CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Finalement...

[Mas]
[Mas]
Niveau 9
17 mars 2011 à 20:56:32

Je n'ai pas encore le jeu, peut etre demain je pense. En parcourant le forum de MS depuis plus d'une semaine, je vous lis et tout ces topics m'embrouillent plus qu'autre chose. Je voudrais, pour de bon, connaitre vos critiques sur le jeu, que ce soit négatif ou positif. Les points fort et faible du jeu. Le solo est-il vraiment court? Quelles sont les différences avec Pacific Rift? Et le multi? Tant de problème que ça?

Les réponses à mes questions, je les ai plus ou moins mais pouvez vous (amis possesseurs de MS) m'éclairer encore plus sur Apocalypse.

Après les visionnages de vidéo, vos topics etc... aidez moi à faire un choix définitif sur ce jeu, vous, chères Motorstormeurs.

Merci de vos réponses

Mclane75
Mclane75
Niveau 10
17 mars 2011 à 20:57:00

Ta tester la démo?

[Mas]
[Mas]
Niveau 9
17 mars 2011 à 21:01:56

Bien sûr. La démo ne reflète pas le reste du jeu. En tout cas j'adore la vidéo avec la tornade mais est-ce vraiment décisif pour mon choix futur?

_mochi_
_mochi_
Niveau 6
17 mars 2011 à 21:02:23

Ile est juste génial ne serai-ce que par les courses(circuits)

Solid_lll
Solid_lll
Niveau 10
17 mars 2011 à 21:02:32

Le solo dure envrion 8h mais tout ce debloque en ligne...
Pour l'instant je n'ai rencontré AUCUN probleme en ligne
:ok:

modps5
modps5
Niveau 34
17 mars 2011 à 21:04:52

Je suis dans la même situation que toi.
D'un coté je vois les points positifs :
Courses
Circuits
Graphismes

Mais de l'autre y'a quand même de gros point négatif pour moi :
Le solo délaissé
Tout se débloque en multi
Impossible de choisir la caisse de l'IA en mode libre.

Alors voilà je doute moi aussi :(

[Mas]
[Mas]
Niveau 9
17 mars 2011 à 21:06:52

Pendant un temps j'hésitais entre Motorstorm Apocalypse et Shift 2, rien à voir mais je me suis penché du côté fun. Le 1er MS je l'avais trouvé superbe mais court et désertique... Le 2ème était vraiment une bombe graphiquement... voila pourquoi je me tâte énormément sur ce derniere opus.

-Choupy-
-Choupy-
Niveau 3
17 mars 2011 à 21:12:35

Bon je vais essayer d'être le plus clair possible. :)

Ce Motorstorm est une tuerie, ça c'est mon avis kikoo-subjectif.
Ensuite, le gameplay ne change pas vraiment des autres, ça reste du Motorstorm pur et dur. Les nouvelles catégories de caisses sont vraiment sympas, les circuits sont magnifiques malgré le chaos ambiant (pensé pour le Japon au passage :snif: ).

Après niveau online (indispensable disons le..) c'est bizarre, autant aujourd'hui j'ai pas un problème de connexion, autant hier c'était la misère pas possible... Je pense franchement que c'est juste pas vraiment stable parce que c'est le lancement. Sinon, j'ai fais déja une quarantaine de course online, et pas un lag, rien, irréprochable. :coeur: Et ce système de niveaux, paris, expérience, à la CoD (oula quelle comparaison grossière je l'avoue! Mais avec les atouts je ne vois que ça comme comparaison possible.)

Voila mon pavé, en espérant t'avoir aidé. :noel:

[Mas]
[Mas]
Niveau 9
17 mars 2011 à 21:16:43

Merci. Toujours plaisant de lire vos critiques sans rage, sans haine :-). Je suis juste passionné. J'ai remarquer sur les vidéos le côté virage puis turbo et remise droite de la voiture (comme dans PR), vous voyez ce que je veux dire?

-Choupy-
-Choupy-
Niveau 3
17 mars 2011 à 21:20:27

Pas trop. :noel:
Bon aussi niveau jeux de caisse suis vraiment pas super bon. :hum:

A part avec les semis. :coeur:

girouette35000
girouette35000
Niveau 10
17 mars 2011 à 21:24:19

je l'ai depuis hier et je dois dire que je suis un peut decu!!!le jeu est tres bien mes le fait de venir en ville(sa a beau etre l'apocalypse le rendu est assez brouillons)de mon point de vus

les graphisme sont bien,les circuits...certaint sont imprésionnent,mes j'aurais vraiment aime plus de chaos comme le monde avec la tornade ou le tsunami...des monde comme sa y'en a que 2/3 le reste mise a part 2,3explosion y'a pas de quoi casser des briques

les vehicules sont top et pour une fois dans un MS le bruit des vehicules est realiste, fini les moto avec un bruit de mobylette et ses temps mieux!!!

le reste que dire j'ai pas testé le multi encore mes juste le fait de mettre que des objets debloquable que en ligne...pour ceux qui ont pas le live ses pas simpa!

le reste ba le mode solo est bien avec un petit scenario en bd bien que ridicule part moment inserer un scenario sur un jeux qui a la base nes pas fait sa je trouve sa tres bien...ses un peut comme le dernier fight night ses un jeux de boxe ta pas besoin de scenar mes en avoir un fait plaisir aux joueures donc j'apprecie

voila en notes je lui donnerais un bon 15/20 j'avais plus kiffer les 2 autres pour ma part

[Mas]
[Mas]
Niveau 9
17 mars 2011 à 21:25:35

Quand on prend un virage, forcement nous perdons de la vitesse et en appuyant sur le bouton boost, la voiture a tendance a repartir dans le droit chemin.

