CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre Rayman préféré !!

virgile182
virgile182
Niveau 8
27 juin 2010 à 23:46:36

Alors, quel est l'épisode de Rayman que vous préférez ? :p)
Malheur à ceux qui parlent des lapins crétins ! (je rigole :-) )
Pour ma part, il s'agit du 2, the great escape :bave:
Pour ces graphismes en 3D très sympa, les musiques vraiments belles, les personnages et l'histoire avec les robots pirates que je trouve pas mal.
A vous ! :ok:

AshRaven
AshRaven
Niveau 7
28 juin 2010 à 00:38:32

1 - Rayman Revolution : Pour son univers, la variété de ses mondes^^ :coeur:
Pour vous dire, étant petite, ma première partie a duré plus de trente heures tellement je voulais retourner dans chaque monde juste pour le plaisir, je m'étais même fait une sauvegarde spéciale avant la grotte des mauvais rêves pour la refaire autant que je voulais (l'un de mes niveaux préférés)^^

2 - Rayman : Mon tout premier jeu vidéo... Je pouvais pas quitter la manette et quand je jouais pas au jeu, je lisais le manuel^^ :fou: (c'est ça quand on a qu'un seul jeu dans sa ludothèque^^)

3 - Rayman 3 : Un univers plus décalé et plus féérique que Rayman 2, un excellent épisode, le dernier en fait... C'est même peut-être le meilleur de la série, mais ma subjectivité de fan ma fait préférer la grande nostalgie des deux premiers^^ :coeur:

J'ai jamais joué à The Great Escape, je crois savoir que les différences avec le Revolution sont minimes et se situent surtout dans les mondes transitoires, mais je me l'achèterais bien un jour, juste pour voir...

wala wala

virgile182
virgile182
Niveau 8
28 juin 2010 à 08:35:48

Il me semble que la seul différence entre Rayman 2 et Revolution, ce sont les graphismes qui changent un peut mais je suis pas sur.
J'avoue que je l'est aussi lu et relu le manuel du 2 ! :rire2:

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
28 juin 2010 à 09:03:37

-1 Rayman 3, pour le gameplay ainsi que les graphisme et son humour particulier ainsi que ses niveaux bonus.

-2 Rayman 1 pour ses niveaux, et sa fameuse bande-son :oeur:

-3 Rayman Rush, car premier jeu de course de Rayman, certe le gameplay est un peu bizarre, mais on s'amuse.

-4 Rayman 2, j'ai bien aimé le monde féérique de Rayman 2, mais j'ai jamais réussi à passer la grote des mauvais rêves :(

l-eni-de-la-mor
l-eni-de-la-mor
Niveau 10
28 juin 2010 à 10:46:48

1) rayman 3 : hoodlums havoc : Un scénario vraiment décalé, un humour omniprésent, on dirai que même les devs se prenaient pas au sérieux.Le gameplay est bon, les graphismes magnifiques. Vraiment mon préféré.
2) rayman 1 : Bon jeu, les graphismes sont très beau et le jeu n'est pas difficile à prendre en main. Par contre, certaines phases de plate forme sont préparées au pixel prés =/
3) rayman 2 : Celui là, j'y ai jamais beaucoup joué à cause d'un bug de mon pc. D'après ce que je me rappelle, l'ambiance est plus sombre ce qui je trouve convient bien à rayman et le grand méchant as l'air marrant. Mais j'ai jamais passé le type pour avoir l'élixir de vie. Très bon jeu mais j'ai préféré le 1 et le 3.

(je précise que les 3 raymans sont dans mon top 10 de jeux.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
28 juin 2010 à 11:42:33

Je sais pas trop, les Rayman ont pas de gros défaut je trouve, les 3 sont excellents et m'ont fait passer de bon moment.
Mais je dirais :

1)Rayman 1, c'est déjà un univers magique et génial extrêmement bien fait grâce à une magnifique 2D, qui reste belle même aujourd'hui, accompagné d'une bande-son collant très bien avec l'univers et les situations. Mais c'est aussi un perso charismatique et un très bon gameplay, qui est assez varié (entre les phases de plates-formes et les épreuves qu'on a : chevaucher un moustique, voler avec l'hélico, marcher dans le noir...etc). Bref, un grand jeu.

2)Rayman 3, il a de bonnes innovations (les super-pouvoirs, les combats beaucoup plus nerveux qu'avant, les phases de surf, être accompagner...etc), et bien sûr, un super humour. On passe de très bon moment sur ce jeu.
"Ho Reflux, que tu es grand fort !
Oui Dédé.
Avec le pouvoirs de ton sceptres, je vais pouvoir me multiplier à l'infini !
Oui Dédé
Oui Dédé, oui dédé, TU SAIS PAS DIRE AUTRE CHOSE ?!
Non, Dédé..."
Si y a un truc que j'aime pas, je crois que c'est les bonus, je les trouve pas trop intéressants...

