CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Need for Speed : Hot Pursuit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Mini-Championnat

BrahmaBull915
BrahmaBull915
Niveau 13
13 juin 2011 à 21:56:24

Booooooonjour à tous et à toutes! (du moins j'ose l'espérer)

Je suis ici pour vous faire part de l'éclair de génie (oui tonton, j'y tiens) dont je fûs l'hôte cet après-midi.

Adorant moi-même la compet' en ligne, j'ai pensé à un mini-championnat (j'vous en apprends des choses, hein) pour déterminer une bonne fois pour toutes qui conduit le mieux parmi nous!

Pour faire long, un tournoi sur une catégorie et en une manche, c'est pour les kikimous.
Moi j'veux qu'ça pète, du coup je vous propose un truc qui se tiendrait sur un bon mois, et qui serait valable pour toutes les catégories! Oui oui, c'est possible!

Sans plus attendre, j'explique la démarche: d'abord ceux qui veulent s'inscrivent, en disant de préférence sur quelles catégories ils veulent courir.
Ah, une petite précision, pour bien anticiper la suite, si vous voulez prouver votre valeur, vaut mieux s'inscrire pour toutes les catés, vous verrez pourquoi dans les paragraphes suivants :ok:

Ensuite, les éliminations directes :ouch2:
On répartit les inscrits de chaque catégorie (par exemple la catégorie Exotiques) par tirage au sort dans plusieurs groupes de 8 ou moins, on fait 5 bonnes courses dans chaque groupe, et à la fin on prend les 8 qui auront fait le plus de points de session tous groupes confondus.

De cette façon on aura les groupes finaux pour chaque catégorie, et c'est là que le mini-championnat commence :bravo:

Alors j'ai dis un bon mois, ça c'est pas définitif, on peut varier selon les disponibilités de chacun, mais faudrait pas que ça traine trop en longeur non plus, j'aimerais être encore en vie lorsque le nom du vainqueur tombera, m'enfin bref allons à l'essentiel:

Chaque semaine, le week-end de préférence, on fait une dizaine voire une quinzaine de courses pour chaque catégorie.
Celui qui finit 1er de la session à la fin se verra attribuer un nombre de points conséquent (10 par exemple), le 2e un peu moins (8 par exemple :gni: ), etcetera.

On fait donc ça chaque semaine pendant approximativement un mois, et à la fin, tadaaa, on comptabilise les points de chaque racer toutes catégories confondues! Autrement dit celui qui aura le plus de points toutes catégories confondues, c'est-à-dire le plus complet, sera sacré meilleur racer!

Oui oui vous avez compris: il ne suffit pas de finir premier d'une catégorie pour montrer sa valeur, moi je cherche le meilleur, point.
Pour trouver le meilleur, il nous faut:

- Du temps (un bon mois c'est bien assez)
- De la variété (d'où toutes les catés en jeu)

Evidemment tout ça est encore en travaux dans ma petite tête, un éclair de génie c'est tellement rare par chez moi, j'en profite :pacd:

Alors je suis conscient que ça va être très difficile à organiser un truc pareil, donc pas la peine d'écrire pour dire ça, je veux seulement des inscriptions! Au pire des demandes de précisions, j'ai peut-être oublié quelque détails.

Sachant tout de même qu'il faut être bien motivé car une fois lancé vous aurez intérêt à aller jusqu'au bout!

Voilà voilà, ce pavé finement découpé vous aura je pense rassasiés, à vous messieurs dames, j'ai fini mon monologue :ok:

BrahmaBull915
BrahmaBull915
Niveau 13
13 juin 2011 à 21:59:27

Je m'inscris! :gni:

BrahmaBull915
BrahmaBull915
Niveau 13
14 juin 2011 à 12:20:53

:ouch: EPIC BIDE comme je m'y attendais, connaissant cette communauté...

Bon, tant pis, j'ai perdu 10 minutes de mon temps à rédiger ce truc mais j'ai bien compris que les motivés on les trouve online et pas sur des fofos :honte:

A la revoyure :ok:

neptune1979
neptune1979
Niveau 9
14 juin 2011 à 17:21:33

Forum JVC NFS = forum VIDE

Il aura eu au moins le mérite de parler du jeu.

