on connaît rien du gameplay donc attendons... "

Euh... Rayman utilise ses cheveux pour déshabiller ses ennemis, distribue des baffes. Une sorte de multijoueur -du moins coopération- avec globox qui sert de trampoling,... Nul besoin d'attendre pour constater qu'on est à des années lumières du gameplay original!

"Pour le choix du scénario je dirais que maintenant Rayman a une histoire solide, depuis Rayman 2, avec Globox, les lums, etc,"

Faux, Le scénario du 1 était déjà assez solide pour être exploité. Tu ne partages pas mon avis sans doute parce que tu n'as pas découvers Rayman avec le 1.
Bien que je critique assez sévèrement Rayman 2, j'ai quand même bien aimé cette épisode. J'ai finit par m'adapter au changement d'univers. Il y a des passages sympan comme chevaucher des obus, plonger avec la baleine, faire la course avec ly. Rayman 2 est un bon jeu mais en deçà du premier.
C'est surtout Rayman 3 qui mù'est passé à travers la gorge. On nous sert une avalanche de blagues faciules, certaines orientées sous la ceinture. J'ai rigolé à certains moments c'est vrai.
Rayman 1 avait aussi des moments d'humour (Rayman fait la grimace à un chasseur qui s'enfuit, Tarzan perd son slip,...) mais cette humour est beaucoup moins vulgaire et beaucoup mieux placé! Pour Rayman origins c'est exactement le même humour autant racolleur que grossier de Rayman 3.
Rayman soulève la jupe dans l'intention d'exiter le joueur, il fait un concour de baffes avec globox, et je passe je sens déjà que c'est la surface visiible de l'immense iceberg. :honte: Peut-être qu'il sera bien mais ce sera sans moi!
Je regrette surtout que l'on dénaturé Rayman au fil des épisodes et ce depuis le deuxième. Pourquoi nous avoir complètement changer les décors, les personnages, l'ambiance etc? On aurait très bien pu avoir un jeu solide en cell-shading en reprenant les bases du premier tout en rajoutant de nouveaux éléments. Mario a réussi à passer à la 3d sans dénaturer la série là où Rayman a lamentablement échoué.
Alors excuse moi lorsque j'ai entendu parler d'un Rayman cencé revenir aux sources de la série, j'estime que j'étais en droit à m'attendre à mieux!

"Ce qui me plaît aussi dans ce jeu c'est la part de créativité, comme dit Michel Ancel, ils ont choisi une petite équipe pour faire un jeu créatif et non un jeu pour la thune,"

Tu oses dire ça après la série des lapins crétins! :lol:

enteraname enteraname
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 10:11:23

"Ce qui me plaît aussi dans ce jeu c'est la part de créativité, comme dit Michel Ancel, ils ont choisi une petite équipe pour faire un jeu créatif et non un jeu pour la thune,"

Tu oses dire ça après la série des lapins crétins! :lol:

Heuuu je ne crois pas que c'ets Michel Ancel qui a voulu renouveler les lapins crétins, d'ailleurs, ils ont séparés la franchise Rayman, des lapins crétins donc ...

yonex yonex
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 10:14:54

...donc la série des lapins crétin reste toujours une grosse erreur.

yonex yonex
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 10:31:23

Et puis il est à l'origine de rayman 3 et origins donc je lui pardonne pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2010 à 11:54:58

Merci pour le stéréotype énervant, mais Rayman 1er du nom est un de mes premiers jeux, je l'ai joué (et fini) avant de jouer aux autres -_-
Les Lapins Crétins c'était un jeu pour la thune, mais c'était pas une petite équipe pour une 2D créative comme Rayman1 et Origins, bien de contourner ma réplique ? Ca aussi ça m'énerve.
Si tu veux un jeu identique au premier Rayman... ben joue au premier Rayman -_- Ca sert à rien s'il n'y a pas d'innovation ! Le purisme m'énerve.
A l'E3 ils ont annoncé Origins alors que personne ne s'y attendait, la vraie surprise de l'E3 pour moi, avec le trailer tout de suite après, ils n'ont pas dit "on va faire un retour aux origines" et ensuite montrer le trailer des mois plus tard, je vois pas en quoi tes espérances étaient fondées ! Que ça m'énerve !

Je vais faire un remake de "Ca m'énerve" moi :noel:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
01 juillet 2010 à 12:22:03

Je veux pas dire mais... on dirait un de ces fans qui a horreur des changements.^^
Et en plus, Rayman est une série dont aucun épisode ne se ressemble, et je pense qu'elle assume (même entre les 2 et 3).

Pourquoi on voit plus les persos du 1 ? Parce qu'à l'époque, l'équipe avait pas les moyens de faire des persos différents. Même si j'avoue que j'apprécierais de re voir Betilla ou le Magicien (et puis bon, les autres persos non-méchants genre Tarayzan ou Joe, ils vous ont tant marqués que ça ? Parce que bon, vu leur importance, je m'en foutais un peu d'eux).

