CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Split/Second déguisé ?

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
11 mars 2011 à 02:13:16

Ceci n'est pas un simple avis sur la démo, il ouvre une problématique qui mérite qu'on lui dédie un topic.

Je suis très, mais alors très déçu.

Je cherchais un jeu de course sympa et sans prétention, auquel on peut jouer avec à peu près n'importe qui et prendre du plaisir rapidement sans avoir à passer 20 heures à s'acclimater au gameplay ... je pensais me laisser tenter par ce Motorstorm. Je pense me raviser.

Mon problème le voici : j'ai l'impression de jouer à Split/Second (dont j'avais testé la démo, sympa mais pas inoubliable), pas à un Motorstorm ...

Premier détail suprenant, le départ de la course : les véhicules ne sont pas à l'arrêt mais déjà à bloc, comme dans S/S. Second chod : les décors urbains, fini la jungle, les montagnes, et autres volcans qui faisaient l'identité de la série. On se retrouve en ville, comme dans S/S. Ca pète de partout, explosion sur explosion, on y comprend rien, et on peut même agir sur l'environnement en appuyant simplement sur un bouton comme dans ... hé bien oui, S/S, encore lui. Sans oublier les musiques qui, là encore, font penser à S/S, de l'espèce de musique passe-partout toute moisie sans identité et qui ne colle pas à la série.

Parlons de la maniabilité : à mille lieux de celles des précédents volets. Les véhicules glissent sur le sol, difficile de déraper efficacement. Un gros raté.

Au niveau de la réalisation, je trouve ça (très sincèrement) passable voire médiocre, on est à des années lumières de la claque de MPR. Les décors sont fades, les couleurs également. L'impression de vitesse est moins impressionnante qu'auparavant même en utilisant le boost.

Bref, suis-je le seul à avoir eu cette impression ? D'avoir face à moi tout sauf un Motorstorm (et pourtant je ne suis pas du tout un expert ou un grand fan de la série) ? Un Split/Second-like ?

leclone66
leclone66
Niveau 7
11 mars 2011 à 02:53:24

même point de vue que toi...Perso, j'ai adoré S/S et MPR était juste magnifique...là, c'est juste mouais, bof... vivement SSX en démo en espérant ne pas dégouté comme ce MA....

ReyOno_95
ReyOno_95
Niveau 10
11 mars 2011 à 04:15:49

Content de voir que je ne suis pas le seul.

Oui c'était sympa S/S j'avais passé de bons moments en ligne avec des amis, mais bon j'en garde pas non plus un souvenir impérissable ... (j'ai quand même pris la peine de me classer rang 1 dans la démo donc j'y ai pas mal joué mine de rien :-p ) Le souci c'est surtout que là je m'attendais à du Motorstorm quoi, pas un S/S-like. Et le pire, c'est que ça semble être un mauvais S/S-like, au moins dans S/S y avait du punch, là c'est fade et sans saveur, l'action autour est too much.

Ils ont non seulement tué la série, mais en plus ils ont raté leur coup.

jojo01100
jojo01100
Niveau 7
11 mars 2011 à 04:54:48

tout a fait d accord avec vous!
j ai eu la meme impression.

Rubbocodille
Rubbocodille
Niveau 10
11 mars 2011 à 05:47:07

Attendons le vrai jeu, gang de petit vlimeux, loll! Vous pouvez bien parler pour la série, je ne vous est jamais entendu parler de Monument Valley et d'Arctic Edge, bien que Pacific Rift reste un Imprenable jeu, faut pas d'écrire la série par le jeu non plus! Finissez-moi les Contre-La-Montre avec expensions, le Festival et Classé vous Dieux en ligne et vous viendrez nous reparler! Non mes sérieux, ya trop de fans que je classerai Pacific Rift Fans et non pas MotorStorm Fan, alors S.V.P, si vous avez à évaluer quoi que se sois en comparant, faîte le à partir des autres volet :merci:

WipEout_forever
WipEout_forever
Niveau 4
11 mars 2011 à 07:54:14

Putain mais arreter de dire qu'il resemble à S/S :hum:
Bon c'est vrai qu'il y a des détailles qui font pensé a S/S mais là quoi...

Et puis où tu as vu S/S sur la jackette ? C'est écrit motorstorm ,pas S/S.
Et il y a les moto ,buggy ,PL...

Ump_the_0ne
Ump_the_0ne
Niveau 10
11 mars 2011 à 08:16:21

l seul rapport avec split second, ce sont les explosions, parceque des jeux de course dans des villes......hum: mais est ce qu'il y a beaucoup de jeux de course dans des villes qui s'éffondrent à vue d'oeil ?

De plus je trouve que la maniabilité est tres bien, la conduite à moto à quand même été rendue plus facile qauparavant.

Mais stop comparer ce jeu, vous l'aimez ou vous l'aimez pas, point barre, ce jeu rien que par le mode de personalisation ainsi que par ses 33 circuits+ les changements de circuits va faire de ce motorstorm le meilleur de la série tout simplement car il sera moins répétitif que les précédents opus :oui:

donc moi je dit J-5 :bave:

leclone66
leclone66
Niveau 7
11 mars 2011 à 08:34:36

C'est marrant ça, si on donne un avis positif, c'est bon, tout va bien.
Mais celui-ci est négatif, tout de suite on te dit :
Ne juges pas sur la démo, ne compare pas, voit avec la série entière...
Excusez-moi, mais ces conseils sont aussi valables pour les avis positifs...

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
11 mars 2011 à 09:39:09

Nan moi j'étais d'accord Rey_Ono95, y avait une new qui m'avait fait peur à l'époque c'était qu'en effet, Apocalypse allait être un clone de S/S (que j'ai pas trouvé super au passage). Mais là la démo m'a rassuré (au moins sur ça XD): je vois pas où tu as vu qu'on peut influencer sur les explosions à la S/S? Si tu parles du bouton "carré" (config standard de la manette), c'est pas pour déclencher l'explosion mais pour focaliser la caméra dessus et ainsi anticiper.

Les véhicules à bloc au démarrage, je plussoie: ça a beau être dynamique, je préfère un démarrage à l'arrêt et un tour 0 (tour 0 qui est aussi présent dans cet opus mais qui m'a moins accroché :( )

La musique, je le répète: déjà il n'y en a qu'une, évidement qu'il y en aura plus dans la version finale, et qu'elle mélangera habilement métal et techno/house (MotorStorm est d'ailleurs le seul moment où je ne suis pas choqué de passé de Slipknot à Pendulum :oui: et où j'en suis même ravi :content: ). De plus, vous pouvez jouer avec votre bande-son: donc si vous êtes si peu satisfaits, go mettre 3 MP3 sur votre PS3 et voilà, problème réglé =D

La maniabilité? Moi je dis que c'est la version "super" des véhicules qui est comme ça, prêt à parier qu'on retrouvera nos marques avec les versions classiques.

Et j'avoue que réalisation, Pacific Rfit a mis la barre bien haut et Apocalypse semble ne pas pouvoir rivaliser mais apparemment la démo date de l'E3 donc... :ange:

Et franchément, je vois pas en quoi Pacific Rift est "emblématique", beaucoup ne semble ici de ne pas avoir joué à Monument Valley, et encore moins à Artic Edge: j'ai tous les MotorStorm et je peux vous dire que MotorStorm est avant tout un jeu de course barré et agressif, limite un jeu de guerre. Call of Duty était à l'époque représenté par la seconde guerre mondial: maintenant c'est plus les conflits contemporains voir modernes (y a nuance entre les deux :-))) ) et pourtant, du premier Call of à Black Ops, on retrouve la série (... et c'est peut-être là le problème XD :hum: )

Pavé César? :hap:

:ok:

El_Bucherone
El_Bucherone
Niveau 8
11 mars 2011 à 10:36:33

D'accord avec l'auteur! :ok:

jojo01100
jojo01100
Niveau 7
11 mars 2011 à 11:42:47

desolé mais j ai rejouer ce matin et c est du split second!
c est mon avis.

francknara69
francknara69
Niveau 10
11 mars 2011 à 13:07:18

Second chod : les décors urbains, fini la jungle, les montagnes, et autres volcans qui faisaient l'identité de la série.

:d) le jeu est depuis le début présenté comme étant en ville,à partir de là on savait à quoi s'attendre.