-Choupy-
-Choupy-
Niveau 3
17 mars 2011 à 21:27:53

Ah ok excuse [Mas] j'avais juste pas bien calculé ton post. :noel:

Ouais je fais que ça avec ma semi, dérapage au frein à main et dès que je suis a peu près bien placé tu lâche un grand coup de boost pour redresser. :ok:

[Mas]
[Mas]
Niveau 9
17 mars 2011 à 21:30:43

"y'a pas de quoi casser des briques"

Pour un monde apocalyptique, pas mal ta réaction :-)

Sérieusement, je trouve ça dommage d'avoir fait le jeu pour les multijoueurs...les personnes qui n'ont pas de connexion... Le scénar' version BD, je le trouve pas top du tout. En tout cas je pense me faire plaisir en l'achetant, mais chère!

Pour finir, j'avais essayer le 1er Motorstorm: Première découverte, premiers pas dans la PS3, une bonne claque mais le 2 est plus aboutis.

MilkShakeBanane
MilkShakeBanane
Niveau 10
17 mars 2011 à 22:19:29

Une vidéo avec une tornade ? :hap:

[Mas]
[Mas]
Niveau 9
17 mars 2011 à 22:24:55

Je ne peut te montrer une video de la tornade. Euh ... essaie d aller sur youtube et de taper certains mots clé comme le nom de jeu etc. Je ne me souviens plus du circuit.

fire_kobold
fire_kobold
Niveau 21
18 mars 2011 à 11:54:54

pour moi ce jeu n'arrive pas à la cheville de split/second en terme d'adrenaline, de mise en scéne des catastrophes , de sensation de conduite (et accesoirement d'esthétique en terme de visuel pure)... la démo m'avait laissé déja un avant gout mais j'ai voulu le prendre quand même, aimant le genre, tampis pour moi...
dèçu !

Mclane75
Mclane75
Niveau 10
18 mars 2011 à 12:18:19

perso j'aime pas slip second et je trouve largement Motorstorm plus fun et tres plaisant a jouer que slipt second

grailly
grailly
Niveau 6
18 mars 2011 à 12:30:48

je l'ai depuis mardi et je dois dire que j'adore! même si sur certains points il me déçoit beaucoup.

Pour commencer, ils ont beau avoir engagé klaus badelt pour la musique, à part 2-3 morceaux l'ambiance sonore n'est pas forcément génial, la musique et l'ambiance de PR me manquent. J'ai trouvé qu'en terme de gameplay il est plus claustrophobe que les autres MS, beaucoup plus de tunnels étroits et de chemins étroits et de goulet d'étranglement, c'est jouissif! surtout quand on est aveuglé par de la poussière et on ne sait pas ce qu'on va trouver de l'autre coté.

Pour le solo, c'est sûr, c'est court, en 5-6 heures j'avais fini le mode festival, qui est assez facile, à moins qu'on recherche la première place partout; Apocalypse laisse tomber le long solo de PR, ainsi vous n'aurez plus les courses d'obstacles et les "passage de haie/slalome" qui vous forçaient à connaitre les pistes par coeur. En fin de compte, la partie solo est plus un tuto pour la partie multijoueur qui est, après réflexion, la même chose, mais avec des joueurs humains. Le jeu propose quand même des défis hardcore, pour les joueurs plus....ma foi, hardcore; ce sont des course (super ultra difficiles) normales avec des adversaires IA, dans lesquels vous devrez atteindre un certain temps, si vous voulez compléter cette partie, vous en avez pour un bon moment.

pour le peu de temps que j'ai passé en ligne, j'ai trouvé l'expérience exceptionnelle! un des meilleurs mode multi si on exclu les FPS. le seul problème c'est qu'on se retrouve souvent à moins de 5 joueurs, et là, c'est moins marrant: Le système d'atout- à la COD- ne modifie après tout, que peu le gameplay, c'est juste un système pour nous pousser à jouer plus pour les débloquer.

MS:apocalypse est pour l'instant mon jeu préféré de l'année, je te le conseille fortement

J'espère ne pas avoir trop écrit, et t'avoir été utile

Zoomla
Zoomla
Niveau 10
18 mars 2011 à 12:41:30

La vidéo avec la tornade : http://www.youtube.com/watch?v=HVrq6cP_8kQ