Autolog
Autolog
Niveau 18
14 juin 2011 à 20:54:26

Tu parles! :hap:
Tu crois que je vais te regarder bider les bras croisés? :hap:
Je m'insris dans toutes les catégories et je suis uniquement libre en semaine :oui: (à Paris le Wekk-End ;hap: )

neptune1979
neptune1979
Niveau 9
15 juin 2011 à 19:57:31

Moi je suis dispo aussi evidemment si des joueurs sont prêt à jouer ! pour une fois sur ce jeu !

Autolog
Autolog
Niveau 18
15 juin 2011 à 21:56:54

De toutes façons, vous m'avez déjà dans vos amis (lapinou_) mais comme on ne peut avoir qu'une seule et unique save de HP par console... :honte: Je vous ajoute avec AutoIog. :ok:

_nanoo_43
_nanoo_43
Niveau 10
16 juin 2011 à 12:55:59

Moi aussi j'aimerai bien y participer ID PSN : NANOO43

BrahmaBull915
BrahmaBull915
Niveau 13
16 juin 2011 à 13:34:00

Bon, Nanoo, Autolog, j'vous ai en amis mais pas eu l'occasion de jouer avec vous (quoique j'ai ptêt joué avec lapinou j'sais plus)

En tout cas faut attendre encore pour ce champ' parce que à 4 on va se faire chier mdr

Autolog
Autolog
Niveau 18
16 juin 2011 à 17:49:43

Brahma :d) On a juste concurrencé aux chronos. :( On n'a pas fait de courses ensemble. :doute:

Enes67
Enes67
Niveau 10
16 juin 2011 à 18:43:54

Je m'inscris ! Mon ID PSN c'est: EnesTkkt
Je m'inscris dans toutes les catégories :ok:

Enes67
Enes67
Niveau 10
16 juin 2011 à 18:45:09

Ah oui je vais aussi ajoute : lapinou_ et Nanoo43

neptune1979
neptune1979
Niveau 9
16 juin 2011 à 18:45:58

Moi j'approuve totalement ton mode de championnat Brahma avec toutes les catégories et plusieurs courses pour que le classement de la session soit vraiment representatif.

Par contre j'aurais plutot composé les groupes en prenant un circuit sport, exo etc... et en il y reprenant les meilleurs chronos car dans ton schema on pourrait tout a fait imaginer que le tirage au sort regroupe les 8 meilleurs.

Genre tu fais division 1, 2,3 etc et à la fin du mini championnat (apres avoir jouer toutes les catégories) les deux premiers de chaque groupe montent alors que les 2 derniers descendent

neptune1979
neptune1979
Niveau 9
16 juin 2011 à 18:49:50

:mac: Mise à jour des insciptions :mac:

Brahmabull915
Autolog
Nept-OwnZ-All
Nanoo43
Enestkkt

Autolog
Autolog
Niveau 18
16 juin 2011 à 18:52:47

Enes67 :d) C'est fini avec lapinou_ :ok: ajoutes moi avec AutoIog (i majuscule)

BrahmaBull915
BrahmaBull915
Niveau 13
16 juin 2011 à 21:40:53

J'ai choppé plein d'amis très forts, mais ils sont pas tous français. J'leur demande quand même?

dan_187
dan_187
Niveau 3
17 juin 2011 à 15:50:09

ID PSN : Djidan91
Au plaisir de vous croiser sur l'autolog :)

dan_187
dan_187
Niveau 3
17 juin 2011 à 15:52:52
    • ****** de pc qui enregistre mon pseudo et mot de passe avec ce joli message -_-" jsuis intérressé Brahma ;)
neptune1979
neptune1979
Niveau 9
17 juin 2011 à 17:54:18

Non only french my mate :rire: BrahmaBull ^^

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
18 juin 2011 à 12:02:36

je minscrit aussi

id psn: sylvain_huit

jais lapinout et autolog dans mais amis donc sans prob :lol: