je l'ai depuis mardi et je dois dire que j'adore! même si sur certains points il me déçoit beaucoup.
Pour commencer, ils ont beau avoir engagé klaus badelt pour la musique, à part 2-3 morceaux l'ambiance sonore n'est pas forcément génial, la musique et l'ambiance de PR me manquent. J'ai trouvé qu'en terme de gameplay il est plus claustrophobe que les autres MS, beaucoup plus de tunnels étroits et de chemins étroits et de goulet d'étranglement, c'est jouissif! surtout quand on est aveuglé par de la poussière et on ne sait pas ce qu'on va trouver de l'autre coté.
Pour le solo, c'est sûr, c'est court, en 5-6 heures j'avais fini le mode festival, qui est assez facile, à moins qu'on recherche la première place partout; Apocalypse laisse tomber le long solo de PR, ainsi vous n'aurez plus les courses d'obstacles et les "passage de haie/slalome" qui vous forçaient à connaitre les pistes par coeur. En fin de compte, la partie solo est plus un tuto pour la partie multijoueur qui est, après réflexion, la même chose, mais avec des joueurs humains. Le jeu propose quand même des défis hardcore, pour les joueurs plus....ma foi, hardcore; ce sont des course (super ultra difficiles) normales avec des adversaires IA, dans lesquels vous devrez atteindre un certain temps, si vous voulez compléter cette partie, vous en avez pour un bon moment.
pour le peu de temps que j'ai passé en ligne, j'ai trouvé l'expérience exceptionnelle! un des meilleurs mode multi si on exclu les FPS. le seul problème c'est qu'on se retrouve souvent à moins de 5 joueurs, et là, c'est moins marrant: Le système d'atout- à la COD- ne modifie après tout, que peu le gameplay, c'est juste un système pour nous pousser à jouer plus pour les débloquer.
MS:apocalypse est pour l'instant mon jeu préféré de l'année, je te le conseille fortement
J'espère ne pas avoir trop écrit, et t'avoir été utile