Pour les graphismes,glabalement la demo est impressionnante pour la quantité d'éléments affichés,mais le jeu n'est clairement pas fini.
La raison est simple,cette demo date de l'E3,donc ils ont eu 9 mois pour peaufiner le truc,c'est énorme.
Et les premiers tests sont unanimes,à part quelques textures foirées,le jeu est magnifiques.

Ensuite,le départ direct en mouvement,c'est question de gout,perso je trouve ça mieux,on est plus vite dedans.

Et pour le côté split-second,oui il y a une ressemblance,normal :(
Le jeu est en développement depuis novembre 2008,donc BIEN AVANT la sortie de split/second.
Si split second était sorti après on aurait dit olol il copie Motorstorm :hap:

De plus,c'est pas parce que sur certains points(vraiment minimes) il s'éloigne un peu des opus précédents,que c'est mauvais.
Différent =/= moins bon.

Enfin,je terminerai avec ceci:
Juger le jeu sur UN circuit,loin d'être le meilleur,avec DEUX Véhicules,sur une demo qui date de NEUF mois,j'ai envie de dire lol.
Remeber les démos moisies de Yakuza 4,God of War 3,et bien d'autres.
Sortez de votre bulle,lisez les tests,ils font état d'un très bon jeu de course.

Ba-balle
Ba-balle
Niveau 10
11 mars 2011 à 13:55:11

précision : ce n'est pas nous qui déclenchons les explosions ou autres bordel cataclysmique , c'est juste pour regarder et en prendre plein les mirettes , mais c'est qu'une démo hein :hap:

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
11 mars 2011 à 14:25:25

A l'auteur tu m'as rassuré si Motoestorm est un S/S déguisé, moi je suis preneur de suite, sachant que Motorstorm sera de toute façon plus rude que Split second, avec sa playade de véhicules.

J'espère néanmoins que ce motorstorm présentera des circuits variés même si le paysage reste urbain.

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
11 mars 2011 à 14:38:52

"on y comprend rien, et on peut même agir sur l'environnement en appuyant simplement sur un bouton comme dans ... hé bien oui, S/S, "

Ce n'est pas nous qui déclenchons les explosions, c'est pour ralentir le jeu l'espace de quelques secondes pour pouvoir anticiper ce qui va se passer. Essaie sans appuyer sur le bouton, l'évènement aura quand même lieu. :-)))

Rubbocodille
Rubbocodille
Niveau 10
11 mars 2011 à 14:44:54

leclone66: Tout à été dit du points de vue positif (je crois), maintenant si vous désirez argumentez négativement, faîte-le, mais lorsqu'on argumente faudrait s'attendre à fournir + que 4 lignes à prenant tous les aspect en considération.
Il est certains que certains seront fermé d'esprit, ce but n'est pas mienne, si vous fournisez des arguments valide et implacable, pourquoi je serai contre votre avis, du moment que les arguments sont potable et réfléchi. Ce n'est pas pour en faire chier une coupe, mais il est clair, que certains se contente de dire: << le jeu est mauvais parce que (1 argument). >>.
Dans le pire des cas dites au moins: << Je n'aime pas parcqu'il me fait pener à un S/S >>. Mais en venir à mettre la franchisse dans les mains de Pacific Rift Fans quand ceux-ci ne vont pas plus loin que leur nez :honte: . Personnellement je dois dire que j'ai peur pour la démo que j'ai pas encore jouer, avec tous ces points négatif, mais pourquoi jugerai-je la franchisse si plusieurs aspect du jeu ne se sont même paas encre révélé?

redeyewar
redeyewar
Niveau 8
11 mars 2011 à 15:40:15

je suis entièrement d'accord avec l'auteur et étant pourtant fan de la série MS je vais annuler ma réservation de MS3

Oozaku
Oozaku
Niveau 10
11 mars 2011 à 15:45:50

C'est MS4 pour être plus précis. :ok:

Jakox
Jakox
Niveau 10
11 mars 2011 à 16:55:21

Je crois pas Oozaku, tu voit la grosse conversation développer. :)

Oozaku
Oozaku
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:00:56

Pas compris. :(

La vidéo du moment