3)Rayman 2
Déjà, je précise que je l'ai sur PS1 ET PS2, et la différence entre les deux est pas mal. Et je crois que les autres versions sont aussi différentes. Ca aurait pas été le bordel chez Ubi ?
Enfin bref, Rayman 2, surement celui qui a le meilleur coté aventure. Le passage en 3D est réussit, avec quelques petits trucs à coté (nager, transporter des objets), et les épreuves (Sssssam, les obus...etc) sont toujours aussi funs. La bande-son colle très bien à l'ambiance du jeu et est de bonne qualité. Si y a peut être un truc qui me le fait mettre en 3ème, ça doit être le coté un peu trop Dark, il a pas trop l'humour des 2 autres.

Sinon, j'ai Rayman M, qui est sympa. Y a l'anime de 4 épisodes aussi, qui est... destiné à un public jeune.^^

josse-e
josse-e
Niveau 10
28 juin 2010 à 15:54:08

Mon préféré est Rayman 3, mais en même temps, c'est mon tout premier jeux vidéo^^ En tout cas, j'ai passé de trop grand moment avec ce jeu. D'ailleurs, je faisais que d'y joué a un moment^^

homerS
homerS
Niveau 10
28 juin 2010 à 15:56:47

Rayman bien sur quoi d'autre ? :hap:

UrbanGamer
UrbanGamer
Niveau 10
29 juin 2010 à 22:00:00

Rayman 2 était bien sympa, même si j'ai trouvé le jeu parfois trop dur.

Rayman 3, meh, l'humour était vite risible et, même si le boss de fin restera gravé dans ma mémoire pour avoir été le boss plus chiant et long à battre au moment de la sortie du jeu, l'ensemble du soft est assez oubliable.

Donc, pour moi, le meilleur rayman reste le premier en side-scrolling, d'où le fait que cette version m'intéresse beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2010 à 23:49:53

1) Rayman : drôle, envoûtant, challengique, original
2) Rayman 2 : Fabuleusement immersif et mystique
3) Rayman 3 : on me l'avait prêté donc je ne l'ai pas fini mais il m'avait plutôt charmé (mais moins que les autres) et j'ai le jeu sur GBA (qui est en fait un mélange du 2 et du 3 en 2D mais il est bien sympa)

Je dis pas qu'ils étaient de moins en moins bons, ça se joue à pas grand chose et j'attends avec autant d'impatience Origins que Rayman4 :)

CartmanWii
CartmanWii
Niveau 7
30 juin 2010 à 12:32:18

Rayman sur PC, Rayman 2 sur PC et Nintendo 64, Rayman 3 et Rayman Arena sur Gamecube.
c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2010 à 23:41:27

Sans aucune hêsitation, rayman 2 ! aucun autre ne pourra l'égaler ! pure aventure et platforme ! ^^

Haute-Savoie
Haute-Savoie
Niveau 10
02 juillet 2010 à 00:18:28

Le 3 pour ma part, j'ai tellement trippé dessus.
Mais c'est sûrement parce que j'ai pas assez approfondi le jeu dans les deux autres...

PapRayman
PapRayman
Niveau 10
02 juillet 2010 à 10:24:46

Rayman 1 : Mon tout premier jeu vidéo, en fait je me rappelle pas très bien c'était quel Rayman parce que j'en avait plusieurs (Rayman CE2, Rayman CP, Rayman Designer...)
Fin bref, ce jeu est mon JV préféré et de loin, et c'est probablement la 2D la plus travaillée de l'histoire du JV. Je l'ai bien sur terminé et recommencé une bonne trentaine de fois. :noel:

Rayman 2 : Bon, je le dis tout de suite, il m'a beaucoup moins marqué que Rayman. Il y a pas beaucoup d'humour, ce personnage de Rayman je le trouve plutôt moche. :malade: Et la 3D n'est pas si impressionnante que ça, y'a qu'a voir Super Mario 64 qui est sorti même un peu avant.
Bref, j'ai pas aimé.

Rayman 3 : Alors celui là, j'ai tout simplement adoré ! Les graphismes, les pouvoirs, l'humour, la difficulté... Magnifique ! :coeur: Presque aucun défaut ! :coeur:

:pacg: Classement et notes :pacd:

Rayman 1 : 19/20

Rayman 3 : 19/20

Rayman 2 : 11/20

virgile182
virgile182
Niveau 8
02 juillet 2010 à 11:59:54

ARF, tu viens de mettre une claque à mon jeu culte, méchant ! :noel:

ouadi
ouadi
Niveau 8
03 juillet 2010 à 23:23:50

comment peut osser donner un 11 a rayman 2 ses le meileur de touse (ok aujourd'hui sa pique les yeux) mais il est magnifique ses le meileur la rosroy le best des best le ... des JV

virgile182
virgile182
Niveau 8
11 juillet 2010 à 22:23:14

Les membres de ce forum sont des fans de Rayman ou des touristes ? :rire:
Vous avez surement un Rayman qui vous a marqué !

l-eni-de-la-mor
l-eni-de-la-mor
Niveau 10
12 juillet 2010 à 12:38:28

Ouais le 1 qui m'as traumatisé ^^

virgile182
virgile182
Niveau 8
12 juillet 2010 à 13:01:59

A ce point là ? :ouch:

josse-e
josse-e