Pourquoi l'humour a changé ? Parce que dans le 1, il y avait un humour complètement décalé (ciel chromatique, château des délices) et un héros un peu con-con. Le 2 en avait pas beaucoup, il était plus sombre, il devait être comme le 1 à la base, mais pour pas être en retard par rapport aux autres série, on l'a mis en 3D, et il se trouve que Michel Ancel a participé au 2, donc ça devait être volontaire ce changement d'univers, mais j'avoue que coté humour, on a de quoi lui reprocher. Le 3 est un épisode humoristique, et là, la technologie a avancé, donc on peut faire des trucs encore plus drôle (et puis bon, beaucoup de monde a adoré l'hmour de Murphy, André ou Globox).

Pour l'histoire, désolé, mais faut pas dire que l'histoire du 1 est aussi recherché que le 3. Et le 3 assume son coté pas sérieux.

Pour l'univers, c'est vrai qu'on retrouve peu de lieu dans la même veine que dans le 1. L'univers du 1 était très poétique on va dire. Et j'ai retrouvé un peu de ça dans le 1 avec le concile des fées, la lande aux esprits frappés ou encore le niveau à la neige.

Pour Rayman qui fou des baffes, qu'est-ce qu'on s'en fou... Il vient de naître, il stupide (dans le 1 moins, mais il l'est quand même), et de toute façon, il s'est jamais battu de la même façon dans chaque épisode. Et le Rayman 4 qui était prévu à la place du 1er lapins crétins devait aussi contenir des baffes, et ça avait l'air excellent.
Pour le coup de la jupe et et du "Un homme, non, un végétale, non non non non... un truc !", c'est censé être marrant, c'est tu chipotes pour ça...
Et le coup de Rayman qui utilise ses cheveux pour déshabiller ses ennemis, c'est dans la même veine que Rayman qui fait une grimace dans le 1...

yonex yonex
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 12:35:43

Je n'ai jamais eu l'intention de t'énerver. Ok je me suis tromper sur ton compte quand j'ai dit "Tu ne partages pas mon avis sans doute parce que tu n'as pas découvers Rayman avec le 1. "Je retire ce que j'ai dit.
Mais laisse moi mes frustrations. Je ne me considère pas comme un puriste je ne suis rarement contre l'innovation. Mais là on passe du jour à la nuit. Il ne s'agit pas seulement d'incruster des éléments non canonique mais carrément dénaturer l'univers, l'ambiance, ... Tout ce qui faisait le charme du premier.
Par contre Raymans origins était annoncé à l'E3 mais avant le trailer comme "un retour aux source"

preuve https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00043389-e3-2010-rayman-de-retour.htm

Oui pour moi il s'agit d'un jeu pour la thune. On ne reviens pas en arrière. S'ils ont été capable de pondre des lapins crétins bah ce sera pareil.
Je, joue justement à rayman 1 et là je viens de battre le saxophone.

Encore une fois je m'excuse de t'avoir enervé. Ce n'est pas contre toi que j'en ai mais contre Ubi.

yonex yonex
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 12:57:37

"puis bon, les autres persos non-méchants genre Tarayzan ou Joe, ils vous ont tant marqués que ça ? "
Plus que les imbéciles qui se disputent pour devenir le roi :honte:

"Et le 3 assume son coté pas sérieux. "

Je m'en moque qu'il l'assume ou non. Je lui reproche son humour vulgaire qui ne correspond pas à Rayman.

"Et le coup de Rayman qui utilise ses cheveux pour déshabiller ses ennemis, c'est dans la même veine que Rayman qui fait une grimace dans le 1... "

NON!! La grimace dans le 1 c'est fin, enfantin, innocent, naïf et mignon.
L'hélicoptère pour déshabiller les ennemis et la fée, c'est de la PERVERSION! Une vulgaire feinte prenant pour point de mire l'entrejambe dans le but inavoué d'amener vers ce jeux les jeunes en puberté amateurs de films pornographiques.
Voilà la différence!

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
01 juillet 2010 à 13:03:58

Ouai mais les Ptizètres ont leur importance (minime, OK :noel: ), Tarayzan et Joe sont seulement là pour t'aider à avancer et bye bye.

Le 3 a un humour vulgaire ? A part avec Murphy, je vois pas enquoi l'humour et vulgaire.

Et pour l'hélico... t'es perturbé à ce point. :rire:
Ce sont que des petites blagues pour rigoler, et puis bon, Rayman est fait pour les gosses, ça a rien de pervers...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.89€
PS3 33.68€ 360 34.90€ 3DS 59.99€ Vita 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment