¤ Partie 17 : Explications ¤
[...] Plus tard dans la soirée, Kévin partit voir ses collègues pour s'expliquer sur l'histoire qui s'était passé avec Vendetta durant la journée.
Lorsque Kévin arriva, Barney et Eragon planifiaient les futurs plans de cette équipe,
- Eragon : Tu penses que l'on pourrait participer aux 24 heures du Mans.
Barney eut soudain une larme qui lui coula sur la joue droite.
- Barney : J'y ai déjà participé ...
Quelques larmes coulaient sur la figure de Barney puis soudain ... Flashback.
- Jason : *Finit d'installer le dernier pneu* On y est, il ne te reste plus que ¼ de tour et la victoire est à nous.
- Barney : *Dérangé* Ouais.
- Jason : Il y a de quoi qui ne va pas ?
- Barney : J'ai eu un soucis avec ma femme la nuit dernière.
- Jason : Ne te laisse pas démoraliser.
- Barney : Ok mon pote.
Tous deux partirent aux toilettes avant le départ du dernier quart de course.
Le départ s'annonçait chaud en cette journée de pluie.
Départ ; 3, 2, 1 Partez !
Barney se sentait prêt mais il trouvait sa pédale de freins un peu "lousse". Par contre, rendu à environ 50 km de la fin de la course, il trouvait sa caisse bizzare alors il partit faire changer ses pneus, il avait tout de même plus de 30 km d'avance sur les autres concurents. Barney avertit son meilleur pote qu'il arrivait alors ce dernier sortit quatre pneus. Barney lâchait l'accélérateur alors Jason s'en aprocha sur le circuit. Puis soudain, la caisse de Barney accéléra brusquement. Jason n'eut à peine le temps de se revirer que Barney lui rentra brutalement dedans. Jason mourut du même coup. La caisse s'arrêta soudainement puis Barney partit à la course vers le corps innanimé de Jason.
- Barney : *Crie* Appelez une ambulance. Appelez une ambulance.
Tout les membres de l'équipe restairent figés pendant que Barney souffrait de la mort de son meilleur pote. Il vut non loin de là, près de sa caisse, un morceau de frein. Les freins de sa caisse avaient dévissés pour qu'ils lâchent au moindre mouvement brusque. La voiture avait été trafiquée via l'électronique également. Qu'un seul membre de son équipe était bon dans cela. Barney éclata en sanglots en même temps qu'il rageait. Il embarqua dans sa caisse et mit les gaz à fond pour remporter cette course au nom de son meilleur pote. Barney gagna pour cette année les 24 heures du Mans. Il partit garer cette caisse dans son garage "caché" qui était le refuge à lui et Jason, où ils entreposaient leurs caisses qui ont une grande valeur sentimentale à leurs yeux. Barney prit la GT500 '67 de Jason pour lui rendre hommage. La Shelby avait été donné à Jason pour ses 26 ans, l'année où son père mourut d'un malheureux accident de travail. Barney s'enferma dans le garage, s'assit sur le capot de la Shelby puis pleura longuement sur la mort de son meilleur pote.