Second chod : les décors urbains, fini la jungle, les montagnes, et autres volcans qui faisaient l'identité de la série.
le jeu est depuis le début présenté comme étant en ville,à partir de là on savait à quoi s'attendre.
Pour les graphismes,glabalement la demo est impressionnante pour la quantité d'éléments affichés,mais le jeu n'est clairement pas fini.
La raison est simple,cette demo date de l'E3,donc ils ont eu 9 mois pour peaufiner le truc,c'est énorme.
Et les premiers tests sont unanimes,à part quelques textures foirées,le jeu est magnifiques.
Ensuite,le départ direct en mouvement,c'est question de gout,perso je trouve ça mieux,on est plus vite dedans.
Et pour le côté split-second,oui il y a une ressemblance,normal 
Le jeu est en développement depuis novembre 2008,donc BIEN AVANT la sortie de split/second.
Si split second était sorti après on aurait dit olol il copie Motorstorm
De plus,c'est pas parce que sur certains points(vraiment minimes) il s'éloigne un peu des opus précédents,que c'est mauvais.
Différent =/= moins bon.
Enfin,je terminerai avec ceci:
Juger le jeu sur UN circuit,loin d'être le meilleur,avec DEUX Véhicules,sur une demo qui date de NEUF mois,j'ai envie de dire lol.
Remeber les démos moisies de Yakuza 4,God of War 3,et bien d'autres.
Sortez de votre bulle,lisez les tests,ils font état d'un très bon jeu de course.