Je sais pas trop, les Rayman ont pas de gros défaut je trouve, les 3 sont excellents et m'ont fait passer de bon moment.
Mais je dirais :
1)Rayman 1, c'est déjà un univers magique et génial extrêmement bien fait grâce à une magnifique 2D, qui reste belle même aujourd'hui, accompagné d'une bande-son collant très bien avec l'univers et les situations. Mais c'est aussi un perso charismatique et un très bon gameplay, qui est assez varié (entre les phases de plates-formes et les épreuves qu'on a : chevaucher un moustique, voler avec l'hélico, marcher dans le noir...etc). Bref, un grand jeu.
2)Rayman 3, il a de bonnes innovations (les super-pouvoirs, les combats beaucoup plus nerveux qu'avant, les phases de surf, être accompagner...etc), et bien sûr, un super humour. On passe de très bon moment sur ce jeu.
"Ho Reflux, que tu es grand fort !
Oui Dédé.
Avec le pouvoirs de ton sceptres, je vais pouvoir me multiplier à l'infini !
Oui Dédé
Oui Dédé, oui dédé, TU SAIS PAS DIRE AUTRE CHOSE ?!
Non, Dédé..."
Si y a un truc que j'aime pas, je crois que c'est les bonus, je les trouve pas trop intéressants...
3)Rayman 2
Déjà, je précise que je l'ai sur PS1 ET PS2, et la différence entre les deux est pas mal. Et je crois que les autres versions sont aussi différentes. Ca aurait pas été le bordel chez Ubi ?
Enfin bref, Rayman 2, surement celui qui a le meilleur coté aventure. Le passage en 3D est réussit, avec quelques petits trucs à coté (nager, transporter des objets), et les épreuves (Sssssam, les obus...etc) sont toujours aussi funs. La bande-son colle très bien à l'ambiance du jeu et est de bonne qualité. Si y a peut être un truc qui me le fait mettre en 3ème, ça doit être le coté un peu trop Dark, il a pas trop l'humour des 2 autres.
Sinon, j'ai Rayman M, qui est sympa. Y a l'anime de 4 épisodes aussi, qui est... destiné à un public jeune.^^