Booooooonjour à tous et à toutes! (du moins j'ose l'espérer)
Je suis ici pour vous faire part de l'éclair de génie (oui tonton, j'y tiens) dont je fûs l'hôte cet après-midi.
Adorant moi-même la compet' en ligne, j'ai pensé à un mini-championnat (j'vous en apprends des choses, hein) pour déterminer une bonne fois pour toutes qui conduit le mieux parmi nous!
Pour faire long, un tournoi sur une catégorie et en une manche, c'est pour les kikimous.
Moi j'veux qu'ça pète, du coup je vous propose un truc qui se tiendrait sur un bon mois, et qui serait valable pour toutes les catégories! Oui oui, c'est possible!
Sans plus attendre, j'explique la démarche: d'abord ceux qui veulent s'inscrivent, en disant de préférence sur quelles catégories ils veulent courir.
Ah, une petite précision, pour bien anticiper la suite, si vous voulez prouver votre valeur, vaut mieux s'inscrire pour toutes les catés, vous verrez pourquoi dans les paragraphes suivants
Ensuite, les éliminations directes 
On répartit les inscrits de chaque catégorie (par exemple la catégorie Exotiques) par tirage au sort dans plusieurs groupes de 8 ou moins, on fait 5 bonnes courses dans chaque groupe, et à la fin on prend les 8 qui auront fait le plus de points de session tous groupes confondus.
De cette façon on aura les groupes finaux pour chaque catégorie, et c'est là que le mini-championnat commence
Alors j'ai dis un bon mois, ça c'est pas définitif, on peut varier selon les disponibilités de chacun, mais faudrait pas que ça traine trop en longeur non plus, j'aimerais être encore en vie lorsque le nom du vainqueur tombera, m'enfin bref allons à l'essentiel:
Chaque semaine, le week-end de préférence, on fait une dizaine voire une quinzaine de courses pour chaque catégorie.
Celui qui finit 1er de la session à la fin se verra attribuer un nombre de points conséquent (10 par exemple), le 2e un peu moins (8 par exemple
), etcetera.
On fait donc ça chaque semaine pendant approximativement un mois, et à la fin, tadaaa, on comptabilise les points de chaque racer toutes catégories confondues! Autrement dit celui qui aura le plus de points toutes catégories confondues, c'est-à-dire le plus complet, sera sacré meilleur racer!
Oui oui vous avez compris: il ne suffit pas de finir premier d'une catégorie pour montrer sa valeur, moi je cherche le meilleur, point.
Pour trouver le meilleur, il nous faut:
- Du temps (un bon mois c'est bien assez)
- De la variété (d'où toutes les catés en jeu)
Evidemment tout ça est encore en travaux dans ma petite tête, un éclair de génie c'est tellement rare par chez moi, j'en profite
Alors je suis conscient que ça va être très difficile à organiser un truc pareil, donc pas la peine d'écrire pour dire ça, je veux seulement des inscriptions! Au pire des demandes de précisions, j'ai peut-être oublié quelque détails.
Sachant tout de même qu'il faut être bien motivé car une fois lancé vous aurez intérêt à aller jusqu'au bout!
Voilà voilà, ce pavé finement découpé vous aura je pense rassasiés, à vous messieurs dames, j'ai fini mon monologue